- Ce sujet contient 13 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par benniboy, le il y a 11 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 23 messages - 0
Toujours envie de m’envoyer en l’air avec ce type de tirage. Peut-on les jouer d’une manière moins agressive ? J’avoue que je ne comprends pas mon donk bet au flop vu les stats de l’initial raiseur (11-8- 66 % c bet flop sur 1,7K h). Pour celui qui a K8s: 26-16-1,6 agg sur 650 h)
NL Texas Hold’em $0.01/$0.02
Poker Stars – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – GASS927 ($2.26)
MP – Jojaczopulos ($2.61)
CO – willy_jane ($1.90)
BTN – lindatasos ($2.44)
SB – Riteb ($2.36)
BB – Hero ($2.86)Preflop: ($0.03, 6 players) Hero is BB with
1 fold, Jojaczopulos raises $0.08, 1 fold, lindatasos calls $0.08, 1 fold, Hero calls $0.06Flop: ($0.25, 3 players)
Hero bets $0.12, 1 fold, lindatasos raises $0.48, Hero raises $2.66, lindatasos calls $1.88Turn: ($5.39, 2 players)
River: ($5.39, 2 players)
Total Pot : $5.39
Hero shows
lindatasos showsHero wins $0.42 from pot
lindatasos wins $4.80 from main pot
Yop !
Déjà comme tu le dis, je ne comprends pas le donk non plus. Après, il n’y a pas 36 façons pour moi de jouer nut FD oop… T’as la solution « je prends pas trop de risques et la joue passivement » mais si elle tombe tu seras souvent face up et donc tu n’en tireras que rarement de la value (et la valeur du pot sera faible). Et t’as la solution x/R flop bet turn bet/give up river (selon si tu hit ou non).
Dans ce cas là, si tu avais x/R le flop, il te serait revenu par dessus et dans ce genre de spot, avec une seule OC dont on ne sait même pas si elle est vivante, imo c’est un fold.
Le donk, tu l’as compris n’est pas bon. Tu peux certaines fois prendre le lead dans des pots limpés. Tu as plus d’intérêt à x/r par exemple un vilain qui va Cbet ce genre de flop avec toute sa range d’open car il devra souvent fold et tu pourras lui prendre, généralement, plus d’argent lorsque tu touches ta flush. Mais t’envoyer en l’air dans ce spot n’est pas une très bonne idée. Avec un FD max et une over, essayes de faire un pokerstove face à une range de shove de vilain et tu auras tes chances de gagner.
Salut
J aime bien le donk ici , pour plusieurs raisons si vilain a 77/99 /1010 /AQ/JJ / KJ/KQ et meme AK il va fold ou call 1 fois flop souvent et turn tu pourras barrel r, et prendre le pot, surtout si un autre pic mais aussi sur une autre carte qui te rajoute de l équité comme une Q un J parfois un 10 ou un À. sans compter que tu peux toucher un runner backdoor str8 ou flush
Ici au mieux tu pourras prendre 2 barrel soit en bluff soit en value( si tu hits turn ou rive)r en lui faisant fonder 88+ AQ ou si tu touches ta flush car tu représente une main forte e prenant le lead par 2 fois .
As played c est un fold sur son raise ici ce profil a minimum AA DP ou set
Mais face a ce profil tu peux souvent prendre le pot turn ou river si tu hits et si t arrives à prendre 3 barrel de value parce qu il aura eu du mal a folder tptk , ainsi la prochaine fois tu pourras équilibre r ta façon de jouer FD oop
Sur relancer ici est close car on s isole contre sa range de value au mini tptk en général on est c/r ou sur relance en moyenne a peine 10 % du temps ce qui est peu quand on y pense lol
Ici j aime bien attaqué que subir
gwenac said
SalutJ aime bien le donk ici , pour plusieurs raisons si vilain a 77/99 /1010 /AQ/JJ / KJ/KQ et meme AK il va fold ou call 1 fois flop souvent et turn tu pourras barrel r, et prendre le pot, surtout si un autre pic mais aussi sur une autre carte qui te rajoute de l équité comme une Q un J parfois un 10 ou un À. sans compter que tu peux toucher un runner backdoor str8 ou flush
Ici au mieux tu pourras prendre 2 barrel soit en bluff soit en value( si tu hits turn ou rive)r en lui faisant fonder 88+ AQ ou si tu touches ta flush car tu représente une main forte e prenant le lead par 2 fois .
As played c est un fold sur son raise ici ce profil a minimum AA DP ou set
Mais face a ce profil tu peux souvent prendre le pot turn ou river si tu hits et si t arrives à prendre 3 barrel de value parce qu il aura eu du mal a folder tptk , ainsi la prochaine fois tu pourras équilibre r ta façon de jouer FD oop
Sur relancer ici est close car on s isole contre sa range de value au mini tptk en général on est c/r ou sur relance en moyenne a peine 10 % du temps ce qui est peu quand on y pense lol
Ici j aime bien attaqué que subir
Le problème avec un donk c’est que tu ne représente absolument rien si ce n’est la main que tu as et perso je te raise tous les jours avec n’importe laquelle des mains que tu as cité.
Ne serais pas tu trop RO ici car vilain n a toujours pas un K ici et sans K ou set ton raise sera close car ma range de donk ici peut être brelan top paire pour équilibré et Draw flush comme str8
Salut,
personne a envié de squeeze PF ?
J’aime pas du tout call OOP en 3W avec AT, y’a trop de reverse imo.
gwenac said
Ne serais pas tu trop RO ici car vilain n a toujours pas un K ici et sans K ou set ton raise sera close car ma range de donk ici peut être brelan top paire pour équilibré et Draw flush comme str877/99 /1010 /AQ/JJ / KJ/KQ et meme AK ce sont les mains que tu as cité et c’est avec ces même mains que je vais souvent te raise et barrel any card sauf les piques, les 7, les 5 par exemple. Si tu as un set, je suis sûr que je le saurais bien assez tôt, genre sur le re-raise au flop car tu auras peur des piques… non?
Bon après, ce n’est que mon idée et j’avoue que je n’aime pas beaucoup les donks et, du coup, j’en ai très peu dans mon range.
the_benniboy said
Salut,personne a envié de squeeze PF ?
J’aime pas du tout call OOP en 3W avec AT, y’a trop de reverse imo.
Je ne suis pas sûr car l’OR est 11/8 et open à 4bb… Je ne le vois pas fold très souvent en ouvrant 8% de ces mains. On risque donc de se retrouver dans un gros pot, OPP et souvent dominé. Le call est pas horrible. On est en multiway avec une main qui peux faire nut flush et nut str8…
the_benniboy said
Ah oui pas vu les stats de l’OR ben dans ce cas je fold PF tout simplement.Ce qui n’est pas horrible non plus…
the_benniboy said
Ah oui pas vu les stats de l’OR ben dans ce cas je fold PF tout simplement.Salut tu peux pas fold ici cette main elle a trop de valeur 3 bet n a aucun intérêt ici face a ce profil mais call oui après la façon de jouer postflop est justement l intéret de ce débat intéressant
- Inscrit depuis 11 ans
- 23 messages - 0
Merci pour vos commentaires. Je rajoute quelques réflexions après analyse plus approfondie de la session. J’étais assez frustré sur les dernières minutes: j’ai du abandonné pas mal de mains fortes sur des boards très dangereux.
Mon erreur de donk bet au flop m’a finalement conforté dans l’idée de tout envoyé car j’avais fait couché le joueur le plus tight et je pouvais continuer le coup contre un joueur assez loose. Son raise à 4x après mon donk bet, m’a conforté dans l’idée qu’il protégeait une main fragile comme un K. Après je n’ai plus trop réfléchi sur les autres mains qu’il aurait pu avoir, mon overcard et mon tirage flush max me suffisaient amplement pour partir à tapis.
J’ai fait un rapide calcul sur Pokerstove, je suis sur un 55-45 sur les mains qui me raise au flop après les mains qui paient mon all-in je tombe à environ 35,36 %. Mais assez difficile à évaluer car aucune autre confrontation de ce type contre vilain.
gwenac said
the_benniboy said
Ah oui pas vu les stats de l’OR ben dans ce cas je fold PF tout simplement.Salut tu peux pas fold ici cette main elle a trop de valeur 3 bet n a aucun intérêt ici face a ce profil mais call oui après la façon de jouer postflop est justement l intéret de ce débat intéressant
Je suis pas trop d’accord, peut-être qu’avec un excellent jeu post flop tu peux rendre le call EV+ mais bon la main a quand même pas mal de reverse implied odds et un reg standard aura du mal à trouver de la value ici.
On va quand même se retrouver OOP en 3W vs un nit et un reg/fish, c’est pas le meilleur spot du monde imo.
Après je suis d’accord avec toi que l’analyse post flop est très intéressante.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.