- Ce sujet contient 42 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PatFedard, le il y a 2 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
En même temps arrêter la clope ou le grignotage, ça ne prends pas du temps en plus, on continue juste à vivre sans ça. Et il faut parfois mettre quelque chose à la place de la clope ou la bouffe.
J’essaie parfois de faire des sessions poker+rameur, ou poker+elliptique, c’est rigolo, physique et mental. 2 tables max, après je m’y perds 😁
Marc
hey
Non pour moi je le vie bien, j’ai été habitué a vivre avec un seul poumon
sinon moi aussi je suis cuisinier en restauration,je sais de quoi tu parle.
mais tu verra que le sport t’aidera a aller mieux.
faut juste que tu te fasse un planning 4 repas par jour,et fini les grignotage,
et que tu travail ton mental hahaha
tu verra ça risque te d’être utile au table.
en tout cas GL pour la suite
Merci à tous pour vos encouragements. Effectivement c’est comme ça que je compte m’y prendre, une chose à la fois. Ici j’ai arrêté le grignotage le soir, et je sens ce manque devant mon ordi donc j’essaie de ne pas rajouté le red bull pour ne pas ajouté un manque en plus. Mais dès que ça ira mieux, je passerai à celui ci. Là, il me reste 3 cartons de 24 canettes, je compte ne pas en reprendre. D’ici là ça devrait aller.
Le sport est une bonne idée, de un j’adore ça et de deux j’en ai besoin physiquement. Par contre, le sport en même temps que le poker, je suis pas sûr que ça soit la bonne idée… J’en suis qu’au début de ma reprise et j’ai encore besoin de tout mon focus lors de mes sessions. J’ai bien peur que faire du sport me le fasse perdre de trop et entrainerait des erreurs dans mon jeu.
Pour travailler mon mental, je vais mettre en place des choses. On a justement prévu d’en parler dans mon groupe de travail et je vais avoir rdv avec un tabacologue ce qui devrait me donner des pistes de réflexions
En tout cas merci à tous pour vos encouragements et vos conseils ça m’aide vraiment à avancer
Dimlau
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Le sport est une bonne idée, de un j’adore ça et de deux j’en ai besoin physiquement
Yo, Si je peux te donner un conseil, le sport ce sera toujours utilse au poker. Un corps en forme permet de mieux supporter de rester devant le pc pendant les sessions.
Moi je suis un mauvais exemple je m’entraine un peu trop trop vite. Mais tu peux te créer une routine de moins de 10 minutes à faire le matin au lever par exemple ou dans la journée quand tu as un moment. Ce n’est pas spécialement chronophage et ça permet de reprendre en douceur et ou de se maintenir !
Je sais pas quand je vais re-poster sur mon blog mais je pense que j’évoquerai ce type de routine que j’utilise pour essayer de renforcer un peu le corps en dehors de mes séances de sport classiques !
pas une mauvaise idée ça! En plus, ça me permettra de me mettre dans un bon mood dès le matin et retardera la première clope de la journée… J’ai déjà remarqué qu’au plus tard je fume ma première clope au moins j’en fume après dans la journée..
J’ai déjà remarqué qu’au plus tard je fume ma première clope au moins j’en fume après dans la journée..
Ça tient pas mal la route aussi ça.
Mon conseil :
Tu fumes la première vers 23h55. Après, faut y aller fort pour en fumer beaucoup d’autres dans la même journée.
Pas mal le conseil
Non mais plus sérieusement je sais pas si d’autres fumeurs ont déjà remarqué ça mais j’ai moins souvent l’envie d’une cigarette dans la journée lorsque la première est fumée tard après le réveil. Je ne sais pas à quoi c’est dû, c’est peut être même psychologique j’en sais rien mais ça peut être une piste à explorer?
Ben je dirais que si c’est ce que tu ressens, c’est plus une piste à exploiter qu’à explorer.
Après, à quoi ça tient ? Je ne sais pas trop.
Mais perso, je suis un gros fumeur aussi et j’ai une hygiène de vie pas vraiment top depuis que je ne travaille plus.
C’est pas pour whine mais j’ai été reconnu comme invalide suite à plusieurs opérations très sérieuses de la colonne vertébrale.
Du coup, je dors peu (et surtout mal) et je me lève souvent très tôt. Genre 4h du mat.
Là je prends un café et je commence à fumer en regardant les news sur les forums de poker, puis je commence à jouer vers 6h.
Sans déjeuner bien entendu et en fumant comme un pompier, sinon c’est pas drôle.
Puis vers 10-11h, je pars pour une longue promenade avec mon chien (minimum 1h).
Et là, bizarre vous avez dit bizarre, je ne ressens pas la moindre envie de fumer.
Par contre, en rentrant, je crève la dalle. Je nous fais à manger (à moi et au chien) et après, je ne fume quasi plus de toute la journée.
Je ne sais pas si on voit où je veux en venir mais pour moi c’est clair que c’est « psychologique ».
Et que parfois, notre corps (ou plutôt notre cerveau en l’occurrence) confond l’envie et le besoin.
Tout à fait d’accord avec toi, pour en avoir parler plusieurs fois avec des collègues ( on est tous fumeurs au boulot ) il y a la cigarette du matin, celle après les repas plus une ou deux dans la journée où on en a vraiment besoin et les autres c’est vraiment des cigarettes d’habitude ou « d’ennuis » dont on peut vraiment se passer.
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
En fait quand on y réfléchit bien, on a jamais besoin d’une cigarette. La nicotine comme beaucoup de substances addictives développe des récepteurs dans notre cerveau qui augmentent avec la consommation. Derrière le sentiment de besoin il y a juste le manque de substance qui nous fait croire qu’on en a besoin, mais en étant occuper cette sensation peut passer assez vite (mais revenir souvent). Ces derniers jours je me faisais la même réflexion que vous il y a un nombre de clopes que je pourrais ne pas fumer. Pas si évident de changer les habitudes… De mon côté je me suis fixé une nouvelle deadline arrêt au 14 février (gros week-end avec pas mal de fumeurs du 11 au 13 j’ai peut que ce soit compliqué) même si cela pourrait arriver avant je commence à ressentir l’envie d’arrêter qui entre en balance avec l’envie de fumer !
Bon courage à vous, on y croit
De mon côté je me suis fixé une nouvelle deadline arrêt au 14 février (gros week-end avec pas mal de fumeurs du 11 au 13 j’ai peur que ce soit compliqué)
Bon courage !
Mais c’est clair que le challenge sera de taille en tout cas. Car j’imagine que le veut dire que ça va pas mal picoler.
Et selon moi, avec en plus la présence d’autres fumeurs, y a pas pires conditions pour essayer d’arrêter.
C’est même souvent dans ces conditions qu’on recommence d’ailleurs. Une ou deux par ci, deux ou trois par là, et on est reparti.
A propos de challenge, et de recommencer justement, je voudrais partager mon expérience et attirer l’attention sur un piège dans lequel il ne faut pas tomber si on est parvenu à arrêter une 1ère fois. Assez longuement pour qu’on puisse dire qu’on y a réussi bien sûr.
C’est de se dire que si on a pu le faire « relativement facilement », on pourra le refaire tout aussi facilement et quand on voudra.
Le piège est là.
Car on n’aura plus cette motivation première, et très importante à mon avis, de s’être prouvé à soi-même qu’on est capable de le faire.
Bien à tous !
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Clairement, j’ai arrêté presque 10 ans j’ai repris un an, arrêté deux mois et repris il y peu de temps et toujours en commençant par une petite taf puis une deuxième et la spirale 😅
Bon courage à toi Kreu je sais que de tout ce que je dois mettre en place, la cigarette est la partie la plus dure. Peut être commencer par essayé de se passer de ces cigarettes « d’ennuis »? Ca sera peut être plus facile avant un arrêt total.
Bon, petit bilan de la semaine écoulée ;
Le volume est proche du néant avec près de 3000 hh, c’est plus de la moitié en moins par rapport à la semaine précédente. Mais cela s’explique par le fait que je suis passé de 4 à 2 tables pour amélioré mon thinking en jeu. Plus le boulot et la famille, j’ai eu mon premier samedi de congé depuis le moi de mai, j’ imagine la tête de ma femme si je lui disais que je le passais devant l’ordi .
De plus j’ai passé du temps avec mon groupe de travail à étudier le jeu et j’ai vraiment l’impression d’avancer à pas de géant. Je le sens dans mon jeu à table et même dans mes reviews. Je n’ai déjà plus le même thinking process.
Par contre j’ai vraiment l’impression que dame variance à décidé de me la mettre ces derniers temps avec pas mal de coup perdus AI préflop où je pars devant et j’arrive derrière, de set up genre KK<AA ou même de mains où je parpine tout le long du coup jusqu’à la river qui m’assassine et où je dois fold devant le raise de vilain. Mais bon on s’accroche, il parait que larouetourne fini toujours par tourner
Pour le reste, je n’ai plus grignoter le soir et ça commence à ne plus trop me triturer. Je viens de boire mon dernier red bull, donc c’est parti pour le sevrage. On verra comment mon corp réagira à ce nouveau manque.
Pour la cigarette, je n’ai encore rien commencé mais ça va arriver. Chaque chose en son temps
Pour la prise de sang, pas encore de nouvelle mais je n’ai pas trop cherché à en avoir non plus. J’avoue appréhender les résultats et je crois que je repousse un peu le verdicte.
Voilà voilà pour cette semaine, on avance doucement mais surement. On met en place les prochaines étapes et on continue.
Dimlau.
PS : J’ai relancé le même tournois que la dernière fois et on refais un petit deep run, 33/1000, Je commence à bien l’aimer ce tournois
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
j’ imagine la tête de ma femme si je lui disais que je le passais devant l’ordi
Pas beaucoup de volume. Pas grave, les joueurs seront toujours là. Il faut protéger ta vie avant tout
Pour le reste, je n’ai plus grignoter le soir et ça commence à ne plus trop me triturer. Je viens de boire mon dernier red bull, donc c’est parti pour le sevrage
Bon courage, je pense qu’en quelques semaines tu vas déjà voir une différence sur ton poids rien que grâce à ces ajustements.
Pour la prise de sang, pas encore de nouvelle mais je n’ai pas trop cherché à en avoir non plus. J’avoue appréhender les résultats et je crois que je repousse un peu le verdict
La dessus je dirai qu’il faut que tu prenne les devants pour avoir des nouvelles, si elles sont bonnes, le moral remonte et tes bonnes résolutions seront encouragées. Si elles ne le sont pas plus tu le sais tôt plus tu peux ajuster pour éviter que ce soit pire ensuite. J’imagine que c’est pas évident comme décision. Je te souhaite bon courage
GG pour ton deeprun
Merci à toi, Kreu. Oui j’espère que les efforts payeront….
Et pour la prise de sang, j’ai écouté ton conseil avant de l’avoir . Mais en fait ils ont un max de retard avec tous les tests covid qu’ils ont à analyser. Ce que je peux comprendre, la période doit être hard lorsqu’on travaille dans un labo d’analyse avec tout ce qui se passe, donc on attend….
Par contre c’est marrant je suis passé de pas pressé à avoir les résultats à « putain ils téléphonent quand? » depuis que je me suis décidé à prendre des nouvelles. Il y a quand même des choses bizarres qui se passent dans le cerveau humain.
Il y a quand même des choses bizarres qui se passent dans le cerveau humain.
Je ne sais pas si elles sont +- « bizarres ». Mais le fait est qu’il s’y en passe beaucoup.
C’est probablement l’évolution (ou Dieu si on veut) qui en a fait ce qu’il est.
Après, et au risque de me lancer dans des considérations qui seraient trop hors-propos sur ce forum, j’ai quand même envie de dire qu’on n’a jamais vu des animaux serial killer.
Ou en tout cas, pas juste pour le plaisir…
Ha bon? Parce que là je viens de finir ma session et je peux te dire que j’y ai croisé des fameux animaux qui ont pris un énorme plaisir à me tuer
Sérieux quelle session de merde!!!
Salut à tous, c’est la fin du mois de janvier et donc l’heure d’un petit bilan mensuel.
En ce qui concerne le poker, je suis très content de ce premier mois de reprise. Le groupe de travail que j’ai intégré est vraiment top avec les joueurs qui jouent plus haut qui aident vraiment les plus petits et même entre ceux de ma limite on s’entraide, on se partage des fichiers de travail etc.
J’ai appris plein de nouveaux concept et de nouvelles façons de travailler mon jeu, c’est vraiment cool et je sens que je step up vraiment.
Le mois ce termine sur un beau winrate de 9.1 bb/100 et 13600 hh .C’est pas un volume de fou mais j’en suis content quand même vu mes horaires de travail et ma vie de famille.
En ce qui concerne le taf hors des tables, je vais encore m’y mettre un peu plus, car j’ai appris plein de nouveaux concepts qu’il faut que j’intègre et que je m’approprie. Et plein de nouvelles pistes que je dois explorer comme mon jeu dans les blindes qui, à l’heure actuelle est catastrophique avec un winrate de -50bb/100 en BB.
Hors poker, j’ai eu les résultats de ma prises de sang et….. R.A.S. Juste un peu de cholestérol, je dois faire attention à mon régime alimentaire, ce que j’ai déjà commencé à mettre en place avec l’arrêt du grignotage le soir et des red bull.
Par contre je n’ai encore rien commencé niveau sport. Ca sera un de mes objectifs de ce mois ci en priorité. Il faut que j’arrive à mettre une routine en place pour intégrer au moins trois séances de sport hebdomadaire. Ne fusse qu’une petite séance le matin pour commencer à habituer mon corps à reprendre une activité physique et qu’il se réactive.
En résumé; content niveau poker du travail effectué tout en sachant qu’il y a encore une tonne de boulot derrière. Et content hors poker des deux objectifs fixés qui tiennent pour l’instant, grignotage et red bull.
Pour le mois de février, comme objectifs, je me fixe la reprise du sport, commencer à baisser ma consommation de tabac et commencer à reprendre ma paperasse pour me remettre en ordre dans mes finances et débuter un plan d’économies pour mon objectif immobilier.
Dimlau
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 10 mois par DIMLAU.
Content pour toi si ça avance!
Si tu ne grignote pas c’est déjà bien.
Puis c’est une bonne nouvelle pour ta prise de sang
Maintenant il faut tenir le bon bout et puis si tu travail,
je ne vois pas pourquoi tu ne progresserai pas.
Bon courage et passe un bon mois de fevrier
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.