- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par HeroValue, le il y a 4 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, je lance ce nouveau sujet pour avoir l’avis des personnes ayant crush les micro limites.
En effet je me suis lancé il y a peu de temps en NL2 et j’aimerais travailler mes faiblesse,
Pour cela il faudrait que je puisse identifier mes plus gros leaks et je pense qu’il y en a dont je doute même pas… Je lance un appel aux meilleurs d’entre vous pour nous dire a nous petit joueurs des plus petites limites!! les plus grosse faiblesse sur lesquels nous devons faire un effort.
Perso si cela peut vous aider quand je regarde sur 20k dernières main mes stats sur mon tracker il m’indique :
27/21/8 (VPIP/pfr/3B)
79/39/29 (Cbet/2Ba/WTSD)
Plus le temps passe et plus je joue tight je tourne plus vers les 20/22 de vpip car je me rend compte que c’est plus facile pour moi pour le moment. Je sais qu’il faut que j’abandonne mes mains plus facilement également mais mise a part ce point j’aimerais avoir un ou 2 autres axes sur lesquels me concentrer lorsque je suis aux tables afin de progresser efficacement.
Merci a vous et bon jeu a tous !
Hello,
Les stats que tu affiches ne sont pas du tout dégueux pour un débutant.
Tu dois en effet pouvoir resserrer un poil et surtout beaucoup moins cbet.
Juste analyser ces quelques stats (qui ne montre pas de leak énorme sauf le cbet trop haut) ne te suffiront pas à progresser / détecter tes leaks. Tu peux éventuellement poster tes stats par position et surtout poster des mains en expliquant ton raisonnement, c’est ce qui fait le plus progresser sur les forums imo. Tu peux aussi regarder les mains postées, te faire ta propre idée, avant de regarder de manière critique les réponses apportées.
Les conseils généraux à mon avis :
– en NL2 value au max, ne fais pas de gros bluff
– adaptation maximale à vilain (un nit qui raise tu fuis etc …), attache toi à toujours (sur chaque street) essayer d’analyser la range de vilain et prends des notes
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années par Taaz.
Salut,
Quelques conseils en vrac :
- Jouer tes mains de manière agressive, y compris les plus spéculatives comme 7 ♠ 6 ♠ ou 5 ♥ 5 ♣, permet de masquer la force de ta main réelle. Lorsque tu relances, tes adversaires ne sauront pas si tu as AA, AK ou 7-6, ce qui rend plus difficile à jouer.
- Ne jamais limper mais parfois over-limp avec des mains à potentiel en fin de parole.
- Profiler rapidement ses adversaires, les pastiller, prendre des notes et comprendre les stats de ton tracker.
- Bluffer avec des mains qui ont des outs pour éventuellement avoir la meilleure main sur une street ultérieure, comme des tirages quinte, des tirages couleur ou même juste une ou deux overcard. Ne pas bluffer sans amélioration possible !
- Eviter de slow-play et miser tes mains fortes (et à forte équité).
- Défendre correctement en BB et avoir une stratégie en SB…
- Se renseigner sur le risk-reward et la MDF au poker.
- Savoir folder des bonnes mains quand l’action de vilain nous indique que l’on est battu.
- Poster des mains sur les forums et en analyser, créer un groupe de travail.
- Visiter les forums US et (ré)apprendre l’anglais pour avoir du contenu de qualité…
Voilà quelques pistes qui devraient être utiles à ta progression
Hello !
Le principal défaut des débutants c’est d’être amoureux de leur main.
Donc de ne pas folder même si on sait qu’on est derrière.
C’est bien aussi de moins ouvrir de mains car si tu ouvres des mains tu te lances dans des situations que tu ne maîtrises pas post flop
Merci pour vos messages ce me fait vraiment plaisir vous avez refait ma journée j’ai vraiment de quoi bosser c’est super cool
Salut Spiritess,
Je joue aussi en petite limite (gagnant en NL10).
Pour moi il y a une stat indispensable a ajouter à ton tracker c’est l’AF de vilain qui te permettra de prendre plus de décision de héro fold car un joueur passif qui te mets un check raise clairement ta top paire top kiker tu l’oublie direct et tu fold et crois moi sur le long terme ça va vraiment augmenter ton winrate.
Concernant tes Cbets il est effectivement trop élevé à cette limite il faut que tu t’adaptes au risque d’être payé ou pas, la a mon avis tu cbet trop de calling stations avec des mains qui sont vraiment à coté du flop. Si tu adapte tes Cbet à vilain ça devrait passer vers les 50% et contre un vilain hyper aggro check/raise aussi des bonnes mains. Donc Cbet moins mais cher à cette limite je Cbet casi jamais en desous de 3/4 pot car comme je suis casi tout le temps en value je veux contruire un gros pot et les reg que je pourrait exploit en cbet n’aime pas ce sizing, les fois ou je cbet mi pot je suis face up avec air mais je ne le fait que contre des joueurs faibles qui ne le remarque pas (c’est assez rare)
Tu as un taux de 3bet que je vois très rarement à ma limite, face a toi tu peux être sur que je vais te payer tres light en position (surtout que ton taux de cbet me donne une bonne cote implicite) et te 4bet aussi beaucoup plus light que je le ferais avec d’autre joueur.
Apres je pense que beaucoup de joueurs ne vont pas être d’accord avec moi mais je te déconseille de trop défendre tes blinds, car tu vas te retrouver dans des coups que tu auras du mal a jouer hors position et il y a tellement de spot plus facile à jouer à cette limite… Donc identifie bien vilain et ses leaks avant de décider de défendre. Perso sans info qui me plaise sur vilain je ne défend que le top de ma range que je jouerai UTG et il m’arrive même de folder des mains correct PF si j’ai identifier le relanceur comme un bon joueur. Même si ça peut paraître weak, je t’assure que l’on a pas besoin d’être meilleur que tous les vilains, juste éviter les spots qui pourrait nous coûter cher te permettra d’avoir un winrate convenable.
Et la ou le chemin fut le plus dur pour arriver a obtenir un bon winrate pour moi, c’est de savoir folder ou give up des mains au bon moment. Il suffit juste de Cbet une fois dans un pot 3 bet avec air alors qu’on sait que le flop a toucher la range de vilain et up une 10 ene de blind perdu, on se fait check raise par un joueur passif on paye trop vite et forcement ensuite il bet pot avec ses nuts et voila encore une 10ene de bb de perdu (et pire je vois encore beaucoup de reg payer leur tapis avec AK top paire sur ce genre de coup et la c’est pas 10 mais 100bb que tu as perdu bêtement). Et la rien qu’avec 2 coup qui arrive assez fréquemment sur 100 mains tu perds 20bb sur ton potentiel winrate et c’est juste énorme 20 bb/100h de winrate !! (il me semble que Shishi a eu un winrate d’environ 35bb/100h lors de son défit en NL2 et c’est vraiment pas le joueur qu’on aimerait avoir à sa table lol on préférerait plutôt l’avoir à coté comme coach )
Si tu veux que je regarde une de tes sessions pour te dires les leaks que j’aurais tendance à exploit contre toi n’hésites pas à me contacter en MP
Les stats que tu nous donnes ressemblent à des stats plus que correct en NL2. Cependant, je pense qu’à cette limite tu peux même resserrer encore un peu ton jeu et jouer quasi uniquement en value.
Par contre, ton Cbet flop est beaucoup trop élevé et il faut que tu t’adaptes aux différents profils que tu peux rencontrer. Un bon % de Cbet F tourne entre 55 et 65%.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.