- Ce sujet contient 47 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 8 années.
-
AuteurMessages
-
Evidemment, je ne peux t’être d’aucun secours mais je vois qu’il y a plein de Kill-Tilteurs de talent prêts à te venir en aide.
En revanche, si je puis me permettre, je suis un peu déçue par la « récompense »…
(Et sinon tu fais comment pour faire un master en Thaïlande ? Bon, c’est pas le sujet)
blixa : dsl j’ai pas penser à la parité.
Je ratrappe de suite ^^
Spoiler : Mes photos de vacance pour Blixa Afficher> Au fait tu as laissé tomber le topic que j’avais créer : Hot men ??
Sinon en ce qui concerne mon Master, c’est un peu particulier. Mais en gros et pour pas m’étendre : j’ai la possibilité de suivre mes cours/exercice/devoir/etc. en ligne et de revenir en France juste pour passer les examens. Bon évidement je suis moins efficace qu’en étant à l’université… du coup je vais passer mon master en 3 ans au lieu de 2… bon, ça change pas grand chose de mon point de vue. ^^
Hay Bandidas !
J’ai un petit truc qui va peut être t’aider. Y a une série de 3 VOD payantes sur poker-académie ou Phil Galfond review une session joué en nl1K. Surtout il explique que c’est une session joué en B/C-game car il a beaucoup grind les jours précédents cette session. Il parle de plein de trucs lié à la concentration, bien joué même en B game etc. J’ai regardé la part1 et elle est plutôt intéressante.
Yop ! Quelques news….
Tout d’abord merci à tous ceux qui m’ont proposés des sessions de review/etc. ça m’a énormément aidé et j’ai pu faire pas mal de réglage dans mon jeu. KT, c’est vraiment cool. ^^
Malheureusement (pour moi), je me fait tout le temps autant défoncer et au vu de ma situation je n’ai quasiment aucune chance de pas finir broke d’ici 1/2 mois (avec les cash out). Bref, je vais finir de grind les bonus histoire de, et puis voilà. C’est con, j’ai vraiment eu l’impression de mettre donnée à fond pour ce jeu pendant une période tout de même non négligeable… à priori, ce n’était pas encore assez ou alors je sais pas. Enfin, osef c’est plus trop la question maintenant !
A+, tout le monde.
- Inscrit depuis 11 ans
- 2020 messages - 56
C’est con, j’ai vraiment eu l’impression de mettre donnée à fond pour ce jeu pendant une période tout de même non négligeable… à priori, ce n’était pas encore assez ou alors je sais pas. Enfin, osef c’est plus trop la question maintenant !
A+, tout le monde.
Iop!
Sait-on jamais, tu vas ptete rebondir! Ensuite, et bien sûr ce n’est que mon avis perso, imo tu as voulu allé trop vite, trop haut, en faisant un poil l’impasse sur quelques règles essentielles, notamment le bankroll management. Tu as fais un choix, c’est à dire de prendre un pari « risqué », puisque tu es parti en Thaïlande sans une grosse BR, et sans la certitude d’avoir un gain horaire de 15€ / h sur au moins 500k mains.
C’est le grand défaut des risques: y a des chances que ça passe, mais aussi des chances que ça passe pas… !
Perso je trouve que ce que tu as fait est super courageux. Encore une fois déjà tu ne sais pas encore ce qui va se passer dans 2 mois, peut-être que ça va tourner! Mais même si ça ne tourne pas et que tu te broke, essaie de ne pas être déprimé / déçu: assumer un échec, le comprendre et en tirer les leçons est sûrement la plus grande opportunité qu’on a de progresser! Tu pourras donc soit retenter l’aventure plus tard si tu le souhaites, mais autrement, en faisant les choses de façon moins risquée, soit tu décideras de ne pas retenter le poker, mais tu auras appris une grande leçon personnelle sur toi-même et la façon d’envisager la prise de risque, les projets à moyen / long terme!
Bref, tu es toujours là donc no worries, ça peut repartir, et si ça repart pas c’est pas la fin du monde! GL en tout cas!!
Jex : tkt, je trouverai toujours du temps pour commenter les HH où tu as fait de la merde.
(joke obv
)
Ty pour le message Peanuts.
Perso je trouve que ce que tu as fait est super courageux
En l’occurence j’aurai dit super stupide… mais courageux ça fait plus classe.
assumer un échec, le comprendre et en tirer les leçons est sûrement la plus grande opportunité qu’on a de progresser!
Si on tombe c’est pour apprendre mieux apprendre à se relever il paraît. J’ai quand du mal à ne pas avoir les b*****… Mais bon ça passera, et effectivement j’aurai probablement appris 1 ou 2 trucs qui seront bien utile plus tard (dans d’autres domaine parce que niveau poker je crois pas que je soit prêt de m’y remettre autrement que pour spew dans la joie et la bonne humeur comme tout récréatif digne de ce nom).
Bref, tu es toujours là donc no worries, ça peut repartir, et si ça repart pas c’est pas la fin du monde
J’avoue, j’ai un peu de mal avec ce concept… Parce que bon dans l’absolu RIEN n’est la fin du monde (bon, à part la « vrai » fin du monde ^^). On parle donc là, de « notre » petit monde (de « mon » petit monde en l’occurence) et je ne suis donc pas d’accord. C’est bel et bien la fin de ce monde, certes tant qu’y a de la vie, y’a de l’espoir et je me reconstruirai un autre monde. Mais ce monde ci est bien mort. Bref, j’ai du mal à le traiter en mode : j’ai test, ça n’a pas marché, osef je vais faire autre chose. Ce que je veut dire c’est qu’il y a des échec qui impact plus que d’autre (là, je viens de foirer la recette du massaman chicken, mais bon ça m’a pas marqué plus que ça) et que les échec qui « tue » un monde sont (pour moi en tout cas et pour le moment) comme un blackout complet : la lumière s’éteint, tout ce que je connais disparaît et l’inconnu s’avance vers moi. Bon, là je fait dans le littéraire, en vrai ça ressemble plus à un mélange d’émotion déjà pas appréciées quand elles sont séparées : colère/haine – tristesse – peur – abandon (et pas dans le sens « résilience »).
GL en tout cas!
J’espère que j’en aurai pas trop besoin dans le futur. La variance, j’en est soupée comme dirai l’autre ! ^^
Je réponds un peu tard, mais comme on dit, mieux vaut tard que pané.
En l’occurence j’aurai dit super stupide… mais courageux ça fait plus classe.
Non c’était pas stupide du tout, un truc stupide c’est si ça n’a aucune chance de réussir, ce qui n’était pas ton cas. Ensuite, le courage c’est d’avoir peur de faire quelque chose, mais de le faire quand même, ce que tu as fait. La prise de risque stupide en effet c’est d’y aller aveuglément sans avoir peur, mais encore une fois c’était pas ton cas!
Si on tombe c’est pour apprendre mieux apprendre à se relever il paraît. J’ai quand du mal à ne pas avoir les b*****… Mais bon ça passera, et effectivement j’aurai probablement appris 1 ou 2 trucs qui seront bien utile plus tard (dans d’autres domaine parce que niveau poker je crois pas que je soit prêt de m’y remettre autrement que pour spew dans la joie et la bonne humeur comme tout récréatif digne de ce nom).
Logique que tu aies les boules par contre, c’est normal et encore heureux! C’est cette émotion de colère / frustration qui va te donner l’énergie et la motivation de ne pas refaire les mêmes erreurs que tu as pu faire, et qui va donc au final te faire avancer / progresser. Comme tu dis, ça passera en plus…
J’avoue, j’ai un peu de mal avec ce concept… Parce que bon dans l’absolu RIEN n’est la fin du monde (bon, à part la « vrai » fin du monde ^^). On parle donc là, de « notre » petit monde (de « mon » petit monde en l’occurence) et je ne suis donc pas d’accord. C’est bel et bien la fin de ce monde, certes tant qu’y a de la vie, y’a de l’espoir et je me reconstruirai un autre monde. Mais ce monde ci est bien mort. Bref, j’ai du mal à le traiter en mode : j’ai test, ça n’a pas marché, osef je vais faire autre chose. Ce que je veut dire c’est qu’il y a des échec qui impact plus que d’autre (là, je viens de foirer la recette du massaman chicken, mais bon ça m’a pas marqué plus que ça) et que les échec qui « tue » un monde sont (pour moi en tout cas et pour le moment) comme un blackout complet : la lumière s’éteint, tout ce que je connais disparaît et l’inconnu s’avance vers moi. Bon, là je fait dans le littéraire, en vrai ça ressemble plus à un mélange d’émotion déjà pas appréciées quand elles sont séparées : colère/haine – tristesse – peur – abandon (et pas dans le sens « résilience »).
Oui je suis ok que c’est la fin de « ce monde » comme tu dis, mais justement je pense qu’il faut savoir dédramatiser et distinguer notre monde et notre vie au sens large et global, avec toutes les opportunités qu’il y a, avec notre travail ou ce dans quoi on s’implique. Ça permet justement que l’échec fasse moins mal, même si comme tu dis, il y en a qui font bien plus mal que d’autres, c’est vrai!
Si comme tu le dis, l’échec te met en blackout complet, c’est que tu es encore KO de ce que tu viens de vivre, mais ça va passer aussi, en attendant il n’y a pas grand chose à faire d’autre que de laisser faire le temps et d’essayer de t’aérer un maximum l’esprit. Pour filer ta métaphore, à un moment la lumière va revenir, et ça va justement éclairer ton « échec » passé, et mettre en avant tout ce qu’il y a de positif là dedans et tout ce que tu peux en tirer comme leçon. Soit pour recommencer une fois de plus, soit pour t’investir dans un autre domaine avec d’autres objectifs, mais avec du coup des compétences en plus!
Tu vas voir, la résilience va venir, toute façon c’est un mécanisme automatique avec le temps qui permet à l’être humain de s’adapter, mais ça peut prendre vraiment du temps en effet!Bref ce que j’essaie de te dire par tout ça, c’est que c’est normal que tu le vive super mal actuellement, je pense que c’est inévitable. En revanche, je pense que rapidement tu vas réussir à prendre un peu de recul face à tout ça, et en ressortir juste plus grand. Faut vraiment laisser le temps de digérer tout ça, et encore une fois s’aérer l’esprit dans d’autres domaines (en Thaïlande les occasions ne manquent pas! ^^).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.