- Ce sujet contient 19 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par harmonkeys, le il y a 12 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Je vais bien, tout va bien, je suis gai tout me plait…
Holdem no limit 0.01€/0.02€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€1.95)
CO (€3.15)
BTN (€2)
SB – Hero (€2.42)
BB (€1.92)Preflop: (€0.03, 5 players) Hero is SB with
UTG calls €0.02, 2 folds, Hero raises to €0.06, 1 fold, UTG calls €0.04Flop: (€0.14, 2 players)
Hero bets €0.11, UTG calls €0.11Turn: (€0.36, 2 players)
Hero bets €0.36, UTG calls €0.36River: (€1.08, 2 players)
Hero checks, UTG bets €0.66, Hero calls €0.66Total Pot : €2.4 (rake €0.16)
Hero shows (Two pairs : Aces and 7)
UTG shows (Trips of 7)UTG wins €2.24 from pot
Pour moi c’est un fold river, avec la range qui peut te suivre flop et turn, il a très souvent la quinte ou le 7 Et de temps en temps il aura la dame, donc fold river pour moi
eric6 said
Pour moi c’est un fold river, avec la range qui peut te suivre flop et turn, il a très souvent la quinte ou le 7 Et de temps en temps il aura la dame, donc fold river pour moiLe truc, c’est que je présente la majorité du temps les cas où ça s’est mal passé, donc oui évidemment, le fold aurait été plus raisonnable. Mais bon, à folder en permanence, on se demande quand on fait de l’argent au final en NL2…
Justement, c’est avec ces fold que t’aurait du faire, que tu gagne le plus d’argent en NL2, en faite en micro limites, c’est quand tu fait pas une erreur, qu’un autre aurait fait que tu gagne de l’argent D’ailleurs au poker tout simplement je pense, quelque soit la limites
eric6 said
Justement, c’est avec ces fold que t’aurait du faire, que tu gagne le plus d’argent en NL2, en faite en micro limites, c’est quand tu fait pas une erreur, qu’un autre aurait fait que tu gagne de l’argent D’ailleurs au poker tout simplement je pense, quelque soit la limitesBien sûr, mais tu as vu mon run, ça s’est relativement très mal passé pour moi (j’ai perdu plus de 4 caves en moins d’une heure, même si j’en ai repris 2 en fin de session).
Mais bon :
– quand tu essaies de value tes bonnes mains et que personne n’a rien en face à ce moment-là
– quand à côté de ça, tu as des mains plutôt bonnes mais que Vilain a juste un peu mieux que toi, et ça à X reprises,
bah je vois pas comment tu peux grinder tranquillement…
Je suis d’accord avec toi, mais bon c’est le monde du poker et c’est pour ça que j’adore ce jeu, car il y a toujours du suspens après tu était surement en bad run, mais peut-être qu’en faisant de meilleurs moves, au lieu de perdre 4 caves, t’en aurais perdu seulement 3, et c’est là ou tu gagnes le plus en micro limites
Moi je bet un peu mojns cher turn.
Mais surtout ce qui me choque c’est pourquoi tu check river???? Ici c’est un 3barel value tous les jours si vilain reste bien passif.
Tu as encore des masses de value à prendre sur Qx, 8x.
Au niveau des sizings: flop 3/4 turn 3/4 river 3/4
Si il te revient dessus rivière alors theoreme de la big baleine:
Sur un raise turn ou river on fold facile tout ce qui est DP- (surtout face à des joueurs récréatifs)
dryas said
Moi je bet un peu mojns cher turn.Mais surtout ce qui me choque c’est pourquoi tu check river???? Ici c’est un 3barel value tous les jours si vilain reste bien passif.
Tu as encore des masses de value à prendre sur Qx, 8x.
Au niveau des sizings: flop 3/4 turn 3/4 river 3/4
Si il te revient dessus rivière alors theoreme de la big baleine:
Sur un raise turn ou river on fold facile tout ce qui est DP- (surtout face à des joueurs récréatifs)
Salut dryas, bah écoute je suis peut-être devant beaucoup d’autres mains, mais vu la session de bâtard que j’ai passé et les chattages successifs de mes adversaires, j’ai préféré x / c river.
Et la situation m’a finalement donné raison (vraiment un run de m***).
Quand je run bad, j’ai tendance à essayer de limiter la casse. Ici, il m’aurait raise river, je pense que j’aurais call vu l’état d’esprit dans lequel j’étais… (oui, c’est fishy je sais…)
Je ne l’ai pas préciser, mais dryas a raison je bet moins chére turn, genre 0.28, et river, je pense que c’est assez close entre le bet/fold et le x/fold tout dépends du profil de vilain je pense
eric6 said
je pense que c’est assez close entre le bet/fold et le x/fold tout dépends du profil de vilain je pensex/f une OP face à une CS bien passive tout le coup, sur un board avec une carte haute et une petite doublette, sans tirage!!!
c’est un bet/fold tous les jours – face à une cs hein pas face à tous les vilains, mais dans ce cas vu la passivité de vilain fold et turn!!!
le x/c pas top imo. Je ne le vois pas miser avec moins bien si ce n’est AQ, KQ
après call avec moins bien: A8, AQ, KQ, QJ, QT, Q9, K8, J8, T8, 98, …. la liste est longue le x/f n’est pas bon ici imo
mise cette rivière. et s’il te call avec mieux tant pis nh c’est un setup.
Après tes mises sont très chère et tu n’as plus des masses de latitude river.
Vilain n’est pas forcément un fish, il a très bien plus slowplayé la quinte, brelan ou autre Après je pense que le bet/fold est légérement mieux dans ce cas, je suis d’accord avec toi
dryas said
eric6 said
je pense que c’est assez close entre le bet/fold et le x/fold tout dépends du profil de vilain je pensex/f une OP face à une CS bien passive tout le coup, sur un board avec une carte haute et une petite doublette, sans tirage!!!
c’est un bet/fold tous les jours – face à une cs hein pas face à tous les vilains, mais dans ce cas vu la passivité de vilain fold et turn!!!
le x/c pas top imo. Je ne le vois pas miser avec moins bien si ce n’est AQ, KQ
après call avec moins bien: A8, AQ, KQ, QJ, QT, Q9, K8, J8, T8, 98, …. la liste est longue le x/f n’est pas bon ici imo
mise cette rivière. et s’il te call avec mieux tant pis nh c’est un setup.
Après tes mises sont très chère et tu n’as plus des masses de latitude river.
Considérer un tirage raté de Vilain IP avec tentative d’arrachage en pensant que moi aussi, j’ai raté mon tirage ?
Sinon, ok avec ton analyse.
harmonkeys said
Un des gros trucs pour progresser c’est de ne pas être result oriented. C’est à dire ne pas juger ces mains en fonction du résultat.
Le poker est un jeux ou la chance à un très gros impact sur le court terme et tu n’as aucun moyen d’influer sur cela. Ce sur quoi tu as de l’influence c’est sur la qualité de tes décisions.
Si tu mise est que tu es devant 80% de sa range et qu’il te call avec les 20% restant: next hand. Ne pas se prendre la tête avec le résultat. Ne pas le juger, être affecté par lui. Se contenter d’évaluer, sans s’affecter, sa décision, et son estimation de la range de vilain à cet instant précis.
Clair c’est plus facile à dire qu’a faire, mais si tu veux continuer dans le poker (j’aurais même tendance à dire survivre dans le poker) tu vas être obligé de grandir sur cet aspect là.
C’est essentiel pour ta progression.
GL pour cette route bien galère sur laquelle tous ici on essaye de faire nos armes.
eric6 said
Vilain n’est pas forcément un fish, il a très bien plus slowplayé la quinte, brelan ou autre Après je pense que le bet/fold est légérement mieux dans ce cas, je suis d’accord avec toije n’ai jamais dit que c’était un fish. je mettais juste en avant sa passivité sur le fold et la turn.
dryas said
harmonkeys said
Un des gros trucs pour progresser c’est de ne pas être result oriented. C’est à dire ne pas juger ces mains en fonction du résultat.
Le poker est un jeux ou la chance à un très gros impact sur le court terme et tu n’as aucun moyen d’influer sur cela. Ce sur quoi tu as de l’influence c’est sur la qualité de tes décisions.
Si tu mise est que tu es devant 80% de sa range et qu’il te call avec les 20% restant: next hand. Ne pas se prendre la tête avec le résultat. Ne pas le juger, être affecté par lui. Se contenter d’évaluer, sans s’affecter, sa décision, et son estimation de la range de vilain à cet instant précis.
Clair c’est plus facile à dire qu’a faire, mais si tu veux continuer dans le poker (j’aurais même tendance à dire survivre dans le poker) tu vas être obligé de grandir sur cet aspect là.
C’est essentiel pour ta progression.
GL pour cette route bien galère sur laquelle tous ici on essaye de faire nos armes.
Bien sûr, mais comme j’était psychologiquement « fragile » à ce moment-là, je pense qu’il valait mieux pour moi que je me retrouve pas dans une situation ou trop d’argent était dans le pot (j’ai donc vraiment intégré le contexte de la situation dans ma décision).
Après, tout à fait d’accord avec la notion de ne pas être « result oriented », j’en suis le premier défenseur .
dryas said
eric6 said
Vilain n’est pas forcément un fish, il a très bien plus slowplayé la quinte, brelan ou autre Après je pense que le bet/fold est légérement mieux dans ce cas, je suis d’accord avec toije n’ai jamais dit que c’était un fish. je mettais juste en avant sa passivité sur le fold et la turn.
Oui mais pour moi en régle général un joueur très passif, est rarement un bon joueur
pf raise moi ca a 0.1€ grosse main gros raise , les mecs ne font pas attention au sizing value tes grosses mains
flop cbet a 2/3 pot 2/3 pot turn 1/2 river ( meme si j aime bien l over bet turn lol )
gwenac said
pf raise moi ca a 0.1€ grosse main gros raise , les mecs ne font pas attention au sizing value tes grosses mainsSalut gwenac,
Comme dans toute session de m*** évidemment, personne ne suivait mes relances PF à 3 BB, alors tu imagines bien que j’allais pas en mettre 5 ici.
Je sais pas depuis combien de temps tu ne joues plus en NL2, mais il y a de plus en plus de joueurs au niveau décent qui se couchent préflop et qui ne font pas les calling stations.
Ici, je voulais vraiment commencer à gagner un peu d’argent (ou en tout cas me refaire de mes pertes) et j’espérais qu’il allait toucher le board au flop, donc vu le metagame à ma table, les 5BB auraient fait coucher ce Vilain là avec 6Zs (imo).
c est pas grave raise + cher pour tes groses mains , pense au long terme et pas seulement a la session en elle meme
gwenac said
c est pas grave raise + cher pour tes groses mains , pense au long terme et pas seulement a la session en elle memeSi je ne me trompe pas, Pe4nuts a toujours défendu de toujours raise de la même manière pour éviter de donner des infos à Vilain, et je dois avouer que je suis plutôt de cet avis-là moi aussi.
Si j’ai une main très forte et que je le fais savoir, je vois pas comment je vais la value à long terme…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.