- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cafrau, le il y a 9 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjours,
J’aimerais vos conseils pour jouer les petits Ax en étant OOP de maniere générale.
Je trouve que ce sont des mains tres compliquées à jouer car elles ont une bonne équité PF contre une range de Limp large mais elles sont quasiment injouable OOP.
Doit-je relancer PF puisque je considere etre en Flip ou mieux la plupart du temps au risque de balancer de l’argent par les fenetre post flop ou bien doit-je « offrir » l’equité de mon adversaire en faisant un check-back et jouer le coup Post-Flop en sous-marin ?
Dans mon cas je joue en SnGHU mais je pense que les conseils que vous pouvez me donner s’appliqueraient tres bien dans d’autres formats.
Pour la forme voici un spot :
c’est le 2eme matchs contre lui et nous somme à la quatrieme mains. je n’ai rien tenté pour preserver mon stack car j’estime ne pas avoir assez d’information sur lui pour tenter un truc sur ce flop.
No Limit Holdem Tournament
Stacks:
SB (78.5BB) 79bb (récréatif ayant 40% de limp sur 35 mains et joue quasiment tout IP)
BB Hero (71.5BB) 72bbBlinds: 0.5BB/1BB
Pre-Flop: (1.5BB, 2 players) Hero is BBSB calls 0.5BB, Hero raises to 4BB, SB calls 3BB
Flop: (8BB, 2 players)
Hero checks, SB bets 5BB, Hero folds
Final Pot: 13BB
SB wins 18BB (net +9BB)
Hero lost 4BBPS : désolé pour les multi-edit, j’ai un peu de mal aujourd-hui
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Pour la main à priori je pense que je vais pas trop iso, surtout vu les tendances préflop du vilain. Pas trop envie de faire gonfler le pot avec une main très marginale.
Ensuite je pense que je 2 barrels suivant le runout et voir ce qu’il se passe river. x/fold, en HU un Ax + GS me semble quand même trop weak.
Pour la question en générale, ça dépend déjà beaucoup de suité ou pas.
Offsuit : Je vais fold A2-A7o. Et commencer à isoraise les A8o+. Une paire de 8 étant pas trop dégueulasse contre un fish, surtout que lui même va limp des 87s,86s. Et notre A dominera une partie des ses limp d’Ax :-) Je ne vais jamais 3bet sauf profil qui fold beaucoup beaucoup trop aux 3bets. Et si il fold beaucoup aux 3bets, une fois qu’il call on sera souvent derrière, donc faut pas trop s’emballer. En filtrant mes A9o- je suis à 4bb/100 sur mes iso avec ces mains là, sur mes 300k dernières mains. Seulement 334 occurrences, donc assez situationnel. Au niveau du 3bet je suis EV0, donc autant s’en passer je pense :-)
Suit : A priori, OOP, je vais toujours iso-raise, tout simplement car la playabilité de la main est très supérieure aux Axo, et un pouvoir barrelisant pas dégueulasse :-) (flush, backdoor flush). Et ça fait des bonnes nuts.
Je suis pas un méga fan du cold-call OOP avec ces mains là, mais ça peut se faire en SB si la BB est un fish bien gras et que le sizing du raise est pas trop élevé. Si je filtre mes cold call des A9s- en SB je suis à -38bb/100. Mieux qu’un fold, pas de beaucoup et que 624 occurences sur 1.5M de mains. Donc c’est pas fréquent ^^. Le 3bet est aussi mieux qu’un fold : -40bb/100, mais c’est pas fou.
Je pense que la réponse dépend de la facon dont tu vas jouer la main, mais le pire est surement ce que tu as fais, à savoir relancer preflop puis check et fold sur son bet car il va quasi toujours bet face a ton check, et je trouve ca pour le coup son bet beaucoup moins inquietant qu’un check de sa part qui cacherait potentiellement un monstre.
Donc moi, dans ces cas la (ca n’est que mon avis), soit je pars dans l’idée de relancer preflop pour ensuite envoyer 2 barrels quasi tjs qqe soit le flop en essayant de faire des sizing plutôt petit pour prendre la tendance du joueur en face
Soit je decide de la jouer en sous marin mais ca va etre tres compliqué à jouer postflop car tu as aucune dynamique pour toi.
@Jex : je vais essayé ce que tu propose, c’etait aussi mon idée du moment. je n’ai pas compris par contre lorsque tu parle de Cold call. je suppose que tu parlais en fonction de ton experience CG en multi-way car en HU je trouve dommage de fold les petits Ax sur une relance OOP. C’est surement plus ev+ de defendre que fold entre les fois il va CB un flop Axx « pour la forme » et des fois ou l’on trouvera un spot de bluff. les 3bets avec les Ax off merite que je m-y attarde un de ces quatres.
@Cafrau : C’est vrai que c’est un peu gacher la main et des jetons au vu du flop mais j’ai du mal a voir un vrai interet de faire ce bluff sans infos. Déja je ne represente pas la moindre paire a cause de ma relance PF donc il y a beaucoup de mains qui peut me call 2 baba ici.De plus, faire ce bluff ne m’apportera pas d’infos qu’il passe ou non(en tout cas je la vois pas). Etant donner que chaque jetons compte en SnG, j’ai préférer arreter l’action.Pas plus d’astuce pour jouer les Ax sinon Cafrau ?
@Jex : Déja je ne represente pas la moindre paire a cause de ma relance PF
C’est pas bien de slowplay ses paires d’as préflop !!!
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
@Jex : je vais essayé ce que tu propose, c’etait aussi mon idée du moment. je n’ai pas compris par contre lorsque tu parle de Cold call. je suppose que tu parlais en fonction de ton experience CG en multi-way car en HU je trouve dommage de fold les petits Ax sur une relance OOP. C’est surement plus ev+ de defendre que fold entre les fois il va CB un flop Axx « pour la forme » et des fois ou l’on trouvera un spot de bluff. les 3bets avec les Ax off merite que je m-y attarde un de ces quatres.
@Cafrau : C’est vrai que c’est un peu gacher la main et des jetons au vu du flop mais j’ai du mal a voir un vrai interet de faire ce bluff sans infos. Déja je ne represente pas la moindre paire a cause de ma relance PF donc il y a beaucoup de mains qui peut me call 2 baba ici.De plus, faire ce bluff ne m’apportera pas d’infos qu’il passe ou non(en tout cas je la vois pas). Etant donner que chaque jetons compte en SnG, j’ai préférer arreter l’action.
Pas plus d’astuce pour jouer les Ax sinon Cafrau ?Oui je parlais du 6max dans mon cas. A priori en HU je ne vais jamais fold aucun Ax :-) Le mieux reste que tu filtres toi même ces mains pour voir comment tu te comportes et voir ce que tu pourrais améliorer.
Sinon tu représente toutes les paires, set et DP sur ce flop avec une relance préflop en HU il me semble:-) Mais ça le fish il s’en fou ^^
Pas plus d’astuce pour jouer les Ax sinon Cafrau ?
ben a vrai dire, non je vois pas comment faire d’autre, pour moi soit tu pars en relance dans l’idée de cbet voir d’envoyer 2 barrels et donc tu pars sur un petit sizing pour fold sans perdre trop de jetons face à vilain, soit tu joues en sous marin mais tu vas quasi jamais touché un flop interessant avec une main comme celle la, donc ta force c’est ton agressivité.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.