x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Jex

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 661 à 675 (sur un total de 1,968)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : [Tutoriel] Analyser son jeu avec HM2 #94201
    Jex
    Membre

    Parfait 🙂

    en réponse à : Jouer les Ax OOP #94186
    Jex
    Membre

    [quote=175613] @Jex : je vais essayé ce que tu propose, c’etait aussi mon idée du moment. je n’ai pas compris par contre lorsque tu parle de Cold call. je suppose que tu parlais en fonction de ton experience CG en multi-way car en HU je trouve dommage de fold les petits Ax sur une relance OOP. C’est surement plus ev+ de defendre que fold entre les fois il va CB un flop Axx « pour la forme » et des fois ou l’on trouvera un spot de bluff. les 3bets avec les Ax off merite que je m-y attarde un de ces quatres.

    @Cafrau : C’est vrai que c’est un peu gacher la main et des jetons au vu du flop mais j’ai du mal a voir un vrai interet de faire ce bluff sans infos. Déja je ne represente pas la moindre paire a cause de ma relance PF donc il y a beaucoup de mains qui peut me call 2 baba ici.De plus, faire ce bluff ne m’apportera pas d’infos qu’il passe ou non(en tout cas je la vois pas). Etant donner que chaque jetons compte en SnG, j’ai préférer arreter l’action.
    Pas plus d’astuce pour jouer les Ax sinon Cafrau ?
    [/quote]

     

    Oui je parlais du 6max dans mon cas. A priori en HU je ne vais jamais fold aucun Ax 🙂 Le mieux reste que tu filtres toi même ces mains pour voir comment tu te comportes et voir ce que tu pourrais améliorer.

    Sinon tu représente toutes les paires, set et DP sur ce flop avec une relance préflop en HU il me semble:-) Mais ça le fish il s’en fou ^^

    en réponse à : Jouer les Ax OOP #94179
    Jex
    Membre

    Pour la main à priori je pense que je vais pas trop iso, surtout vu les tendances préflop du vilain. Pas trop envie de faire gonfler le pot avec une main très marginale.

    Ensuite je pense que je 2 barrels suivant le runout et voir ce qu’il se passe river. x/fold, en HU un Ax + GS me semble quand même trop weak.

     

    Pour la question en générale, ça dépend déjà beaucoup de suité ou pas.

     

    Offsuit : Je vais fold A2-A7o. Et commencer à isoraise les A8o+.  Une paire de 8 étant pas trop dégueulasse contre un fish, surtout que lui même va limp des 87s,86s. Et notre A dominera une partie des ses limp d’Ax 🙂 Je ne vais jamais 3bet sauf profil qui fold beaucoup beaucoup trop aux 3bets. Et si il fold beaucoup aux 3bets, une fois qu’il call on sera souvent derrière, donc faut pas trop s’emballer. En filtrant mes A9o- je suis à 4bb/100 sur mes iso avec ces mains là, sur mes 300k dernières mains. Seulement 334 occurrences, donc assez situationnel. Au niveau du 3bet je suis EV0, donc autant s’en passer je pense 🙂

     

    Suit : A priori, OOP, je vais toujours iso-raise, tout simplement car la playabilité de la main est très supérieure aux Axo, et un pouvoir barrelisant pas dégueulasse 🙂 (flush, backdoor flush). Et ça fait des bonnes nuts.

    Je suis pas un méga fan du cold-call OOP avec ces mains là, mais ça peut se faire en SB si la BB est un fish bien gras et que le sizing du raise est pas trop élevé. Si je filtre mes cold call des A9s- en SB je suis à -38bb/100. Mieux qu’un fold, pas de beaucoup et que 624 occurences sur 1.5M de mains. Donc c’est pas fréquent ^^. Le 3bet est aussi mieux qu’un fold : -40bb/100, mais c’est pas fou.

    en réponse à : [Tutoriel] Analyser son jeu avec HM2 #94178
    Jex
    Membre

    Oui, ce que tu fais semble pareil, mais si tu utilise l’option between (entre en français) au lieu de « plus grand que » et « plus petit que » ce sera plus simple et plus rapide 😉

     

    Pour la vidéo, je sais comment faire, mais juste pas envie de le faire 🙂

    en réponse à : [Kaizen-it #Jex] Sans changement, pas de changement #94067
    Jex
    Membre

    Je pars les 4 prochains jours à la côte belge. A dimanche pour de nouveaux spews 

    en réponse à : [Kaizen-it #Jex] Sans changement, pas de changement #94062
    Jex
    Membre

    Loin de moi l’idée de gagner tout les coups. D’ailleurs je vais probablement x/fold 99% des fois avec QQ dans ce spot 🙂

    Mais là, je sais pas, j’ai un peu réfléchi, trop peut-être, et je me suis dit que ma range perçue était plus forte que la sienne sur ce flop et qu’avec 3barrel il allait fold tout ou presque (à part AK).  Moi à sa place je fold AJ et AQ sans doute à la turn tellement j’annonce une force assez grande. Je suis sans trop weak si pour vous c’est snap call call Ax turn et river ^^

    en réponse à : [Kaizen-it #Jex] Sans changement, pas de changement #94052
    Jex
    Membre

    19% de WTSD.

     

    J’aime pas x/call ni x/fold, donc l’option de 3barrel me semblait pas trop mal dans l’absolu (car juste cbet sert à rien)

    en réponse à : [Kaizen-it #Jex] Sans changement, pas de changement #94049
    Jex
    Membre

    Je run à 3bb/100 depuis mon Kaizen.

     

    Hier je mérite largement mon -2BI. Mon niveau de jeu était pas à son top : d’une part je me suis laissé emporté en milieu de partie par un beau tilt. Rien de grave en terme de pertes, mais je n’étais juste pas content de moi de réagir comme ça. D’autre part techniquement je ne sais pas trop comment évaluer ma session.  Je me suis fait avoir comme un con sur des samples très faibles, et encore une fois je me fais avoir par des fishs passif qui deviennent aggro. Mais d’un autre côté j’ai su bien me ressaisir et très bien value certains spots.

     

    Cela dit une main peut-être intéressante :

     

    Vilain est un régulier : 24/18/9. F3B : 18% sur  422 hands.

    Quand il flat mon 3bet je trouve sa range très bien définie à quelque chose du genre : QQ-88, AJs+, KQs, AQo+ On pourrait même sans doute élargir un peu sur des broadways suités genre QJs ou JTs vu son profil. Mais je préfère exclure ça.

     

    Bref encore une fois, ça me fait chier de x/fold directement ma main. Alors que sur un 3barrel, à part AK, toute sa range doit fold il me semble. Et je pense même qu’à sa place AK, j’espère juste split le coup… Il est évident que vu sa line préflop il n’a jamais nuts sauf si il s’appelle Davy Crocket.

     

    https://www.weaktight.com/h/55543f50a52511782c909d7d

    en réponse à : [NL10] QQ UTG vs 3Bet #94013
    Jex
    Membre

    T’as pas son 3bet vs EP? 🙂

     

    Sinon sans infos je la joue comme toi.

    en réponse à : C/R flop TPLK : turn = call ou fold #93984
    Jex
    Membre

    9% ça doit pas faire énormément de bluff dans sa range imo. Je vais donc pencher pour le fold flop.

    en réponse à : C/R flop TPLK : turn = call ou fold #93981
    Jex
    Membre

    Y’a aucune DP dans sa range ou alors on a pas la même définition de régulier.

    Et tu n’as pas sa stat de  raise cbet (OOP si possible ?) Sur 1700mains c’est assez intéressant à avoir et ça donne une idée plus claire des tendances de vilain 🙂

     

    Sans infos je pense pas qu’on puisse fold direct au flop, mais en callant on va devoir très souvent serrer les fesses :-). Fold directement me choquerai pas et je l’envisagerai souvent aussi pour méviter un spot bien relou borderline 🙂

     

    en réponse à : spots non résolus vs fishs #93979
    Jex
    Membre

    1) On va préférer fold. On veut clairement pas isoler le fish avec ce genre de mains A9o- . A la limite on veut juste remporter le coup de suite si le fish fold beaucoup beaucoup aux 3bet ET/OU fold beaucoup beaucoup trop aux cbets.

    Il vaut mieux iso 3be tavec les Axs encore qu’ici avec la profondeur on va manquer de manoeuvrabilité.

     

    L’option du flat me semble encore pire.

     

    2) Dépend du fish. En standard call me semble pas dégueulasse vu les cotes directes. Mais t’as des fishs qui open très très tight au btn et donc fold me dérange pas. A priori je ne vais jamais 3bet OOP ce genre de mains car :

     

    – Vilain a plus tendance à call IP

    – Jouabilité dégueulasse OOP

    -Si vilain fold trop aux 3bets pourquoi pas, mais on aura de meilleure candidats à 3bet et dont le call ne sera pas trop ev+ genre Jxs,Qxs,Kxs

     

     

    Mais je ne pense pas avoir répondu de manière exhaustive au poste, évidemment tout dépend du profil du fishs, ses tendances pré et postflop 🙂

    en réponse à : [Kaizen-it #Jex] Sans changement, pas de changement #93976
    Jex
    Membre

    Ouais je pense tout pareil pour la turn. J’ai pris la pire line en x/call. Sachant que j’ai 0 cote implicite si je touche.

     

    Pour info, il avait JdTd, et la river était un J et ça a check check.  Mais je sais que le reste del a main j’ai fais de la merde, la question portait surtout sur les cbet ou pas avec mains très moyenne vs reg très chiant 🙂

    en réponse à : [nl20 sh] DP et 3 barrels #93966
    Jex
    Membre

    J’ai presque envie de pot, pot,shove contre ces profils en fait 🙂

    en réponse à : [Kaizen-it #Jex] Sans changement, pas de changement #93965
    Jex
    Membre

    Et le plan si le reg call, x/fold turn ? La turn de mémoireétait soit un 5 soit un 2, je mettrai à jour ce soir 🙂

15 sujets de 661 à 675 (sur un total de 1,968)