x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Crush Da Limits Up ! (Road to NL100)

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Espace membres Crush Da Limits Up ! (Road to NL100)

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)
  • Auteur
    PouncerK7s
    Membre

Merci a tous c’est super sympa de voir que des gens s’intéressent à mon petit parcours smilejap0063-1

Et merci de vous inquiéter pour ma gestion de BR ^^

Comme l’a dit Nuri je serais rigoureux et accepterais de redescendre en NL25 si BR en dessous de 1K€. Le respect de cette règle est vraiment l’élément clef de ce genre de gestion de BR !

J’ai jouer un petit peu aujourd’hui le temps de tester l’eauminifish et j’ai été assez surpris du profil des reg que j’ai rencontré: c’était des vraies serrures ! Je n’ai jouer que sur 2 tables simultanément durant 200hh et moi qui pensait resserré mon jeu et jouer plus low variance j’ai été très surpris d’afficher les stats suivant 29,1/27,6/3b:9,4 stats adapté à la nititude de la table.

Bonne nouvelle mon shot ne semble pas me rendre plus weak qu’à mon habitude !

J’en ressort avec 30€ de plus dans la BR et le sentiment que c’est largement battable clindoeil

Ce soir j’ai tenté de lancer une session après le match de cette fabuleuse Equipe de France de Foot0007 mais les Tables de NL50 étaient toutes pleines ! et au bout de 2minutes d’attente j’ai préféré lancer mes 6 tables habituelles de NL25, pour raker un peu mon bonus, plutôt qu’ouvrir une nouvelle table de NL50 et devoir affronter un reg en HU… J’ai observé sur la 50 la présence de pas mal de monde que j’ai déjà pu croisé en NL25 et cela me rassure vraiment quant au niveau de cette limite: si on joue propre il n’y a aucune raison que ça se passe mal !

BR: 25 buy-ins

Nouvelle escarmouche en 50 prévu demain !

See ya !

Zarelle
    Membre

PouncerK7s said

J’en ressort avec 30€ de plus dans la BR et le sentiment que c’est largement battable clindoeil

GG contentsdqsd

PouncerK7s
    Membre

Saloute !

Bon j’ai pas trop joué cet an ci, ça se passe bien en NL50 même si j’ai essuyer un peu de mauvaise variance dans un premier temps : KK<AA, QQ<AK vs fish 80bb deep et des sessions où je touchais beaucoup de jeu preflop et je me retrouvais à barrel mon équité sans jamais la voir se réaliser bref le genre de scénario qu’on aimerais éviter quand on shot, c’était assez frustrant.

BR: 1341 € et la 3ème tranche du bonus bientôt débloquée (prochaine session sans doute)

Donc comme promis je vais vous présenter mon HUD, j’ai choisit d’afficher mes stats comme ça j’aimerais avoir l’avis d’autres regs sur leur façon de jouer face à mon profil ça peut être très intéressant d’en être conscient.

Concernant le code couleur la plupart de ces stats sont statiques, les seuls évoluant en fonction de leurs valeur sont les suivants:

Name: Vert/Jaune/Rouge (hh<75 /200 /Inf)

Vpip : Rouge/Orange/Vert (<18 /30 /inf)

PFR: Rouge/Orange/Vert (<12 /30 /Inf)

AF: Rouge/Orange/Vert (<2,2 /3,8 /Inf)

et 3bet: Rouge/Orange/Vert (<4 /9 /Inf)

N’utilisant pas les abréviations le but est d’avoir une structure lisible : par exemple tous les stats concernant le Fold sont de couleur rose et ceux de bet sont vert…

Alors dans quels mesure ces stats influence sur mes décisions ?

Hormis les plus classique je dirait que l’AF va me pousser à faire des gros call ou des gros fold : je pense que la valeur de 2 est la frontière entre un joueur que je considère aggro ou passif, avoir le détail de cet AF street  by street permet d’être plus précis dans ses décisions : certains joueurs sont très aggro river d’autres au contraire très passif. Contre un aggro un check pour induce sera souvent plus profitable qu’un value bet et inversement vs joueur passif.

Contre des joueurs affichant des stats de fold to Cbet élevé je vais me permettre de sizer plus grand preflop pensant très souvent prendre le pot au flop en revanche contre ceux qui ne fold que très peu je vais les Cbet très cher en value et give up si rien touché.

La stat de 3bet en dehors de m’indiquer comment jouer ma main ex: fold JJ oop vs joueur qui 3bet 3% me sert de repère pour les 4bet: le 4bet est move qui offre vraiment un risk/reward intéressant en effet vilain vous 3bet à 10 bb lorsque vous le 4betté inutile de faire x3, 23bb suffisent ! Je me souviens avoir lu qu’il est très profitable de 4bet bluff un joueur qui 3bet 7% ou plus ou qui Resteal en blindes 10% ou plus (attention cependant à avoir un volume de mains significatif).

Le fold vs steal va influencer mon sizing au bouton si les joueurs fold plus de 80% je peux open 100% de mes mains avec un sizing pouvant descendre jusqu’au minraise (je fold mes grosses poubelles type 83o pour garder un peu de crédibilité sauf si vilain est un gros multitableur). Et inversement si vilain défend beaucoup je reserre ma range et raise plus fort.

Les joueurs ayant un WTSD< 20% je vais souvent chercher à les pousser hors du coup en bluff et contre ceux qui affiche WTSD>35% je bannit les bluffs mais je Thinvalue plus.

Enfin la stat de squeeze va de temps en temps me pousser à flat mes monstres pour NYBR.

Voilà ce que j’avais à dire sur l’influence de mon tracker dans la prise de mes décisions ça reste très standard mais peut-être que celà va pousser quelques-uns d’entre vous à rajouter quelques lignes de stats.clindoeil

Je n’ai pas la science infuse donc je m’inspire pour l’essentiel de mes lectures ou visionnage de vidéos techniques, n’hésiter pas à réagir, commenter ou critiqué mes propos : c’est le but !

Enfin si, comme évoqué plus haut, vous pouviez indiqué comment vous vous comporteriez  contre mon profil au vu des stats afficher je vous serait très reconnaissant !

Merci

zedryas
    Membre

thx pour ce partage très instructif

une remarque (théorique car j’ai lu sur le sujet et pas expérimenté) ton WTSD est dans la fourchette basse. PAs mal de reg vont chercher à t’exploiter en te bluffant plus que de raison. J’avais entendu dire que le gros standard actuel pour cet stat était de 28.

anyway très cool ton thread – j’apprends clindoeil

Jex
    Membre

Waw, 67% de F3B? Totalement exploitable là, c-à-dire qu’on peut te 3bet any two et on sera gagnant. Fin perso, tu es le profil parfait à 3bet light. (bon après je connais pas ma stat de F3B actuellement hein, mais y’a peut-être un truc à travailler là  ;-))

Pareil pour le Fold to Steal. Prêt de 80%, ça me semble beaucoup. J’ai encore vu une vidéo dernièrement par Sharp (de poker acamdémie) qui dit que si on additionne le FoldToSteal des blinds, et que ça monte à 140+ on peut voler avec any two pour que ce soit profitable. Peut-être là encore un truc à voir.

Sinon niveau aggro t’as l’air bien chiant donc tu hériterais de la pastille rouge chez moi 0081

Zarelle
    Membre

Enfin pour le fold to 3b faut quand même faire gaffe au nombre d’occurrences hein

zedryas
    Membre

Zarelle said
    Enfin pour le fold to 3b faut quand même faire gaffe au nombre d’occurrences hein

euhthinking-2006061420kh c’est pas raisonnable comme samplehaha

Jex
    Membre

J’estime qu’avec 1K hands cette stat converge déjà pas mal.

J’ai un reg au NL10, il joue TOUTES les tables disponibles, il a F3B de 67%. Je le 3bet très souvent il n’a jamais fait la moindre adaptation. Donc je vais continuer à l’exploiter :-)

Zarelle
    Membre

il ne faut pas confondre sample de mains et occurrences imo. Tu peux avoir 20 k et seulement 1k où le mec aura eu la situation pour fold ou non un 3bet. Après je dis peut être des conneries mais pour moi le nombre de mains ne représente pas le nombre de fois où il est dans cette situation.

Et rien que pour toi, Dryas :haha

Gwenac
    Membre

67% de fold to 3 bet c est ok. Exploitable peut être mais jamais exploité et c est le plus important

80% de fold en BB c est peut être fort mais bon jouer oop Jamais bon
    Au moins on perd pas d argent en résistant à l agresseur étant trop souvent oop. Bref je trouve ça correct et bonne analyse en règle general
    ( au sujet de Sharp , à mon avis il parle pour les joueurs de nl 100 et + )
    Reste inexploité en Micro est ce qu il y a de mieux , y’a tellement à prendre en attaquant et contre les erreurs des Fish que de défendre je pense

Catatony
    Membre

Gwenac tu veux dire qu’un jeu TAG, genre « ABC » optimisé, face au fish, est le meilleur moyen d’esploiter les micro et middle stack?

Et que c’est qu’ a partir de la NL100 que l’on peu jouer un « vrai poker » ( j’ai mis  entre guillemet car le jeu en micro, middle reste du poker quand même faut pas abuser… ), un poker ou on peu réelement remettre en question de façon EV+ quasiement n’importe quel carte?

Je sais pas si j’ai été clair en me relisant thinking-20060614 mais je ne sait pas le dire autrement spamafote

Usnooze
    Membre

gwenac said
    67% de fold to 3 bet c est ok. Exploitable peut être mais jamais exploité et c est le plus important

80% de fold en BB c est peut être fort mais bon jouer oop Jamais bon
    Au moins on perd pas d argent en résistant à l agresseur étant trop souvent oop. Bref je trouve ça correct et bonne analyse en règle general
    ( au sujet de Sharp , à mon avis il parle pour les joueurs de nl 100 et + )
    Reste inexploité en Micro est ce qu il y a de mieux , y’a tellement à prendre en attaquant et contre les erreurs des Fish que de défendre je pense

+1000

@catatony
    , oui ‘zactement, le jeu le plus rentable et solide à ces limites est exploitable… Mais les erreurs de joueurs récréatifs (qui a dit fish? nonnon)  compense largement. L’argent que tu fais est issu de la difference de comportement sur un meme spot entre deux joueurs inversant leurs roles.

Dans le cas des petites limites, l’erreur est souvent de payer trop, de s’accrocher aux tirages, aux TP ect… Ton adaptation est de value + et bluff moins, donc de déséquilibrer tes ranges de Bluff/value en faveur de la value!

Soit avoir un jeu exploitable par un bon joueur… mais il n’y en a pas suffisamment pour que cela soit un pb.

PS: la NL100 c’est pas encore les highstacks…distrait-siffle

Gwenac
    Membre

Catatony said
    Gwenac tu veux dire qu’un jeu TAG, genre « ABC » optimisé, face au fish, est le meilleur moyen d’esploiter les micro et middle stack?

Et que c’est qu’ a partir de la NL100 que l’on peu jouer un « vrai poker » ( j’ai mis  entre guillemet car le jeu en micro, middle reste du poker quand même faut pas abuser… ), un poker ou on peu réelement remettre en question de façon EV+ quasiement n’importe quel carte?

Je sais pas si j’ai été clair en me relisant thinking-20060614 mais je ne sait pas le dire autrement spamafote

oui et non  attention je ne dis pas tout  ca  qd meme  lol , ce que je souligne c est que  fold sur des 3 bets  n est jamlais une erreur en micro  , jamais   et  folder les  blinds  a 80% non plus  ce qui  veut  dire  qu il call les pp en multiway , et complete  avec des SC hautes   donc   la  aussi jamais une erreur  sin s embarque pas  trop postflop  dans des  spots compliqués ,  bien etablir  son plan  au flop  et a la  turn  .

de + je parle de la nl 100  uniquement pour les remarques de Sharp dans ces videos  ( je sais meme pas si j ai deja vu une video de lui en l 50 )clindoeil

Catatony said 

tu veux dire qu’un jeu TAG, genre « ABC » optimisé, face au fish, est le meilleur moyen d’esploiter les micro et middle stack?

oui pour ca  a 100%clindoeil

PouncerK7s
    Membre

Bad beat : je viens de supprimer une réponse  avant de l’avoir poster encore: je vous jure que je suis en tilt0084

PouncerK7s
    Membre

Ahah sympa ce petit engouement soudain ! 0081

Merci pour vos coms c’est très intéressant !

Bon pour revenir sur les stats évoqués, voilà mon point de vue:

WTSD: 25%, La fourchette basse selon Jex peut être mais mon VPIP est quant à lui dans la fourchette hautes de ces limites du coup ça ne me choque pas tant que ça. J’ai tendance à ouvrir plus de SC que la moyenne et ce dans des positions plus précoces que la plupart des réguliers de mes limites, je déteste barrel OOP contre des CS et me faire hero call par un fish avec bottom paire me fait juste tilté comme pas permis, give up ne me dérange pas dans ces situations. Je pense que si je voulais tendre vers les 28% conseillés il me faudrait resserrer mon jeu PF ou alors moins thin value. mais honnêtement je ne pense pas que je le ferais et je ne suis pas sur d’y gagner plus. Je suis surement trop stats oriented et l’AF décide souvent à ma place si je veux voir le SD ou non. Aussi je call (trop) souvent avec des Suited one ou two gapper IP et c’est le genre de mains qu’on amène rarement au SD.

Fto3bet: 67%, stats élevé selon certains mais là encore ça ne me choque pas et pour comparer aux autres regs je suis dans la fourchette basse ! Ceux affichants des stats inférieurs sont bien souvent des gros Nits ou des joueurs que je trouve plus exploitable que moi soit car il 4bet des tonnes et on s’adapte soit car on va value énormément en 3bettant  mergé.

Alors petite question: supposons que je veuille faire baisser cette stat en gardant le même range d’open  que me conseillez vous:

– 4bet plus? (si oui vs quel profil)
    -Flat IP avec quelle range vs 3b:4% ? / vs 3b:7% ?  / vs 3b:10%+ ?
    -Flat OOP ? -> si oui à partir de quelle frequence de 3b chez vilain ? bon on oublie Mieux vaut quitter la table en fait ^^ (perso je ne flat jamais OOP sauf vs le fameux 3bet à 5bb ^^)

Enfin FtoSteal > 80% exploitable en effet j’ai tendance à trop fold ou 3bet je ne flat peut être pas suffisamment. j’aimerais 3bet plus mais le fait d’avoir un joueurs récréatif en BB quand je suis en SB ou un limp d’une CS en early/MP me pousse souvent à fold si je ne suis pas en mesure de 3bet for value pour les mêmes raisons qu’évoqué plus haut. Celà dit on perd moins à peu défendre qu’à trop défendre, mon jeu en blindes est surement perfectible mais pas si grave que ça je pense.

Bref ça fait un peu le mec qui à réponse à tout et qui trouves tout le temps des excuses pour se justifier : désolé mais bon in game j’essaye toujours de prendre une décision en tenant compte de tous les facteurs donc forcément je m’attendais à avoir du mal à admettre mes leaks et à débattre à la moindre critique 0081

Concernant le jeu ABC il est vrai que contre les joueurs récréatifs c’est tout à fait mon style en revanche vs Reg je suis surement un peu plus casse pieds batondistrait-siffle

Concernant l’avancement du challenge, en terme de BR ça progresse par contre je suis vraiment déçu de ma capacité à gérer mes émotions ces derniers temps : OMG que de spew ! Je sors souvent de mes sessions en me disant que je suis vraiment un gros retard, c’est très désagréable, il va falloir que j’arrête de vouloir être le maitre de la table à vouloir outplay des regs même quand je suis OOP: un de mes leaks les plus criant est mon incapacité à quitter une  table quand je viens de lacher une 1/2 cave en 3barel bluff face à un reg qui à l’immédiate position sur moi. Je refuse de partir je me dit « attend mon coco je recup’ ce que tu m’as pris et ensuite je me casse ! » Il faut que je me fasse à l’idée qu’un reg aussi moyen soit il restera meilleur que moi si il à la position, qui plus est si je suis en léger tilt !

Bref BR: 1456€ (mais il faut avouer que la chatte à vraiment limité la casse engendré par mes spews !)
    J’allais vous dire que finalement la NL50 est assez similaire à la NL25 et que je penses la battre de la même manière (si on considère que j’ai battu la NL25 lol) mais une petite session en NL25 en mode poker plaisir cet aprêm et je me rends comptes que c’est quand même bien plus soft ! c’est moins aggressif et on contrôle plus facilement le déroulement d’une main, en 50 quand on tombe sur aussi, voir plus, aggressif que soit ça fait des étincelles et les caves volent plus facilement: plus grosse variance donc. Je comprends alors qu’un BRM plus deep est nécessaire pour UP en Midstake.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.