- Ce sujet contient 14 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
KiKi, le il y a 9 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Main qui c’est déroulé pendant ma première session shoot nl20, donc aucun read/note sur vilain. Voici les stats de BB : 41/35/26,3 – 41 WTSD sur 135. Pas de dynamique c’est ma première défense sur un de ses premier (je ne sais plus exactement si c’est LE premier) 3bet sur moi.
Pre-flop je me demande si vs. inconnu le 4bet/f est pas mieux et plus facile a jouer, quand je décide de call j’avoue que j’ n’es pas de plan pour le post-flop et que je vais improviser.
Flop Je n’ai pas trop de plan si ce n’est que je vais coller au moins F & T avec ma TP
La Turn est pas mal, je pense qu’il peut 2 barrel ses Ax, ces combo draw genre J8s,J9s,KQs… Peut-être 89.
River je pense que c’est plutôt une blank, dèja là je ne sais pas si c’est bon de call si vilain fait un demi-pot ou 2/3 pot, mais vilain innove et nous fait un OverBet.
Enfaite je veux avoir des avis sur toutes les streets et de façon générale dans cette situation, a l’accoutumé je défends pas trop les 3bet mais j’essaye d’être moins weak et de progressé dans ce spot.
River je comprend pas trop l’over de vilain, après vu qu’il ne me connait pas et que je ne le connais pas et qu’il a l’air regish je pense pas que se soit le meilleur spot de bluff pour lui. Quand pensez-vous ?
$0.10/$0.20 No Limit Holdem
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG ($46.04) 230bb
CO Hero ($25.56) 128bb
BTN ($13.26) 66bb
SB ($24.86) 124bb
BB ($90.82) 454bbPre-Flop: (0.30, 5 players) Hero is CO
1 fold, Hero raises to $0.60, 2 folds, BB raises to $2, Hero calls $1.40
Flop:($4.10, 2 players)
BB bets $2, Hero calls $2
Turn:
($8.10, 2)
BB bets $3.80, Hero calls $3.80 River:($15.70, 2)
BB goes all-in $83.02, Hero ?
Salut à toi
Voici mon analyse  :
Pré flop : Ton  raise à 0,60 me semble ok, plus cher tu aurais pu faire fuir Vilain. En plus, étant au Co tu as la position sur lui avec une main plutôt sympa.On souhaite Value cette main
 .
Flop : Par contre ici, je ne trouve pas ton call optimum. Tu montres de la faiblesse alors que tu as Top pair avec le Flop. Il aurait été préférable de faire ton Cbet . Ce play te permettait soit de continuer à Value ta main ou soit de commencer à appréhender la force de la main de Vilain (surtout que tu  souligne que tu n’as d’info sur lui).  Si Vilain te revenait dessus, tu aurais pu commencer à envisager un range : (ex : Ax / paire servie : 44 +/ ou / 2 piques afin de rechercher la couleur). Dans le cas contraire, tu avais de fortes probabilités de remporter le pot tout de suite.
Turn : Vilain continue son aggression, et ton call ne t’apporte toujours aucune information. Tu continue à subir alors que le
 est une brique à ce niveau de jeu.
River : leÂ
 n’importe pas grand chose aussi. Vilain continue son agression et montre de la force.  Ton call continue à te mettre dans une situation délicate, alors que ta main n’est pas améliorée avec le Tableau. On peut même penser que tu commence à spew maintenant.
Enfin, Allin de Vilain. Même si le play de vilain te fait penser à un bluff, tes décisions précédentes ne  te permettent pas d’avoir des informations sur son jeu et sur son range à ce stade. Pour moi, un Fold est préférable maintenant. Dans le cas contraire, tu risques de t’embarquer dans un Héro Call. A souligner que Vilain a une profondeur de stack que tu n’as pas. Et si il a bluffé, et bien GG à lui. Il faut être capable de jeter sa paire
Â
 …. et nous trouverons un prochain spot avec lui.
Tu connais mon opionion
GG Ã toi
Merci de ta rep’ mais je crois que tu as mal lu la HH, c’est vilain qui me 3bet, je n’ai pas l’initiative post-flop
Vu le rake à ces limites et l’aggressivité de vilain, j’aime pas trop call le 3 bet avec AJo. Je préfère 4bet/fold. Suited par contre, je call.
As played, je la joue comme toi et je fold river sans plus d’infos.
Vu comment il te met la pression , je pense a un bluff ou un semi bluff , dans ce spot , il peut avoir 88+ il 3bet une tonne. C’est tout les jours un hero call pour ce qui me concerne surtout si il 3 barrel beaucoup.
Perso j’aurais plutôt 4bet pour me simplifier la vie , trop compliquè de jouer OOP.
Tu as hero call , il avait quoi ?
trop compliquè de jouer OOP
Il doit y avoir un problème avec la HH, je suis pas OOP mais IP ! ^^
Pour info…
Spoiler Afficher> J’ai flod.Â
C’est pas ma limite, mais sur ce genre d’action, tu fais souvent le bon choix de fold, tu perds 1/4 de ton stack, mais c’est mieux que s’empaler sur AK AQ ou un set flopé.
Sûr que de se contenter de call avec AJ ça ne gagne pas souvent :s
J’overbet avec nuts parfois pour value sur une paire avec moins bon kicker que le mien, sans info ça peut passer, surtout si on a un style LAG (ce qui est parfois mon cas suivant les moments de la session
)
D »un autre côté, si ça n’avait pas été un shot, tu aurais certainement « dû » call afin de prendre une note sur ce joueurÂ
Avec la tonne de missed draws qu’il y a river je ne peux pas m’empêcher de call sur ce profil, et tant mieux pour lui s’il a mieux.
135 mains c’est pas assez pour ce faire vraiment une opinion sur son taux réel d’agressivité, je m’explique, on multitable tous, et perso sur le même échantillon de main, je peux être a 12/10 3% de 3b sur une table et 45/40 35% de 3b sur une autre, car ca dépend beaucoup des joueurs a ma table, je vais 3b light énormément selon le joueur mais je vais jouer mergé . mais post flop sur ce type de flop je vais souvent faire 2 barrel et give up river et seulement si je sais que je peux faire fold un weak as peut être 3 barrel si j’avais eu un draw mais sinon pour moi ce joueur est en value, si il est conscient de son image, il a AK ou AQ ici ou un set, ou double paire du genre AT ou A7 si la turn l’a aidé
sans infos sur son jeu en pot 3bet je préfére le fold
décider entre call préflop ou 4bet/fold sa dépend mais perso, j’aime bien aussi le 4bet/fold et le call avec une main type AQ AK
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Je vois pas trop l’intérêt de 4bet/fold cette main. On fait fold quoi de mieux ?
Sur toute ma DB, quand je call un 3bet IP avec AJo, je suis à -100bb/100, ce qui reste mieux qu’un fold (-250bb/100 en moyenne). Donc le call me semble quand même ev+
Arrivé river, je suis assez balancé entre le fold et call.
Call car ses sizings son assez faiblard surtout turn et ce, malgré une richesse relative du board.
Call car y’a une tonne de draw qui ont miss
Call car son overbet le polarise entre nuts et miss draw
Fold car des board Axx, je sais pas si y’a beaucoup de monde qui 3baba comme ça.
Fold car on est 130bb deep.
Mais je pense qu’il y a suffisamment de miss draw river pour call. Après je suis du côté weak de la force donc le fold me choque pas. Surtout si c’est pour fuck/call et spew derrière
@jex: en 4bettant AJ tu fais fold la tonne de 3bet bluff qu’il a: cela évite de call et de fold sur 70% des flops.
@ATM: 135 mains ok ce n’est pas beaucoup, mais le mec n’est pas 33/30, il est 41/35, ce qui signifie tout de même qu’il a trouvé le moyen de jouer en gros 60 mains sur les 136… Si ça t’es arrivé une fois dans ta vie c’est déjà pas mal je pense.
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
C’est vrai que son sizing river le polarise, surtout vu ses sizings précédents.
Flop juste en dessous de 1/2 pot et Turn il fait 3,80 dans 8,10 – c’est pas standard que ce soit en bluff ou en value, est-ce qu’il essaye pas d’induce ? As-tu des infos sur ses size bets habituels ?
Au final j’ai l’impression que la décision river est EV0, mais au feeling là j’ai envie de call parceque c’est la première fois qu’il me 3 baba en 3bet pot et que même si on est quasi 130bb deep l’info que je vais avoir avec le showdown à beaucoup de valeur pour l’avenir.
Ça va aussi dépendre de mon mental à ce moment là , pourquoi pas fold si on sent que ça peut nous pourrir le reste de la session si il show A4.
Je snap call river ! S’il a mieux GG je prendrai une note comme quoi le vilain fait des petits sizings sur board drawy oop en pot 3bet, ce qui vu son taux de 3bet vaut de l’or. Effectivement
Vilain à pas forcément l’air bon, mais au moins compétent, il à quand même l’air de savoir que l’initiative ca sert à quelque chose et j’imagine qu’il a quelques notions sur la position et les côtes. Je le voit vraiment pas faire ce sizing turn, avec TPTK+,mais admettons !
Maintenant, quand on arrive river après avoir call 3 fois d’affilé, on doit sembler super weak sur ce 5 qui fait miss tous les draws soit une bonne partie de notre range. Et pour ce qui est des mains faites je soupçonne vilain de comprendre sur notre call turn que le cap de notre range c’est AQ…soit une main qu’il pense pouvoir faire fold. Manque de pot pour lui on sait ca et on fold pas AJ, surtout s’il shove ! On est conscient d’être sur le top de notre range, face à un vilain over aggro, si on choisis de just call turn c’est justement pour induce des bluffs river. Perso je comprend pas pourquoi vilain shove sur ce 5 s’il est en value. Trouver un hero call de notre part alors qu’on a plein de miss draw oO ? Non non soyons sérieux ! y a des chances pour que vu le profil, il essaye d’arracher le pot ! Donc je call !
Showdown : s’il a AQ+ je change tout de suite son étiquette et je le met en bon joueur capable d’overbet en value une range wild et capable d’être créatif. S’il a set je le met en joueur moyen qui va overbet uniquement en value et souvent dans des mauvais spots.
S’il à air, je regarde si son spew est légitime ( miss combo draw admettons ) ou s’il a vraiment fait n’imp.
Son action à la main d’après, utg, est très importante. Un bon joueur va etre sonné et va jouer probablement plus tight que d’habitude, faire un open standard mais pas nutsé, va lui prendre quelques secondes(imo c’est le moment de 3b ). S’il snap open c’est souvent une premium.
A contrario un mauvais joueur va etre tilté et va snap open toutes ses mains pour prendre sa revanche, son plan est déjà tracé, il va snap 3 baba shove en value cette fois ! donc s’il le fait pas on pourra prendre le pot tres facilement, surtout vu le call qu’il vient de se prendre, il va tellement hésité à bluff qu’il va en oublier de cbet les boards dry. Comme c’est un vilain qui n’aime pas call, on va prendre le pot systématiquement quand il check, et slowplay nos nuts pour le laisser réaliser son plan qui est de tout mettre au milieu des qu’il pense avoir de la value.
edit : Ah oui je fold sur un bet standard entre 1/2 et 3/4, je raise s’il fait moins de 1/2, je call any overbet+, et je me pose des questions entre 3/4 et pot, mais vu l’incohérence de la line je call
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.