- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
edou1 x, le il y a 9 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
hello, j’aime pas mal steal de SB Ã la base venant des SNG, genre T8s de SB vs BB.
Qu’est ce qu’on fait vs un reg qui 3 bet light beaucoup et qui 5 bet light pas mal en BvB car il comprend qu’on s’adapte nous même en SB.
1) arreter d’open des mains marginales sans blockers, mais on lui laisse ses blindes sans se battre?
2) quitter la table/et/ou de mettre IP sur lui.
3) 4 bet push direct 100BB de manière barbare sur ses 3 bets lights si possible avec des blockers car on lui coupe l’herbe sous le pied en l’en empechant de 5 bet push? l’intérêt du move étant si j’ai A6off de lui faire fold normalement KJ/KT/22/33/…99/A2/A3/A9/AT , bref faire fold des mains qui me dominent/ ou ont beaucoup d’équité vs ma range.
4)accepter de flat ses 3 bets OOP de SB??? si oui avec quels types de mains et dans l’esprit de playback postflop? donk bet ponctuel, C/R bluff flop ponctuel?
5)limp pour voir si il check back, s’il isoraise trop, limp reraise AA mais aussi 98s etc???? sachant que la range de limp à pas l’air si facile que ça à construire
Autre question qui n’a rien à voir . si on est sur une table de 3 handed (wina) et qu’on a un mauvais as, que le mec est très actif au bouton on est de SB et il fold pas beaucoup au 3 bet. Quelle est la solution la moins EV-? Tout le temps fold et le laisser pick up tranquillement nos blindes? 3 bet de temps en temps mains en se retrouvant OOP avec un as fatigué dans un pot raké qui fait très mal en petites limites? Je vois un As au flop, il en a pas il fold au flop, si il en a un son kicker sera assez souvent meilleur et je vais souvent me value cut 2 streets.
bref on est dans une énorme merde…
Salut, je vais essayer de pas trop dire nimp, je suis entrain de bosser la dessus en ce moment donc je suis en phase de test. Sur 4500 occurrences en sb, le winrate se situe à -11bb (dont 1200 dans des pots sans limps avec un winrate à -15).
1) Je pense que c’est une mauvaise idée de moins ouvrir, quand bien même le mec en face est bon ca va le fatiguer de toujours overplay ce spot surtout s’il fait des longues sessions. Descendre en dessous de 45% d’open est problématique. Tu peux facilement moduler ta range entre 45% et 70% selon l’adversaire.
3) Pourquoi 4bet push alors qu’un 4bet standard donnera le même résultat ? Selon moi tu te level par rapport aux 5bet light, y’en a tellement peu que chercher à les contrer est inutile imo. En revanche la ou tu devrais porter un peu plus d’attention c’est sur les fréquences de 3bet des vilains en bb sur ton open, de ce que j’ai noté sur une dizaine de regs c’est qu’ils sont une minorité à dépasser les 10%, privilégiant le jeu IP contre une range plutôt faible. Donc si une fois sur 2 tu te fais shove sur un 4bet, je pense qu’il n’y a pas matière à s’affoler, ajoute à cela que chez beaucoup de joueurs AQ et TT+ sont des no brain shove. Constitue une range fixe de 4bet entre 30 et 45 combos pour ne pas toi même avoir des fréquences de barbare et tu devrais très peu de te faire playback derrière.
4) Un peu les même raisonnement qu’au dessus, si le mec 3bet moins de 10% ce spot on peux quasi tout fold, au dessus de 15% des call plus marginaux peuvent s’envisager, et encore…
5) Intéressant a développer mais j’ai pas le temps lol.
Je confluerai simplement que le plus important en bvb c’est le post flop et l’edge à dégager par rapport à la sur agression adverse à vouloir représenter strong alors qu’il joue 50% de sa range…
- Inscrit depuis 12 ans
- 45 messages - 1
merci pour les commentaires, j’ai shoot vite fait la NL20/30 sur wina ou les tables sont parfois full regs, le reg en question un malade du 3/4/5 bet light s’appelle alexannea, il est en permanence dans un état d’esprit guerre d’ego/playback/regwar. je ne souhaite aps forçement rentrer dans son jeu mais je peux pas me laisser marcher dessus en mode reg nitty weak qui va placer un 4 bet light une fois tous les 36 du mois sur un spot overobvious CO vs Bouton ou BB vs Bouton
Je suis désolé mais un 4 bet standard n’accomplit pas la même chose qu’un 4 bet push car il foldera sur mon push des PP/Axx et des broadways (QJ/QT/KJ) qu’il pourrait 5 bet push si je 4 bet standard et dans ce cas c’est moi qui n’ai plus forçément l’équité pour call son 5 bet avec 22 par exemple
- Inscrit depuis 12 ans
- 45 messages - 1
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Configuration chiante, qui peu devenir tiltante si le reg 3bet en effet beaucoup.
A première vue, sauf si la table vaut vraiment le coup, je la quitterai tout simplement. Car il n’y a pas que le spot BvB qui sera chiant : il sera tout le temps en position sur nous. Et si il est dégen (13%+ Position par position) du 3bet c’est vraiment pénible :-)
Le premier réflexe est surtout de resserrer ses ranges d’open, être patient, et attendre le bon spot pour le catch. En BvB descendre à 30% me chique pas contre ce profil.
Une range du style : 22+, A2s+, K9s+, Q9s+, J9s+, T9s, 98s, A2o+, K9o+, Q9o+, J9o+, T9o. : 434 combos
4bet/call : 99+, AQs+, AQo+ : 68 combos
Il suffit de mettre un petit 4bet/fold de temps en temps aussi et ça me semble difficile pour lui de nous exploiter sur une range aussi strong.
A priori je déconseille de call les 3bet OOP contre un mec si aggro. J’imagine que postflop il envoit du bois aussi :-)
Si son trip c’est d’envoyer du 3bet/4bet/5bet, autant resserrer au max notre range et lui laisser 10-20bb sur notre game. Quand nous aurons les nuts on lui en prendra souvent beaucoup plus. La clé reste et restera de jouer solide, de pas se level et de ne surtout pas rentrer dans une guerre d’ego/e-penis
Vaste sujet qui demanderait à lui seul une série entière de vidéos.
Plutôt ok avec les arguments de Jex. Le jeu postflop du reg rentre évidemment en compte dans l’équation pour considérer les adaptations à effectuer. Ne défendre aucune main sur un 3bet ne me paraît néanmoins pas être la meilleure solution s’il est intelligent en plus d’être très aggro, en tout cas sur des limites 100+.
ps : j’ai beaucoup aimé la notion d’e-penis
Â
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Oui sans doute extrême de pas défendre. On peut sans doute inclure des AJ,KQs,77-88,JTs,98s. On devrait jamais être trop loin en équité :-)
bonjour Edou, je travaille mon jeu de SNGHU en ce moment, je pense que cela peut s’appliquer egalement d’une certaine manière au BvB
1/comme dit + haut, resserrer ses ranges open ,
je rajouterais
-diminuer ces sizing d’open(moins de dead money et donc potentiellement moins intéressé de voler….ou pas), meme s’il 3bet encore bah cela te laisse de la profondeur pour call + light mais la j’avoue que je rejoins Jex et Gow de pas etre fan de call OOP
les cas pour call + light ces 3bet, c’est s’il a des gros leak postflop, au niveau des cbet, s’il GU qd il misscbet etc…….
– vs aggro, on peut se créer une range de limp, en mode lp/f pour le metagame (et le trap + tard), en lp/c avec des une range forte ou voir comment il s’adapte, en mode limp/RR pour lui faire les pieds (lol a l’e-penis
)
2/un chieur IP sur nous c’est pas terrible mais bon si y a des profils recreatifs a notre droite, je reste a la table
3/le 4bet push avec des PP ou AK, AQ est interressant si tu sais qu’il peut call avec KQ
pour le 4bet normal, si tu sais que vilain 5bet shove genre 22-66, Ax ou Kx voir QJ par ex pour montrer qu’il a la + grosse (BR obv
), alors inclure des call 5bet avec une range mergée (AJ, KQ, AT,88….)
++
Je ne joue pas ces limites mais là je pense qu’on a deux choses à faire par ordre de préférence :
Solution 1 : Quitter la table – Surement la meilleure solution
Solution 2 : Il va falloir commencer à ne plus être exploitant car cela va être très compliqué d’exploiter un reg compétant qui a la position sur nous mais il va falloir être inexploitable.
Voilà comment je sens la chose après je me plante peut-être totalement mais ça va me faire du bien rien que de voir ce qu’on est censé faire théoriquement et de faire ces maths. Du coup au lieu de le faire dans mon coin j’en fait profiter tout le monde Je ne vais que parler du preflop car le postflop tu dois mieux savoir jouer un pot OOP que moi :
Open raise
Si on ouvre une range de 45% (soit  (45*1326)/100 = 596 combos) à 2.5bb la 1/2 blind posé ne nous appartient plus mais elle est au pot on risque donc 2.5bb pour gagner 1.5bb ce qui fait que vilain doit défendre une range de 37.5% soit 497.25 combos pour t’empecher de faire un profit immédiat. Ce qui veut dire que vilain va être en position sur toi avec une range qui te domine (très légérement 51/48 mais tu ne réalisera jamais 100% de ton équité encore moins en étant OOP) en restant inexploitable.
Du coup je pense que l’on peut un peu resserrer a range d’open. Si on ouvre la même range qu’il est censé défendre 37.5% on a une range plus tight et je suppose que se brave jeune homme ne s’amuse pas à calculer tout ça et que du coup il se dit je défend comme un ouf je suis IP je vais le faire chier (ce qu’il a tout à fait raison de faire contre les fishs ou les regs qui ne vont jamais s’adapter).
Donc on part du postulat qu’on va open 37.5% de nos mains.
Défendre contre les 3bet
Donc notre ami 3bet/5bet des tonnes.
D’un point de vue théorique nous si vilain nous 3bet à 9bb il risque donc 8bb nous sommes censé défendre (Call le 3bet ou 4 bet) 1/3 de notre range. Ce qui représente 12.5% (164combos) de nos mains.
Bon du coup on a une première adaptation très simple à faire c’est équilibrer notre range de 4bet/call et 4bet/fold. En supposant que nous allons 4bet à 22bb si vilain shove il va risquer 92bb pour gagner un pot qui fait 22+9 = 31bb.
Donc pour l’empecher de faire un profit immédiat sur ses 5bet light il faut que 25% de notre range de 4 bet soit prête à jam pre flop. Sauf que avec ses bluffs il n’a pas 0 équité contre notre range de call en gros sur un pot de 200bb contre notre range de AK, JJ+ il va gagner 60bb en moyenne avec ses bluffs. Du coup il faut restreindre notre range de bluff car notre range de 4bet/call n’a pas 100% d’équité.
Donc vilain risque en fait 92-60 = 32bb pour en gagner 31. Nous devons donc 4bet/call au moins 50% de nos mains.
Si JJ+,AK représente 50% de nos mains alors Nous avons le droit à 40 combos de bluffs. Nous avons trouvé comment défendre la moitié de ce qui est demandé pour éviter à vilain de faire un profit immédiat.
Nous avons notre 4bet-range qui peut avoir cette tronche (pole value : JJ+,AK pole bluff : KJo,KQo,ATo,QTs)
Il nous reste à trouver 84 combos de mains à défendre vs le 3bet. (AQo-AJo,77-TT, 9Ts-KQs,KJs,AQs,KTs,AJs,ATs).
A ce stade nous sommes inexploitable preflop et vilain peut se donner tout le mal du monde aussi longtemps qu’il le désire on ne fera jamais d’erreur. Après le postflop ça risque d’être plus compliqué OOP etc… Mais bon pas le choix contre ce genre de profil il va falloir accepter de jouer des mains pas terrible OOP même en pot 3bet…
Je pense qu’une fois qu’on est bien en place sur quelques milliers de mains vs ce reg on va pouvoir commencer à regarder ses ranges de 3bet/5bet fold to 4bet et chercher si il n’y a pas moyen de les exploiter. En attendant ce jour je pense qu’il faut essayer de perdre le moins possible.
Source :Â http://www.cardrunners.com/blog/verneer/a-hopefully-correct-gto-preflop-scenario
merci pour les réponses, petite question qui n’a rien a voir: quand on joue un reg qui a souvent tendance à check river OOP ses nuts pour induce, je dirais qu’il faut réduire sa fréquence de bluff river et surtout opter pour le check back assez souvent plutôt que pour des value bets thins. quelles autres adaptations possibles voyez vous sinon??
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.