- Ce sujet contient 45 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Zarelle, le il y a 12 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 13 ans
- 267 messages - 0
Gwenac tu veux dire qu’un jeu TAG, genre « ABC » optimisé, face au fish, est le meilleur moyen d’esploiter les micro et middle stack?
Â
Et que c’est qu’ a partir de la NL100 que l’on peu jouer un « vrai poker » ( j’ai mis  entre guillemet car le jeu en micro, middle reste du poker quand même faut pas abuser… ), un poker ou on peu réelement remettre en question de façon EV+ quasiement n’importe quel carte?
Â
Je sais pas si j’ai été clair en me relisantÂ
 mais je ne sait pas le dire autrementÂ
gwenac said
67% de fold to 3 bet c est ok. Exploitable peut être mais jamais exploité et c est le plus important80% de fold en BB c est peut être fort mais bon jouer oop Jamais bon
Au moins on perd pas d argent en résistant à l agresseur étant trop souvent oop. Bref je trouve ça correct et bonne analyse en règle general
( au sujet de Sharp , Ã mon avis il parle pour les joueurs de nl 100 et + )
Reste inexploité en Micro est ce qu il y a de mieux , y’a tellement à prendre en attaquant et contre les erreurs des Fish que de défendre je penseÂ
+1000
Â
@catatony, oui ‘zactement, le jeu le plus rentable et solide à ces limites est exploitable… Mais les erreurs de joueurs récréatifs (qui a dit fish?)  compense largement. L’argent que tu fais est issu de la difference de comportement sur un meme spot entre deux joueurs inversant leurs roles.
Â
Dans le cas des petites limites, l’erreur est souvent de payer trop, de s’accrocher aux tirages, aux TP ect… Ton adaptation est de value + et bluff moins, donc de déséquilibrer tes ranges de Bluff/value en faveur de la value!
Soit avoir un jeu exploitable par un bon joueur… mais il n’y en a pas suffisamment pour que cela soit un pb.
Â
PS: la NL100 c’est pas encore les highstacks…
Catatony said
Gwenac tu veux dire qu’un jeu TAG, genre « ABC » optimisé, face au fish, est le meilleur moyen d’esploiter les micro et middle stack?Â
Et que c’est qu’ a partir de la NL100 que l’on peu jouer un « vrai poker » ( j’ai mis  entre guillemet car le jeu en micro, middle reste du poker quand même faut pas abuser… ), un poker ou on peu réelement remettre en question de façon EV+ quasiement n’importe quel carte?
Â
Je sais pas si j’ai été clair en me relisantÂ
 mais je ne sait pas le dire autrementÂ
Â
oui et non  attention je ne dis pas tout  ca  qd meme  lol , ce que je souligne c est que  fold sur des 3 bets  n est jamlais une erreur en micro  , jamais  et  folder les  blinds  a 80% non plus  ce qui  veut  dire  qu il call les pp en multiway , et complete  avec des SC hautes  donc  la  aussi jamais une erreur  sin s embarque pas  trop postflop  dans des  spots compliqués ,  bien etablir  son plan  au flop  et a la  turn  .
 de + je parle de la nl 100  uniquement pour les remarques de Sharp dans ces videos  ( je sais meme pas si j ai deja vu une video de lui en l 50 )
Â
Catatony saidÂ
Â
tu veux dire qu’un jeu TAG, genre « ABC » optimisé, face au fish, est le meilleur moyen d’esploiter les micro et middle stack?
oui pour ca  a 100%
- Inscrit depuis 12 ans
- 46 messages - 0
Bad beat : je viens de supprimer une réponse avant de l’avoir poster encore: je vous jure que je suis en tilt
- Inscrit depuis 12 ans
- 46 messages - 0
Ahah sympa ce petit engouement soudain !
Merci pour vos coms c’est très intéressant !
Bon pour revenir sur les stats évoqués, voilà mon point de vue:
WTSD: 25%, La fourchette basse selon Jex peut être mais mon VPIP est quant à lui dans la fourchette hautes de ces limites du coup ça ne me choque pas tant que ça. J’ai tendance à ouvrir plus de SC que la moyenne et ce dans des positions plus précoces que la plupart des réguliers de mes limites, je déteste barrel OOP contre des CS et me faire hero call par un fish avec bottom paire me fait juste tilté comme pas permis, give up ne me dérange pas dans ces situations. Je pense que si je voulais tendre vers les 28% conseillés il me faudrait resserrer mon jeu PF ou alors moins thin value. mais honnêtement je ne pense pas que je le ferais et je ne suis pas sur d’y gagner plus. Je suis surement trop stats oriented et l’AF décide souvent à ma place si je veux voir le SD ou non. Aussi je call (trop) souvent avec des Suited one ou two gapper IP et c’est le genre de mains qu’on amène rarement au SD.
Fto3bet: 67%, stats élevé selon certains mais là encore ça ne me choque pas et pour comparer aux autres regs je suis dans la fourchette basse ! Ceux affichants des stats inférieurs sont bien souvent des gros Nits ou des joueurs que je trouve plus exploitable que moi soit car il 4bet des tonnes et on s’adapte soit car on va value énormément en 3bettant mergé.
Alors petite question: supposons que je veuille faire baisser cette stat en gardant le même range d’open que me conseillez vous:
– 4bet plus? (si oui vs quel profil)
-Flat IP avec quelle range vs 3b:4% ? / vs 3b:7% ? / vs 3b:10%+ ?
-Flat OOP ? -> si oui à partir de quelle frequence de 3b chez vilain ? bon on oublie Mieux vaut quitter la table en fait ^^ (perso je ne flat jamais OOP sauf vs le fameux 3bet à 5bb ^^)Enfin FtoSteal > 80% exploitable en effet j’ai tendance à trop fold ou 3bet je ne flat peut être pas suffisamment. j’aimerais 3bet plus mais le fait d’avoir un joueurs récréatif en BB quand je suis en SB ou un limp d’une CS en early/MP me pousse souvent à fold si je ne suis pas en mesure de 3bet for value pour les mêmes raisons qu’évoqué plus haut. Celà dit on perd moins à peu défendre qu’à trop défendre, mon jeu en blindes est surement perfectible mais pas si grave que ça je pense.
Bref ça fait un peu le mec qui à réponse à tout et qui trouves tout le temps des excuses pour se justifier : désolé mais bon in game j’essaye toujours de prendre une décision en tenant compte de tous les facteurs donc forcément je m’attendais à avoir du mal à admettre mes leaks et à débattre à la moindre critique
Concernant le jeu ABC il est vrai que contre les joueurs récréatifs c’est tout à fait mon style en revanche vs Reg je suis surement un peu plus casse pieds
Concernant l’avancement du challenge, en terme de BR ça progresse par contre je suis vraiment déçu de ma capacité à gérer mes émotions ces derniers temps : OMG que de spew ! Je sors souvent de mes sessions en me disant que je suis vraiment un gros retard, c’est très désagréable, il va falloir que j’arrête de vouloir être le maitre de la table à vouloir outplay des regs même quand je suis OOP: un de mes leaks les plus criant est mon incapacité à quitter une table quand je viens de lacher une 1/2 cave en 3barel bluff face à un reg qui à l’immédiate position sur moi. Je refuse de partir je me dit « attend mon coco je recup’ ce que tu m’as pris et ensuite je me casse ! » Il faut que je me fasse à l’idée qu’un reg aussi moyen soit il restera meilleur que moi si il à la position, qui plus est si je suis en léger tilt !
Bref BR: 1456€ (mais il faut avouer que la chatte à vraiment limité la casse engendré par mes spews !)
J’allais vous dire que finalement la NL50 est assez similaire à la NL25 et que je penses la battre de la même manière (si on considère que j’ai battu la NL25 lol) mais une petite session en NL25 en mode poker plaisir cet aprêm et je me rends comptes que c’est quand même bien plus soft ! c’est moins aggressif et on contrôle plus facilement le déroulement d’une main, en 50 quand on tombe sur aussi, voir plus, aggressif que soit ça fait des étincelles et les caves volent plus facilement: plus grosse variance donc. Je comprends alors qu’un BRM plus deep est nécessaire pour UP en Midstake.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.