Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
zedryas
MembreJe peux join et en faire un? Si possible le 6 car j’ai rien lu encore?
Si ok send moi les infos necessaires
(et si pour cet aides spontané tu me laisses ship a KOTR – te sens pas obligé obv mais bon voila koa)
(( nnnnnnn je déconnes – je prépare juste ce que tu pourras dire après avoir vécu l’humiliation publique qui t’es promise ))
zedryas
MembreZêtes prêt?
Gros manque à prévoir.
Ça se termine se lundi.
Il faudra sans doute se montrer patient pour retrouver une came de cte qualité.
Le final promets d’être monstrueux.
Breaking Bad last épisode ce Lundi
Trop hâte et aussi un peu triste de perdre cet exceptionnel rdv hebdo
Mets nous en plein les mirettes Gilligan
28 septembre 2013 à 11h27 en réponse à : [HB succursalle] Clips les plus caliente (babe material obv) #5721728 septembre 2013 à 11h10 en réponse à : [HB succursalle] Clips les plus caliente (babe material obv) #5721628 septembre 2013 à 2h22 en réponse à : [HB succursalle] Clips les plus caliente (babe material obv) #57212zedryas
Membrerha la la Sabrina

zedryas
Membredelium said
Merci pour les approfondissements
Je ne suis pas dur avec moi même ,du moins par rapport à beaucoup de personnes .Après c’est sur que je débute vraiment,et oui avant de me renseigner sur le sujet ,je pensais qu’il allait se passer « un truc »
,j’avais des attentes un peu ambitieuses ,comme au poker d’ailleurs
.Pour la posture ,à moi de trouver ce qui me conviens ,et c’est pas gagné ,à tester assis … Je vais commander un coussin au pire le chat en profitera

Je sens dans ton discours que tu es passionnés et cela fait plaisir .
Depuis combien de temps pratiques tu ?
J’espère te relire à nouveau .

Ohhhh je suis un tout jeune débutant. Pour les faits j’ai commencé il y a un ans, exactement en fait. Et je ne médites pas encore tout les jours.
J’ai une chance cependant je vais dans un collectif de méditation qui se nomme « l’école de méditation occidentale et laique » et qui est très bien. Pour te donner une idée cette année, comme chaque année (donc la 2ième pour moi) on se retrouve le mercredi pour méditer et en suite il y a cours/lecture, et bien cette année les lectures sont sur la mise en relation de Heidegger et de la méditation. De l’or en barre. Chatté mon flip pour le coup
. Ils sont à Paris et à Genéve.La est le site du collectif: http://www.ecole-occidentale-meditation.com/
Et la par exemple la lecture de la semaine dernière: http://www.philosophies.tv/evenements.php?id=779 (elle est gratuite une semaine, donc le sera peut être pas demain mais auquel cas cherche celle de cette semaine)
Du coup me concernant je pense un chouïa plus haut que là ou j’en suis. Mais en gros je peux en parler comme pourrait en parler un mec pour apprendre au VRP a se détendre les sphincters. Plus serieusement je veux dire que dans la méditation il y a un univers très vaste et que je serais surpris si je pouvais en aborder ne serait ce que le quart du dizième de l’ensemble, et que j’en comprends/recois max deux fois plus que ce que je peux aborder…

Bwef
» je pensais qu’il allait se passer « un truc » »
-> au fond c’est peut être dans le fait qu’il ne se passe rien qu’il se passe quelque chose
(entre autre et un chouïa dans le « bon mot ») Dans l’opportunité de voir à quel point on attends,et à quel point on ne vit pas au moment présent. Pas pour se taper dessus avec une épaisse rancœur, mais pour voir non sans humour que nous sommes somme toute que des être humains. Pas parfait, loin de là et que c’est très bien comme cela^^Et pas de souci c’est un plaisir d’en causer.
Si à mon tour je peux te conseiller un bouquin (multiplier les lectures sans avoir l’appui d’un centre ou poser ses questions ne peut être que bénéfique) ce serait celui là. Basé sur un principe de méditation laïque (faisant référence au royaume légendaire de Shamballa qui n’appartint à aucune religion), il y décrit entre bcp de chose délicieuse une posture qui est bcp moins culpabilisante que celle que j’ai trouvé ailleurs. Chogyam Trungpa est un grand maître de méditation tant bouddhique que laïque. Un livre qui te fera sourire, qui provoquera des belles émotions tout en étant simple et accessible (même si le simple n’es pas le facile^^). Le bonjour dont je te parlais remplace le « pensée » dont il parle^^
zedryas
MembreBben said
Je trouve ça plus artistique que provoquant personnellement. C’est de la danse contemporaine en fin de compte.ben c po provoquant l’aut’ thread…..
m’enfin pas le but koa
zedryas
Membreoups fail de pe4nuts
la gente féminine nn?
Sinon

zedryas
Membrec un obv fake le nunchaku
nn mais allo koa
zedryas
Membreben 2h d’echauffement avant chaque sess
c obv
tu as fait ton échauffement déjà c bien
capitalise dessus pour ta journée nn?
zedryas
Membreavec un peu d’effort on va reussir a atteindre les 3 pages pour ce thread
qui sait avec un peu d’effort 4 pages
sinon Fuller on te l’as dit je crois, mais au flop aussi tu dois fold nn?

zedryas
Membre« Faut il battre les limites une à une ou directement se poser à une limite en relation avec la BR ? »
Tu es le seul à connaitre la réponse tant ca dépend de toi.
Je trouve que la BRM est un mix entre un truc standard et un truc très personnel. Faut trouver la sienne. A titre perso j’ai fonctionné un temps avec une BRM qui était pas pour moi – que de temps perdu.
zedryas
MembreEnvie de reprendre ma réponse avec quelque détail. Excuse moi mais j’ai le sentiment que tu te complique bcp les choses. Je vais essayer de t’expliquer en quoi. Si tu veux plus de précision hésites pas à me bip ici ou par mp.
« Pour les douleurs ,c’est évident que je m’écoute trop ! »
-> Voila une chose à accepter. Pas que les douleurs, mais le fait que tu écoutes trop les douleurs. Ce faisant tu n’as pas commis un crime
Pour reprendre l’expression consommée personne n’es mort. Pareil quand tu dis ‘trop’ on est déjà dans une forme de jugement. Peut être peux tu accepter que tu te mets martel en tête car tu ne fais pas ‘comme il faut’, et regarder ce mouvement de ton esprit avec tolérance, avec humour. Pas le chasser hein, l’accepter 
« Je suis souple comme un balai ,mais je travaille à ça au travers de la méthode Lafay »
-> Tu es « souple comme un balai ». Et alors, rien de grave. L’objet n’es pas de se faire mal. De s’imposer une posture pour se triturer en tout sens. Pourquoi en ce cas ne pas simplement s’asseoir sur une chaise? Tu peux le faire. Sans aucun problème. Les seules choses qui importent alors, sont d’avoir les pieds à plat le sol, et que le dos sois droit et qu’il ne soit pas appuyé sur le dossier. Prends une posture que tu pourra tenir et souviens toi que ce qui est important c’est que ton corps soit habité par un sentiment de dignité. Tiens ta colonne vertébrale droite (ou le plus droite possible car on ne trouve pas sa pose tout de suite – ET C’EST NORMAL), tes épaules ouvertes, et la tête dans le prolongement de ta colonne. Ni vers l’avant, ni vers l’arrière/
Encore une fois tu n’y arriveras pas tout de suite, mais tant que tu seras animé par le souci de tenir une posture digne tu seras bien. Pour clore sur la posture, perso je laisse mon regard tombé sur le sol a 2m de moi et je ne ferme pas les yeux. Ce qui donne l’impression pour une personne qui me regarderait de face que j’ai les yeux mi clos (thin brag comme toute les rep du Boudha entrain de méditer)
« La méthode »: des méthodes pour ce que tu veux mais pas pour la medit. C’est un peu contradictoire les deux en fait. Super important, mais je pense que j’aurai l’occasion de revenir dessus, en méditation tu ne peux pas mal faire.
« Je vais relire le bouquin et m’y remettre car je sais bien que l’assiduité est primordiale! »
-> « primordiale »: que ce mot est dur – que de jugement nega si tu ne fais pas il va entraîner. Soit moins violent et essayes de moins attendre de toi. « Accepte ce qui est » vrai pour la douleur mais aussi pour le reste.
Alors c’est paradoxal car le fait de méditer tout les jours est important. Mais c’est important en soi. Ce n’es pas forcément prioritaire pour toi aujoud’hui. Dans le collectif ou je trainne, les gens m’ont dit une chose quand j’avais des interrogations sur le sujet « un jour tu méditeras tout les jours, car la question ne ne sera plus pourquoi méditer, mais pourquoi ne pas méditer » En gros c’est comme le reste cela vient.
Alors again c paradoxal, car il faut être exigent avec soi même, sur sa posture, sur son assiduité. Mais il faut en même temps savoir s’écouter. Ce que je crois (et je n’ai aucun backup sur ca – juste une croyance) c’est que tant que ca va dans le bon sens, tant que tu avances sur ces éléments précis, et bien c’est très bien.
« J’ai du mal à fixer mon esprit ou du moins à pas penser à 15 choses en même temps ,des conneries en + «
-> tu sembles t’inquieter de cela. Pourtant si l’on voulait comprendre rationnellement la méditation (et c’est tellement plus que ca) on pourrait dire que la méditation permets d’offrir un poste d’observation sur le fonctionnement de notre mental. Encore une fois c’est réduire la méditation que de dire ca, mais ce n’es pas pour autant faux.
Et toi tu voudrais que ton mental soit parfait? Soit heureux de ses bêtises de ses disgressions, autant de pensées, de « manquement » (manquement par rapport aux attentes qu’on se construit les « tain mais je suis vraiment une grosse merde je l’ai encore fait koa ») que tu as l’opportunité d’accepter. Tant de tolérance que tu peux trouver. Réjouis en toi

Et pour me répéter par rapport à avant. C’est normal. La seule chose qui importe c’est : lorsque que tu reviens de porter ton attention sur ta respiration. Et si tu dois revenir 150 fois, reviens 150 fois. Y’as pas de souci. (et tu peux rajouter si tu le veux le bonjour comme je te le disais dans le post au dessus)
« Une seule fois ,il s’est passé quelque chose d’étrange ,une sensation ,comme si j’étais ailleurs ,mais en étant conscient (du coup je sais pas si ça colle avec le terme^^) j’ai laissé faire ,et c’était plutôt pas mal pendant et après , je n’ai pas encore retrouvé cet état . »
« Pas mal », « Retrouvé cet état » -> C’est normal d’avoir des attentes des appréciations – et rien de problématique – rappel toi juste que méditer c’est accepter ce qui es, tel que c’est. Du point de vue objectif, on ne vas pas chercher un état, et on ne donne pas une « note » à ses états. On laisse être et on regarde.
Après rien de grave hein – c’est standard ce qui t’arrives pour parler pok
– Juste tu peux par exemple accepter le fait que tu attends quelque chose – m’enfin quand ces réflexions viendront frapper à la porte pendant tes séances.Mets de coté autant que tu puisses attente et méthode. Tord le cou au comment il faut faire, tant c’est contraire avec méditer.
Je finis sur: tu ne peux pas mal faire. Au contraire, tu médites, c’est good. Et tolérance mec
pour toi, tes erreurs, tes manquements. Ils n’ont tués personneSi question ou autre hésites pas, par mp si tu veux
zedryas
Membresalut,
Du mal à capter tes réflexions pré et flop ici. 3b mergé un fish c’est mieux avec BD ou SC. Un one gapper ca fais un peu loose pour du merger je trouve nn?
Ensuite flop la range que tu lui donnes te crush et pourtant tu dis cbet en value. Ta seule value c’est ses BD avec genre un pique, le reste est très bien vs toi. Après si tu sais qu’il call toute sa range ici why not.
Turn pour l’overbet ca dépend de ton image et de tes fréquences d’overbet. Comme tu dis une range va call un shove ce sont les TPs, voir les FD, mais le fais tu assez souvent pour obtenir assez de call avec cette range?
-
AuteurMessages
