Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Jex
MembreC’était clairement l’information la plus importante 😀
Merci à vous 😉
Jex
Membre1) tu peux demander au support PS l’ensemble de tes HH
2) HM2 propose une fonctionnalité très sympatique : HM Sync, ça sauvegarde ta DB dans le cloud et tu ne perdra rien (il faut bien sur synchro de temps à autre :-))
Jex
MembreHier, je remonte un peu ma bankroll en faisant une session sympa de +4BI.
Aujourd’hui je me connecte et c’était la session ZERO TIMING. Absolument rien n’est passé. Aucun 3bet, aucun 4bet, aucun cbet, aucun 2barrel. bref 3BI dans les dents en 400 mains 😀 Et en ne faisant rien de spécial. Faut faire le dos rond, attendre que ça passe, et pas spew/se level :'(
Jex
MembreMis à part le fait que mes yeux saignent, vilain ne raise pas flop car il n’a peut-être pas encore les nuts.
Il essaye de situer sa main mais n’ose pas shove et peut te laisser bluffer les quelques fois où il a une main faite. Il peut avoir K2 ou 22 et n’avoir les nuts qu’à la river par exemple 🙂
Jex
Membre[quote=175251]Sinon raise turn tous les jours ^^[/quote]
Oui je ne l’avais pas préciser dans mon post, c’était implicite avec mon x/call x/call :p
Et oboivous fold si on se fait raise.
Jex
MembreC’est le donk 1bb qui t’énerve ?
Si oui tu peux considérer qu’il check. Donc tu as 2 streets de value, que tu prend, ensuite x/call , x/call , shove c’est souvent nuts, donc autant fold 🙂
Jex
MembrePour la main : oui j’ai cbet. Ca simplifie le coup car x/call est injouable et x/fold un poil weak comme je l’ai dis. Et on a toujours bien un poil de value quelque part 😀
65% ça reste oas spécialement énorme surtout en micro où ça fold beaucoup trop. Le truc c’est surtout de mieux exploiter les gens : cbet énormément contre ceux qui foldent beaucoup et plus x/call ou x/raise face aux reg compétent qui stab ou float beaucoup. Après plus haut, je pense que cbet un peu moins est sans doute mieux.
Pour la BB j’ai dis que mon fold vs steal devrait être à moins de 55%. Donc défendre au moins 45% (et non 65%, ça me semble un poil trop). Sachant qu’il faut défendre au moins 37.5% pour ne pas être directement exploitable. Quelles mains, ça ça va beaucoup dépendre de la SB si ça steal beaucoup ou pas, si ça cbet beaucoup ou pas, si ça fold bcp aux 3bet ou pas.
Mais sachant qu’on aura les cotes et la position, faire mieux que -100bb/100 me semble pas trop impossible avec un gros 50-55% de range 🙂
Si tu trouve une solution pour éviter de faire ce genre de connerie je suis preneur. ^^
J’ai un garde fou devant moi /!\ aux spew en gros sur une feuille. Mais je ne regarde pas toujours 🙂 Et faut savoir s’écouter. Souvent t’as une petite voix qui te dis « attention tu fais de la merde là » et quand tu call/spew elle te dis gentiment « je te l’avais dis ». Faut prendre quelques secondes supplémentaires quand on fait face à une grosse décision. Souvent je sais que je dois bet/fold river et je vais snap bet/call et je suis là « wtf qui à joué à ma place là? xD » Faut être en harmonie avec sa décision. Si on part en tilt après c’est assez catastrophique. De plus c’est souvent embêtant de savoir si notre bluff/call passe assez souvent pour être ev+. Souvent on fait le raccourci : ça passe = c’est bon, ça passe pas = spew.
Jex
MembrePremier post de ce Kaizen pour parler de la session d’hier.
Mentalement elle n’a pas été super bonne. J’ai clairement eu un petit tilt en milieu de partie suite à un play un peu trop optimiste de ma part. Et je m’en suis voulu énormément car j’ai écris en gros devant moi ATTENTION AUX SPEWS. Du coup, une fois que je pars un peu en mode « foufou » ça me déstabilise encore plus longtemps pendant ma session. Du coup je dois vraiment ne pas me level et rester solide (et aussi arrêter de penser qu’un mec peu fold TPGK en pot 3bet :p)
Techniquement, la session était orientée sur plusieurs thèmes, à vrai dire, les mêmes depuis un petit moment :
-Ouvrir moins UTG (j’ai 19% de RFI à cette position, pareil en MP, et en filtrant un peu, je peu gagner quelque bb/100 en n’ouvrant pas 100% mes Axs (voir 0% suivant la table) et je reste perplexe avec 22-44 mais pour l’instant ça va.
-Cbet plus : j’ai tendance à ne pas trop cbet, ce qui est une erreur assez évidente en micro vu l’éfficacité du move (47% de cbet success overall).
-3bet plus : que ce soit polarisé contre les bons profils (75% de fold to 3bet) ou d’iso 3bet les fishs.
De ce point de vue là, je pense avoir réussi ma session. Je ne me retrouve pas avec 3% de 3bet, et mon cbet est ok. Après ai-je pris des bons spots ? Ca c’est une autre histoire. Je vais clairement pas repasser en revue tout mes cbets mais j’en ai marqué un comme un peu compliqué :
Nous sommes OOP face à un peu reg. Très chiant postflop vu qu’il ne fold jamais au cbet (48%) et raise pas trop mal ces derniers : 10%
Mais nous sommes aussi IP sur le spot de la table, un bon gros fish 60/16.
Le soucis c’est que notre main, sur ce board, est très fragile, qu’on a pas bcp de value, et qu’on bluff rien. Mais x/call me semble la pire option, et x/fold injouable.
A préciser que le reg aime stab vs miss cbet avec 53%. Si on cbet c’est quoi le plan turn ? Sur quelles cartes ? Si il n’y a pas le fish dans la main, même décision ?
Jex
MembreLe call du 4bet et la jouabiltié de la main me laisse perplexe.
Mais own un mec avec la main de son pseudo, ça c’est fort 😀
Jex
MembreLa première main est un fold. Tout simplement car la taille du 3bet est trop gros + OOP. Du coup on va avoir vraiment du mal à rentabiliser notre main et il sera difficile de bluffer sans la position. A priori, suivant son 3betvsCO ma range de call 3bet commencerai à 99 OOP. Mais faut se dire qu’on rentre déjà dans un spot difficile à jouer.
Pour la main 2, c’est joué parfaitement. On ne peut juste pas fold contre ce genre de 3bet avec toute notre range presque :s . Après l’open à 2,5x why not mais je préfère le 3x. 2,5 donne vraiment des cotes monstrueuses à BB pour call.
IP on peut call presque 100% de nos PP suivant le sizing du 3bet.
Si j’ouvre 2x au bouton et que vilain me 3bet à 6-7x (8x ça me semble close), je vais à priori call 22-TT. Pour que ce soit ev+ il faut faire mieux que le fold, soit mieux que -200bb/100 (au bouton, open 2x obvious) ce qui me semble faisable car :
1) Soit notre adversaire 3bet assez peu et on risque de lui prendre 1-2-3 barrel de value si on touche, vu qu’il lâchera pas une bonne main.
2) Soit notre adversaire est large, et on peut encore bluffer le coup suivant la texture du board. Pas besoin de faire des « gros méga bluff », float une fois, aviser turn, stab si il check suivant la turn et GU après 🙂
3) Attention aux tendances de barrel du vilain, si vilain barrel énormément, mieux vaut fold directement préflop. Mais si il est plus str8 forward en pot 3bet, un petit float me semble sympathique 🙂
Mais ça s’applique contre des petits sizing. Contre du 9x je pense pas que 22-66 soit rentable, faudrait calculer ça/filtrer dans les DB. On a souvent lu sur les forums qu’il ne fallait pas setminer les PP en pot 3bet car il y a quelques années, les sizings étaient plus gros. D’ailleurs, actuellement, les sizings deviennent tellement petit qu’une stratégie de call 4bet ou min 5bet est pas inintéressante. Mais perso je ne m’y risquerai pas en micro.
Jex
Membre[quote=175080]
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>Jex wrote:</div>
Je joue sur bwin.com, réseau partypoker (le soft est à chier mais ça reste moins regish que ps.com :-))Oui, c’est botish, c’est mieux…

[/quote]Parait oui. Après j’en ai pas encore croisé/pas remarqué. De plus si j’arrive pas à battre un bot… :'(
Jex
MembreAbsolument pas, je n’ai pas/plus accès au .fr
Je joue sur bwin.com, réseau partypoker (le soft est à chier mais ça reste moins regish que ps.com :-))
Jex
Membre[quote=175064]Arf c’est sick, pourtant vu tes thinking process la 10-25 ça doit passez easy.
Sinon pour en revenir aux sizing je préfère maximiser ma value sur le haut de sa range plutôt que de bet moins cher pour garder le bas de sa range et encore en fonction de la fishitude du mec parfois ça changera rien.
Enfin dans ce cas là tu bloque aucune paire donc faut vraiment bet cher parce que les carreaux les A K T vont surement tuer l’action turn
[/quote]Absolument d’accord avec toi pour le sizing. Sans doute un petit manque de concentration 🙂
Oui la 10-25 devrait passer easy…si je jouais plus souvent ET plus souvent mon A-game. Mais je vais arrêtez de flood le topic de Bandidas, je pense sans doute ouvrir mon propre topic, ça me fera une motivation pour bosser mon jeu 🙂
EDIT : j’ai largement la BR pour play en NL25 là, faut pas abuser :p Mais je préfère confirmer la NL10 sur ma nouvelle room et valider ce level 🙂
Jex
Membre[quote=175053]Pas trop fan de tes sizing sur la première main Jex
sinon ouais c’est sick mais tu peux rien y faire
Par contre tu grindais pas la 50 toi avant?
[/quote]J’avoue qu’ils sont petit ^^ La turn ça me va, le flop est un peu naze wé. Le flop je me suis sans doute dit que vu que j’occupais tout le board, y’avait pas mass mains qui allaient suivre un sizing plus gros. Même si sur ce board il va jamais trop lâcher pair+draw.
Sinon j’ai pas grind la NL50, jamais été regulier. Un peu sur le.fr . et sur le .com sur les tables « casual » où il n’y a que des fishs car tu ne peux sit qu’une de ces tables 🙂 Mais volume impossible là dessus et un gros down en NL25 a fait que je n’avais plus la BR pour.
Mais je grindais surtout la nl25, et depuis le début de l’année j’ai décidé de recommencer la nl10 pour « ré-apprendre » car j’étais tellement BE en NL25 que ça ne pouvait plus durer :-). Et là je me rend compte que je BE aussi la NL10 donc ça fait mal au moral 😀
Jex
MembreHaha j’ai essayé de penser à mon jeu, mais ça n’a pas arrêter de faire « mais putain de jeu *100 »
https://www.weaktight.com/h/554a7094a525112b2391b640
https://www.weaktight.com/h/554a70aca52511956491d51b

On réesseyera demain hein 😀
-
AuteurMessages
