x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Vos bouquins préférés

Accueil Forums LE BISTROT Littérature Vos bouquins préférés

• Ce sujet contient 68 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 3 années et 3 mois.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 69)
  • Auteur
    samurai95
    Membre

Vous avez aimé le film Fight club?? Comme beaucoup ne le savent pas ( moi le premier à l’époque ) ce film est tiré d’un livre. Je me suis donc intéressé à l’auteur de ce dernier.

Ceux qui aiment les livres psychologiquement dérangeant et dérangés , faut essayer de lire au moins un livre de Chuck Palahniuk.

tcherios
    Membre

vous pouvez parler de bouquin de poker? c est ce que jepensais trouver ici

Callmeraoul
    Membre

Ah ouais carrément ECkhart Tolle…

Je confirme c’est du très très lourd, »le pouvoir du moment présent ».

Tout comme Siddartha est un super roman d’intro à ce que peut etre un roman philosophique.

Ce que je fais en général quand je croise quelqu’un qui lit ,c’est lui demander de me conseiller 3 bouquins, sans réfléchir qui l’ont marqué. Un genre de top 3.

Comme je suis flemmard je sens que je vais faire des posts en veux tu en voilà à coups de 3 propositions.

Pour rester dans l’esprit KillTilt, je suis étonné de voir que Krishnamurti n’est pas cité. C’est un maître indien dont tous les ouvrages valent le détour.

Pour me la jouer, en mode j’en donne un que peu ont lu « la conjration des imbéciles » de O’Toole. L’auteur s’est suicidé peu après son écriture et juste avant sa publication. Un livre unique, drôle, philantrope, et noir de jais, au fond.

Et, plus classique, Hemingway avec une mention spéciale à « en avoir ou pas »(oui,oui, des couilles) »50000$ »(des nouvelles faciles à lire) et « pour qui sonne le glas », mythique.

CU next time.

kaviar
    Membre

Quelques uns, pendant que j’y pense :

Amok, de Stephan Sweig (vous pouvez aller taper sur sweig, tout est bon)

Cent ans de solitude, de Gabriel Garcia Marquez (ne vous fiez pas au titre, le bouquin est riche)

La série  Arsène Lupin, de Maurice Leblanc (petit péché mignon, si vous ne connaissez pas, commencer par L’aiguille creuse)

I’ll be back quand vous aurez fini de lire ceux là 0081

daturalover
    Membre

Excellent ce topic :

Kill Tilt l’abbaye de Thelem des grinders.

En lisant les posts je m’imaginais Phill Helmuth penché tel le penseur de Rodin sur « voyage au bout de la nuit ».

Dans mes dernières lectures : Kafka sur le rivage de Haruki Murakami et Les bébés de la consigne Automatique de Ryu Murakami.

Dans les incontournables : La Chute d’A Camus, Le pavillon d’or de Mishima (encore un japonais), Tropique du cancer d’H. Miller, Cities of the red night de W. Burroughs, Sur la route de J. Kerouack, Au coeur des ténèbres de J. Konrad

Et pour le suspense : l’espion qui venait du froid, la taupe de John Le Carré deux des meilleurs romans de guerre froide/ espionnage (remplis de petits fonctionnaires des services de renseignement certes éloignés de James Bond mais bien plus machiavéliques)

zedryas
    Membre

Par curiosité quelqu’un est déjà passé par le « Manuscrit trouvé à Saragosse » de Potocki?

anub
    Membre

Oui je l’ai lu ! très bizarre mais il ne laisse pas indifférent.

C’est un des bouquins les plus étranges que j’ai eu l’occasion de lire en fait je crois

zedryas
    Membre

Alors toi que je crois au tables (slut btw clindoeil) hésite pas à poursuivre du coté de Melmoth l’homme errant de Maturin.

anub
    Membre

eheh oui on s’est déjà croisé, je suis un fish qui tilt mais je travaille là dessus 0081

Melmoth l’homme errant de Maturin : c’est dans le même genre que le Manuscrit trouvé à Saragosse?

Sinon Personnellement je vous conseille « Les Piliers de la Terre » et si les gros pavés ne vous font pas peur, le classique « Guerre et Paix » qui n’est en fait pas si difficile à lire et donne un très bon aperçu de la campagne de Russie de Napoléon et de la vie à la cour Russe du début du 19ème siècle. Ça vaut vraiment le coup, c’est très bien romancé et on révise son Histoire 0081 (=> gratuit en ebook)

zedryas
    Membre

on est deux à tilt. Là je viens de passer deux jours en tilts en fait. J’en suis sorti cet aprèm lol

Alors oui et non Melmoth est dans le même genre. Il appartient au même genre. Les Roman gothique du 19ième.

Mais Melmoth est sans doute le chef d’oeuvre de ce genre. Si tu as lu les manuscrits, tu pourrais les mélanger avec Dracula (Bram Stoker le livre hein , car aucune adaptation n’est à la hauteur de ce livre clindoeil) et aller vers Melmoth.

Le tout divinement écrit.

Piliers de la terre je ne connaissais pas. J’irais check. Guerre et Paix si clindoeil

edit: oups vient de réaliser que j’ai vu la série  Pas mal mais le bouquin doit être bien mieux. je suis dans du Marquez là mais ferait certainement un détour par les piliers après .

zedryas
    Membre

Et pour préciser le titre est « Melmoth ou l’homme errant » mais parfois que Melmoth. Maturin en est l’auteur. Pour la petite histoire c’est un moine défroqué devenu un dandy homosexuel dans le Londres de la moitié du 19ième clindoeil

guimath
    Membre

mon livre préfféré: picsou magazine

zedryas
    Membre

Change rien guimath clindoeil

guimath
    Membre

looool

j’essaye pourtant mais j’arrive pas a rester serieu 2 min….0081

daturalover
    Membre

Je viens de finir le tome 1 de la trilogie 19Q4 de Murakami : vraiment pas mal, j’ai hâte de lire la suite, en plus ils viennent de sortir en poche.

Je commence Fortune carrée de Joseph Kessel : aventure semi autobiographique en Ethiopie Somalie Yemen, sur fond de traffic d’armes et de Haschich sur la mer rouge, luttes coloniales pour la domination des marchés pétroliers, contrebandiers et mercenaires au début du 20ème siècle !

Jouissif pour tous ceux qui aiment les grands aventuriers réels et fictifs tels que Corto Maltese, Jack London, Henry de Monfreid, Albert Londres etc.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 69)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.