Accueil › Forums › KILL TILT & COMMUNAUTÉ › Espace membres › Crush Da Limits Up ! (Road to NL100)
- Ce sujet contient 45 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
The-killer03, le il y a 13 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
15 juin 2012 à 3h09 #20367
PouncerK7s
MembreHello les KTers !
Ayant longtemps hésité à faire un blog je profite de cette communauté grandissante pour me lancer !
So let me introduce myself !
Hugo 23ans, Breton (Finistère Nord) étudiant en Ecole de commerce, je joue au poker online depuis 6 ans, j’ai également la chance d’être membre d’un club de poker de ma région depuis 4ans au sein duquel je peux assouvir ma passion en Live.
Bref historique de mon parcours :
Nan en fait j’ai la flemme ^^ résumons ça en disant qu’il y à 4mois je me suis dit « Fuck le poker, tant de temps devant l’écran pour des gains ridicules, je dépose 50balles sur un site et je shot la NL25 ça passe ou ça casse ! » Il faut dire sans trop de prétention que je pense avoir un niveau technique gagnant en NL100. Je monte très vite à 400€ puis shot la NL50 : ça se passe pas très bien et retombe assez vite aux alentours de 100€. En analysant la courbe de mon tracker je me rends compte que je suis plutôt bien gagnant en NL25 et adepte de gros swing en NL50.
Je décide enfin fin avril dernier à ne jouer uniquement qu’en NL25 le temps de monter une Bankroll sympathique et là, je tombe sur Kill Tilt !! Les vidéos psychos me font passer un cap énorme niveau psycho, si mon A-Game est je pense gagnant en NL100 mon C-Game et quant à lui ravageur ! Une fois les vidz de Pe4nuts assimilées je commence à grind sereinement et depuis tout ce passe bien !
Alors voilà le but de ce « Blog » est de suivre ma progression jusqu’en NL100 qui serait pour moi une grosse victoire (Et puis ça permettrais de prouver à mon entourage, potes, joueurs ou non que tout ce temps passé à lire/jouer/regarder des vidéo etc. n’était pas du Spew !)
Pourquoi ai-je choisi KT pour y faire ce blog ? Et bien car j’aime l’esprit qui y règne et que j’ai l’impression d’avoir une dette envers Pe4nuts. En effet je pense que le niveau technique suffisant pour battre les µlimites est assez facile à atteindre en revanche le Mindset et la capacité à réduire les effets néfaste de son C-Game l’est beaucoup moins mais grâce à Pe4nuts je pense avoir réduit ce dernier considérablement ! Je souhaite donc apporter ma contrib’ à la communauté en guise de remerciement.
Posons ici quelques Milestones à atteindre (avoir des objectifs précis c’est important)
[ ] 1k€ milestone : atteindre 1000€ de BR
[ ] Shot NL50 avec 22caves reload en NL25 si BR<20caves
[ ] Shot NL100 avec 22caves reload en NL50 si BR< 20caves
[ ]3k€ milestones : s’installer en NL100 avec 3000€ de BR
Qu’attendre de ce « Blog » ?
– Suivi et Evo de ma montée de limites (du moins je l’espère)
– Quelques contributions techniques,
– Echange avec d’autre membre, possibilité de skype, sesions sur Mikogo, analyse de HH , de stats Tracker,
– Vidéos de CG live ?
– Avis sur ebooks, bouquins etc.
J’essaierai de me tenir au rythme d’un post hebdo MINIMUM.
Da Rules :
Rules#1 : Eviter de se prendre trop au serieux : le poker est avant tout un jeu so Have Fun !
Rules#2 : Whine interdit !
Rules#3: Respecter et être conscient des différents concepts mis en evidence dans les vidz :
— A-game > € gagnés–
–downswing =inevitable—
— winrate de 5bb/100 c’est déjà bien !–
–When shot -> try to breakeven–
15 juin 2012 à 3h32 #20368ShiShi
MembreYop, bienvenue à toi !
Tout d’abord je te souhaite bonne chance mais pourrais tu nous donner plus d’infos sur ton « challenge »
– Avec combien de bankroll tu démarres ?
– sur quelle room tu play ?
– combien de tables ? volume ?
– only cash ou mtt ou les 2?
– A partir de quel moment te sentiras tu installé en nl100 ?
Ensuite, je me permet de te donne quelques petits conseils.
A travers ton post, tu donnes l’impression d’avoir énormément confiance en toi, c’est bien et ce n’est pas un défaut (quoique cela peut le devenir) mais n’oublie pas que la remise en question est l’une des qualités principales d’un bon joueur de poker, globalement cela me semble être une qualité dans la vie de tout les jours

Au poker, tu joues pour toi et non pour les autres donc ton objectif premier doit être de te prouver à toi même que tu en es capable et non pas aux autres, amis, famille peut importe.
Enfin, ne conserve pas ton premier brm aggressif car ça passera pas, mais ça, je pense que tu l’a compris

Pour conclure, GL et je suivrai ça avec intérêt.
15 juin 2012 à 4h07 #20369vord
MembreBienvenue et bonne chance pour tes objectifs !
Sa à l’air intéressant tout sa.
15 juin 2012 à 4h57 #20370PouncerK7s
Membre[…] pourrais tu nous donner plus d’infos sur ton « challenge »
– Avec combien de bankroll tu démarres ? A l’heure actuelle BR= 745€
– sur quelle room tu play ? Je préfère ne pas l’indiqué pour le moment
– combien de tables ? volume ? en moyenne 4tabling => 6 maxi ; volume variable je dirais en moyenne 15-20kh/mois
– only cash ou mtt ou les 2? Only cash ! MTT le dimanche 4fun

– A partir de quel moment te sentiras tu installé en nl100 ?
Difficile à dire, je vais commencer par essayer de m’installer en NL50, on verra ensuite

Ensuite, je me permet de te donne quelques petits conseils.
A travers ton post, tu donnes l’impression d’avoir énormément confiance en toi, c’est bien et ce n’est pas un défaut (quoique cela peut le devenir) mais n’oublie pas que la remise en question est l’une des qualités principales d’un bon joueur de poker.
Désolé si je parait arrogant, je ne suis pas le genre de personne avec un ego surdimensionné et je sais que l’humilité est une qualité indispensable pour progresser au poker. En effet j’ai confiance en mon A-Game mais suis prêt à le remettre en cause. Toute la difficulté, et je penses que ce soit le cas pour beaucoup de grinders µlimites, est de garder son A-Game sur l’ensemble d’une session. Bien entendu mon jeu est perfectible et j’espère vous présenter ici des choses à modifier dans mon jeu dans les prochains posts. D’ailleurs je compte sur la communauté pour m’aider dans ce sens.
En tout cas merci de votre accueil !

J’essaierai de présenter mes stats de NL25 d’ici peu pour en discuter et déceller mes leaks.
15 juin 2012 à 5h44 #20371guimath
Membregood luck a toi et bienvenue parmis nous…
pour le blog faudra te contenter de post regulier sur le forum pour l’instand, l’espace blog arrivera en septembre avec la V2 de kill-tilt…

et pour ta photo de profil si shishi voit ca, tu va finir dans les hot babes…

a++
15 juin 2012 à 23h49 #203725quirrel
Membreguimath said
et pour ta photo de profil si shishi voit ca, tu va finir dans les hot babes…

C claiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir!

PS:
et GL pour ton challenge.Gestion de BR à 22BI un peu aggro je trouve, mais comme tu comptes down assez vite ca peut etre correct

Et enfin, pour le blog, une « blogosphere » est en prépa et verra le jour dans la V2 de KT en septembre si Mr Sanchez se sort les doigts du cul, parce que depuis le debut du site il en fout pas une!

Peace
16 juin 2012 à 20h24 #20373Usnooze
Membreiop,
Salut! Finistère nord… un coupaing morlaisien?
Sinon welcome à toi et GL pour ton challenge!
17 juin 2012 à 21h43 #20374Swedish_Spewtard
Membre
Oui, anciennement ! Par contre moi j’y suis toujours! Qui ce cache donc derrière UsnoozeUlose??
8 juillet 2012 à 21h02 #20375Usnooze
Membrechalut!
Pas de news de ton challenge?
28 juillet 2012 à 13h07 #20376PouncerK7s
MembreUsnoozeUlose said
chalut!
Pas de news de ton challenge?
Et voilà c’est tout à fait moi ça : j’ai eu un élan de motivation car je runnnais good et un downswing de 10 caves plus tard ya plus personne ^^
Bon pour ma défense il faut dire que ma période de partiels est arrivée très vite apres mon Post et qu’en plus j’ai viré ma cutie pendant 15jours pour passer sur les MTTs ne pouvant refuser l’invitation d’un sharky pour grinder à deux, période qui à été riche d’enseignements et super intéressante concernant ce format.
Août nouveau départ !
Je ne sais pas vraiment à quelle fréquence je vais poster je préfère ne plus faire de promesse ^^ !
Toujours est-il que je viendrais poster le 1er août ma feuille de route en y insérant le « Poker doc ».
Je m’interroge en revanche sur l’intérêt de poster des réflexions techniques : le marché .fr étant assez restreint faut-il avoir peur de faire progresser les regs que l’on va retrouver aux tables?
J’ai pas mal travaillé mon jeu ces derniers temps ainsi que mon approche globale du poker, je prends énormément de plaisir aux tables même en période de badrun et expérimente de nouvelles lines, je pense avoir pas mal progressé même si le tilt à refait quelques apparitions coûteuses…
Concernant le « challenge » j’ai décider de cashout 500€ de ma BR pour déposer sur une autre room afin de grind un bonus first deposit, ce dernier me permet de relativiser : « même si je breakeven pour le clear la BR atteindra 1k à la fin ! »
BR: 740€ (dont 100€ de bonus clear) apres 10khh de NL25, un winrate pas folichon donc mais comme je l’ai dit j’expérimente de nouvelles lines et certaines se sont avérées spewy, je pense que les choses devrait s’améliorer prochainement.
Logiquement je devrai shot la NL50 avec 1100€ de BR mais je pense réaliser mon shot un peu plus tôt que prévu car je me sent vraiment « In The Zone » cet an si.
J’avais promis de vous post des stats mais ces derniers sont en train d’évoluer donc je remets ça à plus tard, globalement je joue 24/18 avec un % de 3bet passé de 5 à 7%, %de squeeze passé de 4,5 à 10,5%.
Cependant je remarque que mon %cbetflop/turn est passé de 75/50 à 60/50 je pense que mon downswing y est pour quelque-chose : je suis moins enclins à barrel les calling station qu’auparavant, j’essaye de rétablir ça depuis peu.
Adaptation ! C’est ce qui caractérise vraiment mon jeu ces derniers temps, mon style évolue énorment selon la config de la table.
PF j’ai rajouté beaucoup de 3bet au BTN vs CO, pas mal de squeeze et en défense de blindes je place pas mal de C/R quand vilain cbet beaucoup. Tout ces petits détails ont ; j’ai l’impression; augmenter ma FE et ma redline finit régulièrement en positif.
Leaks détecté ? les tables avec bcp des fishs qui limpent overlimpent et overoverlimpent ont tendance à me faire tilter ^^
Voili voilou un petit compte rendu avant une analyse plus approfondie début Août.
@UsnoozeUlose: effectivement je suis de la région de Montroulez ! je viens de reprendre ma licence au Morlaix Poker Club pour pouvoir envoyer quelques sacoches en live cet été. Viens faire un tour à l’occaz (ya une trève en août) ça serait vraiment sympa de rencontrer un bon reg IRL car le niveau du club est assez weak pour rester poli mais on s’y marre bien ! En espérant te croiser un de ces 4
29 juillet 2012 à 4h19 #20377Catatony
MembreSalut à toi et bienvenu,
N’hésite pas à partager des graphs, HH , stats, perfs ou autre pour rendre ton blog encore plus agréable
, en tout cas t’as l’air d’un candidat sérieux et motivé, mais pas autant que moi
j’rigole
! Ca fait plaisir de voir ça, et vivement la blogosphère et la V2 ça va être de la bombe les amis
….Bon courage pour la suite Pouncer !
PS: Au passage je vais pas tarder ( d’ici quelques semaines j’espère ) à passer en NL25 et mon but est le même que le tiens c’est à dire crush la NL100 voir plus si affinité, alors n’hésites pas à passer si ça te dit.
2 août 2012 à 23h36 #20378PouncerK7s
MembreTILT: je viens de taper trois pages sur word avant de me rendre compte que le copier / coller ne fonctionnait pas FFFFFffffffUuuuuuuuuuuuuu
Quelqu’un à une soluce? type de police à utiliser pour que ca marche ou autre
merci d’avance j’ai pas le courage de re taper le tout.3 août 2012 à 12h51 #20379Bandidas
MembrePouncerK7s said
TILT: je viens de taper trois pages sur word avant de me rendre compte que le copier / coller ne fonctionnait pas FFFFFffffffUuuuuuuuuuuuuu

Bizarre pour moi ça marche très bien.
Essai en copiant ton texte dans bloc-note, puis sur le forum…

ça vient sûrement d’un bug du fofo, depuis la grande maintenance d’il y a deux jours il y a quelques trucs qui marche pas mais pas chez tout le monde.
Wait and see…
4 août 2012 à 12h33 #20380PouncerK7s
MembreAlors tout d’abord je vous préviens, post très brouillon à l’image de mon poker ces derniers temps…
Bilan du mois de Juillet: on a Breakeven la NL25
Voilà tout est dit 20khh en NL25 ce mois ci et un bilan à l’équilibre la BR est montée jusqu’a 840€ mais à finit aux alentour de 600€ (500€ de deposit + 100€ de bonus) Un récent shot en NL50 et deux caves de gagnées m’a permis de rendre le bilan de ce moins de grind à peine moins décevant.
En toute honnêteté je ne run pas très bien, pas en terme d’EV (deux buy-in en dessous: rien d’exceptionnel) mais par contre les rencontres et les coolers sont allées dans le mauvais sens (Un poil frustrant quand je voyais les fedex que récupérait les autres regs) bref je ne suis pas là pour m’apitoyer sur mon sort avec août un nouveau mois débute et de nouveaux espoirs font leurs apparition.
Je m’excuse encore une fois pour le manque de contenu (courbe stat etc.) mais je suis en train de rédiger ce post sur mon ordi portable qui ne contient aucunes mains sur ce mois d’août je ferais plus deffort à l’avenir mais je suis un peu blasé cet an ci par le poker. (vous allé me dire que j’ai dit exactement le contraire dans mon dernier post mais en fait j’ai dégueulé 10 buy-ins au cumul des deux sessions immédiatement entrepris apres mes deux dernier post, jespère que ma prochaine session s’opérera d’une bien meilleure façon (tte façon si je perds encore 4 caves sur les 500hh apres avoir post je stop ce « blog » ^^)
Notes techniques du moment
Je ne supporte pas être face up contre un reg du coup je me complique énormément la tache et part dans fancy play vs regs.
– Trop aggro : je me suis efforcer de mettre en place des dynamiques de 3bet /Squeeze/ 4bet avec les regs pour les faire spew, malheureusement je n’ai jamais pu récolter les fruits de mon image de dégen et c’est le genre de dynamique assez chère à mettre en place ^^
– Le double float + raiseshove river est une line tricky superstrong que j’ai mis en application à quelques reprises en pure bluff malheureusement vilain fini toujours par herocall et quand je reprends le coup de son point de vu le moins que l’on puisse dire c’est que leurs calls sont très optimistes, je veillerais à l’avenir à n’opérer se genre de plays que contre des thinking regs.
– Redline > Blueline… résultat d’une aggression constante couplée à des sessions où rien ne semble vouloir rentrer alors on arrache les pots en mode bulldozerNotes mentales du moment
– Beaucoup de tilt : sentiment de run bad, de ne jamais tout mettre au milieu PF en étant devant, de voir tout le temps la pire carte du deck frapper le board quand un spot » nobrain-value » se profil etc.
-Je joue très (trop) vite quand le tilt s’empare de moi et je play de manière tricky cherchant a arracher trop de coups.– Shot en NL50 : à cette limite je retrouve un jeu solide sans prise de tête, focus à chaque mains les décisions que j’y prends sont bien plus réfléchis et le spew n’y est pas envisageable, en NL25 je commence à avoir une impression de jouer pour des cacahuètes et je multiplie les moves high variance.
Remarques et notes diverses
Je suis tombé sur les je ne sait combien de giga de vidéo que j’avais download sur deucescracked et me suis endormis tout les soirs avec une série intitulée « Memoire of Aeojones » c’est sous forme mp3 ou un reg high stakes evoque son parcours et la stratégie poker qu’il a adopté pour monter les limites, je la conseil à tout le monde c’est en anglais mais relativement facile à suivre et il y dévoile quelques tips intéressants il y à 6 chapitres au cours dequel il aborde le jeu PF, le jeu au flop, le jeu a la turn, le jeu a la river, jeu au flop dans pot 3bet et enfin jeu au turn et a la river dans pot 3bet.
J’ai également lu un ebook de Tri « slowhabit » Nguyen: » How I made my first Million from poker ». Je l’ai attaqué par curiosité au départ mais le contenu est contrairement à ce qu’on pourrait penser vraiment interessant même en µlimits.
Ce que j’en retiens:
Tri conseilles de considérer tous les regs de sa limites comme des débiles la première fois qu’on les rencontre jusqu’à ce qu’il nous prouve le contraire : point de vu intéressant, c’est le genre de chose que je vais faire avec les joueurs non cavé max ou les joueurs qui open limp en revanche je donnais beaucoup de crédit à un mec cavé max qui ouvrais à 3bb au Cut OffImportance du confort: L’auteur évoque l’importance d’être à l’aise dans son environnement pour grind (il présente d’ailleurs tous les souris clavier et autre siège balla indispensable selon lui à tout grinder pro)
Enfin un point qui m’à interpellé: Slowhabits nous dit que lorsqu’il demande à ses potes grinders pro ce qu’ils regrettent ou aurait fait différemment dans leurs carrière de joueurs de poker si il devait la recommencer et la grande majorité d’entre eux répondent : « j’aurais été plus aggressive avec ma BR et j’aurais perdu beaucoup moins de temps en microlimite, j’aurais tenter d’aller le plus haut le plus vite possible. » En gros il conseille de prendre des risque en debut de carrière de joueur car cest le genre de risque qu’une fois vieux (vieux =5ans de poker on line pour lui ) un joueur n’est plus enclain à prendre avec le temps un joueurs s’installe à une limite qu’il juge confortable et n’encaisse plus aussi bien des swings de BR son niveau commence donc à stagner. Globalement la strategie « Shot, Reload and Shot again » est la stratégie défendu et étant selon lui la plus efficace pour progresser et augmenter ses gains rapidement. (Il parle de 25buy-ins pour shot avec redescente à 20buy-ins).RESUME:
Ce mois ci j’ai fait tous ce qu’il ne fallait pas :
-Vouloir me frotter aux regs pour essayer de les outplays plutôt que de me concentrer sur les joueurs récréatifs, tenter d’être créatifs et tricky afin de ne pas être exploitable contre des joueurs probablement trop faible pour exploiter, j’ai shot la NL50 car ça se passait mal, J’ai jouer high variance avec une BR peu profonde bref c’était nimp !Cependant je pense avoir appris des choses et expérimenté pas mal, esperons que la variance me donnera un coup de pouce ce mois ci, enfin, l’image que j’ai acquise va j’espère porter ses fruits.
Objectif Août: retrouver un jeu solide sans fioriture, desactiver le mode tricky et stopper les bataille d’ego vs les regs.
Edit: Merci Bandidas ton astuce à fonctionnée

BR:750€ (3caves de NL50 en 600hh)
Edit2: je prendrais le temps ultérieurement pour remettre en forme ce poste qui à franchement une allure dégueulasse LOL (et sans smiley qui plus est !)

Edit 3: Objectif août: acheter un Bescherelle ou au moins faire l’effort de me relire avant de post…
(je corrige le tout bientôt promis)4 août 2012 à 18h25 #20381Catatony
MembreSalut Pouncer après une lecture attentive de ton post ( étant donner que tu est entrain de vivre ce que je vais vivre très bientot j’espère ), la chose qui m’a le plus marqué c’est la façon dont tu gère ta BR je trouve ça très stressant en fait c’est pas que c’est bien ni mal mais juste stressant et le stress est le pire ennemie du A-Game, moi je suis à 600€ de BR aussi je breakeven et badrun depuis 2 semaine mais on ne peut pas dire que le stress m’habite car j’ai 60Bi à ma limit, NL25 => 600€ de BR c’est cho , mais en NL50
pour moi c’est juste ouf!Soit tu est trop pressé , soit il y a des aspect de la variance que tu n’as pas encore bien intégrer, de plus le temps que tu « gagne » avec la tactique de shoot les limits avec 25Bi que tu cite plus haut, bas au final tu le reperd ce temps en descendant puis remontant de limit et en plus, tu à un jeu qui est moins sur de lui en jouant comme ça enfin c’est mon avis….
Moi à ta place je resterais en NL25 ou en NL10 comme moi
mais ça, je sent que ça te branche pas trop
, mais monte patiemment quitte a ce que ça te prennes un mois ou 2, pour monter à 1000€ 1500€ en NL25, après tu pourras dire a cette limits « A dieux » et de plus, tu seras tranquille et t’auras de quoi amortir la variance, roder la NL50 et tout ça sans trop de risque.Voilà mon avis
c’est surement loin d’etre le meilleur mais c’est qu’un avis t’en fera ce que t’en veux.@+ Cata

-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.