x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Gwenac

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 871 à 885 (sur un total de 1,765)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : [NL5] dois-je caller ? #28391
    Gwenac
    Membre

    harmonkeys said

    w00x said
    Je pense que gwenac n’a pas vu que UTG était allin PF.

    Pourquoi 3bet PF ? Tu ne peux value que sur SB mais c’est pas top, tu peux pas récupérer la dead money et le fold equity sera que contre SB, UTG ne fait que regarder.

    Yes, voilà, tu expliques les choses beaucoup mieux que moi, toi biere.

    gwenac said 

     

     

    pf  tu dois 3 bet tout ca  utg n a que 0.69 ct   ici c est un 3 bet pour value 

    en réponse à : [NL2] Pire run de ma life N°3 : AA sur board AQT #28357
    Gwenac
    Membre

    c est pas grave  raise  + cher pour tes groses  mains  , pense  au long terme  et pas seulement  a la session en elle  meme clindoeil

    en réponse à : [NL2] Pire run de ma life N°1 : AQh sur board AQT #28332
    Gwenac
    Membre

    OR = open raiseur   tu es le relanceur  initial 

    en réponse à : [NL5] dois-je caller ? #28386
    Gwenac
    Membre

    no soucis  deja  vilain est un fish  car il ne joue pas cavé  max  donc  sa range  d ouverture preflop peut etre large  il est la pour s amuser   donc  met le  sur pp brod way ou Ax.

     

    tu as ahqh  tu as deja un bloqueur  A  et Q  donc  cela  reduit  ses A  si il a  KJ/QK /K10/QJ/Q10 et meme  AJ/A10  t es  loin devant  donc a  part  une  pp  ou tu as 48%  donc  coin flip  ta main tu dois la jouer en value   tu es de facon general  tres souvent devant  sa main !!

    de + tu seras  oop  donc tu te donnes le  privileges  de diriger l action et soit de prendre le coup preflop , mais ici  on est pas  mal du tout , soit de prendre tres souvent le coup postflop  , et tu auras  fait monter le pot  avec ta main  .

     si ton raise est payé  et que le flop est sec ,  tu  cbet  1/2 pot   mais si  c est payé  en general  ( 1 fois sur 3  environ , donc 2 fois tu gagnes le coup  , car il aura  callé  avec Qx ou Kx  et n ayant rien trouvé il va  fold )  vilain a une pp et  tu devras  fold  , mais cela n est pas  grave   vu que dans la majorité des cas  soit il va  fold  au flop  soit  tu vas trouver un super flop a cbet    comme ici  ou avec  un A ou une Q au flop    de +  si il trouve une Q ou un A il va tout envoyer , si il a pp et que le board  est comme ici  presenté  il va tout envoyé  et toi avec ton equité t es super content  et tu vas lui prendre bcp , donc a long  terme  ton move est gagnant  

    en réponse à : [NL2] Pire run de ma life N°1 : AQh sur board AQT #28330
    Gwenac
    Membre

    fold  t es derriere  il a  brelan au pire  !!

      il raise  preflop       bet pot  au flop et shove sur  ta relance  t es derriere   ,  il y aura  certaines grosses  mains  comme ici  sur des board  dangereux  qu il faudra  folder malheureusement 

     

     

    dans  toutes  tes mains  que tu as mises  n oublie pas de prendre ds notes sur les vilains  sur leur sizing de raise en value  et memorise les board ainsi que les moves de vilain ou les situations  sont  compliquées  cela t aidera  pour  l avenir  ; ne regarde pas que ta main regarde le baord  l actio preflop et leur  move  et  demande toi si il l on deja fait avant  et pourquoi tout d un coup il montrer de la force face a toi qui est OR clindoeil

    en réponse à : [NL2] Pire run de ma life N°2 : AK sur board A33 #28337
    Gwenac
    Membre

    depend de l image de vilain     note  bien son sizing de raise  poour lui et pour les autres joueurs de cette limite en general  gros gros  raise  signifie a 80% les nuts   , gros raise pour value  ou du moins que tu es derriere .

     

    il peut  aussi le faire avec AQ et AK egalement donc je pense que je shove aussi  icic  sinon next hand  ca fait partie du jeu 

    en réponse à : [NL2] Pire run de ma life N°4 : ATd sur board Q22 #28370
    Gwenac
    Membre

    eric6 said
    Pour moi c’est un fold PF, ou au pire au flop clindoeil

     

    +10000  exact   

    en réponse à : [NL2] Pire run de ma life N°3 : AA sur board AQT #28355
    Gwenac
    Membre

    pf  raise  moi ca  a 0.1€  grosse main  gros raise   , les mecs ne font  pas attention au sizing  value  tes grosses mains 

     

    flop cbet a 2/3 pot   2/3 pot  turn   1/2 river  ( meme si j aime bien l over bet turn lol )

    en réponse à : [NL5] dois-je caller ? #28384
    Gwenac
    Membre

    salut  

     

    pf  tu dois 3 bet tout ca  utg n a que 0.69 ct   ici c est un 3 bet pour value 

    as played  au flop tu dois call pour  garder la sb dans le coup car  ici tu as au mieux 55% de chances de gagner le coup  9 hearts , 3 A et 3 Q  soit 15 outs  ( je  pense que meme raise  pour  gonfler le pot est correct , mais on risque de faire fuir  la SB  ).

     donc  ici  call au flop   tu as 15 outs  donc 15*4 = 60 ( tu enleves la 1ere dizaine  engros) donc ca fait = 54  on arrondit a 55% d equité 

     le pot fait 1.96 et tu dois mettre 1  soit  2/1  donc  le pot  te donne  33%  et ta cote de gagner est de 55% au mieux  ( chance de gagner > a la cote du pot =  call EV+) c est tous les jours un call  voir un raise  , mais  si t as peur de la variance  just call is  ok 

    en réponse à : [NL2] FD flop en MW #28276
    Gwenac
    Membre

    si il raise  tu comptes  la cotes  du pot et ton equité c est  tout clindoeil , en raisant  le  bouton represente souvent OP ou AQ  mais je call avec la cote  surtout  si vilaina  un wtsd  > 28%  implicitement c est + rentable  pour mon investissement 

    en réponse à : [NL2] FD flop en MW #28273
    Gwenac
    Membre

    eric6 said
    Je joue peut-être trop tight, mais perso je fold PF avec 86s en BB clindoeil

    non  c est le genre de main  que tu peux call dans les blinds   et trouver  des FD  SD  et c/r  en semi bluff  , et continuer sur des outs  fantomes ( en fonction de vilain et de ton image aussi )……..  ca se defend  assez bien , par contre   , il faut  bien respecter son plan au lop e t a la turn  ( les mises  , les outs , le  profilde vilain …. et fold  bien sur  si  air ).

     mais  fold ne sera jamais une erreur  non plus 

    en réponse à : Crush Da Limits Up ! (Road to NL100) #20409
    Gwenac
    Membre

    Catatony said
    Gwenac tu veux dire qu’un jeu TAG, genre « ABC » optimisé, face au fish, est le meilleur moyen d’esploiter les micro et middle stack?

     

    Et que c’est qu’ a partir de la NL100 que l’on peu jouer un « vrai poker » ( j’ai mis  entre guillemet car le jeu en micro, middle reste du poker quand même faut pas abuser… ), un poker ou on peu réelement remettre en question de façon EV+ quasiement n’importe quel carte?

     

    Je sais pas si j’ai été clair en me relisant thinking-20060614 mais je ne sait pas le dire autrement spamafote

     

    oui et non  attention je ne dis pas tout  ca  qd meme  lol , ce que je souligne c est que  fold sur des 3 bets  n est jamlais une erreur en micro  , jamais   et  folder les  blinds  a 80% non plus  ce qui  veut  dire  qu il call les pp en multiway , et complete  avec des SC hautes   donc   la  aussi jamais une erreur  sin s embarque pas  trop postflop  dans des  spots compliqués ,  bien etablir  son plan  au flop  et a la  turn  .

     de + je parle de la nl 100  uniquement pour les remarques de Sharp dans ces videos  ( je sais meme pas si j ai deja vu une video de lui en l 50 )clindoeil

     

    Catatony said 

     

    tu veux dire qu’un jeu TAG, genre « ABC » optimisé, face au fish, est le meilleur moyen d’esploiter les micro et middle stack?

    oui pour ca  a 100%clindoeil

    en réponse à : [NL2] cbet flop monocolor #28302
    Gwenac
    Membre

     ne defends  pas  les flops ou tu as relancé preflop sans   equité au moins au flop  , et ici  aucune  equité  donc  fold et next hand  , on peut pas  gagner   tous les flops  que l on relance , et dans ceux ou tu n as pas touché   n hesite pas a folder ( gain d argent )  et concentre toi +  sur les flop ou tu as touchés .

     

    pense aux  cartes qui vont tomber a la  turn  vont elles  t arranger  ou lui  et que  faire  si il mise  une nouvelle fois , chose  qui fera  dans 75% du temps  , bref    

       prise de tete = fold = moins de MAL DE CRANE  = moins de fatigue = moins de tilt = plus de concentration sur tes spots de value = plus de plaisirs =PLUS DE MONEY = EASY GAME clindoeil

    en réponse à : [NL2] FD flop en MW #28271
    Gwenac
    Membre

    call et  avise  turn si il bet et que t as pas hit  tu peux  fol  car  en cote directe  t es out   , ce qui veux  dire que si tu touches ta couleur  tu prendras plus rien  river  donc  autant fold   turn  , mais ici  call  au flop au mloins clindoeil

    en réponse à : [NL2] cbet flop monocolor #28300
    Gwenac
    Membre

     fold   clindoeil   car  turn  et rive r il va miser  petit  aussi   car Mr  vilain cherche  son diamonds  ou mise son 8   bref   fold te prends pas la tete clindoeil

15 sujets de 871 à 885 (sur un total de 1,765)