- Ce sujet contient 68 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Paimon, le il y a 1 année et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 23 messages - 0
Houellebecq a sorti un nouveau roman fin 2010 : la carte et le territoire (acheté mais toujours pas lu) qui semble le réconcilier avec ses lecteurs de la première heure.
Pour Bret Eston Ellis, j’ai lu et vu l’adaptation d’American Psycho. J’ai encore des images, des sensations qu’il me reste de ma lecture (alors qu’elle date d’une grosse dizaine d’années) alors que du film, je n’en garde pas un souvenir impérissable (sans préjugé de sa qualité). Des amis m’ont conseillé également de lire son dernier livre: Suite(s) impériale(s) qui est la suite de son premier roman : « Moins que zero ». Mais lu aucun des deux pour le moment.
- Inscrit depuis 11 ans
- 9 messages - 0
UP
Sympa ce topic ça fait plaisir de voir des gens qui apprécient les bon livres….
Beaucoup de livres cités dans les posts précédents m’ont bien plu en vrac :
Herman Hesse bien aimé quand j’étais ado, King aussi à la même période ou un peu avant,1984, le cycle fondation de Asimov qui reste énorme pour moi, Robin Hoob pas trop accroché par contre, Chattam j’aime bien et pleins d’autres dont je ne me rappelle pas. Les 2 Murakami et Buchowsky j’avais prévus d’en lire car ça m’avait été conseillé il y a quelques années mais pas encore trouvé le temps…
Sinon dans le genre SF et Fantasy, j’aime bien Sturgeon, le monde du fleuve de P.J Farmer j’ai bien aimé aussi.
Et je suis vraiment fan de Terry Pratchett et ses annales du disques monde, un genre de Fantasy comique mais qui peut aussi être lu à différents niveaux. Bon y en a beaucoup, mais ils peuvent se lire indépendamment l’un de l’autre sauf les 2 premiers.
Salutations,
très bonne idée ce post.j’ai pu observer précédemment de très bon ouvrage,
je vous propose une liste des ouvrages que j’ai trouvé intéressant :
Roman :
– La prophétie des Andes de james Redfield
il existe un très bon film tiré de se livre » The celestine prophecy »
– Les trois volumes de Conversation avec Dieu de Neale donald walsch
Le film tiré du livre sur youtube
– L’alchimiste et le pèlerin de Compostelle de Paolo Coelho
– Le voyage à Ixtlam, les enseignement d’un sorcier Yaqui de carlos Castaneda
– Message des hommes vrais au mondes des mutans : une initiation chez les aborigènes de Mario Morgan
Spiritualité :
– Les enseignements de vie nouvelle, le testament des couleurs, Prières et méditations de Peter Deunov
– La voie du magicien et les sept lois spirituelles du succès de Deepack Chopra
Pratique :
La synergologie de philippe Truchet
Le langage universel du corp de philippe Truchet
La grammaire des gestes de Joseph Messinger
Ces gestes qui manipulent, ces mots qui influences de joseph messinger
Poker :
Poker, gagner en tournois on line et live;
poker No-limite leçon et techniques avancées (phil gordon);
Gus Hansen chaque main révélé;
Voila bonne lecture si vous lisez un des ces livres ^^
Cordialement
Dib
Salut a tous,
Si vous avez aime 300 je vous conseille Les murailles de feu ou Gates of fire en VO de Steven Pressfield.
Une tuerie dans tous les sens du terme lol!!
N’oublions pas Le Rouge et Le Noir de Stendhal qui est une des plus grandes oeuvres littéraires du XIX (nan nan, l’est pas chiant du tout).
Je conseille aussi La Mort est mon métier de Robert Merle.
Et enfin, Gomorra de Roberto Saviano est à lire absolument.
L’homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle
Très facile à lire, il se dévore littéralement.
Quatrième de couverture:
Imaginez…
Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où…
Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n’êtes pas heureux.
Porteur d’une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L’éclairage très particulier qu’il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l’aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d’une existence à la hauteur de vos rêves.
Avec L’homme qui voulait être heureux, c’est tout un monde de possibilités nouvelles qui s’ouvre à nous à la lecture de cette histoire passionnante, où l’on découvre comment se libérer de ce qui nous empêche d’être vraiment heureux.
Les deux livres qui m’ont le plus marquer cette année :
– Le palanquin des larmes. Un « classique ». Je ne fais pas trop dans le sentimentalisme habituellement mais celui m’as vraiment touché. C’est une femme qui raconte sa vie, née en Chine pendant la révolution de Mao. Je vais pas spoiler mais elle a vraiment eue une vie hors du commun je pense, et nous livre le tout avec une simplicité déconcertante. De quoi relativiser à propos des petits soucis du quotidien.
– La semaine de 4h, travaillez moins gagnez plus, vivez mieux. Un bouquin de développement personnel. Découvert sur le blog d’Olivier Rolland, le titre provocateur m’as donner envie d’en savoir plus. Une recherche google et dix minutes plus tard, je mettais ma veste et partais à la librairie du coin me le procurer. Le bouquin s’adresse théoriquement à des gens gagnant (bien) mieux leur vie que moi mais j’ai quand même pris une disquette assez phénoménale. Je n’ai pas trouver que chacune des phrases de ce livre contenait la vérité absolue mais sa présentation générale et le nombre d’idée reçue démontée en valait la peine. Il s’adresse aux personnes voulant se lancer dans entrepreneuriat, vous pouvez passer votre chemin si ce n’est pas votre cas, mais dans le cas contraire, je ne peut que vous en recommander chaudement la lecture. A la relecture, ce bouquin est toujours aussi motivant, et met votre coté créatif en ébullition
Ah oui sur le thème de la méditation j’ai aussi lu :
-Le moment présent, conseillé par pe4nuts. J’ai plutôt aimé mais je trouve qu’il est lourd à lire parfois, l’auteur répète pas mal de fois les même schéma j’ai l’impression. Avec répétition un peu trop présente du moment présent, bon en même temps c’est le but du livre !
-Sinon il y a aussi : ‘Le moine qui vendit sa Ferrari’ Vraiment sympa et facile à lire. Il permet d’intégrer les principales concept de la méditation, du bien être sous forme d’histoire (par exemple : ‘La respiration consciente’, ‘Méditation quotidienne’, ‘Le collier de perle tibetain, Mala’) Je le conseille pour commencer
+1
Je viens de le terminer, je recommande aussi ! Différent des précédents car moins noir, tout aussi désespéré mais avec beaucoup plus d’humour. Si vous vous posez des questions sur l’art contemporain, la vacuité de l’existence, le couple, la solitude, la mort et avez envie d’en rire, foncez…
Une note de légèreté pour moi :
La série Ciaphas Cain, de la Bibliothèque Interdite. Une série que j’aime énormément et dont je viens de lire le troisième volume.
Ayant pour projet de faire un blog de mes lectures, je viens d’écrire un article que je me permet de vous partager :Ciaphas Cain
Edition : Bibliothèque Interdite
Auteur : Sandy MitchellTome 1 : Pour l’Empereur
Tome 2 : Le labyrinthe de Glace
Tome 3 : La Main du TraîtreCiaphas Cain est une série de romans dans l’univers de Warhammer 40,000 [lien vers l’article sur 40k], et sans doute une des meilleures. Qu’est ce qui fait que cette série puisse prétendre à ce titre ? Hé bien tout simplement son sens de l’humour acéré. Cela peut paraître quelque peu étrange, dans cet univers qui est surtout apprécié pour son côté « darko-gothico-épique », mais justement le changement est plus que rafraîchissant, de par le sens de la répartie inimitable qu’on y trouve.
Les ingrédients ? Ciaphas Cain, un commissaire de la Garde Impériale et accessoirement un des plus grands héros du Segmentum. Classique… Oui pour l’instant. Là où les codes se brisent et que la série se démarque des autres, c’est qu’au lieu d’avoir un grand combattant sans peur ni reproches, réglementaire jusqu’au bout des ongles, on se retrouve avec un (anti)héros essayant toujours de se tenir au plus loin du dangers, et doit sa réputation à de rocambolesques quiproquo, suite à des faits d’armes qui sont plus ou moins les siens, auxquels il avait tenter d’échapper et dont il a pus donner une version des faits poche de l’imposture. Ce commissaire, une fois trop vieux pour le service actif écrira ses mémoires, immédiatement censurée par l’Inquisition. La série se présente sur la base de ces mémoires, récupérée par l’inquisitrice Amberley Vail qui a côtoyer leur auteur pendant ses années de service.
Le resultat ? Un grand héros qui raconte la vérité sur son passé, expliquant à quel point il se considère comme un des plus grand imposteur de sa génération, en se livrant complètement avec un sens de l’auto dérision allant toujours plus loin dans le burlesque, le tout accompagné des annotations de ladite Inquisitrice, annotations qui font l’âme de la série. Vannes récurrentes à propos de certains personnages de l’histoire, remise en place d’auteur dont on cite des écrits etc… On a l’impression de partager une complicité avec cette Inquisitrice qui aurait fait un gros travail de compilation pour donner à ceux qui le lisent une lecture distrayante présentant ce commissaire atypique, héros malgré lui.
« Une aide-ménagère est embauchée chez un ancien mathématicien, un homme d’une soixantaine d’années dont la carrière a été brutalement interrompue par un accident de voiture, catastrophe qui a réduit l’autonomie de sa mémoire à quatre-vingts minutes. »
Le livre tourne entre la relation que noue le prof et l’enfant de l’aide ménagère, je l’ai lu en 2 jours toutes les personnes a qui je l’ai prêté ont aimé.
Je vous le conseil vivement.
Romans
Maryse Condé « Moi tituba sorcière »
Tout zoé Valdez, tout Andreï Makine
Polars
Tout Romain Slocombe, Fred Vargas et Arnaldur Indridason, le génie islandais
Essais
Montaigne « Les Essais »
Ruwen Ogien en contemporain
Emmanuel Todd !
Poker
Jared Tendler
Mes plus récents coup de cœur:
- Polar:« Betty » de Arnaldur Indridason. Pour les amateurs de rebondissements très inattendus…
- Roman: « Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire » de Jonas Jonasson. Roadtrip délirant et des personnages attachants.
« Les vacances d’un serial killer » de Nadine Monfils. Les vacances décapantes et invraisemblables d’une famille de « ploucs ». Pour les amateurs d’humours au 17 ème degré.
« Pourquoi j’ai mangé mon père » de Roy Lewis. L’histoire d’une famille préhistorique qui découvre le feu mais parle comme vous et moi. L’anachronisme est amusant et il s’agit d’un véritable reflet de la société actuelle.
- Spiritualité: « L’art du calme intérieur » de Eckhart Tolle. Rapide à lire et écrit sous forme de petit aphorisme, nous ramène à l’essentiel à tout moment de la journée. A avoir sur sa table de chevet et/ou à porté de main pendant un bad-run.
« Le bonheur est entre vos mains » de Dzigar Kongtrul Rinpoché. Pour ceux qui désirent approfondir leur approche de la méditation. Simple, clair et très parlant pour les occidentaux que nous sommes.
Bonne lecture.
A+
Je lis beaucoup de SF, par éxemple la saga Dune de Frank Herbert, des romans de Michael Moorcock (Le Seigneur des araignées, Le Chien de guerre et la Douleur du monde par éxemple). J’ai apprécié L’herbe du diable et la petite fumée de Carlos Castaneda, super bouquin. Et puis biensur Lovecraft et Stephen King :D.
Petite annectode, lire les Mythes de Chthulhu en écoutant The call of Ktulu de Metallica c’est vraiment épique !
Bonne lecture !
fin des cours oblige, j’ai décidé d’investir dans 2 bouquins
pour la détente : macao men, lu une centaine de page en peu de temps, ça vend du rêve
et pour « apprendre » : système 1, système 2
En ce moment, je lis Le cerveau de Bouddha de Rick Hanson, vraiment très sympa de voir l’approche scientifique des neurosciences expliquer les processus mentaux des méditants et de la pleine consciences.
Préface de Christophe André
Je relance ce topic pour éviter qu’il y ait que des suggestions de « hot babes » dans la rubrique :
« Le livre sans nom » et les autres trois livres de la série par un auteur anonyme (nan nan c’est pas une blague). C’est un univers vraiment dingue, marrant, et j’étais vraiment à fond dedans. C’est assez compliqué de faire un résumé, checkez sur internet si vous voulez avoir une idée perso je me dit que si c’était adapté en film ça serait réalisé par Tarantino
En espérant encore une fois que cette réponse ne passera pas inaperçue au milieu du flot continu de réponses dans « hot babes »
Sympa ce topic ! Je ne le connaissais pas. Merci de le faire remonter
Pour ma part, si je ne devais retenir qu’un livre, ce serait celui-ci :
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Homme-d%C3%A9
Une histoire complètement barrée d’un psychiatre qui en a marre de sa vie et qui décide de jouer ses décisions
aux dés et il va aller loin … le gambling élevé à l’état de philosophie … un chef d’oeuvre assez méconnu !
Pour ma part, l’un de mes livres favoris et que je recommande vivement, c’est les Trois Mousquetaires. C’est facile, accessible, drôle. Il y a beaucoup d’émotion, de suspense… Il peut réconcilier beaucoup de mondes avec la lecture. Comme il a été publié sous forme de feuilleton à l’époque, les chapitres n’excèdent jamais une dizaine de pages. Il est donc tout à fait possible de le picorer sans y consacrer plusieurs heures par jour. Je recommande de lire un ou deux chapitres chaque jour avant d’aller se coucher, histoire de déconnecter un peu du poker et de ses autres préoccupations… C’est une véritable respiration pour l’esprit.
Sinon, pour ceux qui veulent rester dans l’univers des cartes tout en se frottant à de la littérature, il y a Le Joueur de Dostoïevski.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.