- Ce sujet contient 42 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
PatFedard, le il y a 2 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à vous, oui en effet plutôt de bonnes nouvelles… Et ça continue dans ce sens là!!! Je me suis mis d’accord avec madame et elle a été cherché notre dernier seau de tabac avant qu’on arrête tout les deux ensemble. J’espère que ça tiendra… Le combat n’est pas encore gagné mais si on s’y met à deux on augmente les chances d’y arriver.
Côté poker tout va bien aussi avec une br qui a bien montée et qui m’a permis de déjà shoot la NL5 après même pas un mois de reprise. En effet après discussion avec les membres de mon groupe tout le monde était d’accord pour shoot assez tôt et ça ce passe bien pour l’instant Même si la br redescend un peu en dessous des 200euros sur la journée d’hier.
Là j’ai décidé de lever le pied sur le grind et focus le travail hors table pour level up le niveau et repartir au charbon.
Seul bémol, j’ai encore repris aucun sport à l’heure actuelle. Il faut vraiment que je me bouge le cul de ce côté là.
Sur ce petit bilan, je vais me coucher gl au table et surtout dans votre vie.
Et ça continue dans ce sens là!!! Je me suis mis d’accord avec madame et elle a été cherché notre dernier seau de tabac avant qu’on arrête tout les deux ensemble. J’espère que ça tiendra… Le combat n’est pas encore gagné mais si on s’y met à deux on augmente les chances d’y arriver.
On peut le voir comme ça. Mais à propos de combat, faudrait pas non plus trop se disputer pour la fin du seau.
Ce serait dommage de se retrouver dans la rubrique « Faits divers » pour ça non ?
Je rigole mais je crois que même si ça peut aider (si ça se passe bien), le fait de se dire que ça pourrait, ou devrait, mieux se passer en le faisant à deux n’est pas terrible.
Dans le sens où si on échoue, l’un ou l’autre peu importe, on s’ouvre déjà une porte de sortie quelque part.
Genre : « C’est pas moi, c’est elle ». Ou le contraire.
Alors que si on réussit, on a bcp plus de chances d’amener l’autre à réussir lui aussi.
Je vais mettre mon grain de sel et apporter je l’espère un éclairage d’ancien fumeur qui a fini par réussir définitivement à passer du bon côté. Je vais te conseiller un bouquin : « La méthode simple pour arrêter de fumer » D’allen Carr. Je n’aurais pas réussi sans ce bouquin qui aide à remettre les idées en place et à se convaincre qu’il n’est absolument pas difficile d’arrêter. Et c’est vrai. D’arrêter à deux est une excellente chose quand même puisque ça double la motivation. En revanche, on « n’essaie pas » d’arrêter. Les gens qui se disent qu’ils « essaient » échouent. Tous. On peut essayer des choses qu’on ne maitrise pas mais dans ce cas précis cela dépend de notre seule volonté. On a toute les cartes en mains. Se dire « je vais essayer » c’est ouvrir, consciemment ou inconsciemment, une porte de sortie vers l’échec. Pourquoi ? Parce que le plus dur dans le fait d’arrêter de fumer c’est précisément d’envisager sa vie sans cigarette. Tout est là. Il faut prendre la décision une bonne fois pour toute et ne plus se laisser le choix. Pour terminer je dirai que j’ai connu pas mal de gens qui ont toute leur vie « essayé » en réduisant ou en faisant des petites tentatives vouées à l’échec car ils étaient dans ces dispositions mentales la. Elles n’ont eu aucun problème pour arrêter le jour où leur médecin leur a dit que c’était une question de vie ou de mort. Spoiler : ils ont réussi certes mais trop tard.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.