- Ce sujet contient 15 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DudissimeIer, le il y a 11 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 28 messages - 0
Salut tout le monde y a un truc qui m’embete un peu dans mon jeu actuel quand je regarde mes courbes c’est cette red line bien connu des joueurs de CG.
Je sais qu’en micro stakes/small stakes c’est plutot standard de la voir descendre mais la mienne me fais vraiment peur avec plus de l’équivalent d’une cave toute les 1000 mains lâchée dans les pots sans showdown…
Alors je voulais savoir ca donne quoi pour vous?
Iop OMG!
Ce que dit ShiShi est très important: ce qui compte avant tout c’est de déterminer quel est ton edge sur ta limite, et pour ça, il te faut un bon gros sample à ta limite jouée. Si ton winrate est très bon et que ta redline chute beaucoup, ça n’est vraiment pas un problème!
Avec le temps bien sûr, à force de move up et de bosser ton jeu, il faudra t’améliorer, entre autres, sur la red line! Mais je te rassure, tu peux tout à fait crush la NL100 et avoir une red line qui descend, mais aussi la crush avec une blue line breakeven et une red line qui monte à mort, ça dépend de ton style de jeu.
Zaba a fait de très bons posts sur la Red line, en fouinant un peu tu devrais pouvoir les retrouver… Mais en tout cas l’idée est que si ta red line descend beaucoup trop, tu dois:
– ne pas bluff assez
– ne pas ouvrir suffisamment loose du bouton / cut-off
– prendre trop des line type bet / fold
– prendre trop souvent des line type check/call pour check/fold turn ou river
– ne pas 3bet assez light
– trop Cbet et give up derrière
– Abandonner trop facilement au flop, en position, face aux Cbet adverses
– Ne pas assez thin value
– etc etc etc… ^^
Ma liste n’est pas exhaustive, et ne la prend surtout pas pour une vérité, ce sont juste quelques pistes. Ensuite, il faut bien que tu restes conscient d’un soucis: Si tu essaies d’améliorer tous les points cités ci-dessus (et d’autres), alors que tu n’as pas vraiment le niveau pour, ça peut se transformer en vraie catastrophe: ton jeu peu se dérégler, et au final ça sera bien pire!
Bref, il ne faut vraiment pas que tu t’inquiète fondamentalement de ce soucis, mais plutôt que tu essaies de progresser, pas à pas, en gommant petit à petit tes plus grosses faiblesses, et en améliorant à fond tes plus gros points forts. Pratique, entraîne toi, post sur le forum, échauffe toi, review, laisse passer du temps en te fixant de bons objectifs adaptables sur le temps, et ça devrait le faire!!! =)
GL!
Pas grand chose a rajouter, mais juste une petite observation que l’on m’a faite sur cette question. Je ne value bettait pas assez et je slowplayait de trop!
Bizarre, mais en fait si tu n’est pas assez aggr pour faire grossir un pot avec un monstre (preflop ou postflop) tu incite a aller au SD, du coup tu gagne tt sur la blue line.
Avant ca j’avais tendance a croire que la redline etait le bluff et la blue la value (ca fai longtemps hein)! Quelle betise, comme le dit Peanuts c’est bcp plus complique et bcp de facteurs entrent en jeu.
++
Attention je sort la skill de Paint, gros boulot sur le travail graphique….
Perdre une cave toute les 1000mains revient à un winrate de -10bb/100.
Avec mon winrate général entre 10 et 11bb/100, j’ai ma red line qui chute à un rythme de -8.5bb/100.
On peut déja en tirer une conclusion :
- Avoir un red line qui chute à -8.5bb/100 n’empêche pas de pouvoir être gagnant à +10bb/100.
Pour compléter le post de Peanuts, je me suis pencher un peu sur ma courbe, et avec un énorme taff de traçage de ligne… On peut remarquer une différence a partir de 65 000mains environ.
De 0 à 65 000 mains, ma red line chute à -12bb/100 et je suis gagnant à environ +10bb/100
De 65000 jusqu’à la fin, ma red line chute à -6.5bb/100 et je suis toujours gagnant à environ +10bb/100
On aurait tendance à penser que si j’arrive à économiser 5.5bb/100 sur ma red line, alors mon winrate général devrez passer de +10b/100 à 15.5bb/100.
Pourtant non, je suis du début à la fin à environ 10bb/100 de winrate. Et la je rejoins donc Peanuts sur son post :
« ça dépend de ton style de jeu »
J’ai fait quelques adaptation dans mon jeu qui m’on permis de freiner la chute de ma redline, la plus importante étant le 2éme et 3éme barrel. Plus de bluff et plus de value bet thin. Ce qui engendre plus de fold chez vilain (red line qui monte) mais aussi plus de bluff qui se font attraper, plus de value cut river (Blue line qui descend).
Bref un petit pavé pour dire que la chute d’une red line n’est pas significatif d’un mauvais jeux. Même si tu perd 1 cave toutes les 1000 mains, tu peux très bien être gagnant à +10bb/100. Et vouloir faire remonter sa red line va forcément impacter ta blue line et la faire chuter un peu.
Tout est une question d’équilibre.
Salut,
ce topic m’a fait me poser une question.
Comme j’étais gagnant à ma limite je me suis jamais posé de questions sur mes lines ( à part la verte obv )
C’est une une erreur de pas bosser sur ses lines?
Heureusement qu’il y en a qui bossent ici . Voilà le link vers le thread dont parlait pe4nuts, avec une la contribution de Zaba sur le sujet : https://www.kill-tilt.fr/forum/theorie/non-showdown-winnings
hf!
- Inscrit depuis 11 ans
- 28 messages - 0
Merci bien pour vos conseils comme le dis peanuts on va essayer de gommer les leaks petit à petit sinon ca va vite être le bordel dans mon jeu
OMG_IM_DRUNK said
Merci bien pour vos conseils comme le dis peanuts on va essayer de gommer les leaks petit à petit sinon ca va vite être le bordel dans mon jeuOui vraiment la clé c’est d’être méthodique, il ne faut pas s’éparpiller! Fais une liste avec tes 3 plus gros leaks, et bosse ça à fond! Fais pareil avec tes 3 plus gros points forts, et boost les encore plus pour être au top du top sur tes points forts!
- Inscrit depuis 13 ans
- 30 messages - 0
Super topic, merci pour le relais sur la page FB, Peanuts
Un bon moyen de travailler sa redline, ça peut-être aussi de regarder en temps réel son évolution sur le graphe HM, en fonction des moves effectués. Ca incite vraiment à une attention de chaque instant.
Etre attentif c’est justement éviter de faire autre chose que de regarder les tables de poker. Pendant que tu check ton graph, d’autre mains se jouent aux tables et c’est donc de l’info que tu rates .
- Inscrit depuis 13 ans
- 30 messages - 0
R0mzz said
Etre attentif c’est justement éviter de faire autre chose que de regarder les tables de poker. Pendant que tu check ton graph, d’autre mains se jouent aux tables et c’est donc de l’info que tu rates .On est d’accord, mais refresh ton graph dans les moments creux n’est pas non plus une grosse perte d’attention, si tu choisis bien ton timing.
Sauf que ça va influencer ton jeu. Genre: « merde ma red line plonge, jme fais trop own postflop faut que je fasse des moves…. balablabalana ». Y a jamais de moment creux au poker imo.
- Inscrit depuis 13 ans
- 30 messages - 0
R0mzz said
Sauf que ça va influencer ton jeu. Genre: « merde ma red line plonge, jme fais trop own postflop faut que je fasse des moves…. balablabalana ». Y a jamais de moment creux au poker imo.Bah, c’est la même chose que quand tu décides, comme OR, de bosser ta redline en modifiant ton jeu…ça l’influence de la même façon. C’est avant tout une question d’adaptation dans le temps. Le but étant de trouver la bonne façon de faire monter ta redline tout en gardant un jeu gagnant, et de l’intégrer de la façon la plus naturelle possible.
Donc, c’est sûr que, durant un certain temps, il est nécessaire de focaliser son attention sur ça, au détriment d’autres choses.
- Inscrit depuis 11 ans
- 35 messages - 0
J’avais lu un truc dans le PG&C de otb_RedBaron/lorenzoVmatterhorn sur 2+2, quelque chose auquel je n’avais jamais pensé.
Sur une table avec 3+ joueurs, et où tous les joueurs jouent la même stratégie, la red line de chacun est négative. Car dans les pot qui vont au SD et où il y a plus de joueurs qui ont vpip que de joueurs qui voient le SD (ouf !), la somme des blue line est positive et la somme de red line est négative.
Je crois me rappeler que red barron/lorenzo dit qu’il s’attend à que pour des GTO bot ce soit -3bb/100, mais il doit sortir ses chiffres de son *** et ça doit être ses propres résultats/objectifs j’imagine.
Thread très intéressant btw : http://forumserver.twoplustwo.com/174/poker-goals-challenges/destroying-500nl-zoom-minichallenge-1245943/
- Inscrit depuis 11 ans
- 23 messages - 0
En micro limites, je ne vois pas trop l’intérêt car elle descendra toujours à moins de m’expliquer comment on peut être très gagnant sans qu’elle descende. Après pour repérer et travailler ses défauts, cela peut être utile.
Maintenant, j’ai l’impression que les personnes qui utilisent un tracker, veulent des statistiques parfaites qui ne seront pas totalement adaptées aux limites auxquelles elles jouent. L’important pour moi, c’est justement d’être en totale cohérence aux limites jouées. Je sais pertinemment que certaines actions en micro seront à proscrire à des limites supérieures.
Pour moi le tracker est une aide à la décision mais ne doit pas être pas une règle intangible.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.