- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
vord, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello tout le monde.Voici une main sur laquelle je me pose des questions sur la line la plus EV+. Peu d’infos sur villain 36/18 sur 13 mains. Voila grosso modo mon raisonnement in game (un peu moins développé que ce qui suit malheureusement).– FLOP, Cbet en value protection sachant que je vais avoir une tonne de cartes à barrel et que  c’est un flop qui avantage ma range. Quand villain call je le met sur une range de Kx, TT, JJ flush draw et quelques floating avec ses GS broadway (JTs, QJs, AJs) quelques randoms 9 aussi (A9 Q9s, 9Ts, 89s). Sans infos je ne lui met pas de broadway offsuit à part KQ. Certains villains auront encore aussi quelques weak pockets qu’il veulent pas se résoudre à lâcher. J’exclue les combos de 33 qui à mon sens vont raise ce board 90% du temps.– TURN, bon elle est bien-sûr excellente mais reste à savoir comment extraire le plus de value de sa range. In game je cbet mais c’est peut-être discutable. En terme d’équilibre je me pose la question. C’est une carte sur laquelle je vais check/call mes moins bons Kx (mais UTG j’en ai pas) et mes flush draws qui ont le plus d’équité. Je bet le reste de ma range qui a un peu d’équité et je give up le reste.  Mais  c’est une carte qui devrait pas faire peur à sa range de call flop donc au final en value je pense que le bet est ok. (Ou pas ?).– RIVER, C’est là ou je me pose le plus de questions. In game j’ai eu peur de faire fold ses draws et j’ai voulu induce un bluff. Sans doute result oriented j’ai pensé avoir bien joué le coup sur le moment. Mais en review je me suis rendu compte qu’un villain lambda n’a pas tant de draws ici. J’ai vu via pokercruncher que sa range est composée (si je me plante pas complet) de 25% de Top paire dont à mon avis une bonne partie risque de check back. Quel est votre avis ? Quel sizing en cas de bet ?Merci d’avance.$0.05/$0.10 No Limit HoldemWinamax5 PlayersHand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:UTG Hero ($125.8BB) 126bbCO  ($189.6BB) 190bbBTN  ($97BB) 97bbSB  ($93.1BB) 93bbBB  ($100BB) 100bbPre-Flop: (1.5BB, 5 players) Hero is UTGHero raises to 3BB, 1 fold, BTN calls 3BB, 2 foldsFlop:
($7.5BB, 2 players)
Hero bets 3.8BB, BTN calls 3.8BBTurn:($15.1BB, 2)
Hero bets 12.5BB, BTN calls 12.5BBRiver:($40.1BB, 2)
Hero checks, BTN bets 30BB, Hero calls 30BBFinal Pot: $100.1BBHero shows Trips of 9BTN shows One pair : 9Hero wins $94.3BB (net +$45BB)BTN lost $49.3BB
Salut.
Je voulais attendre que quelqu’un donne son avis avant de répondre mais comme personne ne l’a fait.
Perso je suis pas sur d’ouvrir cette main UTG. Avec des fishs au BU et SB, l’open se défend. Mais ce serait vraiment le bas bas de ma range. Mais après tout pourquoi pas. C’est juste un petit aparté pour dire que je me retrouve rarement dans ce spot. Voir jamais.
Je n’aime pas trop Cbet le flop. Y a quelques tirages sur ce board. Des flushs et des gutshots avec QT, JT, QJ. Ça reste un fish. Tu dis Cbet en value / protection et tu dis avoir pleins de cartes à 2 barrel. A part un As et les piques j’en vois pas tant que ça. Si tu veux value c’est forcément contre un draw. Du coup les TJQ renforcent à fond le range de vilain. Tous les coeurs également. On risque de Cbet ses outs non ? Je trouve ça contradictoire en tout cas. En plus si tu bet ici, tu bets sûrement le moins bon de tes 9 non ? Est ce qu’on Cbet pas un peu trop du coup si on descends jusqua 2nd paire et mauvais kicker ? Je préfère Cbet A9. Du coup à part value un tirage je vois rien d’autres. C’est Pocket en dessous du 9 on a sûrement pas 3 barrel de value. On pourra les prendre turn et river par exemple sans avoir trop besoin de protection. Qu’en penses-tu ?
Le turn je sais pas trop quoi en penser mais je suis d’accord qu’il faut bet notre range fort ici. On est souvent face à un draw et on veux value fort. Tout les tirages draw vont call, Tous les rois. On se value cut contre un 9 et brelan de 33 (si il le raise pas flop mais c’est rare je suis d’accord).
River, la question c’est de savoir si vilain bluff ses draws ratés. Tout les tirages rates, du coup vilain a soir R soit un mauvais K. Il aurait sûrement raise un 9 au turn vu la texture du board imo. Si on a pas l’info, on peut bet entre 1/3 et 1/2 pot pour value un K et pas laissé vilain checkback. Par contre si on sait que vilain bluff ces tirages (ce qui a l’air d’être le cas vu le showdown) alors cest un check/raise evident. On prend bien sur la note que vilain sait transofrmer en bluff. Et Je me demande même si on a pas envie de raise le bet de vilain si il n’est pas capable de bet/fold un roi.
Attends d’autres avis, je ne joue qu’en NL5, je suis peut être totalement a côté de la plaque.
Bon grind
Salut,
Perso, je bet un peu plus cher flop (2/3 pot ou plus), comme tu dis il y a beaucoup de tirages et de combos qui vont te payer… autant value cher. Idem que toi turn et petit bet river (1/3 pot) pour te faire payer par les Kx ou check/call comme tu as fait si tu as des infos sur le fait que vilain peut bluff river…
Par contre si on sait que vilain bluff ces tirages (ce qui a l’air d’être le cas vu le showdown) alors cest un check/raise evident.
Pas du tout à mon avis, tu risques de te faire payer que par mieux… il ne faut pas être trop gourmandÂ
D’abord merci pour vos réponses.
Perso je suis pas sur d’ouvrir cette main UTG. Avec des fishs au BU et SB, l’open se défend.
Je suis d’accord mais j’ai oublié de préciser qu’il y avait une énorme baleine en BB (85/13). Donc j’open beaucoup plus loose. En standard je commence à 9Ts utg.
Je n’aime pas trop Cbet le flop
Effectivement peut-être que si je Cbet ce combo je Cbet trop. Mais vue ma range percue et la nature du board je pense que c’est plus simple à jouer comme ça. Si je le fais pas je vais capper ma range et oop la suite va être compliquée. Mais il y a sûrement une tonne d’argument pour check.
tu dis avoir pleins de cartes à 2 barrel. A part un As et les piques j’en vois pas tant que ça
on a minimum 14 cartes à barrel : les 8 et les 9 plus les piques. On peut ajouter les rois je pense. Les As je sais pas trop car la range qui nous float est probablement bien chargée en Ax. Mais 17 cartes c’est déjà pas mal.
Perso, je bet un peu plus cher flop (2/3 pot ou plus), comme tu dis il y a beaucoup de tirages et de combos qui vont te payer
C’est vrai que j’ai tendance à rester sur le mi-pot sur ce genre de boards mais tes arguments font sens.
Sinon oui je suis d’accord avec toi que le check raise river serait suicidaire.
Salut,
Soit tu cbet toute ta range flop 1/3 pot ou moins (ce qui est pas horrible sur ce flop mais pas dingue non plus, c’est assez close), soit tu check une partie de tes mains moyennes qui ont 1 ou 2 street de value max et bet les autres (bons draws et mains à 2 streets de value ou plus) avec un plus gros sizing type 1/2 pot minimum. Dans ce spot je pense qu’il vaut mieux prendre la 2nde option, et check tes mains type 2e paire.
As played turn si t’as le read que villain bet tous ses draws et ses K tu peux check/raise, tu peux aussi bet très cher ( du style 3/4 pot à overbet) pour value ses draws et Kx (vu ta line ça va être dur de rep 9x donc c’est vraiment exploit comme play
)
River c’est selon le read, si t’as un pool plutôt fishy / cs je préfère largement bet gros, si ton pool est reggish j’aime bien aussi check pour induce un bluff avec un missdraw. Overall je pense que c’est sans doute mieux d’ overbet river en exploi, ça me paraît être le meilleur play vu que tu rep très peu de mains en value.
Je pense que ta plus grande erreur, c’est de poser une analyse ultra carré a coup de : combos / équilibre de range ..etc
A partir du moment où tu vois que le vilain qui t’a call est 36/18, tu ne peux plus te dire des phrases comme « il n’y a pas vraiment de tirage dans sa main après la turn ». Car bien sûr que si ! Un 36/18 paiera avec n’importe quel flush draw !
Ne te level pas tout seul en pensant que vilain va réfléchir sur ta range. Il s’en bat les coui….
Ok c’est un Fish, je value bet le flop sur les draws.
Ok c’est un Fish, je value turn les draws et les K.
Ok c’est un Fish, je value River tout ce qui est possible.
A la rigeur, on pourrait juste songer a une mise 40 ou 50% River pour se faire call par 77.
je suis d’accord avec toi si c’est un fish mais comme je l’ai dit on a que 13 mains sur lui. Perso je suis 26/21 et ça m’arrive d’avoir des stats pire que ça sur une table en 13 mains . On ne peut pas être sûr à ce stade que c’est vraiment un fish.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par
PatFedard.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par
PatFedard.
A nos limites, on fait juste confiance aux statistiques ?
Sur l’ensemble des joueurs que tu affronte, combien se pose la question :  » avec quels mains il mise sur ce flop ? »
Sincèrement, je suis généreux si je reponds 10%.
Consideré vilain comme un mauvais joueur jusqu’à preuve du contraire, ne sera jamais une mauvaise approche (je pense)
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.