Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Jex
Membreet JT9r c’est dry ? 😀
Jex
Membre[quote=175774]J’ai fait quelques tests sur les open préflop et sur les 3bet/5bet pré et il y a quelques trucs assez étranges pour pas dire choquants :
– T9s au CO = fold (WTF ?)
– K2s BTN = fold ?
– faut call les pp vs 3bet IP ?
– on doit 4bet/fold AK !!!!
Je regarderai le reste si je trouve du temps
[/quote]1) A priori je vais 100% open cette main
2) On peut fold si on est débutant
3) Dépend du sizing du 3bet et de la position
4) Dépend du profil t des positions relatives. On value la range de call mais la range de 4bet est trop strong (QQ+,AK)
Jex
Membre22-55 c’est complètement discutable préflop. Et à moins d’avoir un fish en blindes, fold c’est pas plus mal 😉 Check ton tracker si tu es gagnant.
Jex
Membre[quote=175743]peut on vraiment tout dire devant la communauté sans ce faire juger ?[/quote]
Je pense que, de loin, la communauté KT est la plus sympa dans le monde du poker. Donc lâche toi dis tout 🙂
Jex
MembreOk, façon je vais déjà revoir notre coaching ensemble.
J’ai revisionné le coaching qu’on avait posté sur KT, j’étais en mode facepalm toute la vidéo. Au moins j’ai progressé tchniquement 😀
Je te catch sur skype d’ici ce WE pour arranger l’affaire 😉
Jex
MembreSnif :'(
Tu viendras quand même post des conneries de temps en temps hein ? 😀
Jex
MembreAs-tu une formulaire à pré-remplir pour préparer le coaching ? Clairement ce week-end j’ai plein de choses à faire, mais lundi je suis en congé. Donc si ça va pour toi… 🙂
Jex
MembreKaizen-it #Numero
Note technique : x/5
Note mentale: x/5
Objectif précédent réussi ? : <Insert objectif précédent + avis sur l’objectif>
Avis global : <Insert texte here>
Main de la session : lien weaktight/replayer KT
Analyse technique : <Insert texte here>
Etat mental général : <Insert whine here
>Objectif prochaine session : <Insert 1 objectif>
ps: Petit template pour les prochains posts, histoire de structure un peu plus le Kaizen. Avec la notion de définir un objectif pour la prochaine session.
Jex
MembreOui sans doute extrême de pas défendre. On peut sans doute inclure des AJ,KQs,77-88,JTs,98s. On devrait jamais être trop loin en équité 🙂
Jex
MembreConfiguration chiante, qui peu devenir tiltante si le reg 3bet en effet beaucoup.
A première vue, sauf si la table vaut vraiment le coup, je la quitterai tout simplement. Car il n’y a pas que le spot BvB qui sera chiant : il sera tout le temps en position sur nous. Et si il est dégen (13%+ Position par position) du 3bet c’est vraiment pénible 🙂
Le premier réflexe est surtout de resserrer ses ranges d’open, être patient, et attendre le bon spot pour le catch. En BvB descendre à 30% me chique pas contre ce profil.
Une range du style : 22+, A2s+, K9s+, Q9s+, J9s+, T9s, 98s, A2o+, K9o+, Q9o+, J9o+, T9o. : 434 combos
4bet/call : 99+, AQs+, AQo+ : 68 combos
Il suffit de mettre un petit 4bet/fold de temps en temps aussi et ça me semble difficile pour lui de nous exploiter sur une range aussi strong.
A priori je déconseille de call les 3bet OOP contre un mec si aggro. J’imagine que postflop il envoit du bois aussi 🙂
Si son trip c’est d’envoyer du 3bet/4bet/5bet, autant resserrer au max notre range et lui laisser 10-20bb sur notre game. Quand nous aurons les nuts on lui en prendra souvent beaucoup plus. La clé reste et restera de jouer solide, de pas se level et de ne surtout pas rentrer dans une guerre d’ego/e-penis
Jex
MembreSession de l’enfer.
Mentalement je me mettrais 2,5/5. Le début et fin de partie était bonne, mais le milieu a vraiment pas été cool. J’ai même lâché un « put*** c’est pas possible » ou encore « mais allez heiiin ». Sur 2 beaux setups.
Techniquement je dirais 4/5, dans l’ensemble plutôt bon. Peut-être trop tendance à jouer tricky dans certain spot, ou à me mettre tout seul dans la merde en x/call des mains moyenne/faible. Mais je ne sais pas trop quoi faire d’autre quand vilain float et raie bcp les cbet :'(
Résultat : -4BI, sans trop savoir quoi faire pour perdre moins. Je fold même un full tellement la river était infâme (n part avec full floppé pour se retrouver avec mini full river /gg). Je perd que des pots moyens, et d’après ce que je vois pas trop d’erreurs. Du coup j’ai pas vraiment de main intéressante à proposer aujourd’hui.
Depuis le début du « challenge » je run : 24/20/6 sur 11k.
Une image vaut mieux qu’un llong discours parfois : Ca swing 🙂

Jex
MembreLimite jouée : NL10
Volume moyen par mois : 25khands/mois
Thèmes :
-Gestion du long terme lorsqu’on fait un volume pas très élevé : vie de famille prenant beaucoup de temps
-Frustration face au travail non récompensé
-Comment trouver son équilibre entre travail et grind lorsqu’on a très peu de temps à consacrer au poker : +/- 2h/jour
-Ne pas arriver à jouer son A-game assez souvent : manque de concentration flagrant. Je connais ce leak, j’y suis attentitf, mais l’impression que ça ne s’améliore pas.
Après j’ai déjà eu la chance de gagner 1h de coaching avec Shishi il y a maintenant 2ans (?), donc je peux franchement laisser passer cette chance à un autre. Je ne suis sans doute pas le cas le plus à plaindre niveau tilt. Mais si tu sais aborder ces thèmes un jour dans un Kaizen si le coaching ne se fait pas 🙂
Jex
MembreHelooooo
Des vacances qui font du bien et je reprend le grind hier 🙂
Session correcte, je prend 1BI sur 2k hands. Session un peu trop longue, clairement, mais j’ai décidé de sacrifier un peu de A-game pour continuer à jouer contre 2 gros fishs bien gras. Ca n’a malheureusement pas payé, me retrouvant sans spot convenable.
Mentalement excellente : très calme durant toute la session :-). Bref une session assez linéaire et qui fait du bien : ça change des sessions à +3 ou -3BI où ce n’est pas toujours facile de gérer ses émotions.
Petite main contre un reg :
24/19, F3B de 62%. Fold Cbet 52% sur 3k hands. Vu le board dry, je décide de partir pour bluffcatch dès la turn vu qu’il à l’air d’aimer float. De plus la Q est pas la meilleure carte à barrel pour moi en bluff. Turn quand il check back il rep souvent une showdown value acceptable genre AJ,KJ,AQ,KQ. Je pense qu’il peut bet ses draws surtout si sans Ahigh. Donc river je go pour un petit thin value bet qui vise surtout les Jx. Sur le raise river bon ben pas trop le choix de fold vu le sizing. Line turn discutable ? 🙂
https://www.weaktight.com/h/555acef0a525113430909dee
Une deuxième :
Vilain reg assez aggro postflop : 21/18/10 AF by street : 5/5/6. Cbet 91%. Sur 700h
https://www.weaktight.com/h/555ad11ba52511f322909cda
J’ai hésité à raise flop ou turn. Mais j’ai préféré le laisser barrel comme un sourd. River plus trop d’intérêt à raise.
C’est tout pour aujourd’hui.
Jex
MembreOn sera IP avec Ahigh contre un profil à priori LAG, je me vois jamais fold sur un flop
Jex
MembreJe vois pas trop l’intérêt de 4bet/fold cette main. On fait fold quoi de mieux ?
Sur toute ma DB, quand je call un 3bet IP avec AJo, je suis à -100bb/100, ce qui reste mieux qu’un fold (-250bb/100 en moyenne). Donc le call me semble quand même ev+
Arrivé river, je suis assez balancé entre le fold et call.
Call car ses sizings son assez faiblard surtout turn et ce, malgré une richesse relative du board.
Call car y’a une tonne de draw qui ont miss
Call car son overbet le polarise entre nuts et miss draw
Fold car des board Axx, je sais pas si y’a beaucoup de monde qui 3baba comme ça.
Fold car on est 130bb deep.
Mais je pense qu’il y a suffisamment de miss draw river pour call. Après je suis du côté weak de la force donc le fold me choque pas. Surtout si c’est pour fuck/call et spew derrière 😀
-
AuteurMessages
