- Ce sujet contient 47 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 9 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
- Inscrit depuis 12 ans
- 45 messages - 1
« Genre à CHAQUE FOIS que c’est à moi de parler, je me dit « bon, alors je fais quoi ? Pourquoi ? » »
Personnellement je me pose la question avant le CB j’attends pas le tour de mise pour prendre la décision
Mise a part quand je suis en défense ou je dois voir l’action d’ hero
Le noob : effectivement c’est pas interdit t’anticiper. ^^ Je n’explique pas seulement la décision que je prend à l’instant t mais aussi tout ce que je peut anticiper dans le coup et ‘ »j’annonce » la line global que je vais prendre sur le coup selon tel ou tel turn/river. Et je le fait dès mes opens PF.
- Inscrit depuis 12 ans
- 45 messages - 1
Le noob : effectivement c’est pas interdit t’anticiper. ^^ Je n’explique pas seulement la décision que je prend à l’instant t mais aussi tout ce que je peut anticiper dans le coup et ‘ »j’annonce » la line global que je vais prendre sur le coup selon tel ou tel turn/river. Et je le fait dès mes opens PF.
Fait en des vidéos pour nous les faire partager et faire des replays de tes sessions
ahah j’ai pas ouvert ce thread pour faire du coaching ou des vidéos pédagogiques… c’est plutôt l’inverse. ^^
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Haha j’ai essayé de penser à mon jeu, mais ça n’a pas arrêter de faire « mais putain de jeu *100 »
https://www.weaktight.com/h/554a7094a525112b2391b640
https://www.weaktight.com/h/554a70aca52511956491d51b
On réesseyera demain hein
Pas trop fan de tes sizing sur la première main Jex
sinon ouais c’est sick mais tu peux rien y faire
Par contre tu grindais pas la 50 toi avant?
Combien de SangSom/coke bois tu avant tes sessions ? Moi à l’époque ou je jouais après 3 j’avais une bonne agressivité mais passé 5 je me faisais toujours embarqué dans des plans foireux !
Tu peux faire signe si tu veux…
Ouai un bon moyen de te broke plus rapidement (voir question ci-dessus)
Blague à part tu as tout mon soutient moral vu que je ne peux pas faire grand chose d’autre pour toi !
GL l’ami !
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Pas trop fan de tes sizing sur la première main Jex
sinon ouais c’est sick mais tu peux rien y faire
Par contre tu grindais pas la 50 toi avant?J’avoue qu’ils sont petit ^^ La turn ça me va, le flop est un peu naze wé. Le flop je me suis sans doute dit que vu que j’occupais tout le board, y’avait pas mass mains qui allaient suivre un sizing plus gros. Même si sur ce board il va jamais trop lâcher pair+draw.
Sinon j’ai pas grind la NL50, jamais été regulier. Un peu sur le.fr . et sur le .com sur les tables « casual » où il n’y a que des fishs car tu ne peux sit qu’une de ces tables :-) Mais volume impossible là dessus et un gros down en NL25 a fait que je n’avais plus la BR pour.
Mais je grindais surtout la nl25, et depuis le début de l’année j’ai décidé de recommencer la nl10 pour « ré-apprendre » car j’étais tellement BE en NL25 que ça ne pouvait plus durer :-). Et là je me rend compte que je BE aussi la NL10 donc ça fait mal au moral
Arf c’est sick, pourtant vu tes thinking process la 10-25 ça doit passez easy.
Sinon pour en revenir aux sizing je préfère maximiser ma value sur le haut de sa range plutôt que de bet moins cher pour garder le bas de sa range et encore en fonction de la fishitude du mec parfois ça changera rien.
Enfin dans ce cas là tu bloque aucune paire donc faut vraiment bet cher parce que les carreaux les A K T vont surement tuer l’action turn
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Arf c’est sick, pourtant vu tes thinking process la 10-25 ça doit passez easy.
Sinon pour en revenir aux sizing je préfère maximiser ma value sur le haut de sa range plutôt que de bet moins cher pour garder le bas de sa range et encore en fonction de la fishitude du mec parfois ça changera rien.
Enfin dans ce cas là tu bloque aucune paire donc faut vraiment bet cher parce que les carreaux les A K T vont surement tuer l’action turnAbsolument d’accord avec toi pour le sizing. Sans doute un petit manque de concentration :-)
Oui la 10-25 devrait passer easy…si je jouais plus souvent ET plus souvent mon A-game. Mais je vais arrêtez de flood le topic de Bandidas, je pense sans doute ouvrir mon propre topic, ça me fera une motivation pour bosser mon jeu :-)
EDIT : j’ai largement la BR pour play en NL25 là, faut pas abuser
Mais je préfère confirmer la NL10 sur ma nouvelle room et valider ce level :-)
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Absolument pas, je n’ai pas/plus accès au .fr
Je joue sur bwin.com, réseau partypoker (le soft est à chier mais ça reste moins regish que ps.com :-))
Et également le plus important pour moi (je sais pas si ça marche pour tout le monde), je commente chacune de mes décision/actions. Genre à CHAQUE FOIS que c’est à moi de parler, je me dit « bon, alors je fais quoi ? Pourquoi ? ». Un peu comme si je commentais en permanence pour une personne qui serai entrain de me regarder jouer. Cela oblige d’une part à prendre plus de temps (et donc faire une meilleur analyse pour chaque décision) et d’autre part à solliciter constamment mon attention (j’ai tout simplement pas le temps de penser à autre chose sinon je ne vais pas pouvoir expliquer ce que je fais maintenant et mon auditoire (virtuel) va me dire que suis une merde qui explique rien xD). Tu peut le faire à haute voix ou juste dans ta tête.
Si tu le fais systématiquement, ne cherche pas ton problème plus loin !
Un concept dont peu de monde à conscience : notre cerveau à 3 plans d’actions, passé, présent et futur. Le passé c’est notre mémoire, nos souvenirs, nos connaissances quoi, quelles soient bonnes ou mauvaises. Le futur c’est un peu nos émotions, quand on ressent la peur de se faire craquer une premium à la river, c’est notre cerveaux qui anticipe les événements futurs ! Le plan le plus difficile à atteindre reste le présent, comment faire pour que notre cerveau soit dans le présent ??? si je pense à ce que je suis entrain de faire alors je suis déjà dans le passé, certes c’est relativement court, mais il y a un temps pour que le signal parvienne à mon cerveau, que mon cerveau traite le signal, et quand je regarde le présent c’est déjà le passé
. Un moine expliquait que la seule façon que nous avions de penser « présent » était la visualisation, essayer de créer une forme, une couleur, quelques choses avec son esprit qui n’appartient pas à nos souvenirs.
Quelques mois plus tard, j’ai eu l’occasion de faire le remplaçant dans une équipe compétitive pour un FPS, ou le leader donnait des conseils très intéressant à chaque joueur, mais il le faisait pendant la game et le résultat à été désastreux pour la première partie. Avant la 2eme je l’ai d’abords rermercié pour ses conseils puis je lui ai expliqué que ce qu’il disait était génial mais ne prenait pas en compte notre temps de réaction. C’est bien d’avoir une stratégie, encore faut-il qu’elle soit bonne et bien appliquée !
Que se passe-t-il quand tu commentes tes plays ? C’est tout bête mais tu mets ta stratégie en place : « la j’open K9s dans l’intention de 4bet sur un 3bet parce que ceci cela » et hop tu laisse ta réflexion se faire à propos de tes plays. Hors on sait tous que en jeu c’est pas le moment de se concentrer sur son nombril. Ta stratégie, tu la connais, tu travail ton jeu hors des tables, alors tu sais quel moove tu dois faire et pourquoi, pas besoin de te le répéter systématiquement, tu gaspilles l’énergie que tu devrais consacrer à : « quelle est la situation ? ok y a machin au btn, truc en sb et le degen en bb, j’ai k9s, je vais open parce que degen va 3bet light, je vais 4bet, il va call et fold sur mon cbet tres souvent, easy money….ah zut c’est le nit au btn qui 3bet…ok c’est pas grave next hand »
Si t’as un doute sur ton open tu notes la main et tu la revois HORS TABLE. J’insiste mais c’est important de rester dans le présent et d’être attentif à ce qu’il se passe ! Tu vas voir la main après ta session, et la tu peu te mettre à commenter tes plays : « Bon voila la table, tel joueur la, le reg ici, à ce moment la mon image est comme ca, mes adversaires sont dans tel état d’esprit, j’ai K9s au co je décide d’open parce que…. »
Voila j’espère que ça pourra t’aider, et si quelqu’un à des approfondissements ou des corrections à apporter au peu de choses que j’ai compris à ce sujet, je suis preneur
Peu importe la discipline et le champion, la performance, l’exploit sont toujours accomplis « sans réfléchir », par instinct sur le moment présent en voulant se faire plaisir, s’amuser, se détendre après avoir travaillé son jeu pendant des heures et des heures et faire tout simplement ce qu’il sait faire en s’appliquant à ce que ce soit parfait ni à refaire !
Je joue sur bwin.com, réseau partypoker (le soft est à chier mais ça reste moins regish que ps.com :-))
Oui, c’est botish, c’est mieux…
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>Jex wrote:</div>
Je joue sur bwin.com, réseau partypoker (le soft est à chier mais ça reste moins regish que ps.com :-))Oui, c’est botish, c’est mieux…
Parait oui. Après j’en ai pas encore croisé/pas remarqué. De plus si j’arrive pas à battre un bot… :'(
Kiki :
Pas sûr d’avoir tout capter à ta réflexion. Mais en gros pour toi, on doit jouer en se reposant uniquement sur nos automatisme acquis au fil de notre expérience du jeu et de notre travail hors des tables ?
Je suis pas d’accord, chaque coup est particulier et mérite une réflexion à part entière même s’il est vrai qu’on retrouve beaucoup de spot récurent/semblable, je trouve qu’il est toujours bon de ré-analyser à chaque fois la situation pour savoir si dans ce spot précis on ne peut pas modifier un peu ce qu’on fait en mode automatique.
En plus je trouve que tu « exagére » un peu le temps que notre réfléxion prend… perso j’ai parfaitement le temps de me dire un truc comme ça « quelle est la situation ? ok y a machin au btn, truc en sb et le degen en bb, j’ai k9s, je vais open parce que degen va 3bet light, je vais 4bet, il va call et fold sur mon cbet tres souvent » en quelques seconde, je fais pas une dissertation thèse-antithèse-synthèse. Cela laisse un peu de temps si un truc imprévu ce produit et que l’on doit ré-analyser la situation. Bref quand, je dis que je commente ce que je fait, en fait je veut simplement dire que je m’oblige à ne jouer aucun coup en auto-pilote et donc que je m’oblige à me poser des questions (et à y répondre) à chaque fois que c’est à moi de parler, ce qui peut ressembler à un joueur qui commenterai son jeu (comme dans une vidéo pédagogique de CG live) sauf que ça va beaucoup plus vite parce qu’on explique quelque chose à nous même (à la vitesse de la pensée) et non à des spectateurs (à la vitesse de la parole).
Je suis pas si je suis clair…
Enfin, en tout cas c’est cool d’avoir un avis différents de ce que j’entend d’habitude (même si pour le moment tu ne m’a pas convaincu ^^).
Nuri : ça y est t’a fait installer une private co internet dans un gogo-bar ?? GG
Kiki :
Pas sûr d’avoir tout capter à ta réflexion. Mais en gros pour toi, on doit jouer en se reposant uniquement sur nos automatisme acquis au fil de notre expérience du jeu et de notre travail hors des tables ?Je suis pas d’accord, chaque coup est particulier et mérite une réflexion à part entière même s’il est vrai qu’on retrouve beaucoup de spot récurent/semblable, je trouve qu’il est toujours bon de ré-analyser à chaque fois la situation pour savoir si dans ce spot précis on ne peut pas modifier un peu ce qu’on fait en mode automatique.
En plus je trouve que tu « exagére » un peu le temps que notre réfléxion prend… perso j’ai parfaitement le temps de me dire un truc comme ça « quelle est la situation ? ok y a machin au btn, truc en sb et le degen en bb, j’ai k9s, je vais open parce que degen va 3bet light, je vais 4bet, il va call et fold sur mon cbet tres souvent » en quelques seconde, je fais pas une dissertation thèse-antithèse-synthèse. Cela laisse un peu de temps si un truc imprévu ce produit et que l’on doit ré-analyser la situation. Bref quand, je dis que je commente ce que je fait, en fait je veut simplement dire que je m’oblige à ne jouer aucun coup en auto-pilote et donc que je m’oblige à me poser des questions (et à y répondre) à chaque fois que c’est à moi de parler, ce qui peut ressembler à un joueur qui commenterai son jeu (comme dans une vidéo pédagogique de CG live) sauf que ça va beaucoup plus vite parce qu’on explique quelque chose à nous même (à la vitesse de la pensée) et non à des spectateurs (à la vitesse de la parole).Obv non il ne faut absolument pas se reposer uniquement sur ses automatismes, je dis que c’est pas bon de porter au niveau de réflexion consciente des capacités acquises inconscientes de manière systématique quand tu joues.
C’est bien de le faire quand tu sens quelque chose qui ne va pas dans ton jeu, tu lances une session et tu commentes pour trouver ce que tu n’es pas capable d’expliquer et identifier tes leaks, ou à contrario pour identifier tes points fort quand ce qui ne va pas c’est surtout la variance et le moral.
Je cherche pas à exagérer le temps que prend notre réflexion, mais à pointer du doigts, que ce laps de temps existe, et que c’est un moment ou notre esprit est concentré sur le passé et sur ce que l’on à appris jusqu’à maintenant. Alors qu’il serait préférable de focus sur le présent et donc la création : « je vais faire tel sizing pr telle raison, prendre telle line vu le profil de vilain,… ». Ou même être entrain de te représenter le range de vilain mentalement, au moment ou tu joues le coup, c’est beaucoup plus utile que de rappeler a ton auditoire composé uniquement de ta personne pourquoi tu fais ce moove.
Si tu veux on peut faire un truc pour que tu vois la différence, tu joues et c’est moi qui commente ce que tu fais. Tu me dis après si tu penses avoir mieux jouer ou moins bien que quand c’est toi qui commente
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>Nuri wrote:</div>
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>Jex wrote:</div>
Je joue sur bwin.com, réseau partypoker (le soft est à chier mais ça reste moins regish que ps.com :-))Oui, c’est botish, c’est mieux…
Parait oui. Après j’en ai pas encore croisé/pas remarqué. De plus si j’arrive pas à battre un bot… :'(
Juste pour que tu saches, Partypoker a récemment banni plusieurs bots en nl200 ayant des winrates similaires au top reg de la limite.
Tiens t’es encore vivant toi?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.