- Ce sujet contient 45 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarelle, le il y a 12 années.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 46 messages - 0
Zarelle said
Très intéressant ton challenge et merci pour le partage.
GL aux tables
Ty Zarelle pour l’instant ça roule vu comment je viol l’EV sur ce début de mois d’août !
- Inscrit depuis 12 ans
- 46 messages - 0
[Mode Jésus : ON]
Je viens de goûté au « run like god » et c’est kiffant ! rien de telle que la courbe de ma courte session pour illustrer:
J’ai décidé de mettre un terme à ma session car j’ai breakeven 150hh de rang et ca ma saouler
Bon plus sérieusement vous voulez savoir comment joue Jésus ? Eh ben comme ça :
Seat 1: ( €24.37 EUR )
Seat 3: ( €25 EUR )
Seat 6: JESUS( €31.66 EUR )
Seat 2: ( €10.44 EUR )
Seat 5: ( €23.75 EUR )
Seat 4: ( €12.18 EUR )
Seat 5 posts small blind [€0.10 EUR].
JESUS posts big blind [€0.25 EUR].
** Dealing down cards **
Dealt to JESUS
Seat 1 calls [€0.25 EUR]
Seat 3 folds
Seat 5 raises [€0.90 EUR]
JESUS calls [€0.75 EUR]
Seat 1 calls [€0.75 EUR]
** Dealing Flop **
Seat 5 is all-In [€22.75 EUR]
JESUS calls [€22.75 EUR]
Seat 1 calls [€22.75 EUR]
** Dealing Turn **
JESUS is all-In [€7.91 EUR]
Seat 1 is all-In [€0.62 EUR]
** Dealing River **
JESUS shows a flush, Queen high.
Seat 1 doesn’t show two pairs, Tens and Nines.
Seat 5 doesn’t show a pair of Aces.
JESUS wins €7.29 EUR from the side pot 2 with a flush, Queen high.
JESUS wins €1.24 EUR from the side pot 1 with a flush, Queen high.
JESUS wins €68.25 EUR from the main pot with a flush, Queen high.Donc voilà après quelques spot izi poker comme celui-là ma BR atteint ce soir 1205€ !
J’étais sensé shot la NL50 à 1100€ mais j’ai tellement touché comme un porc que c’est fort d’un coussin de 4 caves que j’aborderais cette nouvelle limite dès demain. Si le run continue on est pas à l’abri de s’installer en NL100 la semaine prochaine
Bon j’espère que je vais parvenir à m’y maintenir sans jamais revoir la NL25
Petite pensé aux autres membres qui sont impliqués dans ce genre de challenge et qui run bad : je leur souhaite d’avoir autant de chance que moi ce soir mais y’a pas de raison , c’est quand on s’y attend le moins que ça arrive ! Ne lachez pas l’affaire !
A présent reposons nos pieds sur terre et analysons la situation: concrètement j’ai donc 24 buy-ins pour shot la NL50 de plus il me reste 300€ de bonus first deposit à clear. Comme indiqué dans mes premiers posts je vais shot en essayant de breakeven la limite comme le préconise Pe4nuts, je pense que cette approche me fera jouer de manière plus low variance qu’à l’habitude avec notamment des plays plus en pot contrôle. l’avantage que me fournit ce bonus first deposit est qu’il me suffit de breakeven un petit moment pour avoir une BR plus confortable pour ma limite. J’avoue que je ne suis pas sur de tenir mes engagements car l’idée de revenir en NL25 pour reload ne me fait pas tant ch*** que ça du coup mon jeu naturel risque de reprendre place assez vite.
A quoi m’attends-je ?
En réalité c’est une limite que je connais déjà pour y avoir zoné de temps en temps avec mon ancien pseudo (mais avec une BR deux fois moins conséquente quand ce n’était pas 4 fois !) Concernant les configurations de tables je sais que les joueurs occasionnels / récréatifs seront toujours présent et dans des proportions assez proche de la NL25. Je sais également que certains regs sont meilleurs qu’en NL25 mais je sais également qu’ils y en à de niveau équivalents voir inférieur aussi. J’y retrouverais surement aussi quelques Nits de NL25 ou reg weak tight.
Comme je vous l’ai dit j’ai déjà fréquenté cette limite mais ça ne s’est jamais très bien passé d’une part car j’avais tendance à spew pas mal mais surtout j’avais la fâcheuse habitude de me level trop souvent
Bref je déjouais complètement un peu comme le dernier mois en NL25.
Aujourd’hui je me sent meilleur par rapport à mes anciens passage à cette limite, je n’ai pas appris énormément plus de choses d’un point de vu théorique/technique mais mon jeu est bien en place et des décisions autrefois problématique deviennent naturelles et spontanées de plus avec une BR beaucoup plus confortable (bon j’en vois qui sourient déjà) je pense que la pression ne détériorera pas mon jeu.
Bilan NL25 (‘fin j’espère)
Vu comme ça ça parait un peu tôt pour dire que je bat la limite mais je tiens à rappeler que le bilan réel est un peu meilleur que ça: il manque 5kh pour 3,5 caves et une EV sûrement plus proches de ma courbe de gains. De plus avec mon ancien pseudo j’avais tenu du 9bb/100 sur 45khh… volume qui je pense commence à avoir une signification.
Donc récapitulons : 500€ de deposit + 200€ de bonus cleared + env 320€ en NL25 + un heureux shot en mode kamikaze en NL50 lors de mon bad run pour +185€ = 1205€.
Voilà pour cette première étape certes un peu faussée par le bonus et le shot en NL50 mais bon…
Next step ?
[ ] Shot NL50 avec 22caves 24 caves reload en NL25 si BR<20caves
[ ] Shot NL100 avec 22caves reload en NL50 si BR< 20caves
Mon but est de franchir la barre des 1500€ histoire de pouvoir reprendre confortablement mon rythme de croisière en 6tabling ensuite la prochaine étape sera donc de monter une BR pour shot la NL100 (qui représente pour beaucoup de grinder de micro-limites le Saint Graal et pour mon cas une satisfaction et l’aboutissement de mon challenge). Étant possesseur de HM2 en version small stakes ce dernier ne marchera pas au dessus de la NL50 mais le jour venu je me ferait une joie de dépenser l’argent nécessaire à son upgrade en full version
Maintenant dodo et demain Go shot en NL50 !
Merci à ceux qui prennent la peine de lire mes pavés( bourrés de fautes), n’hésitez pas à réagir ou à poser des questions je me ferais une joie d’y répondre.
See ya !
PS: je pense dans un prochain post vous présenter mon HUD, mon interprétation des stats et leurs influence dans mes prises de décisions.
- Inscrit depuis 12 ans
- 46 messages - 0
ppjppj said
GlMerci pour cette tendre attention ppjppj…
Je sais que ça parait optimiste, que cette courbe est tout ce qu’il y à de plus dégueux mais je pense pouvoir battre la NL50…
Well done Jesous
Gl pour ton shot et merci pour ta pensée
hâte de lire ton prochain post sur stats et interprétations
GL pour ton shot, mais attention le peu de mains en NL25 et tes 24 caves de NL50 reste fragile pour ton shot.
prudence mais un énorme GL man
Je viens de me rendre compte que je suis ton post depuis le début mais que je n’ai jamais poster ici
Tout d’abord GL pour ton challenge
Je te conseillerais d’attendre encore un peu pour shot la NL50, car tu as que 24kh et tu la crush à 4bb/100, même si sous ton ancien pseudo tu l’a crusher à 9bb/100 sur 45kh, ton jeu et ton mental ont peut-être changer depuis(peut-être en bien ).Et donc à ta place j’attendrais d’être au moins à 6bb/100 dans le moment présent.
Ensuite 24 caves pour shot la NL50, je trouve ça très aggro, mais si tu es à l’aise et que tu joue ton A-Game, pourquoi pas mais si c’est pour jouer weak pendant un certains nombres de mains, est-ce vraiment bénéfique pour toi ?Tu va peut-être perdre quelques automatismes du joueur gagnant
Ce n’est que mon avis et des conseils, après si tu te sent confiant et à l’aise, vas-y à fond !
En tout cas GG pour ta session en mode jesus et GL pour la suite
Franchement si tu as la rigueur de respecter ta gestion de bk initiale et de move down à -4 caves meme si ça peut arriver au bout de 30min de shoot,je trouve pas ça inconscient.Au contraire ça va t’aider à progresser plus vite,pas seulement de limites mais aussi dans ton jeu.
Bon après si on tilt/spew et qu’on respecte pas sa gestion,c’est là qu’on se broke le plus souvent.
GL !
- Inscrit depuis 12 ans
- 46 messages - 0
Merci a tous c’est super sympa de voir que des gens s’intéressent à mon petit parcours
Et merci de vous inquiéter pour ma gestion de BR ^^
Comme l’a dit Nuri je serais rigoureux et accepterais de redescendre en NL25 si BR en dessous de 1K€. Le respect de cette règle est vraiment l’élément clef de ce genre de gestion de BR !
J’ai jouer un petit peu aujourd’hui le temps de tester l’eau et j’ai été assez surpris du profil des reg que j’ai rencontré: c’était des vraies serrures ! Je n’ai jouer que sur 2 tables simultanément durant 200hh et moi qui pensait resserré mon jeu et jouer plus low variance j’ai été très surpris d’afficher les stats suivant 29,1/27,6/3b:9,4 stats adapté à la nititude de la table.
Bonne nouvelle mon shot ne semble pas me rendre plus weak qu’à mon habitude !
J’en ressort avec 30€ de plus dans la BR et le sentiment que c’est largement battable
Ce soir j’ai tenté de lancer une session après le match de cette fabuleuse Equipe de France de Foot mais les Tables de NL50 étaient toutes pleines ! et au bout de 2minutes d’attente j’ai préféré lancer mes 6 tables habituelles de NL25, pour raker un peu mon bonus, plutôt qu’ouvrir une nouvelle table de NL50 et devoir affronter un reg en HU… J’ai observé sur la 50 la présence de pas mal de monde que j’ai déjà pu croisé en NL25 et cela me rassure vraiment quant au niveau de cette limite: si on joue propre il n’y a aucune raison que ça se passe mal !
BR: 25 buy-ins
Nouvelle escarmouche en 50 prévu demain !
See ya !
PouncerK7s said
J’en ressort avec 30€ de plus dans la BR et le sentiment que c’est largement battable
GG
- Inscrit depuis 12 ans
- 46 messages - 0
Saloute !
Bon j’ai pas trop joué cet an ci, ça se passe bien en NL50 même si j’ai essuyer un peu de mauvaise variance dans un premier temps : KK<AA, QQ<AK vs fish 80bb deep et des sessions où je touchais beaucoup de jeu preflop et je me retrouvais à barrel mon équité sans jamais la voir se réaliser bref le genre de scénario qu’on aimerais éviter quand on shot, c’était assez frustrant.
BR: 1341 € et la 3ème tranche du bonus bientôt débloquée (prochaine session sans doute)
Donc comme promis je vais vous présenter mon HUD, j’ai choisit d’afficher mes stats comme ça j’aimerais avoir l’avis d’autres regs sur leur façon de jouer face à mon profil ça peut être très intéressant d’en être conscient.
Concernant le code couleur la plupart de ces stats sont statiques, les seuls évoluant en fonction de leurs valeur sont les suivants:
Name: Vert/Jaune/Rouge (hh<75 /200 /Inf)
Vpip : Rouge/Orange/Vert (<18 /30 /inf)
PFR: Rouge/Orange/Vert (<12 /30 /Inf)
AF: Rouge/Orange/Vert (<2,2 /3,8 /Inf)
et 3bet: Rouge/Orange/Vert (<4 /9 /Inf)
N’utilisant pas les abréviations le but est d’avoir une structure lisible : par exemple tous les stats concernant le Fold sont de couleur rose et ceux de bet sont vert…
Alors dans quels mesure ces stats influence sur mes décisions ?
Hormis les plus classique je dirait que l’AF va me pousser à faire des gros call ou des gros fold : je pense que la valeur de 2 est la frontière entre un joueur que je considère aggro ou passif, avoir le détail de cet AF street by street permet d’être plus précis dans ses décisions : certains joueurs sont très aggro river d’autres au contraire très passif. Contre un aggro un check pour induce sera souvent plus profitable qu’un value bet et inversement vs joueur passif.
Contre des joueurs affichant des stats de fold to Cbet élevé je vais me permettre de sizer plus grand preflop pensant très souvent prendre le pot au flop en revanche contre ceux qui ne fold que très peu je vais les Cbet très cher en value et give up si rien touché.
La stat de 3bet en dehors de m’indiquer comment jouer ma main ex: fold JJ oop vs joueur qui 3bet 3% me sert de repère pour les 4bet: le 4bet est move qui offre vraiment un risk/reward intéressant en effet vilain vous 3bet à 10 bb lorsque vous le 4betté inutile de faire x3, 23bb suffisent ! Je me souviens avoir lu qu’il est très profitable de 4bet bluff un joueur qui 3bet 7% ou plus ou qui Resteal en blindes 10% ou plus (attention cependant à avoir un volume de mains significatif).
Le fold vs steal va influencer mon sizing au bouton si les joueurs fold plus de 80% je peux open 100% de mes mains avec un sizing pouvant descendre jusqu’au minraise (je fold mes grosses poubelles type 83o pour garder un peu de crédibilité sauf si vilain est un gros multitableur). Et inversement si vilain défend beaucoup je reserre ma range et raise plus fort.
Les joueurs ayant un WTSD< 20% je vais souvent chercher à les pousser hors du coup en bluff et contre ceux qui affiche WTSD>35% je bannit les bluffs mais je Thinvalue plus.
Enfin la stat de squeeze va de temps en temps me pousser à flat mes monstres pour NYBR.
Voilà ce que j’avais à dire sur l’influence de mon tracker dans la prise de mes décisions ça reste très standard mais peut-être que celà va pousser quelques-uns d’entre vous à rajouter quelques lignes de stats.
Je n’ai pas la science infuse donc je m’inspire pour l’essentiel de mes lectures ou visionnage de vidéos techniques, n’hésiter pas à réagir, commenter ou critiqué mes propos : c’est le but !
Enfin si, comme évoqué plus haut, vous pouviez indiqué comment vous vous comporteriez contre mon profil au vu des stats afficher je vous serait très reconnaissant !
Merci
thx pour ce partage très instructif
une remarque (théorique car j’ai lu sur le sujet et pas expérimenté) ton WTSD est dans la fourchette basse. PAs mal de reg vont chercher à t’exploiter en te bluffant plus que de raison. J’avais entendu dire que le gros standard actuel pour cet stat était de 28.
anyway très cool ton thread – j’apprends
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Waw, 67% de F3B? Totalement exploitable là, c-à-dire qu’on peut te 3bet any two et on sera gagnant. Fin perso, tu es le profil parfait à 3bet light. (bon après je connais pas ma stat de F3B actuellement hein, mais y’a peut-être un truc à travailler là ;-))
Pareil pour le Fold to Steal. Prêt de 80%, ça me semble beaucoup. J’ai encore vu une vidéo dernièrement par Sharp (de poker acamdémie) qui dit que si on additionne le FoldToSteal des blinds, et que ça monte à 140+ on peut voler avec any two pour que ce soit profitable. Peut-être là encore un truc à voir.
Sinon niveau aggro t’as l’air bien chiant donc tu hériterais de la pastille rouge chez moi
Zarelle said
Enfin pour le fold to 3b faut quand même faire gaffe au nombre d’occurrences heineuh20kh c’est pas raisonnable comme sample
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
J’estime qu’avec 1K hands cette stat converge déjà pas mal.
J’ai un reg au NL10, il joue TOUTES les tables disponibles, il a F3B de 67%. Je le 3bet très souvent il n’a jamais fait la moindre adaptation. Donc je vais continuer à l’exploiter
il ne faut pas confondre sample de mains et occurrences imo. Tu peux avoir 20 k et seulement 1k où le mec aura eu la situation pour fold ou non un 3bet. Après je dis peut être des conneries mais pour moi le nombre de mains ne représente pas le nombre de fois où il est dans cette situation.
Et rien que pour toi, Dryas :
67% de fold to 3 bet c est ok. Exploitable peut être mais jamais exploité et c est le plus important
80% de fold en BB c est peut être fort mais bon jouer oop Jamais bon
Au moins on perd pas d argent en résistant à l agresseur étant trop souvent oop. Bref je trouve ça correct et bonne analyse en règle general
( au sujet de Sharp , à mon avis il parle pour les joueurs de nl 100 et + )
Reste inexploité en Micro est ce qu il y a de mieux , y’a tellement à prendre en attaquant et contre les erreurs des Fish que de défendre je pense
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.