Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
J’avoue qu’en tant que joueur de Cash je ne suis pas le mieux placé pours répondre à cette question. Je peux juste dire qu’en 6max à 100 bb deep UTG perso je n’ouvre que 25% de mes 22 sauf gros spot en blinds. Mais il y a le rake et il n’y a pas d’ante ce qui j’imagine doit changer un peu la donne.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 5 mois par PatFedard.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 5 mois par PatFedard.
En effet ça se trouve assez facilement en faisant une simple recherche sur google. Mais je suis bien luné aujourd’hui alors cadeau :
Je n’ai aucun T dans ma range de 3bet vs HJ en BB.
Il me semble que c’est déjà un problème. Ta range est mal construite.
Pour le reste il me semble que c’est un no brain Cbet flop dans l’optique de 3 barrel en value les run out safe et de réévaluer si vilain nous donne de l’action.
Je vais mettre mon grain de sel et apporter je l’espère un éclairage d’ancien fumeur qui a fini par réussir définitivement à passer du bon côté. Je vais te conseiller un bouquin : « La méthode simple pour arrêter de fumer » D’allen Carr. Je n’aurais pas réussi sans ce bouquin qui aide à remettre les idées en place et à se convaincre qu’il n’est absolument pas difficile d’arrêter. Et c’est vrai. D’arrêter à deux est une excellente chose quand même puisque ça double la motivation. En revanche, on « n’essaie pas » d’arrêter. Les gens qui se disent qu’ils « essaient » échouent. Tous. On peut essayer des choses qu’on ne maitrise pas mais dans ce cas précis cela dépend de notre seule volonté. On a toute les cartes en mains. Se dire « je vais essayer » c’est ouvrir, consciemment ou inconsciemment, une porte de sortie vers l’échec. Pourquoi ? Parce que le plus dur dans le fait d’arrêter de fumer c’est précisément d’envisager sa vie sans cigarette. Tout est là. Il faut prendre la décision une bonne fois pour toute et ne plus se laisser le choix. Pour terminer je dirai que j’ai connu pas mal de gens qui ont toute leur vie « essayé » en réduisant ou en faisant des petites tentatives vouées à l’échec car ils étaient dans ces dispositions mentales la. Elles n’ont eu aucun problème pour arrêter le jour où leur médecin leur a dit que c’était une question de vie ou de mort. Spoiler : ils ont réussi certes mais trop tard.
Hello hello et merci pour tout ton taf,
concernant la cible de la Masterclass, ce sera uniquement orienté micro ou pourra aussi avoir un intérêt pour des joueurs de NL50 voir plus ?
Je réitère mon propos. Je pense sincèrement que dire à quelqu’un qui vient whine qu’il doit encore progresser mentalement, qu’il fait nécessairement des choses mal que c’est normal etc ne sert strictement à rien. Ça revient à expliquer à votre pote qui vous dit que sa grand mère de 85 ans est morte que « c’est la vie, elle était vieille elle a déjà passé l’espérance de vie moyenne c’est normal ». C’est vrai mais il ne vient pas la pour écouter ça. On lui tapote l’épaule on l’écoute et voilà. Et on passe à autre chose parce qu’en effet sa grand-mère de 85 ans on la connaissait pas et on s’en branle.
Je comprends pas vraiment l’agressivité ambiante ici, surtout venant d’un forum réputé « bienveillant ». De deux choses l’une, soit le mec ment et se fait un délire genre troll et vous êtes en train de le faire kiffer, soit il dit la vérité et vous êtes en train de lui mettre la tête sous l’eau. Oui c’est dur mentalement de subir un gros downswing et donc à titre personnel je compatis. Je pense que le meilleur conseil c’est de faire un gros break.
Après je trouve les commentaires condescendants sur le thème « t’as la roll pour move up gros naze alors fais le » assez peu constructifs. En effet si le mec se sent à l’aise et n’a pas spécialement envie de move up pourquoi le faire chier la dessus ? Il fait bien ce qu’il veut.
C’est vrai que c’est tentant de call. Il ne représente rien du tout, tous les draws on miss. Après sans info spécifiques et contre un fish je pense qu’il faut fold ce combo. Ca m’arrive souvent de call aussi dans ce genre de spots mais vilain a souvent les papiers. Soit 66 ici soit un monstre qu’il a joué à l’envers et qu’il veut rentabiliser en se rendant compte qu’il a fait nimp.
Ma suggestion perso :
pouvoir replay toute une session sur une table de cash game comme c’est possible pour un tournoi.
$0.05/$0.10 No Limit HoldemWinamax5 PlayersHand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:UTG ($71.7BB) 72bbCO Hero ($126.7BB) 127bbBTN ($100BB) 100bbSB ($105.9BB) 106bbBB ($150.8BB) 151bbPre-Flop: (1.5BB, 5 players) Hero is COUTG raises to 2BB, Hero calls 2BB, 1 fold, SB calls 1.5BB, BB calls 1BBFlop: ($8BB, 4 players)SB checks, BB bets 2.5BB, UTG raises to 5BB, Hero calls 5BB, SB folds, BB raises to 7.5BB, UTG calls 2.5BB, Hero raises to 25BB, BB goes all-in 148.8BB, UTG goes all-in 62.2BB, Hero goes all-in 99.7BBTurn: ($351.2BB, 3), 3 all-inRiver: ($351.2BB, 3), 3 all-inFinal Pot: $351.2BBBB shows Two pairs : Queens and 9UTG shows Straight Queen highHero shows Trips of TensUTG wins $204.6BB (net +$132.9BB)Hero collects $107.5BB (net -$19.2BB)BB collects $48.2BB (net -$102.6BB)SB lost $2BBmain jouée ce soir en NL10.@vord : pas compris ton post.- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par PatFedard.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par PatFedard.
On pourrait partir dans des analyses de range un peu poussée mais à mon avis ce coup est simple à jouer : tu es en NL2 contre des joueurs que tu connais peu donc il y a plus de chance que ce soit de mauvais joueurs que l’inverse. Tu as middle set tu es content que tout parte au milieu au flop, même en trois way. Tu ne bloques pas les top paire, sur un board sur lequel ils peuvent tout mettre avec TpTK, overpaire (JJ et QQ peuvent aussi être dans la range de sb face à un open utg), double paire (même si tu en bloques beaucoup), 77, parfois 88 et même OESD. Alors certes en multiway c’est un spot un peu chiant. Oui de temps en temps tu vas te retrouver face à TT ou un 89s qui n’a à priori rien à foutre la. Mais si tu te mets à folder middle set dans ce genre de spot autant fold ton 99 préflop. Tu seras devant bien plus souvent que derrière, surtout en NL2.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par PatFedard.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par PatFedard.
je suis d’accord avec toi si c’est un fish mais comme je l’ai dit on a que 13 mains sur lui. Perso je suis 26/21 et ça m’arrive d’avoir des stats pire que ça sur une table en 13 mains . On ne peut pas être sûr à ce stade que c’est vraiment un fish.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par PatFedard.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par PatFedard.
D’abord merci pour vos réponses.
Perso je suis pas sur d’ouvrir cette main UTG. Avec des fishs au BU et SB, l’open se défend.
Je suis d’accord mais j’ai oublié de préciser qu’il y avait une énorme baleine en BB (85/13). Donc j’open beaucoup plus loose. En standard je commence à 9Ts utg.
Je n’aime pas trop Cbet le flop
Effectivement peut-être que si je Cbet ce combo je Cbet trop. Mais vue ma range percue et la nature du board je pense que c’est plus simple à jouer comme ça. Si je le fais pas je vais capper ma range et oop la suite va être compliquée. Mais il y a sûrement une tonne d’argument pour check.
tu dis avoir pleins de cartes à 2 barrel. A part un As et les piques j’en vois pas tant que ça
on a minimum 14 cartes à barrel : les 8 et les 9 plus les piques. On peut ajouter les rois je pense. Les As je sais pas trop car la range qui nous float est probablement bien chargée en Ax. Mais 17 cartes c’est déjà pas mal.
Perso, je bet un peu plus cher flop (2/3 pot ou plus), comme tu dis il y a beaucoup de tirages et de combos qui vont te payer
C’est vrai que j’ai tendance à rester sur le mi-pot sur ce genre de boards mais tes arguments font sens.
Sinon oui je suis d’accord avec toi que le check raise river serait suicidaire.
30 septembre 2018 à 9 h 45 min en réponse à : KK fold préflop, besoin d'un jugement extérieur #278892Tu n’as tout simplement pas le droit de fold KK preflop. A la limite, tu peux just call contre un cold 4bet d’un énorme nit (surtout si vous êtes tous les deux deep) mais là sur un shove faut y aller.
27 septembre 2018 à 14 h 58 min en réponse à : overpaire dans 3bet pot BB vs UTG sur babyboard wet #27873827 septembre 2018 à 13 h 18 min en réponse à : overpaire dans 3bet pot BB vs UTG sur babyboard wet #278726Merci les gars. Vos arguments font complètement sens. Ca devrait m’aider à arrêter de me sentir trop weak quand je folde dans ce genre de spots.
27 septembre 2018 à 12 h 16 min en réponse à : overpaire dans 3bet pot BB vs UTG sur babyboard wet #278719hello,
perso je me pose un peu la même question sur la différence entre les deux limites. Je pense que d’une manière générale les différences entre les limites en micros sont assez subtiles à chaque fois. Du coup on ne les remarque pas forcément de prime abord. Mais elles existent. Les regs sont un poil meilleurs, le préflop est plus aggro. Pour l’instant je suis en nl10 et j’envisage comme toi le passage en nl20. Pour ce que j’ai pu lire à droite à gauche, un joueur gagnant en nl10 devrait réussir à l’être également en nl20. Mais il faut s’attendre à faire face à plus d’aggression préflop et postflop et s’y préparer mentalement.
Je te mets un lien que j’ai trouvé intéressant sur le sujet si tu lis l’anglais.
https://www.blackrain79.com/2017/10/moving-from-nl10-to-nl25-what-to-expect.html
25 septembre 2018 à 12 h 37 min en réponse à : décision river av Top Two sur défense vs 3 barrels #278597Bon je vais essayer de pousser un peu le raisonnement. Je comprends l’intérêt du check raise flop. Mais sur ce board précis on fait ça avec quelle mains dans notre range ? En value je vois que A2s (bien que je vais pas la call très souvent oop justement) et AQ AJ. Je vois pas l’intérêt qu’il y aurait à raise AT , et les brelans ici. En bluff je mettrais donc les combos de broadways suités qui ont double backdoor (KQs, QJs) les paires + draws style JTs et 9Ts (bien que ce dernier combo je vais souvent le 3bet). Ca fait 26 combos en value et 14 combos en bluff. Je suis pas assez spécialiste pour dire si c’est équilibré ou pas mais j’aurais tendance à trouver ça ok non ?
-
AuteurMessages