- Ce sujet contient 13 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Zanooda, le il y a 4 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 23 messages - 0
Bon je sais le titre n’est pas très vendeur mais je fais ce que je peux
Désolé si le thème a été déjà abordé dans les topics précédents mais je pense avoir un problème particulier:
malgré mes gains réguliers en micro limite, j’ai peur de passer à la limite supérieure. Il suffit que je perde quelques caves et je remets mon jeu en question. Il y a évidemment un gros manque de confiance en moi niveau poker mais j’aimerais vraiment travailler cet aspect de mon jeu. Je suis preneur pour tous conseils: livres, vidéos, …
J’ai découvert ce site récemment et bravo à Pe4nuts ainsi qu’ à tous ceux qui contribuent à son évolution. Je le trouve pédagogique et beaucoup mois intimidant pour une personne qui n’a pas trop l’habitude des forums.
Longue vie à Kill Tilt
Salut mec, tu joues en quelle limite? Dis-toi que le cap nl2 et nl5 est le même, c’est que tu es scared money, tu as peur de l’argent, donc, pense en terme de jetons et non d’argent, comme si tu jouais à un jeu et non comme si tu mettais de l’argent en jeu. Pour cela moi aussi j’ai eu quelques difficulté, chaque personne a son seuil de bankroll où elle se sent à l’aise
C’est à toi de le découvrir, gagne encore quelques caves avant de up, dis toi que j’ai attendu d’avoir 400€ pour monter en nl10 car j’avais déjà shoot la limite avec seulement 225, mais le moindre petit down et hop, t’es reparti pour la limite inférieure.
Je pense qu’être overrollé est un plus psychologiquement à ce jeu. Certaines personnes ont besoins de plus, d’autres de moins. Je pense clairement que si tu as peur, monte toi une bonne bankroll, genre 50 caves de ta limite et moove up.
Un jour tu vas moove up, et avoir un run good, là tu vas gagner pleins de caves et ça te mettra en confiance. Ensuite à toi de tout faire pour rester à la limite.
En terme de livre, je te conseil poker mindset, tout les aspects psychologiques y sont abordés.
J’espère que ça t’aura aidé, bonne chance
Pour la confiance, tu es gagnant, donc c’est déjà çà: n’oublie pas que + de 90% (je ne sais plus ou j’ai lu ce chiffre) des joueurs sont perdants.
Tu hésites à travailler plus pour gagner plus: tu as raison, les temps ont changés…
Si tu gagnes suffisamment pour te payer tes petits plaisirs, well done.
Si ta copine commence à avoir des goûts de luxe, dis lui d’aller bosser.
Plus sérieusement, la seule chose pour ne pas être scared money (si tu as des prédispositions pour l’être un peu au départ), c’est ama de monter les limites tranquillement, histoire de se familiariser avec les pots, qui même petits, représentent des gros pots des limites précédentes.
Quand tu auras jouer qqs KH à la nouvelle limite, cela ne paraitra plus disproportionné.
Essaye aussi de ne pas visualiser à chaque pot la valeur monétaire (tin j’aurais pu aller au ciné/restau/vacances avec ce pot!!).
Et puis comme l’a dit rayban, joue bien overrollé, çà fait moins mal de perdre 1% de sa BR que 10%, sans compter que tu as beaucoup moins de pression.
Bref, ama, plus tu joueras, moins tu stresseras.
GL
Idéal et totalement proportonné.
Plus sérieusement je pense que tous le monde passe par ce cap. Prend ton temps et monte de limite quand tu le sentiras.
Je ne pense pas que tu es l’intention de faire du poker ton métier; à partir de là privilégie l’aspect ludique du jeu et amuses toi.
Tant que ta limite te convient pourquoi te mettre une presson inutile qui diminuera ton plasir à jouer en augmentant le montant des caves?
- Inscrit depuis 12 ans
- 53 messages - 0
- Inscrit depuis 12 ans
- 23 messages - 0
Merci de vos réponses,
Pour Poker Mindset , je voulais le commander donc c’est fait.
Pour la bankroll, je suis totalement overrollé. Je me situe plus autour de 100 voire120 caves alors que je suis gagnant en NL2. Je vais essayé de m’installer sereinement en NL5 avec 50 ou 60 caves et jouer le poker le plus propre possible sans me focaliser sur les pertes éventuelles.
Et vraiment gommé mon principal défaut: avoir peur de perdre de l’argent que je peux perdre…
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Essaye aussi de ne pas trop penser en terme d’argent mais en terme de blindes.
Je t’assures que ça aide assez bien et ça permet d’encaisser les sessions où tu as perdu plus qu’une journée de boulot ^^
Perso quand je joue en cash game j’ai le HUD du tracker sur les sommes des tapis de mes adversaires (et leur nombre de BB dans le HUD); je ne l’ai pas fait pour ça mais si ça peu aider quelqu’un à desserer son jeu.
C’était l’anecdote de papy confiture.
- Inscrit depuis 12 ans
- 15 messages - 0
Et si plutôt que de « Peur de perdre de l’argent en micro », c’était plutôt peur de perdre tout court ?
Je m’explique…
Si tu es sur ce forum, c’est que tu es ou veux devenir un joueur sérieux qui s’intéresse à la technique et au mental.
Donc, en plus des heures à jouer, tu passes aussi du temps sur KT à lire des commentaires sur des mains jouées, à regarder des vidéos, à consulter des blogs d’autres joueurs, etc…
Paralèlement, peut-être, tu lis aussi des revues ou des bouquins sur le poker.
Finalement, pas mal d’investissement personnel en temps, peut être au détriment d’autres trucs que tu voudrais faire aussi…
Tu acceptes mal, peut être, de ne pas gagner assez voire de perdre par rapport au temps que tu passes à jouer ou à vouloir t’améliorer.
D’où la pression, à chaque session, de vouloir rentabiliser tout ça au mieux, en oubliant les aléas comme les bad runs ou la variance à assumer.
Question d’amour propre, plutôt que le fait de perdre quelques euros, non ?
Débutant en CG après des années passées à jouer des SNG’s et des tournois en live, c’est un peu ce que je ressens en ce moment. Donc, je peux en parler plus facilement…
- Inscrit depuis 12 ans
- 23 messages - 0
michels said
Et si plutôt que de « Peur de perdre de l’argent en micro », c’était plutôt peur de perdre tout court ?Je m’explique…
Si tu es sur ce forum, c’est que tu es ou veux devenir un joueur sérieux qui s’intéresse à la technique et au mental.
Donc, en plus des heures à jouer, tu passes aussi du temps sur KT à lire des commentaires sur des mains jouées, à regarder des vidéos, à consulter des blogs d’autres joueurs, etc…
Paralèlement, peut-être, tu lis aussi des revues ou des bouquins sur le poker.
Finalement, pas mal d’investissement personnel en temps, peut être au détriment d’autres trucs que tu voudrais faire aussi…
Tu acceptes mal, peut être, de ne pas gagner assez voire de perdre par rapport au temps que tu passes à jouer ou à vouloir t’améliorer.
D’où la pression, à chaque session, de vouloir rentabiliser tout ça au mieux, en oubliant les aléas comme les bad runs ou la variance à assumer.
Question d’amour propre, plutôt que le fait de perdre quelques euros, non ?
Débutant en CG après des années passées à jouer des SNG’s et des tournois en live, c’est un peu ce que je ressens en ce moment. Donc, je peux en parler plus facilement…
je me permets de te répondre point par point car je trouve ton développement très intéressant mais ne collant pas totalement à ce que je suis:
– Je suis très investi dans l’apprentissage du poker sous toutes ses formes, c’est exact mais je n’ai jamais trop délaissé mes autres passions pour autant. Car durant toute ma petite existence, je n’ai fait que les additionner.
– Pour ce qui est de gagner, je n’ai vraiment pas trop à me plaindre car en cash game en micro-limite ( NL2-5), je tourne à 12,5BB/100 sur +ou – 200000 mains et en SNG, MTT, je tourne à un ROI de 22 % sur 3000 tournois. Aucune envie de me prendre pour pour le le nouveau Isildur ou Ivey ni même être le meilleur joueur de micro limite. Juste un joueur décemment gagnant.
– Où tu mets le doigt sur quelque chose de bien réel : c’est la peur de perdre de l’argent . Perdre10 caves en NL5 ou 10 m’affecte bien plus que les perdre en NL2 (même si financièrement, cela n’impactera pas ma vie). Je n’ai jamais aimé perdre 1 centime au jeu. C’est vraiment sur cela que j’aimerais travailler, bien que cela paraisse un peu bizarre voire complétement stupide.
DudissimeIer said
Bon je sais le titre n’est pas très vendeur mais je fais ce que je peuxDésolé si le thème a été déjà abordé dans les topics précédents mais je pense avoir un problème particulier:
malgré mes gains réguliers en micro limite, j’ai peur de passer à la limite supérieure. Il suffit que je perde quelques caves et je remets mon jeu en question. Il y a évidemment un gros manque de confiance en moi niveau poker mais j’aimerais vraiment travailler cet aspect de mon jeu. Je suis preneur pour tous conseils: livres, vidéos, …
J’ai découvert ce site récemment et bravo à Pe4nuts ainsi qu’ à tous ceux qui contribuent à son évolution. Je le trouve pédagogique et beaucoup mois intimidant pour une personne qui n’a pas trop l’habitude des forums.
Longue vie à Kill Tilt
J’ai pu lire de très bonnes réponses à ce sujet, et je vais apporter ma petite contribution, désolé si je répète parfois ce qui a déjà été dit…
Comme cela a été dit, je pense que tu as une « peur de perdre » tout court. C’est tout à fait naturel, et très fréquent, c’est en partie pour ça que le poker est un jeu extrêmement difficile: on est toujours confronté à la perte, même si l’on joue très bien, à une limite où on a un gros avantage sur les autres joueurs.
Il faut que tu arrives à « bien vivre » le fait de perdre, de te faire en quelque sorte « ami » avec cette sensation! Bien sûr, le but n’est pas de se complaire dans la défaite, ou de s’en foutre, bien au contraire! Mais comme la perte est partie intégrante de n’importe quel jeu, et encore plus présente au poker, tu ne pourras jamais « ne pas perdre ». C’est un peu comme vouloir éviter le mauvais temps, c’est irrationnel.
Imagine si tu habites Paris, tu ne vas pas « avoir peur qu’il pleuve ». Ben au poker c’est pareil, il ne faut pas « avoir peur de perdre ». Tu as perdu, tu perds, et tu perdras encore de nombreuses fois, c’est totalement ok!Ce qu’il faut faire pour être à l’aise avec le fait de perdre, c’est sentir qu’on fait de notre mieux, et qu’on travaille sur tout ce qui dépend de nous (maîtrise des émotions, travail sur notre jeu hors des tables, concentration lors des sessions, discussions sur forums / chat avec d’autres joueurs de poker).
Bref, travaille à « être cool » face à la perte. Pour ça, pas le choix, travaille ton mental! Pour les bouquins / vidéos, il y a des pistes sur l’onglet « Ressources » de Kill Tilt, et il y a un sujet sur le forum sur les livres de mental qui sont liés à ça!
GL, et n’essaie pas de lutter ou de fuir les pertes: embrasse l’évènement comme il est, afin d’être peace avec la défaite. Tu verras que ce qu’il y a à craindre dans la peur de perdre, c’est la peur elle-même, qui te fait bien plus souffrir au final qu’avoir un downswing de quelques caves…
GL!
- Inscrit depuis 12 ans
- 23 messages - 0
Merci pour toutes vos réponses constructives, je vais en tenir compte et surtout essayer de changer mon comportement. C’est pas gagner mais le fait de participer à ce site , ne peut que me faire du bien.
J’en profite pour remercier une nouvelle fois pour remercier PeAnuts pour son site. Je me suis inscrit à plein de forums mais aucun rivalisé en qualité et simplicité. Cela vaut évidemment pour les intervenants.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.