- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par benniboy, le il y a 11 années.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Je poste une main ici car je me demande comment la jouer turn pour extraire un maximum de value. Je 3bet mergé un fish très passif avec une main moyenne IP (79s). Il call et je flop TP. Il peut avoir une OP (TT-QQ) qu’il n’aurait pas 4bet, une pp qui floppe brelan, et beaucoup de broadways et même des connecteurs assortis. Je décide de cbet car j’ai de la value sur sa range. Quand il me call, je le mets clairement sur un FD, une petite OP qui peut avoir peur. Turn, je touche DP. C’est sûr qu’il peut me battre avec JT, 98 ou un set mais c’est vraiment une partie faible de sa range. Et je pense qu’il aurait raise ces mains excepté JT car le flop est assez drawy. Bref, il n’y a que JT qui me bat donc je me vois clairement avec les nuts ! Maintenant quel est le sizing à faire ? J’ai hésité entre mon standard (2/3 pot) et un shove ! S’il a une OP, il peut call un shove je pense. S’il a un FD, je ne pourrai pas prendre de value sur la river ! Après, s’il a une OP je pourrai tout lui prendre river car il sera commit mais je perds de la value sur ses FD !!! Ma question ici, un fish peut-il call un OB turn avec un FD ? Je pense que oui mais j’ai déjà tenté plusieurs fois de shove et vilain fold à chaque fois donc j’ai l’impression de perdre la value… Donc je me pose la question si l’overbet est bon !! C’est à vous de répondre
€0.10/€0.25 No Limit Holdem
PartyPoker
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG (€28.25) 113bb
UTG+1 (€82.96) 332bb
CO (€21.49) 86bb
HABITB0L (BTN) (€25.02) 100bb
SB (€25.98) 104bb
BB (€25) 100bbPre-Flop: (€0.35, 6 players) HABITB0L is BTN
2 folds, CO raises to €0.75, HABITB0L raises to €2.25, 2 folds, CO calls €1.50Flop: (€4.85, 2 players)
CO checks, HABITB0L bets €2.26, CO calls €2.26Turn: (€9.37, 2 players)
CO checks,
Hero ?
Spoiler Afficher> HABITB0L bets €6, CO calls €6
River: (€21.37, 2 players)
CO checks, HABITB0L checksFinal Pot: €21.37
HABITB0L shows
CO shows
HABITB0L wins €19.95 (net +€9.44)
CO lost €10.51
salut,
Du mal à capter tes réflexions pré et flop ici. 3b mergé un fish c’est mieux avec BD ou SC. Un one gapper ca fais un peu loose pour du merger je trouve nn?
Ensuite flop la range que tu lui donnes te crush et pourtant tu dis cbet en value. Ta seule value c’est ses BD avec genre un pique, le reste est très bien vs toi. Après si tu sais qu’il call toute sa range ici why not.
Turn pour l’overbet ca dépend de ton image et de tes fréquences d’overbet. Comme tu dis une range va call un shove ce sont les TPs, voir les FD, mais le fais tu assez souvent pour obtenir assez de call avec cette range?
A moins de vouloir isoler le fish, ou qu’il y ait plusieurs squeezers dans les blinds, c’est un call préflop pour moi.
mais 3 bet why not.
on est ip ici, y’a pas besoin d’inventer quoi que ce soit, un bet 2/3 comme tu as fait est très bien, tu pourras enconre aviser river sur une mauvais carte.
Je 3bet mergé le fish car le joueur en SB peut squeeze pas mal donc je ne suis pas trop d’accord avec le call preflop ! De plus, c’est une main qui se joue bien postflop et je ne pense pas faire trop d’erreurs ! Avant je l’aurais fold, mais ça c’était avant ^^
Je pense que shove la turn peut souvent faire fuir vilain car il faut quand même bet 17€ dans un pot de 9€ et je ne suis pas sûr que le fish peut call un FD ! S’il ne lui restait que 12€, je pense que j’aurai shove.
de toute façon on est IP, on aura pas a check en laissant vilain parler sur une mauvaise river, et on pourra abandonner sur son dk bet,
Shove donne bien trop de FE imo, et on se fera call quasi que par mieux, car on représentera mass overpair, alors qu’on a des blockers sur top pair et 3ème pair.
Donc, tu penses que le coup est bien joué ?
River, j’ai décidé de check back car la doublette me faire perdre contre ses OP et je n’ai pas de value sur ses FD !
- Inscrit depuis 11 ans
- 170 messages - 1
pour ce qui est de l’overbet, je pense que cela dépend de vilain ( CS , joue ses tirages à fond, passif,.!!!)
Par contre, pour moi ton sizing turn est trop faible : dans un pot à 9.37, miser 6 n’est pas assez.Tu peux aller à 7.5-8 voir plus suivant vilain.Car un fish aura peut-être peur d’un overbet (comme tu disais au début) mais d’un sizing avec qlq bb en plus, ça doit passer et augmenter ton winrate.
Tu peux aller à 7.5-8 voir plus suivant vilain.
Oui je suis d’accord avec toi ! Je pense qu’il aurait call sans problème à 8€ et en plus, il aurait été vraiment commit river avec ce sizing. Je n’adapte pas assez mes sizings contre les fishs… Je crois que c’est un problème dans mon jeu ! Je pense que c’est bien contre les regs mais pas contre les fishs. Par conséquent je n’extraie pas un max de value contre eux ! Je pense qu’il faut que je travaille ça
pour le value bet river, c’est typique le genre de mauvais river, sur laquel j’ai envie de check back.
on a aurait de la value vs cs absolu qui call encore plein de 9x 8x, et pas seulement des overpairs.
pour le sizing turn, ce qui compte c’est d’avoir suffisament mis turn pour pouvoir avoir un PSB river. vu qu’il est pas full stack on a aucun problème sur le sujet.
La question c’est plus on fait quoi s’il raise? si on bet trop cher et on se commit complètement vu notre main, ce qui est dommage contre certain type de vilains qui nous reviendront dessus qu’avec mieux. si on est ok pour bet call quoi qu’il arrive on peut en effet bet plus cher, mais j’ai peur de faire fold trop de main pourri à vilain e mettant trop cher.
Oui, c’est vrai que vu sous cet angle 6€ semble plus adapté car je peux toujours fold s’il raise ! Et puis il est commit river de toutes façons avec ce sizing. C’est vrai que s’il raise ici, il est toujours nutsé vu le profil mais va-t-il souvent raise ? Je me vois clairement devant lui 90% du temps. Il me relancera tellement rarement que je pense que je peux prendre un maximum de value pour toutes les fois où il va juste call turn. Le problème c’est qu’il va jamais call ses FD river donc la value est à prendre turn !!! Je ne value que ses OP river si je 3barrel et je pense que c’est quand même une toute petite partie de sa range donc je serai rarement call !
Moi j’aime bien ton sizing turn.
Si tu commences à bet 8€ ici ça devient dur d’équilibrer ta range, tu vas jamais bluff en 3bet pot au point de te commit dans ce cas là autant shove.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.