- Ce sujet contient 16 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bobyrley, le il y a 11 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
salut,
c’est la premiere main que je poste donc j’espere que je la pose au bon endroit et dans le bon format !!
Holdem no limit 0.02€/0.05€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
BTN (€1.93)
SB – Hero (€10.31)
BB (€5.97)Preflop: (€0.07, 3 players) Hero is SB with
BTN calls €0.05, Hero raises to €0.20, BB calls €0.15, BTN calls €0.15Flop: (€0.6, 3 players)
Hero bets €0.40, 1 fold, BTN raises to €1.73 (all-in), Hero calls €1.33Turn: (€4.06, 2 players, 1 all-in)
River: (€4.06, 2 players, 1 all-in)
Total Pot : €4.06 (rake €0.26)
Hero shows (Two pairs : Jacks and 5)
BTN shows (Full of 5 and 3)BTN wins €3.80 from pot
- Inscrit depuis 12 ans
- 18 messages - 0
oui on peut voir ça comme ca…
mais comme en NL5 ya majoritairement des clients qui chattent, je me demandais si le fold est envisageable?
j’ai oublié son profil 70/15/0 sur un peu moins de 100 mains.. vu qu’il paye avec quasi tout on peut se douter qu’il a touché non?
ou vu son stack c’est juste standard et ya rien a dire?
- Inscrit depuis 11 ans
- 23 messages - 0
Des mauvais coups, tu t’en prendras 10,100,1000 si tu fais un tout petit peu de volume. C’est un mauvais coup, tu donnes aucune infos sur les stats de vilain. Sur ce type de situation, tu ne sais rien faire mais n’hésite pas à regarder les vidéos ainsi que tout le site pour trouver les réponses qui t’aideront.
Bet plus cher préflop, tu es oop et il y a un limp avant. 0,25 voir même 0,30 semble mieux. Ensuite, tu n’as rien à te reprocher, Cbet standard et call du shove évident vu qu’il est short-stack.
bobyrley said
Bet plus cher préflop, tu es oop et il y a un limp avant. 0,25 voir même 0,30 semble mieux. Ensuite, tu n’as rien à te reprocher, Cbet standard et call du shove évident vu qu’il est short-stack.Le monsieur à tout dit.
Contre quelqu’un d’aussi fish + short j’hésite pas en plus à bet plus cher car il ne calculera même pas, et il se sentira plus facilement commit.
Ici, y’a de forte chance qu’il te fasse la même chose avec tout ses PP, des tirages, etc.
Easy call et next hand.
Je te conseil d’ajouter quelque stats sur ton HUD de type l’AF ou le fold sur C bet.
Ca permet de mieux identifier les profils dans ce genre de situation. Si un joueur est aggressif et incompétent (70/10 c’est soit un génie soit un débile) tu dois payer debout sur la table. Mais si les statistiques te montre qu’il ne fait toujours que payer et qu’il ne relance jamais et/ou qu’il ne fait que fold sur C bet et que là il se reveille et t’overbet all in, la décision de fold sera simple à trouver.
GL pour vite monter de limite.
bon merci les gars!
je vais regarder ce que tu me conseilles karotman, car j’ai limpression qu’en NL5 faut etre capable de folder ce genre de spot, (en tout cas de mon coté, c sur ce genre de spot que je me fais destacker et quand ils ne touchent pas je ne prends pas grand chose…)
karotman said
GL pour vite monter de limite.pour l’instant je vais redescendre en NL2
alalex said
salut,c’est la premiere main que je poste donc j’espere que je la pose au bon endroit et dans le bon format !!
Holdem no limit 0.02€/0.05€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
BTN (€1.93)
SB – Hero (€10.31)
BB (€5.97)Preflop: (€0.07, 3 players) Hero is SB with
BTN calls €0.05, Hero raises to €0.20, BB calls €0.15, BTN calls €0.15Flop: (€0.6, 3 players)
Hero bets €0.40, 1 fold, BTN raises to €1.73 (all-in), Hero calls €1.33Turn: (€4.06, 2 players, 1 all-in)
River: (€4.06, 2 players, 1 all-in)
Total Pot : €4.06 (rake €0.26)
Hero shows (Two pairs : Jacks and 5)
BTN shows (Full of 5 and 3)BTN wins €3.80 from pot
Iop!
Déjà cool pour ta première main postée, c’est l’esprit! Post des mains régulièrement et répondre à celles des autres est un super moyen de progresser et confronter ton niveau de pensée à celui d’autres! C’est au bon endroit et au bon format, no worries! ^^
Seuls deux petits soucis, mais c’est normal de ne pas y penser pour une 1ère main postée:
- 1. Pas d’informations sur villain (stats, dynamique, reads, etc…)!
- 2. Tu dévoiles la main adverse, ce qui fait qu’en lisant la main, notre réflexion n’est plus « neutre » car on sait à l’avance ce qu’à l’adversaire. Masque à l’avenir le résultat de villain, soit en l’effaçant, soit en le mettant en spoiler (sélectionne le texte, et clique sur l’icône de smiley jaune avec les lunettes)
Comme villain n’est pas cavé max, c’est sûrement un fish!
En ce qui concerne la main, je te conseille d’ouvrir 1bb de plus ici: Tu fait face à un limp, donc tu fais *1 de plus que la normale (3bb), et tu es aussi hors de position, donc tu peux encore rajouter *1, soit *5 au total et 0.25€. Ca te permet de prendre plus de value sur son range preflop, mais aussi postflop de mettre plus rapidement l’argent au milieu si besoin car le pot sera déjà construit.
Flop ok pour le Cbet et le sizing, et 100% ok pour call son tapis, un fish de ce style peut tout balancer avec une main comme A3, une petite paire style 66, et aussi des tirages couleurs style 9h8h…
Bref, c’est ce qu’on appelle un setup, la main est très bien jouée, mais tu tombes sur le top du range de villain, ça arrive, et tu n’y peux rien! Main suivante!
Ah, et je fais mon vieux relou, mais n’oublie pas de rajouter un avatar, c’est bien plus pratique pour te reconnaître!
GL à toi pour la suite!
merci grand gourou
effectivment pour l’instant je 3bet toujours a 3BB+1BB/limper et ce quelque soit la position. j’ai vu lors d’une de tes dernieres videos que tu rajoutes 1BB quand tu oop. Je vais modifier ça lors de mes prochaines sessions.
je vais penser a l’avatar…
a+
alalex said
merci grand gouroueffectivment pour l’instant je 3bet toujours a 3BB+1BB/limper et ce quelque soit la position. j’ai vu lors d’une de tes dernieres videos que tu rajoutes 1BB quand tu oop. Je vais modifier ça lors de mes prochaines sessions.
je vais penser a l’avatar…
a+
Euh c’est pas un 3bet c’est juste un iso, vilain a limpé il a pas open
Ca n’a rien à voir avec la main mais Peanuts a relevé deux choses que je n’arrive pas à faire :
– Spoiler le résultat d’une main : je ne trouve pas le smiley avec ses lunettes sur Poker Hand Converter. Sinon, il suffit d’effacer ce que je veux cacher une fois que j’ai collé la main, mais dans KT ou dans PHC ?
– Ajouter un avatar : j’imagine que c’est simple mais j’ai eu beau chercher partout, pas moyen de trouver comment faire…
Merci pour votre aide
the_benniboy said
Euh c’est pas un 3bet c’est juste un iso, vilain a limpé il a pas openyep, on est d’accord, je me suis pas relu… (heureusement que je 3bet pas a 3BB+1BB/limper)
desolé pour l’etourderie et merci de l’avoir relevée.
bobyrley said
Ca n’a rien à voir avec la main mais Peanuts a relevé deux choses que je n’arrive pas à faire :– Spoiler le résultat d’une main : je ne trouve pas le smiley avec ses lunettes sur Poker Hand Converter. Sinon, il suffit d’effacer ce que je veux cacher une fois que j’ai collé la main, mais dans KT ou dans PHC ?
– Ajouter un avatar : j’imagine que c’est simple mais j’ai eu beau chercher partout, pas moyen de trouver comment faire…
Merci pour votre aide
Pour le spoiler, sélectionne / surligne le texte que tu veux « cacher ». Ensuite regarde sur la barre au dessus de la fenêtre, la où il y a la possibilité d’écrire en gras, etc… 5ème icone en partant de la droite, il ya un smiley avec des lunettes qui apparaît si tu as bien ton texte sélectionné! Tu cliques dessus et ça marche!
Sinon pour l’avatar, clique sur ton avatar « pas d’avatar » justement lol. Tout en haut à droite clique sur Edit User profile, et à gauche dans la liste tu as « Edit Avatar », et voila!
Pe4nuts said
bobyrley said
Ca n’a rien à voir avec la main mais Peanuts a relevé deux choses que je n’arrive pas à faire :– Spoiler le résultat d’une main : je ne trouve pas le smiley avec ses lunettes sur Poker Hand Converter. Sinon, il suffit d’effacer ce que je veux cacher une fois que j’ai collé la main, mais dans KT ou dans PHC ?
Merci pour votre aide
Pour le spoiler, sélectionne / surligne le texte que tu veux « cacher ». Ensuite regarde sur la barre au dessus de la fenêtre, la où il y a la possibilité d’écrire en gras, etc… 5ème icone en partant de la droite, il ya un smiley avec des lunettes qui apparaît si tu as bien ton texte sélectionné! Tu cliques dessus et ça marche!
Sinon pour l’avatar, clique sur ton avatar « pas d’avatar » justement lol. Tout en haut à droite clique sur Edit User profile, et à gauche dans la liste tu as « Edit Avatar », et voila!
C’est bon pour l’avatar mais pas pour le spoiler.
Lorsque je colle ma main dans PHC, je clique sur « Convertir » et la main apparaît au milieu dans « Main formatée à copier/coller » et à droite dans « Aperçu ». Le problème est que je n’ai pas la barre que tu décris au dessus de la fenêtre et donc pas de smiley avec des lunettes, même après avoir sélectionner mon texte à a cacher.
Merci en tout cas
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.