- Ce sujet contient 9 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DudissimeIer, le il y a 11 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
salut à tous,
tout est dans le titre!
Aprés une semaine de pause et de vacances, je me refais une petite session ce soir et « bim » 5 caves sous l’Ev en 300 mains, c’est anecdotique mais j’arrive plus a encaisser.
Sachant que je n’arrive pas à trouver mes leaks, je voudrais essayer de reprendre mon jeu à la base, en NL2. j’aimerais avoir vos avis sur la maniere dont je peux (ou dont je dois) m’y prendre? (je n’ai que 6 mois de CG et a peine 125000 mains, mais certains automatismes sont bien installés apriori!!)
l’idée étant « d’oublier » ce que je crois connaitre, afin de réapprendre autre chose.
_dois-je commencer par revoir les ranges preflop, et donc partir avec un tableau « tout fait » afin de jouer tout ce qui est conseillé (meme si post-flop, on n’arrive pas du tout à manoeuvrer certaines de ces mains?)?
-dois-je ensuite travailler des moves en particulier? (genre le 3bet, le cbet, etc..) en cherchant uniquement les spots adaptés a ce move précis? ou faire des sessions « normales » en jouant tous types de spots et en analysant chaque move a posteriori?
est-ce que certains d’entre vous sont déjà passé par la case « reset » comme ça? si oui comment vous vous y etes pris?
sinon je me demandais si c’était normal de galérer en micro-limites (en fournissant un boulot important j’entends; review, vidéo, lecture d’articles techniques etc…) , (en vous lisant tous, j’ai l’impression que ces limites sont juste des etapes simples à franchir!)
merci à vous et à bientôt
Salut l’ami!
Je ne vais pas pouvoir t’aider beaucoup car manque de recule. Moi j’ai TOUT repris il y’a 3 mois environ. J’ai commencé avec le guide du dèbutant. Ca me paraissait tellement inutile et en fait en le lisant j’ai halluciné de tout ce que j’ai réappris et meme appris tout court. Ensuite je me suis retappè TOUTES les vidéos de pe4nuts depuis le début mais uniquement celle ne dépassant la NL20. Pour que le thinkin process prèsentè ne soit pas trop poussé pour la micro.
Voila un dèbut de rèponse, d’autres te fourniront plus de conseils j’en suis sure.
Bonne chance.
- Inscrit depuis 11 ans
- 15 messages - 0
Comme l’écrit Philldur, le guide du débutant est indispensable, les vidéos techniques et mentales sont de précieuses ressources aussi.
Je démarre aussi en cg, mais apparemment, il faut jouer en ligne à ces micros limites, style ABC (pas de bluffs, pas de slowplay ou très peu) et ça devrait aller…
Sélection rigoureuse des mains de départ par rapport à la position et jeu TAG semblent très appopriés aussi.
Et puis essayer de faire du volume (4 tables min).
GG !
de mon expérience, les micros limites ne sont pas un long fleuves tranquille. pour certain les micros limites ne sont qu’unes formalités mais pour a plupart cela reste un passage compliqué. je play en nl20/nl30 (ce qui reste des micros limites il me semble) et ce n’est pas une promenade de santé comme a mes débuts en nl2, nl5 ou nl10 ou j’ai souvent ruiné le travail de plusieurs semaines, juste sur une session ou j’ai craqué. le tout c’est de prendre son temp, d’être patient et surtout éviter a tout pris les spew de frustration qui font que notre winrate devient minable. comme dirait mon coach : nous jouons une seul session celle de notre vie, donc prenons le temp d’apprendre et de comprendre (ce jeu « sport ») passionnant.
gl dans ton grind
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
guimath said
de mon expérience, les micros limites ne sont pas un long fleuves tranquille. pour certain les micros limites ne sont qu’unes formalités mais pour a plupart cela reste un passage compliqué. je play en nl20/nl30 (ce qui reste des micros limites il me semble) et ce n’est pas une promenade de santé comme a mes débuts en nl2, nl5 ou nl10 ou j’ai souvent ruiné le travail de plusieurs semaines, juste sur une session ou j’ai craqué. le tout c’est de prendre son temp, d’être patient et surtout éviter a tout pris les spew de frustration qui font que notre winrate devient minable. comme dirait mon coach : nous jouons une seul session celle de notre vie, donc prenons le temp d’apprendre et de comprendre (ce jeu « sport ») passionnant.gl dans ton grind
+1 Guimath à présent c’est le Judge Dred de la NL20, prenez en de la graine. Il fait son modeste mais sur les tables c’est un shark. Je l’ai vu massacrer un LAG ce matin même
Salut Alalex, ma situation s’apparente à la tienne!
Les conseils précédents sont des plus judicieux en effet! Le guide du débutant est ultra efficace, il faut le lire et surtout comprendre ce que l’on lit!
Donc, review de main avec le guide à côté pour mettre en corrélation ce que tu veux travailler selon les situations!
Mettre en pratique le plus possible le calcul de côtes!
Pas de folies si tu ne le sens pas!
Mollo sur le hero call!
Etre bien attentif à la sensation de tilt pour bien la repérer!
Ecrire! Faire un ptit poker doc n’est pas superflu, ne serait-ce que pour la motivation!
Et puis bhé… patience et PLAISIR!
GL!!! Ça va revenir!
Salut,
Bon je fais mon relou, mais mets un avatar si tu peux, c’est vraiment plus pratique pour te reconnaître sur le forum!
Pour ce faire, clique sur l’image « pas d’avatar » pour accéder à ton profil. Clique en haut à droite sur « Edit User Profile », et là dans le menu de gauche tu as la section « Edit Avatar » pour pouvoir l’upload!Sinon pour répondre à tes questions, même si je vais répéter certaines choses déjà dites… Comme tu dis le fait que tu prennes 5 caves sous l’EV et que tu n’arrives plus à l’encaisser montre que tu es à la limite du « burnout » ou « craquage mental », en tout cas que tu es tendu mentalement quoi! ^^
C’est normal et tu n’es ni le premier ni le dernier… Ce jeu est supra difficile, la variance embrouille l’esprit et il est très difficile d’y voir clair… La première chose que je te conseillerai c’est de prendre bien conscience de tout ça, et donc accepter que tu es, comme tout le monde, enclin à te faire ballader mentalement par la variance, donc keep cool!
Pour « réapprendre » à jouer en partant des bases, je te conseillerai de vraiment beaucoup travailler ton jeu, et faire des sessions un peu plus courtes, où tu joues ultra concentré. Pour les ranges preflop, le tableau peut être utile et rassurant oui, mais ça n’est que « peu » de choses au final. Pour le travail des moves en particulier, oui bien sûr ça peut aider. Je te conseille de te mettre au poker Doc, pour prendre ton jeu bien au sérieux, tu le trouveras ici –> https://www.kill-tilt.fr/ressources.
Perso oui je suis assez souvent passé par la case « reset » comme ça… En réalité je l’ai fait bien souvent même, lorsque je me prenais un bon downswing dans la gueule et que je me rendais compte que je le « méritais » en quelque sorte car je ne travaillais pas du tout mon jeu sérieusement. Au bout d’un moment, on comprend avec le temps que si on veut des résultats, il faut vraiment se donner les moyens, c’est à dire travailler régulièrement son jeu technique, son mental, et rester vraiment dans une idée de performance de A-game bien propre, solide et carré.
En gros, no soucis, le fait même que tu postes ici pour trouver des solutions indique que tu es sur la bonne voie!!
Et oui, normal de galérer en microlimites, le rake est énormissime et le fait de débuter fait qu’on n’a pas encore un bon A-game bien solide pour battre la limite. Donc non, et vraiment non, les microlimites ne sont surtout pas une étape facile à franchir!! Le niveau augmente de plus en plus, et le rake est très fort à ces stakes, donc c’est pas étonnant que tu aies du mal à t’en extirper!
GL à toi en tout cas!
salut all
merci pour les reponses…
pour l’avatar, je vais regarder ça et je m’en occupe tout bientôt.
je crois que je suis pas a la limite du »burnout », mais que je suis plutot completement dedans et que « plus ça va plus c’est pire »!!
j’ai pris 5 caves sous l’EV hier pour mon retour de vacances (j’ai été ultra frais, dispo, motivé et je me suis pris une grosse claque) , mais malheureusement ca ne fait que s’ajouter au fait que je tourne actuellement a quasi 40 caves sous l’EV, si on ajoute ça a des bases de jeu déja trop tight et peu sures, ça fait un cocktail « mortel »!bref, j’ai bien conscience de la variance et je l’accepte. mais ça ne m’empeche pas de spew enormément dés que je tombe sur un gros fish (plus gros que moi en tout cas…) que j’ai une belle main, je me dis ça y est c’est le spot et non, c’est rarement le cas.
ce qui est dur, mais je pense que vous etes tous passé par la, c’est que mes bases sont tellement incertaines (j’ai l’impression d’etre un joueur a la base plutot serieux, mais capable de perdre 10 fois les benef acquis en plusieurs heures, sur quelques coups avec de grosses mains qui ne passent pas) que du coup, je me remet en question, je change mon jeu (mais ai-je raison; dans ton guide du débutant tu dis qu’il ne faut pas se prendre pour un fish dés qu’on perd 40 caves…). en gros, quand on ne sait pas quel est son A-game, c’est dur de le trouver…
bref, j’ai décidé de :
-repartir completement en NL2 meme si ma BR me permettrait de jouer encore qq temps en NL5. peut etre que les pertes m’affecteront moins!
-revoir mes ranges d’open preflop, en me forçant a jouer les mains indiquées dans les tableaux du guide du débutant (meme si avec beaucoup je suis complétement paumé postflop^)
-me contenter à des sessions d’une heure sur deux tables max afin d’etre focus le plus possible.
-utiliser un max et d’une maniere quotidienne, le pokerdoc afin de m’autocoacher le plus efficacement possible.
-surement tenir un blog afin de partager mon grind et ainsi me tenir a plus de discipline dans le travail de mon jeu.
alors a tout bientôt et merci encore pour ces conseils
alalex said
en gros, quand on ne sait pas quel est son A-game, c’est dur de le trouver…
bref, j’ai décidé de :Exacte! Très juste. Mais il existe une méthode pour le trouver….le travail!
- Inscrit depuis 11 ans
- 23 messages - 0
Comme je suis comme toi un joueur qui se remet beaucoup voire trop en question. je me permets de te donner quelques conseils. Pou moi si pour le moment, tu tournes à 40 caves sous l’EV, je ne vois pas pourquoi tu devrais remettre tout en question vu que normalement tu devrais être gagnant. Dans ton dernier post, tu parles de ranges préflop incertaines, travaille sur cela !!! Si tu a envie de gagner de l’argent ou d’en perdre peu, c’est la meilleure façon.
Après une grossière erreur en micro ,c’est de s’attacher à une grosse main type: AK, AQ, JJ,TT,etc.parfois il faut lâcher ce type de mains préflop ou post flop.
Jouer sur deux tables, ne peux pas être une mauvaise idée mais il faut également avoir la patience de jouer peu souvent.
Âpres sur ce site, tu as toutes les ressources pour progresser. Moi la personne qui m’a fait le plus réflechir sur le jeu en micro, c’est Ciam de Poker Academie (je m’excuse si cela pose problème de citer un site « concurrent »). Mais c’est vraiment son style de jeu( à ces limites, j’entends)qui me correspondait le mieux alors que j’étais déjà légèrement gagnant.
Après je suis très réceptif à un style plus agressif mais déjà maitriser le style qui nous correspond le mieux, me parait très important.
A toi de trouver le tien.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.