Accueil › Forums › KILL TILT & COMMUNAUTÉ › Espace membres › Crush Da Limits Up ! (Road to NL100)
- Ce sujet contient 45 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
The-killer03, le il y a 13 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
4 août 2012 à 19h44 #20382
PouncerK7s
Membre@Cata: En faites avoir une Gestion de bankroll aggressive n’est viable que si l’on est capable de redescendre le moment venu !
La strategie du « shot reload and shot again » à pour leitmotiv qu’à chaque fois que tu joues à une limites supérieure et que tu te confrontes à une opposition de meilleures qualité ton niveau progresse ce qui à pour effet de te procurer un edge , si jamais ca ce passe mal, pour pouvoir te refaire tranquillement sur la limite du dessous. Après effectivement je ne conseilles pas ca à tout le monde c’est juste que comme tu dis je suis surement un peu trop pressé mais le stresse ne m’atteind que très peu car j’ai choisit dès le départ ce mode de fonctionnement en sachant à quoi m’attendre : je te renvoie à mon fist post, j’ai déposé 50€ et je n’ai jamais joué en dessous de la NL25 ^^
Mais pour avoir effectuer ce même genre de challenge avec gestion de BR en partant de la NL5 il ne me serait jamais venu à l’esprit d’aller risquer de perdre 1/4 de ma BR que j’aurais mis 6 mois à monter méticuleusement donc je comprends tout à fait ce que tu ressents je suis passé par là j’ai juste changé ma vision des choses avec le temps.
Pour citer un autre ebook du même auteur : « the poker blueprint » il existe selon lui deux type de joueurs « the Learner and the Grinder » et il expose dans un chapitre la différence entre les deux types, chapitre que j’avais traduit pour le forum de mon club de poker live et que je te recopie ici

« Le learner et le grinder »
« La différence entre ces deux mentalités représente le même fossé qu’il existe entre un Grinder de Microlimits et un joueur de High-Stakes. Vous devriez aborder le poker comme une compétition et lutter pour devenir meilleur chaque jour. CE n’est pas un simple véhicule qui vous fournit de modestes profits. Le fait de simplement changer sa perception du jeu va améliorer significativement et plus rapidement vos skills.Le « Learner » va essayer de comprendre des concepts de poker complexe et essayer d’outplay ses adversaires. Il s’interroge : quelles mains composent la range de vilain, que signifie sa relance à la river, quels sont les meilleurs spots pour check-raiser, et une multitude d’autre situations qui surgissent au fil des sessions. Il désir la connaissance. Il sait qu’il peut s’améliorer. Il souhaite obtenir tous les edges possible. Il prend du plaisir à jouer au poker. Tout badbeat n’est qu’une conséquence de la variance.
Le « Grinder » ne souhaite qu’une chose : gagner de l’argent ! Il se fiche de faire progresser son jeu. Il se contente de gains marginaux et récolte l’argent du Fish occasionnel. Il joue à la même limite durant des mois voir des années. Il peut jouer plus de 8 tables et se contente d’attendre les Nuts. Il occulte de petits edges de son jeu car être un joueur coriace/résistant lui importe peu, il tente de fightback de temps en temps mais échoue souvent par manque d’expérience et de connaissance. Tout badbeat abouti à de l’anxiété ou de la colère. Il perd le contrôle de sa personne et son jeu s’en trouve détérioré. Il est condamné à la médiocrité. Le poker devient un Grind*
(*action enuyante, train-train)J’espère qu’après la lecture de ce livre vous tomberez dans la catégorie des Learners, si vous vous sentez l’âme d’un Grinder ne suer pas. Vous êtes sur le point de franchir un gros palier dans la progression de votre jeu en recherchant plus de connaissance. Entretenez votre élan.
Je me suis trouvé dans la catégorie des Grinders pendant un long moment sans m’en rendre compte et passait des mois a grind les mêmes limites. Le poker était réellement devenu un grind. Je ne prenais plus de plaisir à jouer si bien que je passais mes nuits à lire des bouquins et des posts sur les forums. Une fois devenu conscient de cela, j’ai travaillé dur et ai énormément progressé en qques mois. C’était beaucoup plus agréable et rafraîchissant.
Vous obtiendrez de ce bouquin ce que vous y investirez. Si vous le lisez sans mettre les stratégies en application, alors ce n’est que de la simple information. Je ne peux pas vous promettre un formule magique, mais je peux vous assurer qui si vous étudiez et mettez en application le contenu de ce bouquin vous deviendrez un meilleur joueur (suffisamment pour battre votre limite actuelle).
Rappelez-vous de cela : La puissance n’est pas la connaissance mais son application. »
Bref tu l’auras compris je me considère plus comme un Learner que comme un Grinder.
Deplus dans « How I made my first milion from poker » il parle à un moment du fait que il y à des joueurs qui ont vraiment travaillé leurs jeu et sont incollables en stratégie mais demeure de médiocre joueur car il n’ont pas le mental entre autre, il dit que l’on peut etre un bon « poker theorist » sans jamais devenir un bon joueur, cela serait selon lui dû au fait que des joueurs qui travail énormément leur jeu et passe leurs journées à relire des analyses de hh réalisées à froid par des regs qu’il rencontrent aux tables etc. ont tendance à surestimer le niveau de leurs adversaires et donc à prendre trop souvent de mauvaises décisions in game (je me considère également comme un « poker théoriste » (toute proportion gardée) voir un poker terroriste cet an ci ^^) bref un peu hors sujet mais je trouvais cette vision intéressante.
En gros je veux vraiment progressé et monter les limites mais je pense que c’est plus un problème de gestion de tilt au maintient de A-Game qui me freine du coup lorsque que je shot la NL50 avec si peu de caves je sais pertinemment que c’est plus que tendu mais cette petite pression m’empêche de faire n’importe quoi comme j’ai pu le faire en NL25 c’est dernier temps et au final je m’y retrouves.
9 août 2012 à 0h29 #20383PouncerK7s
Membre[X] 1k€ milestone : atteindre 1000€ de BR

Allez, encore 4 caves et on shot officiellement la NL50 biatch !
10 août 2012 à 23h38 #20384PouncerK7s
MembreSalut à (toutes ?) et à tous !
Petite journée OFF aujourd’hui .
J’ai donc décidé d’en profiter pour dresser la liste des livres ou ebooks qui me semble indispensable de lire pour faire progresser son jeu. Alors tout ceci ne sera efficace si vous consacrer assez de temps également à jouer, jouer et encore jouer, rien n’est plus formateur que de réaliser un volume conséquent pour progresser, je vous le dit car lorsque j’ai décidé de me consacrer au cash game j’ai fait l’erreur de répartir mon temps poker de la manière suivante 2/3 du temps à lire / étudier et 1/3 à jouer , aujourd’hui je pense que ma progression aurait été plus rapide en inversant ces ratios.
Je pense que la lecture sur la stratégie au poker permet de corriger en partie ses leaks mais également de donner confiance en ses lines ou moves : des fois nous jouons une main d’une façon et nous ne savons pas si c’était la bonne manière de la jouer, le fait d’avoir la « bénédiction » d’un grinder pro vous fait gagner en sérénité et votre jeu ce met petit à petit en place : « Ce move n’est pas passé mais ElkY aussi l’aurait joué de cette façon donc c’est ok ! »
(la plupart sont en anglais mais le vocabulaire poker reste compréhensible, pas besoin d’être bilingue !)
Stratégie
« Le poker apprivoisé » d’ Artplay : C’est avec cet ebook que j’ai commencé à étudier le cash-game. A mon avis c’est un bon ebook qui permettra à son lecteur de mettre en place un jeu ABC agressif suffisant pour battre la NL25. L’écriture est agréable, il se lit très bien et aborde les concepts de bases mais néanmoins indispensables du poker. Je le conseille à tous joueurs de microlimite et bien sur à ceux qui bite queudal en anglais. De mémoire il y aborde également un peu le mindset ainsi que le BRM.
« Easy Game » de Balugawhale : Après quelques recherche sur internet je me suis tourné vers cet ebook, j’ai donc déboursé la modique somme de $700 pour le volume 1…

La lecture de cet ebook à été une véritable claque : la façon dont l’auteur explique ses strategies est d’une limpidité déconcertante, ce mec à vraiment un don pour présenter les choses d’une manière abordable et compréhensible et une fois l’ebook terminer on comprend que le titre lui va vraiment à ravir !
Lorsque j’avais terminé le vol. 1 pour la première fois j’avais vraiment le sentiment d’avoir fait un bon énorme dans mon thinking process et n’avait qu’une hâte : aller m’asseoir à une table et martyriser mes adversaires, une véritable bombe ce bouquin, si je ne devais en choisir qu’un ça serait celui-là.
Le vol.1 est vraiment un must have pour tout joueur, le vol.2 entre dans des concepts plus poussés qui ne sont pas indispensables aux joueurs microlimites, appliquez le vol.1 et vous serez déjà largement gagnant. Le vol.3 n’est autre que la fusion du vol.1+vol.2 + quelques chapitres remis à jour , réadaptés au poker actuel.
« Small stakes no limit hold’em » d’Ed Miller, Sunny Mehta et Matt Flynn: Un superbe ebook également, dans la ligné des beluga, l’écriture est vraiment agréable et compréhensible, je le conseil vivement certains chapitres sont vraiment des pépites, je me souviens notamment de celui traitant du jeu BvB qui m’avais laissé une très bonne impression.
« Moving up through µNL 2010 » : de Verneer, célèbres collection de posts d’un joueur qui explique comment il à monté une BR de 2000$ sur les microlimites, Vraiment les nuts pour tout joueur de micro car sur mesure contrairement aux ebooks qui sont plus généralistes et adaptés à des limites supérieures. Là encore une traduction française est dispo sur un forum francophone, je vous laisse le soin de la trouver.
http://forumserver.twoplustwo.com/69/micro-stakes-pl-nl/moving-up-through-unl-2010-a-676130/
« The poker blueprint » Aaron Davis et Slowhabits
« Let there be range » de Slowhabits et CTS (trad française dispo sur poker academie je crois)
Ces deux ebooks sont vraiment intéressant aussi en revanche j’ai plus de mal avec leurs formes je les trouve moins plaisants que les deux précédants mais le contenu technique reste de haute volée.
« NLH Workbook » de Slowhabits: Celui-là est destiné à exploiter les autres regs de votre limite, pas indispensable pour être gagnant en microlimites mais intéressant et un bon investissement pour votre avenir aux limites supérieures
Mindset :
“Poker mindset” de Ian Taylor
« Elements of poker » de Tommy Angelo
Ces derniers je ne l’es ai que partiellement survolés (je vais les regarder de plus près 1 de ces 4) mais pour avoir eu des retours croyez moi c’est du tout bon ! à prescrire à tous les serial tilteurs qui auront déjà dévoré les vidz de Pe4nuts.
Approche globale :
« Treat your poker like a business » de Letherass : ebook d’un des plus gros grinder.com, j’ai bien aimé cet ebook qui parle de la manière de profesionnalisé son poker, y a vraiment des choses intéressante dans cet ebook en gros il indique sous quel angle il a abordé le poker (et c’est un exemple en la matière) et sous quel angle vous devriez vous aussi l’aborder.
“How I made my first million from poker” de Slowhabits: un peu semblable à l’ebook ci dessus , l’auteur vous donne des tips pour réussir dans le poker.
Voilà pour la sélection ! Je pense qu’avec tout ça vous pouvez aisément vous installé en NL100, y’a plus qu’à bosser !
Appliquons maintenant la loi de Pareto (principe 80/20) je vous conseils 3 ebooks qui constitue l’essentiel pour sortir des micro limites selon moi :
– Easy Game vol.1 de Baluga.
– Small Stakes No Limit Hold’em d’Ed Miller
– Les posts de Verneer sur 2+2
Aussi je vous invite à aller faire un tour sur « http://www.bestpokertorrents.com/» : mon fournisseur n°1

N’hésitez pas commenter ou donner votre avis sur cette sélection, si selon vous certains ouvrages manque à l’appel faites le moi savoir je suis toujours heureux de découvrir de nouveaux contenus.
En espérant que ce partage vous sera bénéfique.
See ya !
11 août 2012 à 0h26 #20385Bandidas
Membremerci pour la liste, je m’y attaque dès demain !
Si je suis pas broke d’ici là
12 août 2012 à 3h58 #20386PouncerK7s
MembreBandidas said
merci pour la liste, je m’y attaque dès demain !
Si je suis pas broke d’ici là

Dit pas de bêtises, les mauvaises passes c’est inévitable, t’as raison profites en pour bouquiner

Bon alors quelques images (enfin) pour illustrer le CR du mois de juillet.
Juillet NL25:

Il me manque 6 caves env a cause de plantage de HM lors de MAJ, (mais je ne sais plus si c’était sur le mois de juillet) D’ailleurs les sessions sans Tracker se sont bien déroulée ont joue moins en mode autopilote je trouve peut etre que je rajouterais une session sans tracker par semaine.
Juillet NL50:

voilà pas vraiment de commentaire à rajouter (si vous déceler quelque chose d’intéressant n’hésitez pas !) a part que le run en NL50 à été bon, j’espère avoir quelque chose de plus agréable à vous montrer dans un mois et au vu de ce début de mois d’août on va dire que c’est bien (mieux) parti !
BR à 1035 € je vais double tabler la NL50 à 1100 et m’y installer à 1500€ de BR mais je reposterais d’ici là. Retour en NL25 sous les 1K. Il faut préciser que je grind un bonus first deposit de 500€ j’en ai débloqué 200€ jusqu’ici et mon BRM tient compte de ce bonus.
See ya !
Edit: sick les images sont mal dimensionnées : ça marche comment au juste !?
12 août 2012 à 10h48 #20387Zarelle
MembreTrès intéressant ton challenge et merci pour le partage.
GL aux tables
13 août 2012 à 2h31 #20388PouncerK7s
MembreZarelle said
Très intéressant ton challenge et merci pour le partage.
GL aux tables

Ty Zarelle pour l’instant ça roule vu comment je viol l’EV sur ce début de mois d’août !

15 août 2012 à 2h57 #20389PouncerK7s
Membre[Mode Jésus : ON]

Je viens de goûté au « run like god » et c’est kiffant ! rien de telle que la courbe de ma courte session pour illustrer:

J’ai décidé de mettre un terme à ma session car j’ai breakeven 150hh de rang et ca ma saouler

Bon plus sérieusement vous voulez savoir comment joue Jésus ? Eh ben comme ça :
Seat 1: ( €24.37 EUR )
Seat 3: ( €25 EUR )
Seat 6: JESUS( €31.66 EUR )
Seat 2: ( €10.44 EUR )
Seat 5: ( €23.75 EUR )
Seat 4: ( €12.18 EUR )
Seat 5 posts small blind [€0.10 EUR].
JESUS posts big blind [€0.25 EUR].
** Dealing down cards **
Dealt to JESUS

Seat 1 calls [€0.25 EUR]
Seat 3 folds
Seat 5 raises [€0.90 EUR]
JESUS calls [€0.75 EUR]
Seat 1 calls [€0.75 EUR]
** Dealing Flop **

Seat 5 is all-In [€22.75 EUR]
JESUS calls [€22.75 EUR]
Seat 1 calls [€22.75 EUR]
** Dealing Turn **
JESUS is all-In [€7.91 EUR]
Seat 1 is all-In [€0.62 EUR]
** Dealing River **
JESUS shows
a flush, Queen high.
Seat 1 doesn’t show
two pairs, Tens and Nines.
Seat 5 doesn’t show
a pair of Aces.
JESUS wins €7.29 EUR from the side pot 2 with a flush, Queen high.
JESUS wins €1.24 EUR from the side pot 1 with a flush, Queen high.
JESUS wins €68.25 EUR from the main pot with a flush, Queen high.Donc voilà après quelques spot izi poker comme celui-là ma BR atteint ce soir 1205€ !

J’étais sensé shot la NL50 à 1100€ mais j’ai tellement touché comme un porc que c’est fort d’un coussin de 4 caves que j’aborderais cette nouvelle limite dès demain. Si le run continue on est pas à l’abri de s’installer en NL100 la semaine prochaine

Bon j’espère que je vais parvenir à m’y maintenir sans jamais revoir la NL25

Petite pensé aux autres membres qui sont impliqués dans ce genre de challenge et qui run bad : je leur souhaite d’avoir autant de chance que moi ce soir mais y’a pas de raison , c’est quand on s’y attend le moins que ça arrive ! Ne lachez pas l’affaire !
A présent reposons nos pieds sur terre et analysons la situation: concrètement j’ai donc 24 buy-ins pour shot la NL50 de plus il me reste 300€ de bonus first deposit à clear. Comme indiqué dans mes premiers posts je vais shot en essayant de breakeven la limite comme le préconise Pe4nuts, je pense que cette approche me fera jouer de manière plus low variance qu’à l’habitude avec notamment des plays plus en pot contrôle. l’avantage que me fournit ce bonus first deposit est qu’il me suffit de breakeven un petit moment pour avoir une BR plus confortable pour ma limite. J’avoue que je ne suis pas sur de tenir mes engagements car l’idée de revenir en NL25 pour reload ne me fait pas tant ch*** que ça du coup mon jeu naturel risque de reprendre place assez vite.
A quoi m’attends-je ?

En réalité c’est une limite que je connais déjà pour y avoir zoné de temps en temps avec mon ancien pseudo (mais avec une BR deux fois moins conséquente quand ce n’était pas 4 fois !

) Concernant les configurations de tables je sais que les joueurs occasionnels / récréatifs seront toujours présent et dans des proportions assez proche de la NL25. Je sais également que certains regs sont meilleurs qu’en NL25 mais je sais également qu’ils y en à de niveau équivalents voir inférieur aussi. J’y retrouverais surement aussi quelques Nits de NL25 ou reg weak tight.Comme je vous l’ai dit j’ai déjà fréquenté cette limite mais ça ne s’est jamais très bien passé d’une part car j’avais tendance à spew pas mal mais surtout j’avais la fâcheuse habitude de me level trop souvent

Bref je déjouais complètement un peu comme le dernier mois en NL25.
Aujourd’hui je me sent meilleur par rapport à mes anciens passage à cette limite, je n’ai pas appris énormément plus de choses d’un point de vu théorique/technique mais mon jeu est bien en place et des décisions autrefois problématique deviennent naturelles et spontanées de plus avec une BR beaucoup plus confortable (bon j’en vois qui sourient déjà
) je pense que la pression ne détériorera pas mon jeu.Bilan NL25 (‘fin j’espère
)

Vu comme ça ça parait un peu tôt pour dire que je bat la limite mais je tiens à rappeler que le bilan réel est un peu meilleur que ça: il manque 5kh pour 3,5 caves et une EV sûrement plus proches de ma courbe de gains. De plus avec mon ancien pseudo j’avais tenu du 9bb/100 sur 45khh… volume qui je pense commence à avoir une signification.
Donc récapitulons : 500€ de deposit + 200€ de bonus cleared + env 320€ en NL25 + un heureux shot en mode kamikaze en NL50 lors de mon bad run pour +185€ = 1205€.
Voilà pour cette première étape certes un peu faussée par le bonus et le shot en NL50 mais bon…
Next step ?
[ ] Shot NL50 avec 22caves 24 caves reload en NL25 si BR<20caves
[ ] Shot NL100 avec 22caves reload en NL50 si BR< 20caves
Mon but est de franchir la barre des 1500€ histoire de pouvoir reprendre confortablement mon rythme de croisière en 6tabling ensuite la prochaine étape sera donc de monter une BR pour shot la NL100 (qui représente pour beaucoup de grinder de micro-limites le Saint Graal et pour mon cas une satisfaction et l’aboutissement de mon challenge). Étant possesseur de HM2 en version small stakes ce dernier ne marchera pas au dessus de la NL50 mais le jour venu je me ferait une joie de dépenser l’argent nécessaire à son upgrade en full version

Maintenant dodo et demain Go shot en NL50 !
Merci à ceux qui prennent la peine de lire mes pavés( bourrés de fautes), n’hésitez pas à réagir ou à poser des questions je me ferais une joie d’y répondre.
See ya !
PS: je pense dans un prochain post vous présenter mon HUD, mon interprétation des stats et leurs influence dans mes prises de décisions.
15 août 2012 à 3h06 #20390ppjppj
Membre

Gl
15 août 2012 à 3h12 #20391PouncerK7s
Membreppjppj said
Gl
Merci pour cette tendre attention ppjppj…
Je sais que ça parait optimiste, que cette courbe est tout ce qu’il y à de plus dégueux mais je pense pouvoir battre la NL50…
15 août 2012 à 3h20 #20392zedryas
MembreWell done Jesous

Gl pour ton shot et merci pour ta pensée
hâte de lire ton prochain post sur stats et interprétations
15 août 2012 à 11h59 #20393guimath
MembreGL pour ton shot, mais attention le peu de mains en NL25 et tes 24 caves de NL50 reste fragile pour ton shot.
prudence mais un énorme GL man
15 août 2012 à 12h34 #20394The-killer03
MembreJe viens de me rendre compte que je suis ton post depuis le début mais que je n’ai jamais poster ici

Tout d’abord GL pour ton challenge

Je te conseillerais d’attendre encore un peu pour shot la NL50, car tu as que 24kh et tu la crush à 4bb/100, même si sous ton ancien pseudo tu l’a crusher à 9bb/100 sur 45kh, ton jeu et ton mental ont peut-être changer depuis(peut-être en bien
).Et donc à ta place j’attendrais d’être au moins à 6bb/100 dans le moment présent.Ensuite 24 caves pour shot la NL50, je trouve ça très aggro, mais si tu es à l’aise et que tu joue ton A-Game, pourquoi pas
mais si c’est pour jouer weak pendant un certains nombres de mains, est-ce vraiment bénéfique pour toi ?Tu va peut-être perdre quelques automatismes du joueur gagnant 
Ce n’est que mon avis et des conseils, après si tu te sent confiant et à l’aise, vas-y à fond !

En tout cas GG pour ta session en mode jesus
et GL pour la suite
15 août 2012 à 14h36 #20395Zarelle
MembreGL pour ton shot même si je trouve cela kamikaze
15 août 2012 à 14h47 #20396Dr Cox
MembreFranchement si tu as la rigueur de respecter ta gestion de bk initiale et de move down à -4 caves meme si ça peut arriver au bout de 30min de shoot,je trouve pas ça inconscient.Au contraire ça va t’aider à progresser plus vite,pas seulement de limites mais aussi dans ton jeu.
Bon après si on tilt/spew et qu’on respecte pas sa gestion,c’est là qu’on se broke le plus souvent.

GL !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.