- Ce sujet contient 68 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Paimon, le il y a 2 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Oui je l’ai lu ! très bizarre mais il ne laisse pas indifférent.
C’est un des bouquins les plus étranges que j’ai eu l’occasion de lire en fait je crois
Alors toi que je crois au tables (slut btw
) hésite pas à poursuivre du coté de Melmoth l’homme errant de Maturin.
eheh oui on s’est déjà croisé, je suis un fish qui tilt mais je travaille là dessus
Melmoth l’homme errant de Maturin : c’est dans le même genre que le Manuscrit trouvé à Saragosse?
Sinon Personnellement je vous conseille « Les Piliers de la Terre » et si les gros pavés ne vous font pas peur, le classique « Guerre et Paix » qui n’est en fait pas si difficile à lire et donne un très bon aperçu de la campagne de Russie de Napoléon et de la vie à la cour Russe du début du 19ème siècle. Ça vaut vraiment le coup, c’est très bien romancé et on révise son Histoire
(=> gratuit en ebook)
on est deux à tilt. Là je viens de passer deux jours en tilts en fait. J’en suis sorti cet aprèm lol
Alors oui et non Melmoth est dans le même genre. Il appartient au même genre. Les Roman gothique du 19ième.
Mais Melmoth est sans doute le chef d’oeuvre de ce genre. Si tu as lu les manuscrits, tu pourrais les mélanger avec Dracula (Bram Stoker le livre hein , car aucune adaptation n’est à la hauteur de ce livre
) et aller vers Melmoth.
Le tout divinement écrit.
Piliers de la terre je ne connaissais pas. J’irais check. Guerre et Paix si
edit: oups vient de réaliser que j’ai vu la série Pas mal mais le bouquin doit être bien mieux. je suis dans du Marquez là mais ferait certainement un détour par les piliers après .
Et pour préciser le titre est « Melmoth ou l’homme errant » mais parfois que Melmoth. Maturin en est l’auteur. Pour la petite histoire c’est un moine défroqué devenu un dandy homosexuel dans le Londres de la moitié du 19ième
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Je viens de finir le tome 1 de la trilogie 19Q4 de Murakami : vraiment pas mal, j’ai hâte de lire la suite, en plus ils viennent de sortir en poche.
Je commence Fortune carrée de Joseph Kessel : aventure semi autobiographique en Ethiopie Somalie Yemen, sur fond de traffic d’armes et de Haschich sur la mer rouge, luttes coloniales pour la domination des marchés pétroliers, contrebandiers et mercenaires au début du 20ème siècle !
Jouissif pour tous ceux qui aiment les grands aventuriers réels et fictifs tels que Corto Maltese, Jack London, Henry de Monfreid, Albert Londres etc.
- Inscrit depuis 12 ans
- 137 messages - 0
Salut,
C’est inquiétant quand même à part un éclair de lucidité coté piscsou magazine, je ne vois nulle part de fluide glacial, rubrik a braque ou San Antonio
Plus sérieusement je ne lis pas beaucoup (a part les sus cités
) mais je vous conseil la série d’ouvrage de Jostein Gaarder, prof de philo Norvégien.
Il est connu pour le monde de Sophie (vraiment sympa) mais surtout a ne pas rater MAYA et le mystère de la patience.
Ce sont des romans philosophiques assez simple à lire mais surtout il y a des items récurent dont notamment le chiffre 52………….. comme……..un jeux de carte
GL à tous et n’oubliez pas que rien ne sert de courir, non ça ne sert à rien
jucost said
GL à tous et n’oubliez pas que rien ne sert de courir, non ça ne sert à rienSauf quand c’est le dernier bus
ok je sors
- Inscrit depuis 12 ans
- 137 messages - 0
dryas said
jucost said
GL à tous et n’oubliez pas que rien ne sert de courir, non ça ne sert à rienSauf quand c’est le dernier bus
ok je sors
Saches que dans l’absolue ce n’est jamais le dernier
Fermes pas la porte, je te rejoins dehors
« Le pouvoir du moment présent » – Eckhart Tolle est vraiment bien.
« Fictions » – JL Borges est énormissime. C’est un recueil de nouvelles.
Bret Easton Ellis, tous ces bouquins sont démentiels (American Psycho, Les lois de l’attraction, ….), pareil pour Albert Camus.Je suis aussi un grand fan de « La grève » – Ayn Rand, c’est une sorte de 1984 en plus réaliste et orienté économie. On dit qu’aux Etats-Unis c’est le bouquin le plus populaire après la bible.
- Inscrit depuis 12 ans
- 127 messages - 0
Un auteur que j’adore : Maxime Chattam, ses histoires sont super prenantes et bien ficelées.
il y a La trilogie du mal, le Cycle de l’homme (aussi une trilogie), Autre Monde ( 7 tomes, 5 parus) et la Promesse des ténèbres ( pré-quel de laTrilogie du mal). Il y en a d’autres mais ils sont bien je trouve.
Sinon ma dernière lubie c’est Machiavel, Le prince, L’art de la guerre et actuellement je lis Discours sur la 1ère décade de Tite-Live. C’est chaud et alambiqué comme lecture mais ca m’a fait voir la politique actuelle d’un autre oeil.
- Inscrit depuis 12 ans
- 23 messages - 0
Je relance ce topic avec les trois livres qui m’ont bien plus dernièrement dans des styles et univers très différents:
– 22/11/63 de Stephen King. Ce livre traite de l’assassinat de J F Kennedy mais il parle surtout de la vision de l’Amérique passée, présente et future qu’à l’auteur. J’ai vu évidemment quelques films tirés des livres de King mais bizarrement, je n’avais jamais vraiment eu envie de franchir le cap de la lecture. L’assassinat de Kennedy étant un événement fondateur d’une nouvelle ère qui me passionne depuis longtemps, j’étais très intéressé par le traitement de King. Je dois dire que je n’ai été pas déçu. Petit bémol: une partie du livre m’a semblé bâclée (heureusement, elle ne fait qu’une dizaine de pages). Et pour celles et ceux qui n’aiment que le fantastique, à part le postulat de départ, le reste du livre est très réaliste.
-14 de Jean Echenoz. Traitement simple,concis,humain mais criant de vérité sur l’horreur qu’a été la première guerre mondiale. On sent que chaque mot est choisi, pesé consciencieusement pour le plaisir de la lecture. Un des mes écrivains français vivant préféré avec Modiano.
– Enfin beaucoup plus léger, le secret footballeur par un mystérieux anonyme à moins que vous ayez une piste…La vie trépidante,futile et ennuyeuse d’un footballeur qui n’a pas sa langue dans sa poche. Rien de bien nouveau pour ceux qui suivent le football et ses a-côtés. Maintenant il a une bonne petite plume et une vision critique du monde du football sans craché dans la soupe. Toujours très intéressant de confronter la passion d’un jeune joueur débutant avec des rêves plein la tête et le monde professionnel.
Cool ce topic j’avais pas lu les derniers posts! Faut que je me mette à Ellis en effet, j’ai adoré les deux films tirés de ses bouquins en plus (American Psycho et Les lois de l’attraction).
Sinon dernier livre qui m’a vraiment plu mentalement:
Sinon beaucoup aimé les 2ers Houellebecq, Extension du domaine de la lutte et Les particules élémentaires. C’est assez particulier et je ne partage pas sa vision des choses, mais très bien écrit, drôle et bien pertinent sur beaucoup de points critiques de la société moderne et la solitude / individualisme contemporain!
- Inscrit depuis 12 ans
- 23 messages - 0
Entièrement d’accord avec toi Pe4nuts sur Houellebecq, je rajouterais également « Plateforme ». Après, j’ai un peu décroché à cause de l’objet médiatique qu’était devenu l’écrivain. A tort peut-être.
J’aime beaucoup des écrivains américains comme Jim Harrison (Dalva), Philip Roth ( La tache),Don DeLillo ( Outremonde) ou encore Bret Easton Ellis ( Glamorama).
Sans oublier Tolstoï, Dostoïevski, Camus, Perec mais bon j’arrête ici car la liste serait trop longue.
Oui Plateforme est bien aussi, mais j’ai déjà moins aimé que les deux premiers, et le dernier, la possibilité d’une île, m’a vraiment pas mal déçu… J’ai commandé un Philip Roth et un Bret Easton, même si j’ai déjà vu 2 films adaptés de lui, ça m’a l’air très bon! =)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.