- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jurik, le il y a 9 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Yop !
Vilain, spot de la table 52/28/fold vs 3bet 18% sur 300 mains, passif postflop. Je décide de 3bet pour value car même s’il open UTG, il ne fait pas gaffe aux positions relatives (donc early ou late pour lui c’est pareil).
Je me questionne sur deux choses :
– l’action turn ?
– le sizing river en fonction de la range qu’on veut value ? En gros, est-il préférable de gay bet, bet mi-pot ou bet standard ?
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Khalil82 ($15.47) 155bb
CO Halatak ($16.86) 169bb
BTN rudlisi ($10.27) 103bb
SB Simaleox ($9.90) 99bb
BB Hero ($10.15) 102bb
Pre-Flop: (0.15, 5 players) Hero is BBKhalil82 raises to $0.20, 3 folds, Hero raises to $0.80, Khalil82 calls $0.60
Flop: ($1.65, 2 players)
Hero bets $0.95, Khalil82 calls $0.95
Turn: ($3.55, 2)
Hero checks, Khalil82 checks
River: ($3.55, 2)
Hero ?
Salut à toi,
Ben en fait pour moi la première réflexion c’est un check-fold river… Mais on va voir.
Ma première réflexion c’est qu’on ne value plus rien même en se disant ok on value AJ,JT,98,KT… Bon ce n’est pas sûr qu’il call AJ, après les DP il y a de grandes chances qu’il ne sache pas tout le temps lacher disons qu’il va lacher les plus faibles (89,9T). Il va surement call ses brelan aussi mais ils nous battent. Si on prend une range de call large au flop :
22+,TP+, Open Ended et gutshot, River on va supposer qu’il fold quand même 22-66.
Si on prend un bet 1/3 pot l’EV du bet est :
1.20 si on considère que c’est une CS qui call avec AJ+
1.14 si on considère qu’il fold AJ, 89, 9T.
Maintenant si on considère que flop il va fold ses pp
Ev du bet 1/3 pot river est :
0.5 si on considère que c’est une CS qui call avec AJ+
0.34 si on considère qu’il va fold AJ,89,9T
Bon alors plus on monte le sizing moins le bet deviens EV+. Il devient même EV- à partir d’un certain sizing.
A priori la question est est-ce que vilain va call avec ses DP dans ce spot ? Je crois mais ce n’est que mon avis qu’un fish ne sait pas lacher des mains qu’il trouve forte même si le board est dégueulasse (combien de fois on voit des fish call brelan sur des board 1 card to flush)… Donc contrairement à ma première idée on peut bet 1/3 pot en value le bet est très très légérement supérieur au check/fold qui est EV 0.
Voilà ce que j’en pense. Merci d’avoir posté cette main j’arréterai de check/fold dans ce spot désormais !
A+
Je value bet 1/2 pot river, si villain est très CS, il va avoir vraiment du mal à lacher une TP ou double paire inférieure. Tu peux bet/fold sans problème en plus car tu dis qu’il est passif postflop, donc c’est ok!
Après check/back n’est pas horriblissime hein bien sûr, mais je pense que tu perdrais un peu de value à le faire!
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
J’aime bien faire 1,1 / 1,2 flop comme cbet non ?
Sinon comme les autres, bet/fold 1/2 pot river :-)
J’ai pas pensé au check river en fait. Je pars du principe que c’est un fish et donc que j’ai de la value avec top 2 même sur ce board.
Pour le sizing flop, j’aurais pu faire plus cher en effet.
River: ($3.55, 2)
Hero bets $1.20, Khalil82 calls $1.20
Final Pot: $5.95
Hero shows Two pairs : Kings and Jacks
Khalil82 shows Two pairs : Jacks and Tens
Hero wins $5.56 (net +$2.61)
Khalil82 lost $2.95C’était plus pour le sizing qe je me questionnais. Il m’a snap river donc je me suis demandé si je pouvais pas faire plus cher. Merci à tous !
Là il a double paire, mais je pense que c’est bien de pas faire trop cher pour être payé par un simple paire, si c’est un gros fish il le fera assez souvent! ^^
Oui dire que tu aurais pu faire plus cher est un peu RO, je rejoins Peanuts et les autres sur genre 1/3 pot/fold.
Salut !
C’est très vilain dépendant river. Certains joueurs vont call la même range quel que soit le bet sizing, donc on peut value 3/4 avec top two dans l’espoir de se faire call par toutes les DP inférieures. Contre d’autres, faire moins cher peut inciter des calls avec des single paires, mais c’est plutôt rare. Par défaut, perso, je fais dans les 50/60%, et je me fais assez souvent snap call par les DP.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.