Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
01/05/2013, à 12:28 #50032
- Inscrit depuis 11 ans
- 23 messages - 0
Comme je suis comme toi un joueur qui se remet beaucoup voire trop en question. je me permets de te donner quelques conseils. Pou moi si pour le moment, tu tournes à 40 caves sous l’EV, je ne vois pas pourquoi tu devrais remettre tout en question vu que normalement tu devrais être gagnant. Dans ton dernier post, tu parles de ranges préflop incertaines, travaille sur cela !!! Si tu a envie de gagner de l’argent ou d’en perdre peu, c’est la meilleure façon.
Après une grossière erreur en micro ,c’est de s’attacher à une grosse main type: AK, AQ, JJ,TT,etc.parfois il faut lâcher ce type de mains préflop ou post flop.
Jouer sur deux tables, ne peux pas être une mauvaise idée mais il faut également avoir la patience de jouer peu souvent.
Âpres sur ce site, tu as toutes les ressources pour progresser. Moi la personne qui m’a fait le plus réflechir sur le jeu en micro, c’est Ciam de Poker Academie (je m’excuse si cela pose problème de citer un site « concurrent »). Mais c’est vraiment son style de jeu( à ces limites, j’entends)qui me correspondait le mieux alors que j’étais déjà légèrement gagnant.
Après je suis très réceptif à un style plus agressif mais déjà maitriser le style qui nous correspond le mieux, me parait très important.
A toi de trouver le tien.
1 mai 2013 à 11 h 15 min en réponse à : Micro limite, a partir de combien de khand perdantes doit-on se poser des questions ? #4405101/05/2013, à 11:15 #44051- Inscrit depuis 11 ans
- 23 messages - 0
-ywouat- said
Perdre 10bi en micro, on a beau dire ce quon veut faut quand meme se poser des questions.perdre 10bi en high stakes ou notre edge est tres faible face aux adversaire je pense que c est standard.
en micro, on est censé jouer avec un edge important sur des tables remplies de fish, alors il est surement mathematiquement possible de subir un downswing de 10caves ou plus, mais faut quand meme se poser des questions.
perso sur mes dernieres 300kh, je n ai jamais eu un tel downswing (surement run good). C est surement possible mais en micro faut quand meme se poser des questions.
apres si tu as un gros winrate mais que ton jeu et tres high variance pourquoi pas. Regarde plutot ton winrate sur un sample >100kh, et ne te preoccupe pas de ta variance si tu es un gagnant sur long terme.
apres si tu viens de commencer que tu as jouer 30kh et que tu es down de 10bi, alors remets toi en question. Si tu es gagnant sur 200khand avec un bon winrate , alors tu peux mettre ca sur le compte de la variance.
selon moi, beaucoup de joueurs se rassurent en parlant de variance, si ta courbe d allin ev tombe de plus de 10bi en micro, je pense clairement qu il y a un probleme qqpart (pas a 100% mais souvent)
Et si tu avais commencé ta série par – 10 caves alors que sur 200kh tu good run comme tu dis, tu aurais fait quoi ? Tu te serais complétement remis en question ou alors tu t’aurais dit la variance m’a fait mal au début mais je désespère pas et finalement je passe outre cette mauvaise période.
Maintenant en NL2, il faut toujours se poser des questions et remettre en cause ses plays. Je pense qu’on ne fait rien de partait à ces limites, on profite plus de la faiblesse de nos adversaires que de nos talents purs.
Mais tout remettre en cause alors qu’on a une bonne petite base pour la limite à laquelle on joue, je ne crois pas que ce soit la meilleure solution.
01/05/2013, à 10:18 #5828- Inscrit depuis 11 ans
- 23 messages - 0
Houellebecq a sorti un nouveau roman fin 2010 : la carte et le territoire (acheté mais toujours pas lu) qui semble le réconcilier avec ses lecteurs de la première heure.
Pour Bret Eston Ellis, j’ai lu et vu l’adaptation d’American Psycho. J’ai encore des images, des sensations qu’il me reste de ma lecture (alors qu’elle date d’une grosse dizaine d’années) alors que du film, je n’en garde pas un souvenir impérissable (sans préjugé de sa qualité). Des amis m’ont conseillé également de lire son dernier livre: Suite(s) impériale(s) qui est la suite de son premier roman : « Moins que zero ». Mais lu aucun des deux pour le moment.
01/05/2013, à 09:35 #49169- Inscrit depuis 11 ans
- 23 messages - 0
En micro limites, je ne vois pas trop l’intérêt car elle descendra toujours à moins de m’expliquer comment on peut être très gagnant sans qu’elle descende. Après pour repérer et travailler ses défauts, cela peut être utile.
Maintenant, j’ai l’impression que les personnes qui utilisent un tracker, veulent des statistiques parfaites qui ne seront pas totalement adaptées aux limites auxquelles elles jouent. L’important pour moi, c’est justement d’être en totale cohérence aux limites jouées. Je sais pertinemment que certaines actions en micro seront à proscrire à des limites supérieures.
Pour moi le tracker est une aide à la décision mais ne doit pas être pas une règle intangible.
28/04/2013, à 01:12 #49683- Inscrit depuis 11 ans
- 23 messages - 0
Pas beaucoup mieux que the benniboy. Le jeu de push or fold est vraiment préconisé lorsque tu as environ 10bb ou moins. A 15,16bb (tu es toujours bien), tu peux toujours raise- fold si tu as bien profilé les joueurs et que tu estimes avoir 1 edge sur ceux-ci.
Maintenant comme j’ai l’impression que tu joues en micro, ne sois pas trop loose dans tes ranges de push et de call . Attends vraiment le CO ou le BT pour ouvrir ta range de push. Et lorsque tu dois payer un tapis, essaye d’avoir une main assez forte (sauf si tu as des infos particulières sur le joueur). Tout dépend toujours de ton tapis ainsi que de celui de ton adversaire.
Les jetons perdus en SNG sont plus important que les jetons gagnés.
Je crois que le meilleur conseil c’est de jouer beaucoup de SNG ainsi que d’analyser le niveau de réflexion de tes adversaires. A force d’être confronté à des situations délicates, tu verras que par toi-même tu prendras de meilleures décisions.
N’hésite pas également à poster des mains qui t’ont posé problème pour qu’on puisse donner notre opinion. J’ai pas encore écouté l’émission radio mais il existe pas mal de variance en SNG. Ne crois pas que tu vas nécessairement monter plus facilement une bankroll.
Je suis pas non plus un grand spécialiste du SNG et je ne sais pas si j’ai été très clair mais bon si tu as d’autres questions, il ne faut pas hésiter.
27/04/2013, à 07:09 #49677- Inscrit depuis 11 ans
- 23 messages - 0
J’ai un petit problème pour poster ma réponse , j’espère qu’elle ne s’affichera pas 3 ou 4 fois.
Juste pour dire que ton cbet à 60 ou 66% face à 2 joueurs me semble très bien. Face à 1 seul joueur après un 3 bet préflop, 50% du pot voire moins suffit.
27/04/2013, à 06:13 #5826- Inscrit depuis 11 ans
- 23 messages - 0
Entièrement d’accord avec toi Pe4nuts sur Houellebecq, je rajouterais également « Plateforme ». Après, j’ai un peu décroché à cause de l’objet médiatique qu’était devenu l’écrivain. A tort peut-être.
J’aime beaucoup des écrivains américains comme Jim Harrison (Dalva), Philip Roth ( La tache),Don DeLillo ( Outremonde) ou encore Bret Easton Ellis ( Glamorama).
Sans oublier Tolstoï, Dostoïevski, Camus, Perec mais bon j’arrête ici car la liste serait trop longue.
27/04/2013, à 05:23 #49675- Inscrit depuis 11 ans
- 23 messages - 0
Excuse moi pour mon analyse sur ton c-bet au flop, j’avais pas remarqué que vous étiez dans un pot avec 3 joueurs (alors que c’est dans le titre, je suis un boulet, désolé).
Encore une fois sans information, c’est très difficile de donner des conseils pertinents. Car si un joueur fold très régulièrement sur un 2 barrel, tu as plûtot intérêt à check la turn ( comme le dit vitruvio). Maintenant si tu es en face d’une personne qui paye jusqu’à la river pour voir si sa main gagne à l’abattage, tu peux faire all-in à la river bien que chez certains joueurs de micro, cela peut les effrayer . De plus dans ce cas précis, si vilain avait une main très forte, il aurait misé river après ton check turn. Donc pas besoin de faire très cher à la river. A mon humble avis.
26/04/2013, à 07:16 #49671- Inscrit depuis 11 ans
- 23 messages - 0
Sans information, j’aurais continué mon agression à la turn car elle n’apporte qu’un tirage cœur ou alors un zozo qui se serait retrouvé avec 9 et 10. Vraiment très peu probable. Un brelan ou une paire supérieure sont toujours possible mais tu as encore un large éventail de mains sur lesquelles tu peux prendre de la value. En micro limite et sans information particulière, j’aurais » barrel » trois fois.
Après ton sizing au flop m’interpelle, je le trouve trop fort vu que celui-ci est un des plus sec que l’on puisse trouver. Face à une calling station, aucun problème tu vas te gaver. Mais face à un joueur normal ou régulier et sur un flop aussi sec, j’aurais plutôt fait entre 50 et 60 % du pot.
Maintenant vu sa main et la texture du board, tu as pris le maximum de value mais c’est vraiment trop « result oriented ».
ÉDIT: d’accord avec ptitophe pour le côté pas cavé max et ainsi que pour celui: cherchez la petite bête. Surement un oubli de ta part de ne te pas auto-rebuy.
25/04/2013, à 06:08 #5824- Inscrit depuis 11 ans
- 23 messages - 0
Je relance ce topic avec les trois livres qui m’ont bien plus dernièrement dans des styles et univers très différents:
– 22/11/63 de Stephen King. Ce livre traite de l’assassinat de J F Kennedy mais il parle surtout de la vision de l’Amérique passée, présente et future qu’à l’auteur. J’ai vu évidemment quelques films tirés des livres de King mais bizarrement, je n’avais jamais vraiment eu envie de franchir le cap de la lecture. L’assassinat de Kennedy étant un événement fondateur d’une nouvelle ère qui me passionne depuis longtemps, j’étais très intéressé par le traitement de King. Je dois dire que je n’ai été pas déçu. Petit bémol: une partie du livre m’a semblé bâclée (heureusement, elle ne fait qu’une dizaine de pages). Et pour celles et ceux qui n’aiment que le fantastique, à part le postulat de départ, le reste du livre est très réaliste.
-14 de Jean Echenoz. Traitement simple,concis,humain mais criant de vérité sur l’horreur qu’a été la première guerre mondiale. On sent que chaque mot est choisi, pesé consciencieusement pour le plaisir de la lecture. Un des mes écrivains français vivant préféré avec Modiano.
– Enfin beaucoup plus léger, le secret footballeur par un mystérieux anonyme à moins que vous ayez une piste…La vie trépidante,futile et ennuyeuse d’un footballeur qui n’a pas sa langue dans sa poche. Rien de bien nouveau pour ceux qui suivent le football et ses a-côtés. Maintenant il a une bonne petite plume et une vision critique du monde du football sans craché dans la soupe. Toujours très intéressant de confronter la passion d’un jeune joueur débutant avec des rêves plein la tête et le monde professionnel.
25/04/2013, à 04:50 #49152- Inscrit depuis 11 ans
- 23 messages - 0
Merci pour vos commentaires. Je rajoute quelques réflexions après analyse plus approfondie de la session. J’étais assez frustré sur les dernières minutes: j’ai du abandonné pas mal de mains fortes sur des boards très dangereux.
Mon erreur de donk bet au flop m’a finalement conforté dans l’idée de tout envoyé car j’avais fait couché le joueur le plus tight et je pouvais continuer le coup contre un joueur assez loose. Son raise à 4x après mon donk bet, m’a conforté dans l’idée qu’il protégeait une main fragile comme un K. Après je n’ai plus trop réfléchi sur les autres mains qu’il aurait pu avoir, mon overcard et mon tirage flush max me suffisaient amplement pour partir à tapis.
J’ai fait un rapide calcul sur Pokerstove, je suis sur un 55-45 sur les mains qui me raise au flop après les mains qui paient mon all-in je tombe à environ 35,36 %. Mais assez difficile à évaluer car aucune autre confrontation de ce type contre vilain.
22/04/2013, à 05:51 #48891- Inscrit depuis 11 ans
- 23 messages - 0
AMHA, tes stats pré flop en cash game ressemble trop à celles que l’on peut retrouver en MTT ou SNG ( en micro limite).
Tu joues plus deep en cash game , donc tu peux ouvrir un peu plus comme dit précédemment ou juste call avec des mains à fort potentiel ( en position de préférence). Je trouves que tu c-bet un peu trop et que tu vas voir un peu trop la river sans gagner régulièrement le pot.
Si tu as envie de garder ce range d’ouverture car cela te convient mieux pré flop, n’hésite pas à moins « aimer » ta main en foldant post flop si tu n’as pas touché car les joueurs récréatifs foldent rarement un jeu décent.
Bonne continuation.
18/04/2013, à 05:58 #48134- Inscrit depuis 11 ans
- 23 messages - 0
Merci pour toutes vos réponses constructives, je vais en tenir compte et surtout essayer de changer mon comportement. C’est pas gagner mais le fait de participer à ce site , ne peut que me faire du bien.
J’en profite pour remercier une nouvelle fois pour remercier PeAnuts pour son site. Je me suis inscrit à plein de forums mais aucun rivalisé en qualité et simplicité. Cela vaut évidemment pour les intervenants.
18/04/2013, à 11:05 #48674- Inscrit depuis 11 ans
- 23 messages - 0
Des mauvais coups, tu t’en prendras 10,100,1000 si tu fais un tout petit peu de volume. C’est un mauvais coup, tu donnes aucune infos sur les stats de vilain. Sur ce type de situation, tu ne sais rien faire mais n’hésite pas à regarder les vidéos ainsi que tout le site pour trouver les réponses qui t’aideront.
18/04/2013, à 08:27 #48132- Inscrit depuis 11 ans
- 23 messages - 0
michels said
Et si plutôt que de « Peur de perdre de l’argent en micro », c’était plutôt peur de perdre tout court ?Je m’explique…
Si tu es sur ce forum, c’est que tu es ou veux devenir un joueur sérieux qui s’intéresse à la technique et au mental.
Donc, en plus des heures à jouer, tu passes aussi du temps sur KT à lire des commentaires sur des mains jouées, à regarder des vidéos, à consulter des blogs d’autres joueurs, etc…
Paralèlement, peut-être, tu lis aussi des revues ou des bouquins sur le poker.
Finalement, pas mal d’investissement personnel en temps, peut être au détriment d’autres trucs que tu voudrais faire aussi…
Tu acceptes mal, peut être, de ne pas gagner assez voire de perdre par rapport au temps que tu passes à jouer ou à vouloir t’améliorer.
D’où la pression, à chaque session, de vouloir rentabiliser tout ça au mieux, en oubliant les aléas comme les bad runs ou la variance à assumer.
Question d’amour propre, plutôt que le fait de perdre quelques euros, non ?
Débutant en CG après des années passées à jouer des SNG’s et des tournois en live, c’est un peu ce que je ressens en ce moment. Donc, je peux en parler plus facilement…
je me permets de te répondre point par point car je trouve ton développement très intéressant mais ne collant pas totalement à ce que je suis:
– Je suis très investi dans l’apprentissage du poker sous toutes ses formes, c’est exact mais je n’ai jamais trop délaissé mes autres passions pour autant. Car durant toute ma petite existence, je n’ai fait que les additionner.
– Pour ce qui est de gagner, je n’ai vraiment pas trop à me plaindre car en cash game en micro-limite ( NL2-5), je tourne à 12,5BB/100 sur +ou – 200000 mains et en SNG, MTT, je tourne à un ROI de 22 % sur 3000 tournois. Aucune envie de me prendre pour pour le le nouveau Isildur ou Ivey ni même être le meilleur joueur de micro limite. Juste un joueur décemment gagnant.
– Où tu mets le doigt sur quelque chose de bien réel : c’est la peur de perdre de l’argent . Perdre10 caves en NL5 ou 10 m’affecte bien plus que les perdre en NL2 (même si financièrement, cela n’impactera pas ma vie). Je n’ai jamais aimé perdre 1 centime au jeu. C’est vraiment sur cela que j’aimerais travailler, bien que cela paraisse un peu bizarre voire complétement stupide.
18/04/2013, à 06:30 #48231- Inscrit depuis 11 ans
- 23 messages - 0
Pour rejoindre Jex, avec le profil de vilain, je ne suis pas sur qu’il fasse un deuxième barrell avec moins bien que AQo sans pique( KK avec le roi de pique peut-être). Je ne suis même pas sur qu’il ouvre A9 préflop… Quelle main, espère-tu battre en callant deux fois hors de position. Et surtout, je ne vois pas quelle main, tu just call le flop et la turn puis overbet river en value à part KQs en OOP (autant le laisser miser une troisième fois).
Juste se fier aux statistiques avec aussi peu de mains, n’est pas très EV+ pour tenter ce genre de move.
Check-call 3 fois ou check fol à la river me semble les meilleures lignes à suivre même si cela peut paraître très passif.
18/04/2013, à 05:19 #48091- Inscrit depuis 11 ans
- 23 messages - 0
Pour le 4 bet c’est en effet une belle connerie car nous sommes complétement engagé dans le pot ( je me suis focalisé sur le tapis de Galiathus sans me soucier du tapis effectif) . Donc entièrement d’accord avec Jex et Karotman, c’est soit fold ou shove. Par contre n’hésite pas à donner le nombre de mains de tes adversaires car en avoir 30, 300 ou beaucoup plus ce n’est plus trop le même raisonnement. Ainsi que tes stats pour avoir une idée de ton image.
Pour les statistiques si on reprend les cartes identiques jouées et le même déroulement du coup, tu commettras toujours une petite erreur. Maintenant tu shoves en montrant beaucoup de force avant la décision du joueur qui t’embête le plus. Prime à l’agressivité…
Je trouve que c’est typiquement une main de micro-limite où la décision n’est pas aisée à prendre et dans laquelle on se retrouve très régulièrement.
15/04/2013, à 12:59 #48088- Inscrit depuis 11 ans
- 23 messages - 0
Le problème à mon humble avis, c’est que tu ne fais plus commettre aucune erreur à un adversaire décent en faisant tapis. Penses-tu qu’il puisse te payer un tapis avec AQ-. Si oui tu as raison. Sinon tu es au mieux sur un flip mais le joueur à l’air loose -agressif. As-tu envie de jouer 1 flip pour 90bb effectives ? Pourquoi ne pas faire 1 4 bet standard ?
15/04/2013, à 12:20 #48128- Inscrit depuis 11 ans
- 23 messages - 0
Merci de vos réponses,
Pour Poker Mindset , je voulais le commander donc c’est fait.
Pour la bankroll, je suis totalement overrollé. Je me situe plus autour de 100 voire120 caves alors que je suis gagnant en NL2. Je vais essayé de m’installer sereinement en NL5 avec 50 ou 60 caves et jouer le poker le plus propre possible sans me focaliser sur les pertes éventuelles.
Et vraiment gommé mon principal défaut: avoir peur de perdre de l’argent que je peux perdre…
13/04/2013, à 09:30 #48085- Inscrit depuis 11 ans
- 23 messages - 0
Cela dépend du nombre de mains que tu as sur les joueurs car tu joues 90bb effectives . Pour moi, cela peut se jouer si tu sais que les deux joueurs sont très « looses ». Mais à mon humble avis , cela reste un léger « gamble ». Face à deux mains « randoms », tu n’as que 46%.
-
AuteurMessages