- Ce sujet contient 26 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par djdmc, le il y a 12 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
5.00 EUR NL Texas Hold’em €0.02 /€0.05
Poker Stars – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€0.69 EUR) – VPIP: 17, PFR: 8, 3B: 0, AF: 1,5, Hands: 48
MP (€4.92 EUR) – VPIP: 22, PFR: 17, 3B: 0, AF: 3,5, Hands: 166
CO (€5.12 EUR) – VPIP: 30, PFR: 27, 3B: 15, AF: 0,0, Hands: 71
BTN (€8.11 EUR) – VPIP: 18, PFR: 4, 3B: 1, AF: 4,3, Hands: 219
SB (€4.90 EUR) – VPIP: 21, PFR: 3, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 34
BB – Hero (€5.11 EUR) – VPIP: 21, PFR: 10, 3B: 2, AF: 3,5, Hands: 1827Preflop: (0, 6 players) Hero is BB with
UTG raises €0.69 EUR, 3 folds, SB calls €0.67 EUR, Hero calls €0.64 EURFlop: (0, 3 players)
SB bets €1.00 EUR, 1 foldTurn: (0, 2 players)
River: (0, 2 players)
Total Pot : 0
SB shows
UTG showsSB wins €1.00 EUR from pot
SB wins €1.94 EUR from main potprécison > UTG part à tapis pour 0,69€
Je me suis retrouvé embetté au flop, je ne voulais pas juste caller donc pour moi c’était boite ou fold !
ai-je bien joué cette main?
Au flop tu dois call. Tu dois mettre 1euro dans un flop qui en fait 2euros.
Tu as besoin de 33% tu les as très souvent. Tu as la couleur, et peut être que ton As voir ta Q est bonne. donc call tous les jours.
préflop ça ne dépends pas que des stats. la c’est plus dépendant de la dynamique. Comment UTG s’est retrouvé avec un petit tapis? Est ce que SB call parce que UTG est en tilt? etc…
Perso, je pense fold ma main PF, je ne vois pas trop l’intérêt de jouer après une boite plus un call !!!
Même en nl5 ou les joueurs sont loose en générale, tu serras souvent face à un PP surtout avec une boite et un call !!!
Mais ce n’est que mon avis, si tu sentais bien ta main, quelqu’un d’autre pourra p’tet donner une autre analyse !!!
Après si tu es près a call PF comme tu l’a fais c’est que la variance t’importe peu, donc vue les deux au flop, tu peux envoyer, il te reste 15 outs pour être devant !!!!!
Perso, j’aurais :
– soit fold PF (un peu trop tight quand même)
– soit call PF et flop car tu avais les cotes pour jouer la top quinte.
Au flop, tu dois mettre 1€ dans un pot qui en contient déjà 3,07€, soit une cote de 3/1.
9 outs pour le tirage, soit 36% de chance de toucher top quinte (cote de 2,8/1).
De plus, grosse cote implicite si jamais tu touchais car la SB était cavé plein.
Pour moi c’est un call aussi. T’as tirage flush max, 2 over card, c’est pas mal déjà ! Par contre, je suis contre l’idée de partir à tapis. Si tu push, tu vas aller dans tous les cas au showdown. Même si t’as une très bonne main, t’as pas assez de force pour te le permettre imo.
Par contre, je reprend le commentaire de dryas, tu dois mettre 1€ dans un pot qui fait 3€ (2€ PF + bet de SB). C’est clairement un call je trouve. Je vois pas du tout SB sur une quinte, ça fait pas parti de son range de call PF je pense.
Le seul truc vraiment gênant je trouve, c’est les stats des joueurs. Même si tu n’as pas beaucoup de mains. UTG joue peu de main, il relance rarement et il est UTG. Après il y a SB qui est dans le même esprit. Dryas a raison, ça dépend de la dynamique à ce moment la imo.
Par contre essaye de pas mettre le résultats dès le début, ça évite d’être influencé.
salut
pf tu dois 3 bet tout ca utg n a que 0.69 ct ici c est un 3 bet pour value
as played au flop tu dois call pour garder la sb dans le coup car ici tu as au mieux 55% de chances de gagner le coup 9 , 3 A et 3 Q soit 15 outs ( je pense que meme raise pour gonfler le pot est correct , mais on risque de faire fuir la SB ).
donc ici call au flop tu as 15 outs donc 15*4 = 60 ( tu enleves la 1ere dizaine engros) donc ca fait = 54 on arrondit a 55% d equité
le pot fait 1.96 et tu dois mettre 1 soit 2/1 donc le pot te donne 33% et ta cote de gagner est de 55% au mieux ( chance de gagner > a la cote du pot = call EV+) c est tous les jours un call voir un raise , mais si t as peur de la variance just call is ok
gwenac said
salutpf tu dois 3 bet tout ca utg n a que 0.69 ct ici c est un 3 bet pour value
Gwenac, peux-tu me dire pourquoi tu penses que le raise PF est mieux que le call dans cette situation ?
Si Vilain OOP a call le raise initial, il doit avoir une main plutôt décente, donc il risque de call ton nouveau raise et après, tu es dans un MW qui ira de toute façon au bout avec un joueur all-in.
Si Vilain OOP se couche, tu n’auras pas grossi le pot et tu te retrouves de toute façon là encore à jouer le coup jusqu’au bout. Tu auras donc fait coucher un joueur mais à part ça…
Y a peut-être (voire sûrement) un leak dans mon raisonnement, mais dans ce cas, mets-moi en face de mes contradictions .
no soucis deja vilain est un fish car il ne joue pas cavé max donc sa range d ouverture preflop peut etre large il est la pour s amuser donc met le sur pp brod way ou Ax.
tu as tu as deja un bloqueur A et Q donc cela reduit ses A si il a KJ/QK /K10/QJ/Q10 et meme AJ/A10 t es loin devant donc a part une pp ou tu as 48% donc coin flip ta main tu dois la jouer en value tu es de facon general tres souvent devant sa main !!
de + tu seras oop donc tu te donnes le privileges de diriger l action et soit de prendre le coup preflop , mais ici on est pas mal du tout , soit de prendre tres souvent le coup postflop , et tu auras fait monter le pot avec ta main .
si ton raise est payé et que le flop est sec , tu cbet 1/2 pot mais si c est payé en general ( 1 fois sur 3 environ , donc 2 fois tu gagnes le coup , car il aura callé avec Qx ou Kx et n ayant rien trouvé il va fold ) vilain a une pp et tu devras fold , mais cela n est pas grave vu que dans la majorité des cas soit il va fold au flop soit tu vas trouver un super flop a cbet comme ici ou avec un A ou une Q au flop de + si il trouve une Q ou un A il va tout envoyer , si il a pp et que le board est comme ici presenté il va tout envoyé et toi avec ton equité t es super content et tu vas lui prendre bcp , donc a long terme ton move est gagnant
Ouais enfin il ne faut pas oublier qu’on va aller au showdown quoi qu’il arrive.
Dans PokerStove, en essayant d’évaluer le range de main de nos 2 vilains suite au call de la SB, j’arrive à cela :
SB : 88+,ATs+,KQs,AJo+,KQo
BB (Hero) : AhQh
UTG : 22+,AJs+,KJs+,QJs,AJo+,KJo+,QJo
Côté côtes, cela donne 1/3 pour chacun, donc je trouve cela assez complexe et risqué comme move, imo.
Et si Vilain en SB te call, je le vois sur la range QQ+,ATs+,KQs,AJo+,KQo, ce qui ne modifie pas vos cotes à tous les 3 (1/3 chacun).
J’ai pensé à 3Bet préflop mais je pense que je n’aurai pas assumé un 4bet de la SB
Après review j’ai surement pas voulu jouer le 50/50 au flop (all-in quoi) alors qu’un call aurait suffit mais bon j’ai un peu les nerfs de l’avoir joué weaky
Concernant les stats j’ai perdu toutes mes mains depuis que j’ai réinstallé windows…
Je pense que gwenac n’a pas vu que UTG était allin PF.
Pourquoi 3bet PF ? Tu ne peux value que sur SB mais c’est pas top, tu peux pas récupérer la dead money et le fold equity sera que contre SB, UTG ne fait que regarder.
w00x said
Je pense que gwenac n’a pas vu que UTG était allin PF.Pourquoi 3bet PF ? Tu ne peux value que sur SB mais c’est pas top, tu peux pas récupérer la dead money et le fold equity sera que contre SB, UTG ne fait que regarder.
Yes, voilà, tu expliques les choses beaucoup mieux que moi, toi .
harmonkeys said
w00x said
Je pense que gwenac n’a pas vu que UTG était allin PF.Pourquoi 3bet PF ? Tu ne peux value que sur SB mais c’est pas top, tu peux pas récupérer la dead money et le fold equity sera que contre SB, UTG ne fait que regarder.
gwenac said
pf tu dois 3 bet tout ca utg n a que 0.69 ct ici c est un 3 bet pour value
gwenac said
harmonkeys said
w00x said
gwenac said
pf tu dois 3 bet tout ca utg n a que 0.69ct ici c est un 3 bet pour value
Il me semblait bien que tu avais intégré le all-in de Vilain IP, mais côté cotes, je persiste que c’est loin d’être confort.
Même si tu fais fold Vilain OOP, tu n’as que 53% contre le range 22+,AJs+,KJs+,QJs,AJo+,KJo+,QJo du All-in. C’est loin d’être le pied selon moi.
Je pense qu’il vaut mieux garder Vilain OOP dans le coup et espérer lui prendre beaucoup plus.
Comme déjà dit, ça dépend de la dynamique de la table pour le PF.
Si UTG bad run, il peut faire allin avec n’importe quoi. Le problème après c’est SB qui call, il a très souvent une bonne main. Il n’a pas raison de se lancé dans le coup sans rien, tout en sachant qu’il est OOP.
Donc oui, tu vas prendre de la value sur ce coup, mais tu n’auras pas tout le temps un flush draw avec deux overcards. Et lui ne lâchera jamais sa main (bon, sauf s’il espérait chatter face à UTG)
w00x said
Comme déjà dit, ça dépend de la dynamique de la table pour le PF.Si UTG bad run, il peut faire allin avec n’importe quoi. Le problème après c’est SB qui call, il a très souvent une bonne main. Il n’a pas raison de se lancé dans le coup sans rien, tout en sachant qu’il est OOP.
Donc oui, tu vas prendre de la value sur ce coup, mais tu n’auras pas tout le temps un flush draw avec deux overcards. Et lui ne lâchera jamais sa main (bon, sauf s’il espérait chatter face à UTG)
+1
utg a que 10 bb et sb quand elle just call est toujours face up tres souvent pp et brodways mais plus souvent pp , , donc va jouer le coup tres passivement .
mais quand je 3 bet c est en value je veux que la SB me suive avec je suis tres bien face a son range apres j ai la position et le board a jouer
Text results appended to pokerstove.txt
441,774,432 games 0.062 secs 7,125,394,064 games/sec
Board:
Dead:equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 63.571% 61.16% 02.41% 270176508 10665885.50 { AsQs }
Hand 1: 36.429% 34.01% 02.41% 150266153 10665885.50 { JJ-22, AQs-A2s, K9s+, Q9s+, J9s+, T9s, AQo-A9o, K9o+, Q9o+, JTo, T9o }
gwenac said
utg a que 10 bb et sb quand elle just call est toujours face up tres souvent pp et brodways mais plus souvent pp , , donc va jouer le coup tres passivement .mais quand je 3 bet c est en value je veux que la SB me suive avec je suis tres bien face a son range apres j ai la position et le board a jouer
Text results appended to pokerstove.txt
441,774,432 games 0.062 secs 7,125,394,064 games/sec
Board:
Dead:equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 63.571% 61.16% 02.41% 270176508 10665885.50 { AsQs }
Hand 1: 36.429% 34.01% 02.41% 150266153 10665885.50 { JJ-22, AQs-A2s, K9s+, Q9s+, J9s+, T9s, AQo-A9o, K9o+, Q9o+, JTo, T9o }Trop loose ce range pour Vilain all-in. IMO, ce serait une erreur de considérer que parce qu’il est à 10 BB, il shove avec T9 ou A*s, parce qu’il a pas de fold equity.
Se mettre shove pour gagner les blindes ? J’y crois pas.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.