x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Vos bouquins préférés

Accueil Forums LE BISTROT Littérature Vos bouquins préférés

• Ce sujet contient 68 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 3 années et 8 mois.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 69)
  • Auteur
    jucost
    Membre

Salut,

C’est inquiétant quand même  à part un éclair de lucidité coté piscsou magazine, je ne vois nulle part de fluide glacial, rubrik a braque ou San Antonio contentsdqsd

Plus sérieusement je ne lis pas beaucoup (a part les sus cités contentsdqsd) mais je vous conseil la série d’ouvrage de Jostein Gaarder, prof de philo Norvégien.

Il est connu pour le monde de Sophie (vraiment sympa) mais surtout a ne pas rater MAYA et le mystère de la patience.

Ce sont des romans philosophiques assez simple à lire mais surtout il y a des items récurent dont notamment  le chiffre 52………….. comme……..un jeux de carte contentsdqsd

GL à tous et n’oubliez pas que rien ne sert de courir, non ça ne sert à rien contentsdqsd

zedryas
    Membre

jucost said
    GL à tous et n’oubliez pas que rien ne sert de courir, non ça ne sert à rien contentsdqsd

Sauf quand c’est le dernier bus

ok je sors

jucost
    Membre

dryas said

jucost said

Sauf quand c’est le dernier bus

ok je sors

smilejap Saches que dans l’absolue ce n’est jamais le dernier smilejap

Fermes pas la porte, je te rejoins dehors 0081

zedryas
    Membre

lol

Pe4nuts
    Participant

« Le pouvoir du moment présent » – Eckhart Tolle est vraiment bien.

« Fictions » – JL Borges est énormissime. C’est un recueil de nouvelles.
    Bret Easton Ellis, tous ces bouquins sont démentiels (American Psycho, Les lois de l’attraction, ….), pareil pour Albert Camus.

Je suis aussi un grand fan de « La grève » – Ayn Rand, c’est une sorte de 1984 en plus réaliste et orienté économie. On dit qu’aux Etats-Unis c’est le bouquin le plus populaire après la bible.

futzati
    Membre

Un auteur que j’adore : Maxime Chattam, ses histoires sont super prenantes et bien ficelées.

il y a La trilogie du mal, le Cycle de l’homme (aussi une trilogie), Autre Monde ( 7 tomes, 5 parus) et la Promesse des ténèbres ( pré-quel de laTrilogie du mal). Il y en a d’autres mais ils sont bien je trouve.

Sinon ma dernière lubie c’est Machiavel, Le prince, L’art de la guerre et actuellement je lis Discours sur la 1ère décade de Tite-Live. C’est chaud et alambiqué comme lecture mais ca m’a fait voir la politique actuelle d’un autre oeil.

DudissimeIer
    Membre

Je relance ce topic avec les trois livres qui m’ont bien plus dernièrement dans des styles et univers très différents:

– 22/11/63 de Stephen King. Ce livre traite de l’assassinat de J F Kennedy mais il parle surtout de la vision de l’Amérique passée, présente et future qu’à l’auteur. J’ai vu évidemment quelques films tirés des livres de King mais bizarrement, je n’avais jamais vraiment eu envie de franchir le cap de la lecture. L’assassinat de Kennedy étant un événement fondateur d’une nouvelle ère qui me passionne depuis longtemps, j’étais très intéressé par le traitement de King. Je dois dire que je n’ai été pas déçu. Petit bémol: une partie du livre m’a semblé bâclée (heureusement, elle ne fait qu’une dizaine de pages). Et pour celles et ceux qui n’aiment que le fantastique, à part le postulat de départ, le reste du livre est très réaliste.

-14 de Jean Echenoz. Traitement simple,concis,humain mais criant de vérité sur l’horreur qu’a été la première guerre mondiale. On sent que chaque mot est choisi, pesé consciencieusement pour le plaisir de la lecture. Un des mes écrivains français vivant préféré avec Modiano.

– Enfin beaucoup plus léger, le secret footballeur par un mystérieux anonyme à moins que vous ayez une piste…La vie trépidante,futile et ennuyeuse d’un footballeur qui n’a pas sa langue dans sa poche. Rien de bien nouveau pour ceux qui suivent le football et ses a-côtés. Maintenant il a une bonne petite plume et une vision critique du monde du football sans craché dans la soupe. Toujours très intéressant de confronter la passion d’un jeune joueur débutant avec des rêves plein la tête et le monde professionnel.

Pe4nuts
    Participant

Cool ce topic j’avais pas lu les derniers posts! Faut que je me mette à Ellis en effet, j’ai adoré les deux films tirés de ses bouquins en plus (American Psycho et Les lois de l’attraction). 

Sinon dernier livre qui m’a vraiment plu mentalement:

Sinon beaucoup aimé les 2ers Houellebecq, Extension du domaine de la lutte et Les particules élémentaires. C’est assez particulier et je ne partage pas sa vision des choses, mais très bien écrit, drôle et bien pertinent sur beaucoup de points critiques de la société moderne et la solitude / individualisme contemporain!

DudissimeIer
    Membre

Entièrement d’accord avec toi Pe4nuts sur Houellebecq, je rajouterais également « Plateforme ». Après, j’ai un peu décroché à cause de l’objet médiatique qu’était devenu l’écrivain. A tort peut-être.

J’aime beaucoup des écrivains américains comme Jim Harrison (Dalva), Philip Roth ( La tache),Don DeLillo ( Outremonde) ou encore Bret Easton Ellis ( Glamorama).

Sans oublier Tolstoï, Dostoïevski, Camus, Perec mais bon j’arrête ici car la liste serait trop longue.

Pe4nuts
    Participant

Oui Plateforme est bien aussi, mais j’ai déjà moins aimé que les deux premiers, et le dernier, la possibilité d’une île, m’a vraiment pas mal déçu… J’ai commandé un Philip Roth et un Bret Easton, même si j’ai déjà vu 2 films adaptés de lui, ça m’a l’air très bon! =)

DudissimeIer
    Membre

Houellebecq  a sorti  un nouveau roman fin 2010 : la carte et le territoire (acheté mais toujours pas lu) qui semble le réconcilier avec ses lecteurs de la première heure.

Pour Bret Eston Ellis, j’ai lu et vu l’adaptation d’American Psycho. J’ai encore des images, des sensations qu’il me reste de ma lecture (alors qu’elle date d’une grosse dizaine d’années) alors que du film, je n’en garde pas un souvenir impérissable (sans préjugé de sa qualité). Des amis m’ont conseillé également de lire son dernier livre: Suite(s) impériale(s) qui est la suite de son premier roman : « Moins que zero ». Mais lu aucun des deux pour le moment.

Vi
    Membre

UP

Sympa ce topic ça fait plaisir de voir des gens qui apprécient les bon livres….

Beaucoup de livres cités dans les posts précédents m’ont bien plu en vrac :

Herman Hesse bien aimé quand j’étais ado, King aussi à la même période ou un peu avant,1984,  le cycle fondation de Asimov qui reste énorme pour moi, Robin Hoob pas trop accroché par contre, Chattam j’aime bien et pleins d’autres dont  je ne me rappelle pas. Les 2 Murakami et Buchowsky j’avais prévus d’en lire car ça m’avait été conseillé il y a quelques années  mais pas encore trouvé le temps…

Sinon dans le genre SF et Fantasy, j’aime bien Sturgeon, le monde du fleuve de P.J Farmer j’ai bien aimé aussi.

Et je suis vraiment fan de Terry Pratchett et ses annales du disques monde, un genre de Fantasy comique mais qui peut aussi être lu à différents niveaux. Bon y en a beaucoup, mais ils peuvent se lire indépendamment l’un de l’autre sauf les 2 premiers.

Diberiel
    Membre

Salutations,

très bonne idée ce post.j’ai pu observer précédemment de très bon ouvrage,

je vous propose une liste des ouvrages que j’ai trouvé intéressant :

Roman :

– La prophétie des Andes de james Redfield

il existe un très bon film tiré de se livre  » The celestine prophecy »

– Les trois volumes de Conversation avec Dieu de Neale donald walsch

Le film tiré du livre sur youtube

– L’alchimiste et le pèlerin de Compostelle de Paolo Coelho

– Le voyage à Ixtlam, les enseignement d’un sorcier Yaqui de carlos Castaneda

– Message des hommes vrais au mondes des mutans : une initiation chez les aborigènes de Mario Morgan

Spiritualité :

– Les enseignements de vie nouvelle, le testament des couleurs, Prières et méditations de Peter Deunov

– La voie du magicien et les sept lois spirituelles du succès de Deepack Chopra

Pratique :

La synergologie de philippe Truchet

Le langage universel du corp de philippe Truchet

La grammaire des gestes de Joseph Messinger

Ces gestes qui manipulent, ces mots qui influences de joseph messinger

Poker :

Poker cadillac;

Poker code;

Poker Mindset;

Poker, gagner en tournois on line et live;

poker No-limite leçon et techniques avancées (phil gordon);

Gus Hansen chaque main révélé;

Poker power;

Kill Elky

Voila bonne lecture si vous lisez un des ces livres ^^

Cordialement

Dib

Gpa2sou
    Membre

Salut a tous,

Si vous avez aime 300 je vous conseille Les murailles de feu ou Gates of fire en VO de Steven Pressfield.

Une tuerie dans tous les sens du terme lol!!

ONIGUNSOW
    Membre

N’oublions pas Le Rouge et Le Noir de Stendhal qui est une des plus grandes oeuvres littéraires du XIX (nan nan, l’est pas chiant du tout).

Je conseille aussi La Mort est mon métier de Robert Merle.

Et enfin, Gomorra de Roberto Saviano est à lire absolument.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 69)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.