- Ce sujet contient 19 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par djdmc, le il y a 12 années.
-
AuteurMessages
-
Le petit souci je peux être raise par OR sur ce flop.
Que fais je raise moi même pour compter sur un fold et m’isoler avec le joueur qui a donk?
Call? Si il raise quel plan d’action?
Holdem no limit 0.01€/0.02€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€2.36)
CO (€0.64)
BTN (€4.08)– VPIP: 21, PFR: 21, 3B: 22, AF: 3,5, Hands: 29
SB (€0.96)– VPIP: 48, PFR: 24, 3B: 17, AF: 0,0, Hands: 25BB – Hero (€2.08)
Preflop: (€0.03, 5 players) Hero is BB with
2 folds, BTN raises to €0.06, SB calls €0.05, Hero calls €0.04Flop: (€0.18, 3 players)
SB bets €0.09, Hero ???thx pour vos avis
call et avise turn si il bet et que t as pas hit tu peux fol car en cote directe t es out , ce qui veux dire que si tu touches ta couleur tu prendras plus rien river donc autant fold turn , mais ici call au flop au mloins
Je joue peut-être trop tight, mais perso je fold PF avec 86s en BB car après on se retrouve dans ses genres de situations, et même si on touche, on bats peu de flush(si elle rentre bien sur ).
Sinon as played, je call au flop, et si il n’y a pas de piques turn, je give up
eric6 said
Je joue peut-être trop tight, mais perso je fold PF avec 86s en BBnon c est le genre de main que tu peux call dans les blinds et trouver des FD SD et c/r en semi bluff , et continuer sur des outs fantomes ( en fonction de vilain et de ton image aussi )…….. ca se defend assez bien , par contre , il faut bien respecter son plan au lop e t a la turn ( les mises , les outs , le profilde vilain …. et fold bien sur si air ).
mais fold ne sera jamais une erreur non plus
Perso les semi bluff en micro passe rarement, donc je préfères fold PF et pas me compliqué la tache Après comme tu le dis je pense que les 2 ne sont pas une erreur Tout dépends de notre style de jeu postflop, je pense
ok mais le préflop raiser qui a l’air sérieux au vu de ses stats risque de raise le mec qui a donk.
donc ma question c’est je call, s’il raise quel plan?
fold ou call son raise pour hit ma couleur (on part sur un scénario de raise classique *2.5 disons)
car là s’il est pas trop mauvais en callant je suis face up et la SB qui donk va pas être prise super au serieux.
Sur la suite du coup j’ai call et il a raise donc je suis peut être RO sur le coup mais je m’étais posé la question en live et à sa place j’aurais fait la même chose avec un minimum d’équité
et eric j’ai de grosses cotes pour rentrer dans le coup pf. n’oublies pas que on est en MW. Je dois mettre 4cts dans 14 cts (j’ai donc besoin d’être bon que 22% du temps ) et j’ai une main qui peut toucher de beaucoup de manières (trip, st8D, FD, DP, P+x, …) donc à mon avis call > fold
si il raise tu comptes la cotes du pot et ton equité c est tout , en raisant le bouton represente souvent OP ou AQ mais je call avec la cote surtout si vilaina un wtsd > 28% implicitement c est + rentable pour mon investissement
dryas said
et eric j’ai de grosses cotes pour rentrer dans le coup pf. n’oublies pas que on est en MW. Je dois mettre 4cts dans 14 cts (j’ai donc besoin d’être bon que 22% du temps ) et j’ai une main qui peut toucher de beaucoup de manières (trip, st8D, FD, DP, P+x, …) donc à mon avis call > foldJe suis ok, mais je trouve que si tu touche un trips, t’aura un mauvais kicker, donc tu risque d’être derrière, même si un 6 ou un 8 sera peu probable dans sa range, FD t’aura trop souvent une meilleur flush en face et si il n’y a pas de flush, tu l’a rentabilisera pas assez à mon avis, DP avec 86s, se sera un board dangereux, et donc une prise de tête, etc.
Pour moi les seules mains où tu sera largement devant, et que tu pourra rentabiliser sont straight et de temps en temps DP, donc je préfères fold PF enfin après pour moi le call > fold si tu joue le coup parfait postflop, mais si tu t’emballes trop postflop, je pense que le fold > call, ça dépends vraiment de ton jeu postflop je pense
Et sinon pour te répondre, si il raise a 0.24 admettons, tu devra rajouter 0.13 dans un pot qui fera environ 0.60 si celui qui a donk bet fold, et dans un pot qui fera environ 0.73 si celui qui a donkbet call, tu as une côte d’environ de 1 contre 7 quand celui qui a donk bet call et 1 contre 6 quand celui qui a donk bet fold, si je ne me trompes pas, donc pour moi c’est un call si l’OR raise dans les 2 cas pour moi Après tout dépends du montant de son raise
Modeste contribution de ma part (joueur de NL2) : perso, je folde cette main PF comme eric, car bouton me semble plutôt aggro (même si peu de mains).
S’il touche rien au flop et qu’il a 2 OC ou 1 paire servie de type TT ou JJ, il risque de raise tout de suite.
S’il a déjà top paire, ou une overpaire, il raisera aussi pour value.
Dans ce cas, ce sera typiquement le genre de situation dont on parle souvent « où on se complique la vie ».
Maintenant, la question est : si tu call et que tu touches la couleur, est-ce que tu pourras value ? Vilain a l’air plutôt reg, donc je pense pas que tu pourras lui soutirer beaucoup d’argent turn et/ou river.
harmonkeys said
Modeste contribution de ma part (joueur de NL2)au contraire plaisir de te voir ici
S’il touche rien au flop et qu’il a 2 OC ou 1 paire servie de type TT ou JJ, il risque de raise tout de suite.
c’est exactement ce que je cherches.
Dans ce cas, ce sera typiquement le genre de situation dont on parle souvent « où on se complique la vie ».
Un flop ou il hit TPTK et ou ma main est cachée pour en extraire un max de value. Si je ne touches pas du tout le flop je perds 4cts, si je touche les perspectives de rentabilisation font saliver On contraire pas très compliqué et très rentable , et ses là ou je rejoins d’eric c’est très bien de call cette main pré flop si derrière tu vas pas te level post flop
Maintenant, la question est : si tu call et que tu touches la couleur, est-ce que tu pourras value ? Vilain a l’air plutôt reg, donc je pense pas que tu pourras lui soutirer beaucoup d’argent turn et/ou river.
Je prendrais au moins une street, mais il est possible que je n’ai même pas besoin des cotes implicites, ou qu’au max récupérer une mise 1/3 pot suffise pour justifier le call de son raise
dryas said
harmonkeys said
Modeste contribution de ma part (joueur de NL2)au contraire plaisir de te voir ici
Merci cher ami, merci .
c’est exactement ce que je cherches.
Ah bon ? Mais dans ce cas, si tu call le flop, il y aura 36 centimes dans le pot. Mettons que Vilain misera pot pour casser vos cotes, soit 36 centimes, tu fais quoi :
– si la SB suit ? Il y aura 1€ dans le pot et tu devras ajouter 28 centimes, soit une cote de 3,5/1 (environ)
– si la SB se couche ? Il y aura 72 centimes dans le pot, tu auras donc une cote de 2,5/1 grosso modo.
Maintenant, ton % de toucher turn ou river : 9 outs, soit 36%, soit 2,8/1 environ. C’est loin d’être super EV+ (si on ne regarde pas les cotes implicites, cf. mes commentaires plus loin).
Un flop ou il hit TPTK et ou ma main est cachée pour en extraire un max de value. Si je ne touches pas du tout le flop je perds 4cts, si je touche les perspectives de rentabilisation font saliver On contraire pas très compliqué et très rentable , et ses là ou je rejoins d’eric c’est très bien de call cette main pré flop si derrière tu vas pas te level post flop .
Ok pour call de temps en temps (même si t’as peu de chance de toucher le flop), mais après le flop, c’est assez compliqué comme situation.
Je prendrais au moins une street, mais il est possible que je n’ai même pas besoin des cotes implicites, ou qu’au max récupérer une mise 1/3 pot suffise pour justifier le call de son raise.
On est à la turn :
– tu touches ton pique. Tu crois que Vilain va envoyer un 2 barrels sur ce board ?
– tu touches pas : tu vas suivre un 2 barrels de Vilain ?
Perso, je couche PF ou au pire au flop.
harmonkeys said
c’est exactement ce que je cherches.Ah bon ? Mais dans ce cas, si tu call le flop, il y aura 36 centimes dans le pot. Mettons que Vilain misera pot pour casser vos cotes, soit 36 centimes, tu fais quoi :
– si la SB suit ? Il y aura 1€ dans le pot et tu devras ajouter 28 centimes, soit une cote de 3,5/1 (environ)
– si la SB se couche ? Il y aura 72 centimes dans le pot, tu auras donc une cote de 2,5/1 grosso modo.
Maintenant, ton % de toucher turn ou river : 9 outs, soit 36%, soit 2,8/1 environ. C’est loin d’être super EV+ (si on ne regarde pas les cotes implicites, cf. mes commentaires plus loin).
allez nouvelle couleur pour le fun ici je vais pas toujours call les flops hein si je n’ai pas du tout hit je fold tous les jours. cout de l’opération, 4cts. Mais avec les possibilité de st8D, FD, DP, trip ben en mettant tout ca bout à bout l’histoir au flop est différente et j’ai là des mains plus forte ou potentiellement plus forte qu’une TP.
Quand tu setmine c’est exactement la situation que tu cherches. Pour détailler setminer si vilain ne touches pas le board c’est très ev-. Tu récupéreras au max une mise. par contre si tu as 66 sur un board A62r c’est byzance si et uniquement si vilain à un As.
Donc quand tu as des mains à potentiel ce que tu cherches si tu hit c’est que vilain hit aussi. Et du coup quand tu en MW tu es super content. Deux fois plus de chance qu’un vilain est hit le board
Combien vilain va miser au flop on verra au flop
Ok pour call de temps en temps (même si t’as peu de chance de toucher le flop), mais après le flop, c’est assez compliqué comme situation.
Bien au contraire c’est un flop qu’on va relativement souvent hit après c’est sûr que les SC ou one gapper sont pas les plus simples et qu’il faut avoir vite une idée des cotes.
On est à la turn :
– tu touches ton pique. Tu crois que Vilain va envoyer un 2 barrels sur ce board ?
Oui imo, ou s’il n’envoie pas deux barrels il va très souvent call une fois. Si il a TP ou même DP, set il ne lacheras pas souvent face à une petite agression. Après cela arrivera qu’il fold turn mais pas majoritairement.
– tu touches pas : tu vas suivre un 2 barrels de Vilain ?
Jamais de la vie mais si j’ai suivi j’ai eu les cotes pour le faire et je fold sans aucun regret et sans avoir fait d’effort en ayant eu des moves ev+ – donc avec un gros smile sur le visage
Perso, je couche PF ou au pire au flop.
Sur ce flop tu couches avec tirage FD si tu as les cotes pour call face à deux vilains donc deux fois plus de chance de récupérer au moins une mise derrière? Ce serait une erreur d’un point de vue mathématique
Après PF le fold est ok mais je trouve qu’on miss de la value en le faisant
« Sur ce flop tu couches avec tirage FD si tu as les cotes pour call face à deux vilains donc deux fois plus de chance de récupérer au moins une mise derrière? Ce serait une erreur d’un point de vue mathématique »
Tout dépend finalement combien va miser Vilain au flop, mais, comme je te le dis dans mon exemple, je pense qu’il va miser pot pour casser vos cotes.
De plus, si Vilain mise pot et que c’est à la SB de jouer, je suis pas sûr que celle-ci va payer puisque tu dois encore parler derrière et qu’il sera OOP sur 2 joueurs. A mon avis, il doit se sentir beaucoup moins en confiance qu’en donkant en début de flop et il va coucher 4 fois sur 5.
Du coup, avec le calcul des cotes que j’ai faites, tu es EV- (avec mise pot, on est d’accord).
Et puis, espérer toucher une street de plus à la turn ou river est encore conditionnée par le fait que Vilain doit avoir touché le board…
C’est bien compliqué tout ça imo…
harmonkeys said
Tout dépend finalement combien va miser Vilain au flop, mais, comme je te le dis dans mon exemple, je pense qu’il va miser pot pour casser vos cotes.C’est lui qui fait une erreur dans ce cas. s’il créé une situation ou jamais il ne sera call par une moins bonne main – je te renvoie au raisons de miser au poker Le but est de casser les cotes tout en s’assurant d’être call. Et être sûr de ne jamais donner de cotes implicites – pas si simple pour lui
Mais après tu es RO imo. Tu pars du principe que vilain saurait que je suis sur une FD. Je peux être sur plein d’autres choses.
Du coup, avec le calcul des cotes que j’ai faites, tu es EV- (avec mise pot, on est d’accord).
Pour être exact dans le calcul (pas beaucoup de mérite j’ai un doc qui m’aide ) s’il mise pot et qu’on se retoruve en HU il faudra que je récupère si je touches entre turn et rivière 2/3 pot de la turn. (pas 2/3 a chaque fois). Ce qui est raisonnablement atteignale. Mais pas toujours c’est sûr.
Mais vilain ne misera pas toujours pot, et sb ne se couchera pas toujours…
tu es RO pour moi la encore.
dryas, je te dis simplement qu’il y a beaucoup trop de si pour que ta situation soit EV+.
Et comme tu le dis toi-même, tu parles de quelque chose « raisonnablement atteignable. Mais pas toujours c’est sûr. »On est loin d’être dans une zone de confort et pour te reprendre , tu pourras trouver des spots sûrement plus EV+ que celui-là à jouer. Sans compter que tu n’es peut-être pas le seul sur le tirage, et dans ce cas, la situation deviendrait catastrophique car tes piques sont assez weaks.
Maintenant, j’aimerais bien avoir l’avis des autres membres du forum, parce que je suis peut-être trop weak aussi…
EDIT : ej peux pas être RO puiqu’on n’a pas la main en entier
bon on arriveras pas à se mettre d’accord et ce n’est pas grave
qaund je dis que tu es RO c’est dans le sens ou tu présuppoes des actions à venir:
vilain va miser pot ce qu’il ne fera pas tout le temps et en l’occurence ce qu’il n’a pas fait
tu parles comme si vilain voulais casser les cotes pour cela il faudrait qu’il soit sur une main qui craint les tirages et qu’il suppose qu’en face qu’il y en ai un ce qui ne sera pas toujours le cas
bref
pas grave
dryas said
bon on arriveras pas à se mettre d’accord et ce n’est pas graveqaund je dis que tu es RO c’est dans le sens ou tu présuppoes des actions à venir:
vilain va miser pot ce qu’il ne fera pas tout le temps et en l’occurence ce qu’il n’a pas fait
tu parles comme si vilain voulais casser les cotes pour cela il faudrait qu’il soit sur une main qui craint les tirages et qu’il suppose qu’en face qu’il y en ai un ce qui ne sera pas toujours le cas
bref
pas grave
C’est vrai aussi. Bah c’est sûr que si tu call et si Vilain IP call aussi, là ça devient très intéressant pour toi.
Tu veux pas nous raconter la fin du coup d’ailleurs ?
PS : on est toujours en bons termes, hein ?
je ne la retrouves pas mais en gros il a misé qqchose comme 22cts SB a fold et j’ai call
turn ma couleur est rentré, et j’ai x/c pour resupérer une autre mise rivière
river une doublette est rentré et comme j’étais aveuglé par ma couleur j’ai oublié de me demander son range j’ai x/r il a call et retourné un full sur la doublette qui était rentré rivière.
Mais j’ai fait une grosse erreur j’aurais du x/r au turn, pour qu’il mise alors que la couleur était rentré il avait DP min…
et tkt no soucis
la fin de la main je la connais bien celle là j’en ai brisé des murs à foncer dedans tete baisssé ainsi
Sinon as said, call flop, on est en multi way, et avise selon les cotes pour la suite de l’action.
Sinon turn, vilain peut aussi avoir TP+GK à pique
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.