x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

HELP….

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 48)
  • Auteur
    Pe4nuts
    Participant

Est-ce que tu as pensé à réduire un peu ton volume et ton nombre de tables? Je me plante ptete totalement, mais en général quand on a besoin de s’améliorer et qu’on n’a pas eu les résultats souhaités dans les conditions souhaités, mieux vaut abaisser un peu nos exigences sur les conditions de grind.

Exemple: Si tu grindais 90k mains par mois sur 9 tables, je pense que ça serait bien que tu essaie déjà de grind 60k mains par mois sur 6 tables. Oui ça peut te paraître « weak », mais tu auras beaucoup plus de chances de jouer ton A-game, tu t’épuiseras moins mentalement, et tu auras donc plus d’énergie pour travailler ton jeu hors des tables de façon productive.

Encore une fois je dis peut-être une bêtise, mais j’ai du mal à croire que ton A-game soit perdant aux tables ou juste breakeven, donc j’ai tendance à penser que si tu as ces résultats, c’est que tu es bien trop souvent en B-game ou C-game. La meilleure façon d’améliorer rapidement ses résultats au poker, c’est de supprimer le temps qu’on passe en B-game / C-game. Pour ce faire, il faut avoir l’énergie de rester sérieux et discipliné, et donc avoir plus d’aisance pour se sentir avoir le contrôle sur ce qu’on fait. D’où l’idée d’abaisser le nombre de tables et le volume.

Mieux vaut faire 60k mains à 3bb/100, en se sentant plus à l’aise aux tables (et donc en prenant plus de plaisir), et en ayant la motivation de taffer son jeu à côté, que de faire 90k mains à 0bb/100, en se sentant fatigué et sous pression.

Bref encore une fois je peux me planter, mais je crois vraiment que tu devrais essayer de réfléchir de ce côté là! Gros gros GL en tout cas, je sais que tu fais énormément d’efforts pour réussir et y arriver, et je pense que si continue de t’y prendre comme il faut, ça payera! 

Bandidas
    Membre

J’ai effectivement pas mal réduite mon volume mensuel, désormais je ne dépasse pas les 75kH/mois et je joue entre 6 et 9 tables max (j’ai stop le 12-16 tabling ^^).

J’ai aussi réussi (très réussi depuis la semaine dernière), a augmenter ma concentration au tables (je ne rêvasse plus ou ce genre de chose) et je voit mon temps passer en mode B-game chuter au profit de mon A-game (j’essaie vraiment de bosser ce côté pour atteindre plus souvent la zone).

Bon cependant ça ne change pas les résultats… Alors je sais (tu me l’a dit assez souvent ^^) qu’il faut du temps avant qu’un changement se manifeste en €, mais là au final j’ai l’impression que ça va être purement et simplement la variance des prochaines semaines/mois qui va décider si je me broke ou pas, car le Long Terme salvateur je n’aurai pas le temps de l’atteindre.

Bon en même temps, je dit ça, je suis complètement RO vu que je viens de taper une journée à -12 caves…. (LottoPoker si tu passe par là, je suis preneur de ta recette miracle pour ne pas swing de plus de 10 caves….).

Sinon, je pense faire une vidéo ou deux (pas très longue) que je pourrai poster ici. Si jamais des âmes charitables veulent donner leurs avis sur mes play. ^^

Jex
    Membre

Même sentiment ici Bandidas. Ca fait pas mal de semaines que je review mon jeu, que j’essaye de mieux me cocnentrer, que je joue moins tables, et les résultats ne suivent toujours pas. Juste l’impression de voir les reg clicker sur des boutons random et me own/prendre tout l’argent aux fishs 😀

Qu’as-tu fait pour ta concentration ? C’est mon principal leak, ici je joue depuis 3semaines avec une feuille géante devant les yeux avec dessus :

/!\ Concentration

/!\Gros call/gros bluff

/!\Joue lentement

Wiesong
    Membre

Hey !

J’ai pas grand chose à t’apporter niveau technique je pense mais j’ai quelques tips pour la concentration. Quand je suis en session je fais en sorte d’être toujours actif. Quand sur 6 tables je ne joue aucun pot je continue à check le lobby, waiting list. J’essaie de faire attention aux coups joués, les showdowns. Je check les stats des vilains pour voir certains trucs, je prends des notes, pastillage. Je reste à fond dedans, vous voyez ? Je reste pas passif à check skype etc.. C’est vraiment 1h30-2h de poker intensif.

Voilà, bonne chance à toi Bandidas, évite de te broke, hein! 🙂

Bandidas
    Membre

Yop Jex. Pour ma concentration.

Je commence la journée de grind avec un vrai échauffement (30-40minutes) qui me permet de bien me mettre en mode « poker » et oublier le reste.

Ensuite pendant la session, je n’ai aucune distraction (tél, skype, facebook, copine, etc.).

Et également le plus important pour moi (je sais pas si ça marche pour tout le monde), je commente chacune de mes décision/actions. Genre à CHAQUE FOIS que c’est à moi de parler, je me dit « bon, alors je fais quoi ? Pourquoi ? ». Un peu comme si je commentais en permanence pour une personne qui serai entrain de me regarder jouer. Cela oblige d’une part à prendre plus de temps (et donc faire une meilleur analyse pour chaque décision) et d’autre part à solliciter constamment mon attention (j’ai tout simplement pas le temps de penser à autre chose sinon je ne vais pas pouvoir expliquer ce que je fais maintenant et mon auditoire (virtuel) va me dire que suis une merde qui explique rien xD). Tu peut le faire à haute voix ou juste dans ta tête. Ce qui est bien également avec cette technique c’est que tu te rend très vite compte quand tu ne la fait plus, genre au bout de 2min où tu ne commente plus trop ce que tu fait tu t’en rend automatiquement compte et ça te donne un coup de fouet pour reprendre. Au début j’ai vraiment du me forcer amis avec le temps je trouve maintenant indispensable.

Bon et puis évidement la longueur de la session joue aussi. Perso je ne dépasse jamais 2h maintenant.

Wiesong : ty pour le soutien !

Jex
    Membre

Ah tiens j’essayerai ça ce soir, j’aime bien à voix haute, mais ma femme n’appréciera pas 😀

Le Noob
    Membre

« Genre à CHAQUE FOIS que c’est à moi de parler, je me dit « bon, alors je fais quoi ? Pourquoi ? » »

Personnellement je me pose la question avant le CB j’attends pas  le tour de mise pour prendre la décision 🙂

Mise a part quand je suis en défense ou je dois voir l’action d’ hero

🙂

Bandidas
    Membre

Le noob : effectivement c’est pas interdit t’anticiper. ^^ Je n’explique pas seulement la décision que je prend à l’instant t mais aussi tout ce que je peut anticiper dans le coup et ‘ »j’annonce » la line global que je vais prendre sur le coup selon tel ou tel turn/river. Et je le fait dès mes opens PF.

Le Noob
    Membre

[quote=175040]Le noob : effectivement c’est pas interdit t’anticiper. ^^ Je n’explique pas seulement la décision que je prend à l’instant t mais aussi tout ce que je peut anticiper dans le coup et ‘ »j’annonce » la line global que je vais prendre sur le coup selon tel ou tel turn/river. Et je le fait dès mes opens PF.[/quote]

Fait en des vidéos pour nous les faire partager et faire des replays de tes sessions

Bandidas
    Membre

ahah j’ai pas ouvert ce thread pour faire du coaching ou des vidéos pédagogiques… c’est plutôt l’inverse. ^^

Jex
    Membre

Haha j’ai essayé de penser à mon jeu, mais ça n’a pas arrêter de faire « mais putain de jeu *100 »

https://www.weaktight.com/h/554a7094a525112b2391b640

https://www.weaktight.com/h/554a70aca52511956491d51b

On réesseyera demain hein 😀

benniboy
    Membre

Pas trop fan de tes sizing sur la première main Jex

sinon ouais c’est sick mais tu peux rien y faire

Par contre tu grindais pas la 50 toi avant?

Gorak
    Membre

Combien de SangSom/coke bois tu avant tes sessions ? Moi à l’époque ou je jouais après 3 j’avais une bonne agressivité mais passé 5 je me faisais toujours embarqué dans des plans foireux !

[quote=174887]Tu peux faire signe si tu veux… [/quote] Ouai un bon moyen de te broke plus rapidement (voir question ci-dessus) 😉

Blague à part tu as tout mon soutient moral vu que je ne peux pas faire grand chose d’autre pour toi !

GL l’ami !

Jex
    Membre

[quote=175053]Pas trop fan de tes sizing sur la première main Jex
    sinon ouais c’est sick mais tu peux rien y faire
    Par contre tu grindais pas la 50 toi avant?
    [/quote]

J’avoue qu’ils sont petit ^^ La turn ça me va, le flop est un peu naze wé. Le flop je me suis sans doute dit que vu que j’occupais tout le board, y’avait pas mass mains qui allaient suivre un sizing plus gros. Même si sur ce board il va jamais trop lâcher pair+draw.

Sinon j’ai pas grind la NL50, jamais été regulier. Un peu sur le.fr . et sur le .com sur les tables « casual » où il n’y a que des fishs car tu ne peux sit qu’une de ces tables 🙂 Mais volume impossible là dessus et un gros down en NL25 a fait que je n’avais plus la BR pour.

Mais je grindais surtout la nl25, et depuis le début de l’année j’ai décidé de recommencer la nl10 pour « ré-apprendre » car j’étais tellement BE en NL25 que ça ne pouvait plus durer :-). Et là je me rend compte que je BE aussi la NL10 donc ça fait mal au moral 😀

benniboy
    Membre

Arf c’est sick, pourtant vu tes thinking process la 10-25 ça doit passez easy.

Sinon pour en revenir aux sizing je préfère maximiser ma value sur le haut de sa range plutôt que de bet moins cher pour garder le bas de sa range et encore en fonction de  la fishitude du mec parfois ça changera rien.

Enfin dans ce cas là tu bloque aucune paire donc faut vraiment bet cher parce que les carreaux les A K T vont surement tuer l’action turn

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.