Accueil › Forums › KILL TILT & COMMUNAUTÉ › Blogs & Challenges des membres › On s’y remet, et sérieusement.
- Ce sujet contient 42 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
DIMLAU, le il y a 3 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
25 janvier 2022 à 7h52 #189950
Phil939
Membre[quote quote=335182]De mon côté je me suis fixé une nouvelle deadline arrêt au 14 février (gros week-end avec pas mal de fumeurs du 11 au 13 :biere: j’ai peur que ce soit compliqué)[/quote]
Bon courage ! :plusun:
Mais c’est clair que le challenge sera de taille en tout cas. Car j’imagine que le :biere: veut dire que ça va pas mal picoler.
Et selon moi, avec en plus la présence d’autres fumeurs, y a pas pires conditions pour essayer d’arrêter.
C’est même souvent dans ces conditions qu’on recommence d’ailleurs. Une ou deux par ci, deux ou trois par là, et on est reparti. 🙁
A propos de challenge, et de recommencer justement, je voudrais partager mon expérience et attirer l’attention sur un piège dans lequel il ne faut pas tomber si on est parvenu à arrêter une 1ère fois. Assez longuement pour qu’on puisse dire qu’on y a réussi bien sûr.
C’est de se dire que si on a pu le faire « relativement facilement », on pourra le refaire tout aussi facilement et quand on voudra.
Le piège est là.
Car on n’aura plus cette motivation première, et très importante à mon avis, de s’être prouvé à soi-même qu’on est capable de le faire.
Bien à tous !
25 janvier 2022 à 9h43 #189951Kreu
MembreClairement, j’ai arrêté presque 10 ans j’ai repris un an, arrêté deux mois et repris il y peu de temps et toujours en commençant par une petite taf puis une deuxième et la spirale 😅
25 janvier 2022 à 12h10 #189957DIMLAU
MembreBon courage à toi Kreu je sais que de tout ce que je dois mettre en place, la cigarette est la partie la plus dure. Peut être commencer par essayé de se passer de ces cigarettes « d’ennuis »? Ca sera peut être plus facile avant un arrêt total.
Bon, petit bilan de la semaine écoulée ;
Le volume est proche du néant avec près de 3000 hh, c’est plus de la moitié en moins par rapport à la semaine précédente. Mais cela s’explique par le fait que je suis passé de 4 à 2 tables pour amélioré mon thinking en jeu. Plus le boulot et la famille, j’ai eu mon premier samedi de congé depuis le moi de mai, j’ imagine la tête de ma femme si je lui disais que je le passais devant l’ordi :0001-1: .
De plus j’ai passé du temps avec mon groupe de travail à étudier le jeu et j’ai vraiment l’impression d’avancer à pas de géant. Je le sens dans mon jeu à table et même dans mes reviews. Je n’ai déjà plus le même thinking process.
Par contre j’ai vraiment l’impression que dame variance à décidé de me la mettre ces derniers temps :spamafote: avec pas mal de coup perdus AI préflop où je pars devant et j’arrive derrière, de set up genre KK<AA ou même de mains où je parpine tout le long du coup jusqu’à la river qui m’assassine et où je dois fold devant le raise de vilain. Mais bon on s’accroche, il parait que larouetourne fini toujours par tourner :smilejap:
Pour le reste, je n’ai plus grignoter le soir et ça commence à ne plus trop me triturer. Je viens de boire mon dernier red bull, donc c’est parti pour le sevrage. On verra comment mon corp réagira à ce nouveau manque.
Pour la cigarette, je n’ai encore rien commencé mais ça va arriver. Chaque chose en son temps 😀
Pour la prise de sang, pas encore de nouvelle mais je n’ai pas trop cherché à en avoir non plus. J’avoue appréhender les résultats et je crois que je repousse un peu le verdicte.
Voilà voilà pour cette semaine, on avance doucement mais surement. On met en place les prochaines étapes et on continue.
Dimlau.
PS : J’ai relancé le même tournois que la dernière fois et on refais un petit deep run, 33/1000, Je commence à bien l’aimer ce tournois 😀
26 janvier 2022 à 10h06 #189972Kreu
Membre[quote quote=335195]j’ imagine la tête de ma femme si je lui disais que je le passais devant l’ordi[/quote]

Pas beaucoup de volume. Pas grave, les joueurs seront toujours là. Il faut protéger ta vie avant tout 🙂
[quote quote=335195]Pour le reste, je n’ai plus grignoter le soir et ça commence à ne plus trop me triturer. Je viens de boire mon dernier red bull, donc c’est parti pour le sevrage[/quote]
Bon courage, je pense qu’en quelques semaines tu vas déjà voir une différence sur ton poids rien que grâce à ces ajustements.
[quote quote=335195]Pour la prise de sang, pas encore de nouvelle mais je n’ai pas trop cherché à en avoir non plus. J’avoue appréhender les résultats et je crois que je repousse un peu le verdict[/quote]
La dessus je dirai qu’il faut que tu prenne les devants pour avoir des nouvelles, si elles sont bonnes, le moral remonte et tes bonnes résolutions seront encouragées. Si elles ne le sont pas plus tu le sais tôt plus tu peux ajuster pour éviter que ce soit pire ensuite. J’imagine que c’est pas évident comme décision. Je te souhaite bon courage
GG pour ton deeprun 😉
26 janvier 2022 à 14h58 #189977DIMLAU
MembreMerci à toi, Kreu. Oui j’espère que les efforts payeront….
Et pour la prise de sang, j’ai écouté ton conseil avant de l’avoir 😉 . Mais en fait ils ont un max de retard avec tous les tests covid qu’ils ont à analyser. Ce que je peux comprendre, la période doit être hard lorsqu’on travaille dans un labo d’analyse avec tout ce qui se passe, donc on attend….
Par contre c’est marrant je suis passé de pas pressé à avoir les résultats à « putain ils téléphonent quand? » depuis que je me suis décidé à prendre des nouvelles. Il y a quand même des choses bizarres qui se passent dans le cerveau humain. :spamafote:
27 janvier 2022 à 8h21 #189987Phil939
Membre[quote quote=335229]Il y a quand même des choses bizarres qui se passent dans le cerveau humain. :spamafote: [/quote]
Je ne sais pas si elles sont +- « bizarres ». Mais le fait est qu’il s’y en passe beaucoup. 😉
C’est probablement l’évolution (ou Dieu si on veut) qui en a fait ce qu’il est.
Après, et au risque de me lancer dans des considérations qui seraient trop hors-propos sur ce forum, j’ai quand même envie de dire qu’on n’a jamais vu des animaux serial killer.
Ou en tout cas, pas juste pour le plaisir…
28 janvier 2022 à 1h22 #189996DIMLAU
MembreHa bon? Parce que là je viens de finir ma session et je peux te dire que j’y ai croisé des fameux animaux qui ont pris un énorme plaisir à me tuer :0086: :whine:
Sérieux quelle session de merde!!!
1 février 2022 à 9h03 #190055DIMLAU
MembreSalut à tous, c’est la fin du mois de janvier et donc l’heure d’un petit bilan mensuel.
En ce qui concerne le poker, je suis très content de ce premier mois de reprise. Le groupe de travail que j’ai intégré est vraiment top avec les joueurs qui jouent plus haut qui aident vraiment les plus petits et même entre ceux de ma limite on s’entraide, on se partage des fichiers de travail etc.
J’ai appris plein de nouveaux concept et de nouvelles façons de travailler mon jeu, c’est vraiment cool et je sens que je step up vraiment.
Le mois ce termine sur un beau winrate de 9.1 bb/100 et 13600 hh .C’est pas un volume de fou mais j’en suis content quand même vu mes horaires de travail et ma vie de famille.
En ce qui concerne le taf hors des tables, je vais encore m’y mettre un peu plus, car j’ai appris plein de nouveaux concepts qu’il faut que j’intègre et que je m’approprie. Et plein de nouvelles pistes que je dois explorer comme mon jeu dans les blindes qui, à l’heure actuelle est catastrophique avec un winrate de -50bb/100 en BB.
Hors poker, j’ai eu les résultats de ma prises de sang et….. R.A.S. (wouhou) Juste un peu de cholestérol, je dois faire attention à mon régime alimentaire, ce que j’ai déjà commencé à mettre en place avec l’arrêt du grignotage le soir et des red bull.
Par contre :carton2: je n’ai encore rien commencé niveau sport. Ca sera un de mes objectifs de ce mois ci en priorité. Il faut que j’arrive à mettre une routine en place pour intégrer au moins trois séances de sport hebdomadaire. Ne fusse qu’une petite séance le matin pour commencer à habituer mon corps à reprendre une activité physique et qu’il se réactive.
En résumé; content niveau poker du travail effectué tout en sachant qu’il y a encore une tonne de boulot derrière. Et content hors poker des deux objectifs fixés qui tiennent pour l’instant, grignotage et red bull.
Pour le mois de février, comme objectifs, je me fixe la reprise du sport, commencer à baisser ma consommation de tabac et commencer à reprendre ma paperasse pour me remettre en ordre dans mes finances et débuter un plan d’économies pour mon objectif immobilier.
Dimlau
1 février 2022 à 10h44 #190058julien66400
MembreContent pour toi si ça avance!
Si tu ne grignote pas c’est déjà bien.
Puis c’est une bonne nouvelle pour ta prise de sang 😉
Maintenant il faut tenir le bon bout et puis si tu travail,
je ne vois pas pourquoi tu ne progresserai pas.
Bon courage et passe un bon mois de fevrier 🙂
15 février 2022 à 13h55 #190317Kreu
MembrePlutôt des bonnes nouvelles dans l’ensemble, GG, continue comme ça !
16 février 2022 à 1h31 #190325DIMLAU
MembreSalut à vous, oui en effet plutôt de bonnes nouvelles… Et ça continue dans ce sens là!!! Je me suis mis d’accord avec madame et elle a été cherché notre dernier seau de tabac avant qu’on arrête tout les deux ensemble. J’espère que ça tiendra… Le combat n’est pas encore gagné mais si on s’y met à deux on augmente les chances d’y arriver.
Côté poker tout va bien aussi avec une br qui a bien montée et qui m’a permis de déjà shoot la NL5 après même pas un mois de reprise. En effet après discussion avec les membres de mon groupe tout le monde était d’accord pour shoot assez tôt et ça ce passe bien pour l’instant Même si la br redescend un peu en dessous des 200euros sur la journée d’hier.
Là j’ai décidé de lever le pied sur le grind et focus le travail hors table pour level up le niveau et repartir au charbon.
Seul bémol, j’ai encore repris aucun sport à l’heure actuelle. Il faut vraiment que je me bouge le cul de ce côté là.
Sur ce petit bilan, je vais me coucher gl au table et surtout dans votre vie.
16 février 2022 à 9h17 #190330Phil939
Membre[quote quote=335688]Et ça continue dans ce sens là!!! Je me suis mis d’accord avec madame et elle a été cherché notre dernier seau de tabac avant qu’on arrête tout les deux ensemble. J’espère que ça tiendra… Le combat n’est pas encore gagné mais si on s’y met à deux on augmente les chances d’y arriver.[/quote]
On peut le voir comme ça. Mais à propos de combat, faudrait pas non plus trop se disputer pour la fin du seau. 😉
Ce serait dommage de se retrouver dans la rubrique « Faits divers » pour ça non ?
Je rigole mais je crois que même si ça peut aider (si ça se passe bien), le fait de se dire que ça pourrait, ou devrait, mieux se passer en le faisant à deux n’est pas terrible.
Dans le sens où si on échoue, l’un ou l’autre peu importe, on s’ouvre déjà une porte de sortie quelque part.
Genre : « C’est pas moi, c’est elle ». Ou le contraire.
Alors que si on réussit, on a bcp plus de chances d’amener l’autre à réussir lui aussi. 🙂
16 février 2022 à 10h54 #190334PatFedard
MembreJe vais mettre mon grain de sel et apporter je l’espère un éclairage d’ancien fumeur qui a fini par réussir définitivement à passer du bon côté. Je vais te conseiller un bouquin : « La méthode simple pour arrêter de fumer » D’allen Carr. Je n’aurais pas réussi sans ce bouquin qui aide à remettre les idées en place et à se convaincre qu’il n’est absolument pas difficile d’arrêter. Et c’est vrai. D’arrêter à deux est une excellente chose quand même puisque ça double la motivation. En revanche, on « n’essaie pas » d’arrêter. Les gens qui se disent qu’ils « essaient » échouent. Tous. On peut essayer des choses qu’on ne maitrise pas mais dans ce cas précis cela dépend de notre seule volonté. On a toute les cartes en mains. Se dire « je vais essayer » c’est ouvrir, consciemment ou inconsciemment, une porte de sortie vers l’échec. Pourquoi ? Parce que le plus dur dans le fait d’arrêter de fumer c’est précisément d’envisager sa vie sans cigarette. Tout est là. Il faut prendre la décision une bonne fois pour toute et ne plus se laisser le choix. Pour terminer je dirai que j’ai connu pas mal de gens qui ont toute leur vie « essayé » en réduisant ou en faisant des petites tentatives vouées à l’échec car ils étaient dans ces dispositions mentales la. Elles n’ont eu aucun problème pour arrêter le jour où leur médecin leur a dit que c’était une question de vie ou de mort. Spoiler : ils ont réussi certes mais trop tard.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.