- Ce sujet contient 27 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Worldwide, le il y a 8 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde!
J’étais en train de rédiger ma deuxième vidéo pour Kaizen poker, et même si j’y pensais depuis un moment, ça m’est apparu comme une envie pressante: coacher gratuitement des joueurs de poker! Je suis de plus en plus absorbé et intéressé par toutes les problématiques « mentales », aussi vastes soient-elles, et je pense que c’est le bon moment pour moi de coacher gratuitement des joueurs car j’ai envie de partager ça à la communauté et de publier les vidéos!
Le but est plutôt de multiplier les profils et d’offrir 1h à chaque joueur coaché, quitte à refaire un coaching gratuit quelques mois plus tard pour faire un bilan sur le travail accompli et avoir des retours! Si vous êtes intéressés, postez une réponse ici-même et répondez aux points ci-dessous pour que je me fasse une idée de votre profil:
– Limite jouée:
– Volume moyen par mois:
– Thèmes / questions que je souhaiterai discuter en 1h de coaching:Si certains préfèrent garder l’anonymat pour le coaching, aucun soucis, vous pouvez m’envoyer tout ça en mp, et pendant la vidéo il suffira de ne pas citer votre pseudo / prénom!
Waouch, so nice !!
Je pense que tu va être submergé par les demandes en peu de temps. ^^ Impatient de voir le résultat en vidéo en tout cas.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Limite jouée : NL10
Volume moyen par mois : 25khands/mois
Thèmes :
-Gestion du long terme lorsqu’on fait un volume pas très élevé : vie de famille prenant beaucoup de temps
-Frustration face au travail non récompensé
-Comment trouver son équilibre entre travail et grind lorsqu’on a très peu de temps à consacrer au poker : +/- 2h/jour
-Ne pas arriver à jouer son A-game assez souvent : manque de concentration flagrant. Je connais ce leak, j’y suis attentitf, mais l’impression que ça ne s’améliore pas.
Après j’ai déjà eu la chance de gagner 1h de coaching avec Shishi il y a maintenant 2ans (?), donc je peux franchement laisser passer cette chance à un autre. Je ne suis sans doute pas le cas le plus à plaindre niveau tilt. Mais si tu sais aborder ces thèmes un jour dans un Kaizen si le coaching ne se fait pas :-)
Limite jouée: nl20 depuis peu
volume:20/23k h
Thèmes:
- Tilt sous toutes ses formes
- Peur
- concentration aux tables
- travailler son poker=>procrastination
Salut, Voilà une super news!!!
limites joué: NL2/ NL5/ NL4
volume moyen: 30k hands
themes/ question: Je fait des aller-retour entre les micros limites et mon irrégularité mental m’enpeche clairement dans sortir, je me retrouve a enchainer plusieurs jours de A-game puis des de c-game, je passe de hyper concentré, attentif aux table pendant plusieurs session a un jeu mécanique en auto pilote et le cerveau completement embrumé sans reussir a trouver d’où vient le problème et du coup a le résoudre. Seul ma motivation a bosser mon jeu reste constante mais tout de même ralentie par les fluctuations de concentration.
A bientot
Salut Pe4nuts, c’est génial ce que tu proposes!
Je vais tenter ma chance car des fois on tombe du bon côté du flip. Je joue en nl10. Donc une limite charnière avec un moment où on peut commencer à se faire de l’argent et un moment où on joue en playmonney. Je rigole ça reste les micro limites. Tout de même après la nl10 on croise toujours des mauvais & d’autres qui commencent à mixer les limites nl20/30 et nl30/50, là où ça commencent à jouer pour de vrai avec les fishs.
J’ai augmenter mon volume pour que ça ressemble à quelque chose et je fais environ 40k/h par mois. depuis 5-6 mois parce que je suis les conseils de Whatelse et que j’ai envie de m’investir dans ce jeu et pas de faire semblant en étant un regfish. J’ai une totale envie de m’investir dans ce jeu et de faire un volume conséquent. En effet, j’ai mes objectifs & différentes éléments qui font que j’ai envie de jouer mon meilleur A game à chaque session.
Je souhaite aborder les problèmes suivant : le fait d’être scared monney quand on passe à une limite au dessus et qu’on cherche un prétexte un prétexte pour cash out pour rester dans notre limite de confort.
Ensuite, ça reste dans la notion du scared monney, ce qui me bloque pour up de limite c’est la difficulté à m’adapter « au gros montant ». Dans le genre, « wow un 3bet à 2€ c’est énorme, ça fait presque un paquet de pain au chocolat Pasquier pour la semaine, quoi », mais tout en gardant le A – game théorique. C’est à dire que si je trouve qu’une main ev / un move est ev+ je vais le prendre. Mais à cause de ces montants bah je peux pas m’installer tranquillement à ces limites. Je sais que joue pas 20€ mais 100bb mais y a un blocage qui s’opère à ce niveau.
Finalement ça fais que je rentre dans un cycle qui est totalement stupide: Je crush la la nl 10 > Je joue mon A game > Je tente un shoot en nl20 > Se passe moyennement bien car moins de fish mais j’arrive à être BE / Prendre quelques BI > Je perds mon a game car ça se passe pas comme je veux > Je Break Even / est perdant à la limite supérieure > Redescends à la nl10 > Tilt > Car arrive pas à monter en nl20 qui est un objectif important dans ma progression de joueur de poker.Mon but est d’atteindre la nl50 pour me prouver à mon Moi que je suis capable d’atteindre des choses dans Ma vie. La nl10 je la bats à 7bb/100 sur plus de 100K/hands mais je n’arrive pas à up en nl20 à cause de ce que représente une cave de nl20. Oui ce n’est que 100bb mais malgré ça, ça me fais mal mentalement de faire une session down de 5BI alors que je suis large niveau BI et que je connais la variance et que un shoot est totalement run dépendant. Je comprends pas comment réglé ce problème. En suivant les conseils de Laplume sur limpers, même si ça date de quelques années, pour moi ça reste totalement d’actualité, le niveau de la nl50 est identique à la nl10. On s’en fou des regs, ils sont juste plus agressifs, mais on veut pas jouer contre les regs. Nous on veut jouer les fishs et les fishs ils joueront toujours mal car ils veulent pas apprendre. Donc si on supprime les regs & les fishs on retrouve le même niveau que avant l’ouverture du .fr. Je pense que les micros sont largement battable si on spew pas en reg war et on bat les fishs. Mais le problème vient surtout de la sortie de la zone de confort. J’ai déjà fais 25K/hands en nl20 et à chaque fois c’est le même symptome qui revient. Je veux trop crush la limite et monter haut mais je me casse la gueule en nl20 parce que je sais pas jouer / m’adapte mal / est scared monney.
Et pour finir, je joue quand je suis en nl10 je joue 7 à 8 tables car je pense joué mon A – game et ça se passe bien. Dès que je fais une session je joue en nl20 où là je joue que sur 6 tables parfois je mix avec de la nl10 pour pouvoir faire mon volume en évitant les tables full regs. Et finalement, bah comme Kill Tilt m’a appris à jouer au poker et de sortir de la nl2 bah je lui dois bien quelques trucs. Comme je suis pas très à l’aise à l’oral devant une machine bah je l’ai jamais fais mais là je pense que ça peut être le bon moment.
Bisous ! <3
Salut Pe4nuts,
Ça m’intéresse énormément aussi
Limite jouée
NL10 – 1 Shoot NL25 raté pour cause de bad beats, setups puis tilt et spew.Volume moyen par mois
30-35k hands
Je travail régulièrement mon jeu et j’ai déjà effectué quelques HH mental après de grosses sessions de tilt.Thèmes que je souhaiterai aborder
Mon plus gros leak mental qui est le tilt d’accumulation quand on ne touche rien, qu’on perd des flips, on prend des bad beats pendant une période donnée. Cela peut se déclencher de façon rapide (en fin d’une session), mais aussi après une période plus longue (une journée ou même une semaine).
Ceci m’amène à tilter, à être découragé et entraine souvent un manque de focus aux tables, ce qui me fais commettre des erreurs, ce qui entraine d’autres tilt, etc cela se transforme en cercle vicieux.
Je pense que c’est mon plus gros leak mental et j’ai beaucoup de mal à trouver une méthode pour travailler la dessus.
Wow, je ne m’attendais pas à autant de réponses, cool!!
Par contre je sais pas comment je vais faire, mais j’aimerai bien pouvoir offrir au moins 1h à chacun d’entre vous! Écoutez on va procéder très simplement: je vais commencer par Jex qui est le premier à avoir poster une demande, et ensuite les autres…
En faisant seulement 1 coaching par semaine ça risque d’être long de répondre à tout le monde, donc à voir, peut-être en faire plusieurs par semaine! Comme j’aimerai bien partager tout ce contenu sur Kill Tilt, on pourrait en faire via la KTTV aussi de temps en temps, et d’autres en vidéo youtube qui seraient postés sur Kill Tilt, ou au pire sur ce thread!
Bref Jex tu as mon skype, tell me pour tes dispos, ensuite on fera pareil avec Tristant et Mechanshove!! Tain ça me motive grave de voir votre intérêt pour tout ça, je ferai de mon mieux pour vous aider à y voir plus clair en tout cas, et j’espère que ça vous plaira!
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
As-tu une formulaire à pré-remplir pour préparer le coaching ? Clairement ce week-end j’ai plein de choses à faire, mais lundi je suis en congé. Donc si ça va pour toi… :-)
Non pas de formulaire à remplir pour l’instant, par contre je vais réfléchir à une petite intro qu’on pourrait faire pour qu’à chaque fois on présente de façon efficace et synthétique la personne coachée!
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Ok, façon je vais déjà revoir notre coaching ensemble.
J’ai revisionné le coaching qu’on avait posté sur KT, j’étais en mode facepalm toute la vidéo. Au moins j’ai progressé tchniquement
Je te catch sur skype d’ici ce WE pour arranger l’affaire
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
peut on vraiment tout dire devant la communauté sans ce faire juger ?
Je pense que, de loin, la communauté KT est la plus sympa dans le monde du poker. Donc lâche toi dis tout :-)
Belle initiative, Simon !!
Y-a-t-il encore de la place ?
– Limite jouée: NL2-NL5
– Volume moyen par mois: 20 Kh – 30 Kh
– Thèmes / questions que je souhaiterai discuter en 1h de coaching:
1) BR trop nitty – Scare money // Paradoxe du rapport à l’argent(c’est pas grand chose, 5 caves de NL2 10 euros !)
2) Périodes de spew qui grèvent le winrate (Tilt ?)Merci par avance pour ces coachings et leurs vidéos
Je te catch sur skype d’ici ce WE pour arranger l’affaire
Ok, tarde pas trop qu’on soit sûrs de pas se rater! ^^
peut on vraiment tout dire devant la communauté sans ce faire juger ?
L’être humain est ainsi fait qu’il juge constamment, c’est un processus automatique, pas le choix! Par contre je pense que si ton témoignage est authentique, bienveillant et ouvert, tu n’as rien à craindre! Après bien sûr on peut être timide ou introverti et ne pas avoir envie de partager ça « devant tout le monde », ce que je comprendrai vraiment parfaitement, c’est logique aussi! Après l’idée est vraiment de faire partager ça à la communauté, ça peut en aider beaucoup je pense d’avoir des témoignages directs!
Y-a-t-il encore de la place ?
Ben disons qu’avec toutes les demandes là j’ai du mal à me projeter dans l’avenir! Je vais commencer par coacher les 3ères personnes à avoir répondu, et ensuite je verrai quel rythme je me sens de tenir régulièrement pour faire ça, dans l’idéal j’aimerai pouvoir coacher gratuitement 1h au moins chaque personne qui en fait la demande!
merci peanuts pour cette belle initiative
je pense que quand tu auras coaché les 3 ou 4 premieres demandes on aura deja fait un bon tour d horizon. En fait les attentes des 3 4 premieres demandes resument en general les attentes de beaucoup de joueurs qui suivent kill tilt ( petites limites, petit volume, poker avec vie de famille a cote et boulot etc…..)
donc si tu peux mettre les videos de tes coachings sur le site ce serait cool car on va tous ou presque se reconnaitre dans les demandes
merci et bonne continuation et longue vie a kill tilt
Salut a tous bon c’est parti je vais me lancer
Alors moi je joue en NL2 voir NL5
nombre de mains inconnu vous allez comprendre pourquoi
Donc déjà moi c’est ludo je vais vous expliquer mon soucis alors voilà cela fait bientôt 6 ans que je joue au poker et a peu prêt et cela fait 2 ans que je me suis mis au cash game sauf que voilà j’ai rencontré mon ennemi le TILT et vous allez me dire rien d étonnent c est sauf que moi ça me bouffe au point ou que ça me fait une boule à l’estomac c’est grave quand même . Je sais pas si certain ce souviennent que j’avais fait un petit challenge go fast que j’ai raté d’ailleurs , car j’ avais fini par me broke .
Après cela on m’ avait dit met toi au SNG ou en MTT la variance est moins forte ben je ne peux pas avec ma vie de famille impossible donc je joue cash games et tout façon y a que ça que j’aime .
Mais attention voilà le plus grave c est cas chaque fois ou je vais tilter ou je vais perdre 5 voir 8 cave en deux voir une session et bien je vais m’ entête et je vais me dire allez tu vas te refaire et bien souvent c est pas le cas et à ce moment précis je fais une chose pitoyable tellement je suis rendu a un point d’ émotion énorme et ben ce que je fait c est que je cash out ce que j’ai sur mon compte pour aller ailleurs sur une autre room en gros en espérant que ça se passe mieux et souvent c’ est toujours pas le cas et ça à chaque fois que je tilt donc c’ est devenu un cercle vicieux et ça m’ énerve car à cause de ça ben j’ arrive pas à monter de BR puisque je cash out toujours mais maintenant je voudrai vraiment que ça change qu on me donne les clés pour que mes émotion arrête de prendre le dessus voila car j aime trop le poker .
( ps je sais je suis un cas j ai même honte lol )
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.