Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Gwenac
Membreharmonkeys said
w00x said
Je pense que gwenac n’a pas vu que UTG était allin PF.Pourquoi 3bet PF ? Tu ne peux value que sur SB mais c’est pas top, tu peux pas récupérer la dead money et le fold equity sera que contre SB, UTG ne fait que regarder.
Yes, voilà, tu expliques les choses beaucoup mieux que moi, toi
.gwenac said
pf tu dois 3 bet tout ca utg n a que 0.69 ct ici c est un 3 bet pour value
Gwenac
Membrec est pas grave raise + cher pour tes groses mains , pense au long terme et pas seulement a la session en elle meme

Gwenac
MembreOR = open raiseur tu es le relanceur initial
Gwenac
Membreno soucis deja vilain est un fish car il ne joue pas cavé max donc sa range d ouverture preflop peut etre large il est la pour s amuser donc met le sur pp brod way ou Ax.
tu as

tu as deja un bloqueur A et Q donc cela reduit ses A si il a KJ/QK /K10/QJ/Q10 et meme AJ/A10 t es loin devant donc a part une pp ou tu as 48% donc coin flip ta main tu dois la jouer en value tu es de facon general tres souvent devant sa main !!de + tu seras oop donc tu te donnes le privileges de diriger l action et soit de prendre le coup preflop , mais ici on est pas mal du tout , soit de prendre tres souvent le coup postflop , et tu auras fait monter le pot avec ta main .
si ton raise est payé et que le flop est sec , tu cbet 1/2 pot mais si c est payé en general ( 1 fois sur 3 environ , donc 2 fois tu gagnes le coup , car il aura callé avec Qx ou Kx et n ayant rien trouvé il va fold ) vilain a une pp et tu devras fold , mais cela n est pas grave vu que dans la majorité des cas soit il va fold au flop soit tu vas trouver un super flop a cbet comme ici ou avec un A ou une Q au flop de + si il trouve une Q ou un A il va tout envoyer , si il a pp et que le board est comme ici presenté il va tout envoyé et toi avec ton equité t es super content et tu vas lui prendre bcp , donc a long terme ton move est gagnant
Gwenac
Membrefold t es derriere il a brelan au pire !!
il raise preflop bet pot au flop et shove sur ta relance t es derriere , il y aura certaines grosses mains comme ici sur des board dangereux qu il faudra folder malheureusement
dans toutes tes mains que tu as mises n oublie pas de prendre ds notes sur les vilains sur leur sizing de raise en value et memorise les board ainsi que les moves de vilain ou les situations sont compliquées cela t aidera pour l avenir ; ne regarde pas que ta main regarde le baord l actio preflop et leur move et demande toi si il l on deja fait avant et pourquoi tout d un coup il montrer de la force face a toi qui est OR

Gwenac
Membredepend de l image de vilain note bien son sizing de raise poour lui et pour les autres joueurs de cette limite en general gros gros raise signifie a 80% les nuts , gros raise pour value ou du moins que tu es derriere .
il peut aussi le faire avec AQ et AK egalement donc je pense que je shove aussi icic sinon next hand ca fait partie du jeu
Gwenac
Membreeric6 said
Pour moi c’est un fold PF, ou au pire au flop
+10000 exact
Gwenac
Membrepf raise moi ca a 0.1€ grosse main gros raise , les mecs ne font pas attention au sizing value tes grosses mains
flop cbet a 2/3 pot 2/3 pot turn 1/2 river ( meme si j aime bien l over bet turn lol )
Gwenac
Membresalut
pf tu dois 3 bet tout ca utg n a que 0.69 ct ici c est un 3 bet pour value
as played au flop tu dois call pour garder la sb dans le coup car ici tu as au mieux 55% de chances de gagner le coup 9
, 3 A et 3 Q soit 15 outs ( je pense que meme raise pour gonfler le pot est correct , mais on risque de faire fuir la SB ).donc ici call au flop tu as 15 outs donc 15*4 = 60 ( tu enleves la 1ere dizaine engros) donc ca fait = 54 on arrondit a 55% d equité
le pot fait 1.96 et tu dois mettre 1 soit 2/1 donc le pot te donne 33% et ta cote de gagner est de 55% au mieux ( chance de gagner > a la cote du pot = call EV+) c est tous les jours un call voir un raise , mais si t as peur de la variance just call is ok
Gwenac
Membresi il raise tu comptes la cotes du pot et ton equité c est tout
, en raisant le bouton represente souvent OP ou AQ mais je call avec la cote surtout si vilaina un wtsd > 28% implicitement c est + rentable pour mon investissement Gwenac
Membreeric6 said
Je joue peut-être trop tight, mais perso je fold PF avec 86s en BB
non c est le genre de main que tu peux call dans les blinds et trouver des FD SD et c/r en semi bluff , et continuer sur des outs fantomes ( en fonction de vilain et de ton image aussi )…….. ca se defend assez bien , par contre , il faut bien respecter son plan au lop e t a la turn ( les mises , les outs , le profilde vilain …. et fold bien sur si air ).
mais fold ne sera jamais une erreur non plus
Gwenac
MembreCatatony said
Gwenac tu veux dire qu’un jeu TAG, genre « ABC » optimisé, face au fish, est le meilleur moyen d’esploiter les micro et middle stack?Et que c’est qu’ a partir de la NL100 que l’on peu jouer un « vrai poker » ( j’ai mis entre guillemet car le jeu en micro, middle reste du poker quand même faut pas abuser… ), un poker ou on peu réelement remettre en question de façon EV+ quasiement n’importe quel carte?
Je sais pas si j’ai été clair en me relisant
mais je ne sait pas le dire autrement 
oui et non attention je ne dis pas tout ca qd meme lol , ce que je souligne c est que fold sur des 3 bets n est jamlais une erreur en micro , jamais et folder les blinds a 80% non plus ce qui veut dire qu il call les pp en multiway , et complete avec des SC hautes donc la aussi jamais une erreur sin s embarque pas trop postflop dans des spots compliqués , bien etablir son plan au flop et a la turn .
de + je parle de la nl 100 uniquement pour les remarques de Sharp dans ces videos ( je sais meme pas si j ai deja vu une video de lui en l 50 )

Catatony said
tu veux dire qu’un jeu TAG, genre « ABC » optimisé, face au fish, est le meilleur moyen d’esploiter les micro et middle stack?
oui pour ca a 100%

Gwenac
Membrene defends pas les flops ou tu as relancé preflop sans equité au moins au flop , et ici aucune equité donc fold et next hand , on peut pas gagner tous les flops que l on relance , et dans ceux ou tu n as pas touché n hesite pas a folder ( gain d argent ) et concentre toi + sur les flop ou tu as touchés .
pense aux cartes qui vont tomber a la turn vont elles t arranger ou lui et que faire si il mise une nouvelle fois , chose qui fera dans 75% du temps , bref
prise de tete = fold = moins de MAL DE CRANE = moins de fatigue = moins de tilt = plus de concentration sur tes spots de value = plus de plaisirs =PLUS DE MONEY = EASY GAME

Gwenac
Membrecall et avise turn si il bet et que t as pas hit tu peux fol car en cote directe t es out , ce qui veux dire que si tu touches ta couleur tu prendras plus rien river donc autant fold turn , mais ici call au flop au mloins

Gwenac
Membrefold
car turn et rive r il va miser petit aussi car Mr vilain cherche son
ou mise son 8 bref fold te prends pas la tete 
-
AuteurMessages
