- Ce sujet contient 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par -ywouat-, le il y a 11 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut
je vous joins me courbes et mes stats, pas juste pour en rire…
si vous avez des idées, je ne sais plus quoi faire. j’ai l’impression qu’a force de remise en questions, a force de changer mon jeu, je ne comprends plus rien. (je suis pas sur d’avoir compris un jour quelque chose a ce jeu d’ailleurs!!). impossible de battre la NL5, j’y suis passé apres un sick chattage sur un MTT, mais la je dois redescendre en NL2.
bref:
les stats:
nb mains 121000
VPIP 14.1
PFR 12.7
3bet 5.6
WTSD 29.3
WSD 49.4
AGG 4.22
AGG% 31.3
Cbet flop 78.2
Fold vs 3bet 42
vive le spew!!
EDIT :
yop,
Au vu des stats déjà, je pense que tu joue trop serré. Tu ne prend pas assez de spot rentable et quand tu as une mains légitime les gens vont se dire : « A tiens il ouvre enfin une mains, il a probablement du lourd ». Ne joue pas seulement les gros coups. Joue les petits coups qui rapporte très peu d’argent sur le moment mais qui sur la durée te fait faire des bénéfices non négligeable.
je te conseille de relire le guide du débutant disponible sur Kill Tilt, applique soigneusement ce qui est écrit pendant quelque mois histoire d’être à l’aise avec ce style de jeu. tu verra que c’est un style gagnant des le cours termes en micro limites (NL2 en tout cas).
en appliquant ce qui est ecrit dans le guide, cela aura un double avantage :
– tu te concentre sur un seul style de jeu simple et efficace => donc tu ne sera pas perdu parmi toutes les approches du poker. De plus comme il est rentable, tu gagnera confiance en ton jeu et tu pourra bien plus tard expérimenter d’autres technique un fois à l’aise avec ce style.
– Tu apprendra par ailleurs a t’ouvrir un peu (un peu seulement) plus ton jeu => tu sera alors moins scared money, donc tu va mieux gérer la pression sur les tables. comme tu ouvre un peu plus ton jeu, tu rencontrera plus de situation, certaine plus difficile que d’autres. donc avec l’expérience, tu va savoir comment en sortir et tout logiquement ton niveau de jeu progressera.
GL aux tables
salut et merci de ta reponse!
pour infos, je joue 21/20.3 au btn, 17.5/17.2 au CO.
je ne suis perdant que dans les blinds ou je pense jouer trop large justement (11.7/9.8 en SB et 8/5 en BB). a toutes les autres positions je suis en positif.
sinon, apres visionnage des videos de pe4nuts, j’ai tenté d’ouvrir un peu plus mon jeu, mais c’est justement depuis la que la courbe »montante » » c’est transformé en une plongée infinie…
bon je vais re-re-re lire le guide du débutant, et re-re visionner les bonnes vidéos, un jour peut etre je comprendrais…
pour l’instant, je pause parce que trop c’est trop.
imo il faut que tu reprennes ton jeu à la base.
Ne te focalise pas sur les stats mais plutôt sur tes ranges d’open, ta position et celles des mauvais joueurs, tes sizings etc..
C’est normal de ne pas être positif dans les blinds donc aucun problème la dessus.
Enfin il faut que tu open beaucoup plus au bouton, 20% c’est beaucoup trop faible.
Il faut que tu prennes ton temps et que tu fasses les choses petit à petit. Ne passe pas de 13% de pfr à 20% du jour au lendemain car ça ne marchera pas. Tu te retrouveras dans des spots que tu ne connais pas, et sans expérience, tu iras droit dans le mur.
GL
merci shishi pour les conseils!!
allez, cette semaine c’est vacances avec mes trolls, du coup, je me mets au vert, je prends pas l’ordi, je suis sur de pas jouer. je vais en profitez pour relire ce que j’ai dejà (mal) lu et essayer de le réintégrer un peu mieux.
par contre, au niveau des range proposées dans le guide du débutant, si on les rentre dans poker stove, on trouve :
environ 10% UTG, 12%MP, 17% au CO et 24% au Btn… ce qui au final ressemble un peu aux miennes. (ce qui est un pur hasards, puisque je l’ai lu il ya peu de temps!)
doit on prendre le guide du débutant comme « base » et ouvrir de plus en plus?? pour l’instant il est clair que je ne me sens pas d’ouvrir plus, vu la quantité de calling station que je croise, les pots sont quasi jamais emportés preflop et je n’arrive pas a jouer les semis poubelles postflop…
bref, je vais essayer de reprendre au début, oublier ce que j’ai cru comprendre et tout réapprendre… un jour viendra…
actuellement je pense que mon plus gros leak est mon incapacité à folder mes grosses mains quand je pense vilain devant, mais que je me dis: « non, il a pas pu jouer ça c’est trop horrible… »:
genre, celle-la, (ou de toute façon j’etais a coté de la plaque coté read) mais que je sais que je dois folder tous les jours river…:
Holdem no limit 0.01€/0.02€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€1.90)
CO – Hero (€2.58)
BTN (€2.07)
SB (€12.12)
BB (€3.30)Preflop: (€0.03, 5 players) Hero is CO with
UTG calls €0.02, Hero raises to €0.10, 3 folds, UTG calls €0.08Flop: (€0.23, 2 players)
UTG bets €0.02, Hero raises to €0.11, UTG calls €0.09Turn: (€0.45, 2 players)
UTG bets €0.02, Hero raises to €0.25, UTG calls €0.23River: (€0.95, 2 players)
UTG bets €0.95, Hero calls €0.95Total Pot : €2.85 (rake €0.19)
Hero shows (One pair : Aces)
UTG shows (Two pairs : 7 and 2)UTG wins €2.66 from pot
- Inscrit depuis 11 ans
- 23 messages - 0
AMHA, tes stats pré flop en cash game ressemble trop à celles que l’on peut retrouver en MTT ou SNG ( en micro limite).
Tu joues plus deep en cash game , donc tu peux ouvrir un peu plus comme dit précédemment ou juste call avec des mains à fort potentiel ( en position de préférence). Je trouves que tu c-bet un peu trop et que tu vas voir un peu trop la river sans gagner régulièrement le pot.
Si tu as envie de garder ce range d’ouverture car cela te convient mieux pré flop, n’hésite pas à moins « aimer » ta main en foldant post flop si tu n’as pas touché car les joueurs récréatifs foldent rarement un jeu décent.
Bonne continuation.
- Inscrit depuis 12 ans
- 44 messages - 0
Imo c’est vrai que c’est beaucoup trop serré comme style. Un style plus classique en 6 max serait 20 18 par exemple. Essaye d’ajouter une ou deux mains par position par exemple, surtout en late. Et au BU, il faut steal car c’est de la que viens une bonne part du profit.
Mais t’inquiète pas, je pense que ton approche de commencer par un jeu ultra tight/nitty pour élargir ensuite est plus facile à adapter que de faire l’inverse.
Bon courage
- Inscrit depuis 11 ans
- 45 messages - 1
Bonjour,
Je suis encore plus nit que toi et je suis gagnant donc je pense que c’est ton jeu qui va pas ou le profil de vilain
Yup,
+1 avec Shishi Zarma et New, tes stats vont optimiser tes gains en fonction des tables, mais a des tables avec 1 fish+ ce sera jamais ev- de jouer serré.
Le souci de ce style de jeu est que comme tu le présente il ne faut pas spew. Lacher ses premiums quand il le faut et c’est aussi ça qui est compliqué dans le ce style de jeu. Outre les big overpaires, les TPTK qui vont se faire counterfit turn et riv versus fishs. Contre bons regs aussi il faut se rendre compte de l’image que l’on montre et parfois en jouant aussi serré on peux fold set ou dp ( ce qui sera rarement le cas pour certains joueurs ).
Autre chose, c’est pas forcement ton cas mais pas mal de joueurs qui vont etre très serrés vont soit jouer beaucoup de tables et ne peuvent pas analyser tout ce qui se passe a la table (car il rentrent dans très peu de coups), soit font autre chose a coté ( tv, taf, video, skype… ) et ne se focus pas entièrement à la table. Dans ce sens je suis assez d’accord pour ouvrir son jeu ce qui permettra au moins de te focus a la table. Néanmoins tu peux aussi juste jouer 4 tables bien focus, regarder tout les SD, les styles des joueurs, prendre des notes tranquillement, voir objectivement les dynamiques qui se créent entre joueurs…
GL pour la suite,
Eezniaw,
Salut
si tu joues 14/12, c est que tu n as pas encore les ranges d open par position en tete -> faut commencer par apprendre ca
par exemple, utg, ouvre aj+, KQ+ et les PP, cutoff, rajoute les broadway suités, et quelques suited connector, etc, etc…
si tu n as que 12% de pfr c est que tu as un pb a la base dans ton jeu preflop
gl pour la suite
newbiteck said
Bonjour,Je suis encore plus nit que toi et je suis gagnant donc je pense que c’est ton jeu qui va pas ou le profil de vilain
On peut battre les micro en etàt un gros nit, mais c est clairement pas l objectif.
on peut resserer mais passer sous les 15% de vpip me parait quand meme excessif
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.