- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
AAngora, le il y a 9 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a vous,
voici une main que j’ai joué contre un membre KT, je ne lui demanderais pas la main qu’il a car c’est donner beaucoup d’infos surtout que l’on se joue souvent et j’ai caché son identité exprès … mais j’aimerais votre avis
Vilain est un bon reg 23/20/4.2ag 8.4% de 3b sur 1.7kh
[hhreplayer hh_id= »16w »]
pré flop il call, je pense qu’il a autant de pp que de AT+ et peut être quelques suited connectors quelques fois
j’ai une autre infos qui peut me faire penser qu’il peut également slowplay de trés bonne main du type AK QQ+ car si il a les mêmes infos que moi sur la BB qui a l’air assez aggro ( j’ai 174h sur lui mais il me semble être également un bon reg ) j’ai 20% de squeeze dessus !-Flop il me c/r, je suis assez étonné car la nature du board ne me paraît pas assez drawy pour faire ce genre de play, donc j’ai du mal a le mettre sur un set car je pense qu’il l’aurait slowplay, est ce qu’il peut faire ca avec une overpaire ou DP, possible ou alors est ce qu’il part dans un play du type : toi je vais essayer de te level ( c’est encore possible )
je décide de call quand même car j’ai quelques backdoor flush et quinte (5,7,9)encore possible turn qui pourrait me faire supporter une autre aggression-Turn, le J m’arrange pas vraiment et il bet trés cher ce qui me fait penser a un value bet ( je me rappele qu’il a misé assez vite )
donc la a votre avis ? call aviser river ou fold
voyez vous un autre play possible ?
merci
Même si son C/R sur ce genre de board de représente pas grand chose, je pense que je fold Flop. Après il y a peut être quelque chose dans la dyna entre vous qui inciterai à penser qu’il bluff, mais si on regarde un peu la range avec laquelle il peut faire ça :
JJ-TT,66,44,ATs,KTs,QTs,JTs,97s+,87s,75s,64s,ATo,KTo,QTo,JTo (J’ai même mis les gutshot). Tu es pas très bien vu que tu as 33%. Après on est 130bb deep donc on peut se dire qu’on a un peu des implied mais à pars un bluff je vois pas trop ce que tu bas car on est même crush par ses top pair.
Call le check/raise Flop en espérant toucher un éventuel draw au turn qui va nous servir d’excuse pour call aussi la turn, je trouve pas ça top. Si tu call flop c’est que tu le met sur un bluff et on est parti pour call les 3 streets.
A ne pas oublier aussi les impacts sur le mental derrière quand il va te retourner 44 et qu’on va se level parcequ’on aura pas compris l’intérêt de C/R sur cette texture et qu’on aura perdu un gros pot -> Leveling -> spew.
Donc autant faire simple et attendre un meilleur spot
Éventuellement call le check/raise flop avec TPTK si vilain check/raise beaucoup car on bat au moins une partie de sa range, mais ça reste à voir.
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Y’a aucune DP dans sa range ou alors on a pas la même définition de régulier.
Et tu n’as pas sa stat de raise cbet (OOP si possible ?) Sur 1700mains c’est assez intéressant à avoir et ça donne une idée plus claire des tendances de vilain :-)
Sans infos je pense pas qu’on puisse fold direct au flop, mais en callant on va devoir très souvent serrer les fesses :-). Fold directement me choquerai pas et je l’envisagerai souvent aussi pour méviter un spot bien relou borderline :-)
merci de vos réponses :
@Joeluck, c’est la question que je me posais quand il me c/r c’était qu’est ce que je bats et ma réponse était qu’un bluff ou un semi bluff qui a une meilleure équité que ma main, l’idée du call était plus une idée de leveling de ma part contre ce joueur en particulier et comme je le voyais quand même assez aggressif et capable justement de bluff ( a noter et je ne l’ai pas précisé assez mais mon taux de cb est quand même élevé ) et je pense qu’il a du le noter !je n’ai pas de dynamique particulière sinon seulement que c’est un membre KT et on a discuté sur quelques mains, donc c’est envisageable !
@Jex j’ai 9% de raise cb si c’est la stat qui t’intéresses ?
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
9% ça doit pas faire énormément de bluff dans sa range imo. Je vais donc pencher pour le fold flop.
Salut ATM. Merci d’avoir préservé mon identité même si l’inverse ne m’aurait pas gêné plus que ça
Je ne vais pas te dévoiler ma main mais je vais te donner mon analyse qui va te permettre au moins d’en définir un éventail. Bah oui ça serait trop facile ^^
Préflop : Nous sommes 136bb deep. Tu open BTN. J’ai l’image de toi d’un bon reg plutôt LAG ayant fait de gros progrès récemment. Sur 2kh j’ai ces stats sur toi : 26/22/ fold to 3bet 63%/4bet 17%/63% de steal à cette pos. Pas de dyna entre nous au moment du coup. En BB, un reg sur lequel j’ai 100h avec 15% de squeeze, que j’ai déjà vu spew en surjouant TPGK donc que je qualifie pour l’instant comme « moyen ». Je décide de call en SB (position où je suis le plus tight surtout avec reg happy squeezer en BB) en sachant pertinemment que je vais souvent faire face à un squeeze de BB.
Flop : On se retrouve hu. Tu as 81% de cbet et d’après moi tu cbet quasi toute ta range sur ce board. Donc avec ma main, c/f me semble weak, c/c difficile à jouer (si tu décides de continuer l’agression, je vais devoir fold). Il ne me reste plus que c/r ce que je fais dans le but de continuer l’agression sur certaines cartes.
Turn : Le J est une carte avec laquelle j’avais décidé de continuer, ce que je fais. Ca passe.
Maintenant que je t’ai donné quelques infos sur mon thinking process, j’ai quelle main d’après toi ?
merci Bobyrley pour ta participation sur le sujet :),
Je suis assez content de ta réponse parce que même si je pense que j’ai foldé la meilleure main a ce moment la, l’éventail sur lequel je te mettais ne me permettais pas de suivre,
j’avais la même analyse que toi sur la BB ou j’avais 20% de squeeze sur 174h et je me disais que tu devais avoir sensiblement les mêmes stats sur lui donc des mains du type QQ+ AK était des mains qui pouvait te permettre de faire un petit NYBR si il avait décidé de squeeze light!le C/R a ce moment la n’a pas énormément de sens pour moi avec des mains types KK+ ou set car tu peux me trap sur turn ou river et je comme je sais que j’ai un fort taux de CB je n’ai pas exclu ce move de facon plus light ( avec une main type PP ou même une main du type AK car je savais que tu pouvais me voir cb toute ma range) mais n’est vraiment pas exclu non plus la possibilité que tu essais de me level avec une très grosse main ( d’aprés mon analyse du préflop et de la BB)…
je t’avais attribué un range assez strong dans tous les cas préflop
d’ailleurs maintenant avec ton analyse, une main serait parfaite pour faire ce type de move et préflop et postflop est AK
et la turn t’emmenes toujours 2 over et une GU en prime assez pour continuer l’aggression
ma question cependant toi dans ma situation tu aurais call la turn et abandonné river ou fold directement comme je l’ai fait ou encore au flop ? il y a aussi check behind au flop tout simplement justement pour éviter ce genre de mésaventure ( ce qui me parait maintenant une bonne option avec mon kicker moyen ) ? dans cette situation uniquement bien sur face a 2 reg dont un squeezer pré
GG, c’était bien ma main AK.
A ta place, je cbet toujours. Vu ton taux élevé de cbet, ça serait dommage à mon sens de c/b TP sur ce board que tu vas tout le temps cbet en bluff. Tu as de la value sur pas mal de mes pp et tu veux pas non plus laisser des free-card à 2 over. En plus, je vais rarement c/r ce board vu comme il est dry. Bon pas de chance, j’ai décidé de spew ce coup-ci, sûrement parce que c’était toi
Ensuite, call flop est ok mais si tu le fais, je pense que tu dois call turn également. Je vais rarement give up mes bluff directement après avoir été payé au flop, encore moins sur ce J qui est une scared card pour ta range. Donc soit fold direct, soit call flop et turn.
Si tu call turn et que je continue de barrel river par contre, ça devient délicat mais je suis pas sûr que j’aurais continué mon bluff.
Je vois pas trop l’intérêt du x/r avec AK… T’as trop de showdown value pour transfo en bluff ici IMO.
Tu le dis toi-même il va cbet une bonne partie de sa range weak du bouton, donc t’es largement devant avec le meilleur A high, et tu vas toujours pouvoir aisément transfo en bluff plus tard dans le coup. Mais flop t’es encore trop devant pour bluffer je pense.
Sur ce type de board, les bonnes mains à x/r sont des mains du style gutshot + bdfd, ou éventuellement JQs/KJs (bdfd), KQ, je préfère encore reverse float vu que vilain va barrel nos outs en bluff (+ K high peut être la meilleure main assez souvent vs BTN).
Concernant le T8s, je pense que le fold turn est un peu weak. On peut encore call et aviser river. Après c’est vilain dépendant, mais dans l’idée, call flop pour fold turn sur une carte qu’il va quasiment tout le temps barrel en bluff, c’est pas génial comme plan imo.
Sur un flop aussi dry un c/r ne représente rien, sauf certains reg qui aiment justement c/r des sets car ils savent pertinemment qu’un autre reg sera suspicieux..
Si je suis au BT ici soit je fold flop soit je call jusqu’au bout, mais je ne vais certainement pas fold sur cette brique turn. Je préfère tout de même le fold dans une partie sans dynamique particulière.
Concernant le play avec AK, je préfère 100 fois le c/c: même si c’est difficile à jouer, on domine bien le range de BT. Je c/c également sur le J car à part les sets, 64, et un J hit turn il n’y a pas beaucoup de 2 barrel qui font sens.
Je ne vois pas trop de range valable de c/r sur ce genre de flop: comme le dit Jurik, je préfère le reverse float.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.