- Ce sujet contient 42 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
PatFedard, le il y a 3 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous, depuis les années que je n’ai plus rien posté, je me représente.
Dimitri, 33 ans, papa de deux petites filles, travaillant dans la restauration et habitant le plat pays qui est le miens. Je joue au poker depuis plusieurs années, j’ai connus le .com, c’est pour dire…
A l’époque, j’ai commencer comme tout le monde, en regardant la télé, en déposant sur un site et en me brokant comme un fish. Après avoir découvert Kill Tilt j’était repartis plus sérieusement, j’avais bouffé de la théorie en veux tu en voila et j’étais rentré dans un groupe de travail avec qui j’avais bien évolué.
Mais voila, la vie faisant que, je me suis éloigné du monde du poker sans jamais vraiment le quitter. J’ai continué à jouer mais de façon récréative, de temps en temps et à regarder les vidéos de KT ou à suivre zchance ou juani sur twitch.
L’envie de s’y remettre sérieusement a toujours été là mais voila, les enfants, le boulot,la vie quoi… je ne me lançais jamais. Puis, je sais pas pourquoi, peut être la crise de la trentaine
, ça fait quelques mois que je me remets en question, que je regarde ma vie et que je ne suis pas fan de tout ce que je vois.
Le début d’année étant là , l’occasion fait le larron, et je me suis dis que j’allais en profité pour me reprendre en mains. J’ai mis à plat la liste des objectifs que je me fixais dans la vie et les étapes pour y parvenir.
Santé; avec le confinement j’ai pris 20 kg, je veux les reperdre d’ici le 31/12/2022. De plus j’ai complétement arrêté le sport, j’étais un accro à la salle, j’y allais 7 jours sur 7 pendant 2 heures et avec la fermeture covid j’ai complétement arrêté et n’ai jamais repris. je compte y retourner au moins 3 fois par semaines en tout cas au début.
Je voudrais aussi arriver à arrêter la cigarette; je fume au moins 30 cigarettes par jour et sans le sport je suis essoufflé rien qu’en montant les escaliers de chez moi…
Il est urgent pour ma santé et mon bien être que je remédie à ça.
Je me suis mis aussi en tête de devenir propriétaire, à 33 ans et avec deux enfants, il est grand temps de s’y mettre ne fusse que pour leur avenir… Donc mettre de l’argent de coté, diminuer mes dépenses ect… Ca ne sera peut être pas pour 2022 mais si je commence pas ça ne risque pas d’arriver, donc je vise 2025 max pour y arriver.
En fait, restructurer ma vie en général. Le poker est un hobby qui peut aider à cela. En effet, il demande structure, rigueur et travail. Que demander de plus qu’un hobby qui apporte des bénéfices dans la vie? Il me permettra d’avoir un loisir, une passion pour décompresser de la pression que je vis tout en me formant à un style de vie qui me ferait avancé.
Donc me revoilà , à rouvrir un blog, un journal où je compte y mettre mon évolution dans le poker mais aussi dans mes objectifs. Je compte vous partager les bons mais aussi les mauvais moments dans celle ci afin d’avoir des témoins et ne pas abandonner en cours de route, donc je compte sur vous
Si vous avez des remarques, des critiques n’hésitez pas je suis ouvert à toutes critiques du moment que c’est constructif.
Dimlau
Salut,
Toujours sympa de voir un nouveau blog s’ouvrir.
Quel est ton format préféré ? Plutôt gambleur ou scary ?
Un compte rendu toutes les deux semaines pourrait être sympa comme objectif pour avoir régulièrement de tes nouvelles.
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Bonne chance, les confinements ont laissé des traces un peu partout.
De beaux objectifs, je vais jeter un œil à tout ça. Ce serait intéressant de voir de sur quel format et à quel limite tu compte reprendre !
Salut à tous les deux et merci de votre intérêt. c’est vrai que dans mon pavé je n’ai même pas parlé de la variante que je comptais jouer… Je joue en cash came, c’est le format qui correspond le mieux à ma vie. Je travaille dans la restauration, ce qui veut dire que je pars au boulot à 9h30 et que je rentre entre 23 heures et 1 heure, lancer une session de tournois à cette heure là c’est pour me flingué. Et quand je suis en congé j’ai une petite famille à m’occupé….
Pour la limite, comme je l’ai dit mon projet d’immobilier fait que je dois faire des économies. De ce fait je compte commencer tout en bas en NL2 en déposant ce mois ci 50 euros pour débuter. Suivant comment ça se passe je redéposerais 50 euros le mois prochain si il le faut. J’estime qu’avec un bon brm je ne devrais plus redéposer et grimper les limites à mon rythme.
Je ne me met pas de but quant à des gains, le but est de jouer le mieux possible et de monter petit à petit, le reste viendra tout seul.
Dimlau
Bienvenu et GL pour tes objectifs (focus sur le poids le sport la cigarette et ton projet immo imo)
On va suivre avec intérêt la partie grind CG ici
Salut et merci pour tes encouragements.
Ne te tracasse pas, je sais quelles sont mes priorités. Le poker n’est qu’un hobby, une passion mais je pense que c’est une passion qui peut m’aider à accomplir mes objectifs justement. En m’apportant rigueur, structure et travail.
Dimlau
Du coup tu as dépose sur quel Room?
En tout cas Bon courage pour tes objectifs.
Gl et au plaisir de te rencontrer autour d’une table
J’ai déposé sur pokerstars.com parce que je suis belge. Et merci pour tes encouragements
.
Par contre du coup on risque pas de se croisé sur les tables
.
Salut à tous, premièrement je tenais à remercier tous ceux qui ont répondu à ce tread pour leur encouragements.
Après un peu plus d’une semaine de grind faisons un premier petit bilan ;
Je suis assez content du volume avec +ou- 6000k hands jouées sur la semaine. Entre le boulot, la famille et le travail hors table je trouve cela relativement correcte.
J’ai intégré un groupe de travail qui à l’air top avec une bonne ambiance et des partenaires qui montre l’envie de progresser ou d’aider à le faire, ça me met dans une bonne dynamique et j’ai un réel plaisir lorsqu’on se lance une cession de travail à deux ou en groupe avec en plus un réel sentiment de progression. Si vous passez par là big up à vous les gars.
Par contre j’ai mis le doigt sur quelques leaks auxquels il va falloir remédier.
Je dois vraiment être attentif à mes fuck call qui me coutent une blinde ( c’est le cas de le dire ) en winrate.
J’ai remarqué aussi de l’inattention dans mes cessions, certaines mains en review où je me demande ce que je fou dans ce coup et dont je ne me rappelle même pas les avoir jouées.
Pour ce qui est de mes autres objectifs, j’ai pris rdv chez le médecin et il est effectivement temps que je me bouge le cul. Je dois absolument faire quelque chose pour la cigarette car mes poumons commence à être fort atteints==> prise de sang et résultats en attentes.
Il m’a dit aussi qu’il serait bon de reperdre les 20kg pris pendant le confinement et même un peu plus car les ennuis de santé commencent à se profiler ( on verra la prise de sang ).
Du coup à partir de lundi, on commence le régime, on reprend le sport et on prend rdv chez le tabacologue
. Car comme m’a dit mot pour mot cette charmante personne : « Heureusement que je ne comptais pas sur vous pour vivre ces dernières années par contre si vous continuez comme ça vous risquez fort de devenir mon fond de commerce ».
Donc, semaine où on se rend compte du travail à accomplir et ou on se dit qu’il était temps de se mettre en route
PS : Petit bonus, 4ème d’un tournois 1000 players max 1$ pour 36$ qui boost un peu la br
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Bravo à toi la santé avant tout.
De mon côté j’essaie de sortir d’une période difficile mentalement. La reprise du sport et l’accompagnement d’une diététicienne top m’a permis de perdre 10kg depuis septembre et de me remettre sur de bons rails. Le plus dur c’est de se lancer et d’ancrer les habitudes mais ça payes.
Je te conseil le bouquin « En finir avec la cigarette » d’Allen Carr. J’avais arrêter de fumer en lisant de bouquin. Et sans le combo confinement dépression ect, je serai toujours non fumeur :D. C’est pas évident mais il faut y croire pas de raison que tu y arrives pas.
Content de voir que le grind se passe bien et on croise les doigts pour que les analyses soient ok. Bon courage pour la suite !
Merci à toi, oui j’ai l’impression qu’on est dans le même cas +ou-. Le confinement nous a fait quand même mal au moral.
On croise les doigts pour la prise de sang de toute façon on sait rien faire d’autre
Merci pour le bouquin, je vais attendre le tabacologue pour voir comment j’oriente ça. Et oui t’as raison, pour l’avoir déjà fait, le plus dur c’est de se mettre en route après il suffit de suivre le chemin…
En tout cas merci pour tes encouragements en tout cas
Re coucou
Cool si tes session ce sont bien passées
On fait tous des chose pendant les session qu’on ne comprends pas toujours,c’est pour ça qu’il est important de travailler son poker régulièrement
Mais si tu est dans un groupe de travail c’est que du bonus tu devrait t’améliorer.
Pour la partie cigarettes je ne peux pas te conseiller,parce que je n’ai qu’un seul poumon du a ma naissance ,donc je n’ai jamais fumer.
Mais depuis un an ,a cause de mon poids j’avais des pb d’essoufflement et j’ai perdu 18kg.
Si ça peu t’aider sur Instagram il y a une personne qui s’appelle Thibault Geoffrey.
Il propose souvent des recettes gourmandes et saine,puis des session de fitness de 30 mn environ.
J’ai par la suite acheté un de c’est livre et je mis suit tenue et ça a fonctionné.
Avec 4/5 séance fitness par semaine.
A plus et good Luck pour la suite de ton aventure
Wow chaud de vivre avec un seul poumon! J’espère que ça va pour toi?
Pour le sport en fait je suis tjs inscrit à la salle où j’allais, je compte déjà y retourner 3 fois/par semaine. En plus, comme ça je payerai pas pour rien un abonnement.
Et pour la diète, je mange assez sainement en fait. Travaillant dans la restauration, les mcdo, quick, ect c’est pas trop ma tasse de thé. Mon problème c’est le redbull et les bonbons, chips et autres chocolats le soir dans le fauteuil ou devant l’ordi. Si je supprime ça, ça sera déjà un grand pas en avant. Mais avec les habitudes, c’est devenu dur, presque une addiction, de m’en passer.
Salut et merci pour l’intérêt que tu me porte. Blague à part c’est chouette de voir que des gens suivent le thread ça donne envie d’y arriver.
Et pour la diète, je mange assez sainement en fait. Travaillant dans la restauration, les mcdo, quick, ect c’est pas trop ma tasse de thé. Mon problème c’est le redbull et les bonbons, chips et autres chocolats le soir dans le fauteuil ou devant l’ordi.
J’adore cette « confession ».
Mais si je peux me permettre, en ce qui concerne le Redbull, les bonbons, chips et autres chocolats le soir dans le fauteuil ou devant l’ordi ;
c’est un peu comme si au poker, tu jouais assez bien (gestion de BR etc) pendant un certain temps, puis que tu foutais tout en l’air sur un move pas du tout EV+.
Je sais que tu le sais hein ! Sinon tu ne l’aurais pas dit.
 Mais vraiment, pire que le Redbull, je ne connais pas.
Pour pouvoir en parler, j’ai essayé bien sûr. Et je ne me souviens pas d’avoir bu un truc aussi indigeste.
Au point que plusieurs heures après, je faisais encore des « burps » au goût de Redbull.
C’est peut-être mon estomac qui n’en veut pas. Mais je préfère lui faire confiance à lui.
Pour le coup mon estomac l’accepte très bien
J’en bois une dizaine par jour. Mon corps c’est tellement habitué que je peux en boire juste avant d’aler dormir et passer la nuit comme un bébé qui n’a pas eut de sieste de la journée.
Mais je suis tout à fait d’accord avec toi quand tu dis qu’il y a pas pire, d’ailleurs mon médecin est d’accord avec toi aussi
. C’est pour ça que je dis que si j’arrive à me passer de ça et des gougouilles le soir j’aurai déjà fait un grand pas en avant. Ca plus le sport, les 20 kg devraient disparaître assez rapidement.
Mais pas facile, ça fait trois jours que je ne grignote pas le soir et j’ai vraiment un manque… Je dois me faire violence pour ne pas aller chercher le paquet de chips dans l’armoire. J’espère qu’avec le temps celui ci va s’atténuer.
Et j’ai commencer par le plus facile puisque je n’ai pas encore diminué le red bull ou la clope. Le chemin est encore long….
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
je n’ai pas encore diminué le red bull ou la clope
De mon point de vue tu ne peux pas tout entreprendre en même temps. En gros tu as un capital énergie disponible pour ta journée. Une certaine quantité est consommée par le quotidien, famille enfants travail… Changer une habitude consomme plus ou moins d’énergie. Il faut essayer d’y aller petit à petit pour être sur que ton capital énergie ne passe pas dans le rouge au risque de burnout. En changeant petit à petit tu conserves un peu ton capital énergie et quand les choses deviennent plus naturel l’énergie consommée se réduit pour une donnée X et ter permet de travailler sur autre chose. Du coup la progressivité va être la clé. Y aller tranquillement pour ne pas se cramer. Bon courage !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.