- Ce sujet contient 24 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par delium, le il y a 11 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 137 messages - 1
Bonjour ,après ce titre bien racoleur ,le sujet va paraitre bien pâle ^^
Voilà ,je viens de revenir sur WAM après une longue période sur Barriere (R.I.P) où j’ai build une BR essentiellement en MTT et un peu de cash cet été pour les besoins d’une promo et clear un bonus en cours, le tout en nl20/30/50 4/5 tables 2h par jours.Ça c’est très bien passé !
Là je suis revenu sur WAM pour un bonus à clear (50€) et le partenariat avec Alsace poker + trafic à toutes heures.Ça s’est mal passé pour un début ,je dois m’adapter à des joueurs différents ,prise de note etc
Je suis perdant sur WAM ,cash 100K/H sur plusieurs années en fait et mtt ,gagnant en SNG et nl5.Pour résumer je ne me vois pas comme un joueur solide en cash.
Ma question (si si elle arrive)
A qu’elle limite devrais je re-commencer en cash short handed ?
Je ne suis pas marié à cette room ,et le programme fidélité me parait mieux sur PS ! Je peux cash in pour diverses promo ou bonus sans souci !Bien envie de test des room un peu délaissées mais avec des promo ou rake race comme turbo poker ou bwin ou encore la mega promo de PKR mais pas sur que ça joue assez vite
J’ai cash out 7000e ,j’ai laissé 150 sur WAM , 350 sur PS et 200 sur Barriere.
Merci d’avance pour vos avis
Tu as donné des tonnes d’infos Mais comme tu dois pas mal t’y connaitre et en BRM et sur tes réactions face à la variance, éventuellement gros downswing ou longs break even, tu es sans doute le plus à même pour répondre à ta question.
Si tu prends une room au filed ressemblant à celui de barrière, tu peux bien commencer sur les mêmes limites, 20/50. Par sécurité et pour te rassurer, découvrir le soft, le field, pastiller, …, autant sagement commencer en 20. Par contre, si tu dois débloquer un bonus 500 en 3 mois, peut-être faudrait-il 200.000h de NL20?
PS, tu aurais du 6max et une agressivité moyenne plus faible que sur wina, mais certainement pas un field ressemblant à celui des diverses autres room…
hum je crois que c’est plutôt 7000 + 150+350+200…
Même nit de BK management pour moi c’est NL100 ^^
Ceci dit j’ai du mal capter la question: si tu as un BK de quasi 8K en NL50 et en dessous le risque de ruine est faible, fait un peux comme tu veux, personne pourra te dire mieux… T’es rollé pour ttes les limites avant la 200…
++
Je croyais qu’il ne voulait pas réutilisé les 7000€ qu’il avait cash out !
Si tu as une BR d’environ 8000€, c’est minimum la NL50
A ta place, ça serait go direct en NL100 !
Sauf qu’il ne se considère pas comme vraiment un bon joueur de cash et n’a jamais gagné d’argent en cash sur wina. Etant un joueur de sng, en passant au cash, il risque d’être nit weak.. Si c’est pour faire ses réglages passivement en NL100 en perdant 10 ou 20 caves, c’est pas génial ^^
Dans ce cas, la NL30 peut être un bon choix histoire de se mettre en confiance ! Même en cas de gros downswing, ça ne devrait pas trop impacter sa BR !
- Inscrit depuis 12 ans
- 137 messages - 1
Comme le dis raleigh ,je ne me considère pas comme un bon joueur de cash ! Ma BR s’est monté au file des années avec une gestion stricte,je note tout ,j’ai séparé le live du on line je profite des bonus etc . Ma roll a fait un bon up cette année sur barriere ,avant j’étais gagnant mais pas énorme depuis le .fr !Sinon sur le .com je mass multitablais en stratégie short stack avec un certain succès 8 h par jour ,mais ça c’était avant
Je suis scared money en cash pour ma BR ,et disons que dans le feu de l’action , je saccoche énorme pour construire des gros pots que je ne gère pas forcément comme en mtt. Je me suis posé en nl 10 pour apprivoiser le truc et je ne suis pas satisfait de mon jeu (spew en mode 3 barrel bluff)
J’aurais pu tourner ma question ainsi : Faut il battre les limites une à une ou directement se poser à une limite en relation avec la BR ?
@ HABIBOL : la nl 100 est vraiment ma limite de montant ,sans parler de BR ,ça me fais trop mal de perde une cave ,mais tout ça c’est dans ma tête.
« Faut il battre les limites une à une ou directement se poser à une limite en relation avec la BR ? »
Tu es le seul à connaitre la réponse tant ca dépend de toi.
Je trouve que la BRM est un mix entre un truc standard et un truc très personnel. Faut trouver la sienne. A titre perso j’ai fonctionné un temps avec une BRM qui était pas pour moi – que de temps perdu.
dryas said
« Faut il battre les limites une à une ou directement se poser à une limite en relation avec la BR ? »Tu es le seul à connaitre la réponse tant ca dépend de toi.
Je trouve que la BRM est un mix entre un truc standard et un truc très personnel. Faut trouver la sienne. A titre perso j’ai fonctionné un temps avec une BRM qui était pas pour moi – que de temps perdu.
+1 avec ça, y’a des gens qui vont avoir besoin de 100BI d’une limite pour se sentir bien et envisager un move up, d’autres pour qui 20 suffiront. Par contre, interdiction de joure à une limite uo tu as « peur » de perdre une cave. Je l’ai fait quelques fois, rarement aussi mal joué!
Voici comment je procède… Car au final que je trouve des similitudes avec ta demande et dans certaines réponses.
Je prends mon exemple :
Je suis joueur de SNG, j’ai essentiellement monté ma roll via ce format en montant les limites les unes après les autres. 50cts, 1€, … , 20€.
Ce qui ne m’empêche pas de faire des virées en CG. Par contre malgré ma roll confortable pour attaquer les petites limites de CG, je préfère voir ça comme un autre monde et up les limites les unes après les autres. Du coup après avoir crush la NL5 il y a quelques temps, là je ré-attaque actuellement en NL10 afin de refaire mes games. En plus ça a le mérite de ne pas être scared money et de up rapidement les limites.
Donc voilà à toi de faire le bon mélange entre ton niveau de jeu estimé et ton rapport avec l’argent (affection des pertes ; affection des gains) pour d’un coté ne pas être scared money et d’un autre, ne pas spew car tu as l’impression de jouer des coquillettes
GL
NL2.
La br fait pas le joueur,commence par crush les limites en partant du début,la br suivra,30/40 caves osef c’est useless…
Assez d’accord avec Nuri.. tu a beau avoir 200 caves si tu est le gros fish en nl50 sava pas le faire surtout si tu est scared money.. faut se cocnentre sur son A-game. Moi je conseillerais de mixer nl2/5 et aviser et si tu tourne a 10bb/100 au bout de quelques mois tu pourras envisager le move up.
- Inscrit depuis 12 ans
- 137 messages - 1
Salut ,merci de vos réponses !
au final je me suis callé sur un départ en NL10 ,pour un rapport gain et intérêt du jeu ! Je spew mais ça spew pas mal en face ,je commence à prendre mes marques et surtout mes notes + le tracker qui s’étoffe un peu sur les reg qui multi beaucoup.
Je suis OK pour le fait que la Roll ne fait pas le joueur
Du coup on va grind le plus rapidement possible
Si tu t’amuse a spew sur un 50/50 l’addition risque d’etre salé et surtout ne pas sous estimé la nl10 si on est pas un joueur de cash a la base.. si t’es dans cette optique la, tu risque d’avoir de belle surprises
imo,
Perso je pense que la NL2 ou 5 avec 7000 euros c’est juste une énorme perte de temps. La gravite des nanolimites… Si tu a construit une BK de 7K tu sais jouer c’est obv, même si le jeu change selon la variante ça reste du poker, ne serait ce que la gestion du tilt.
Imo, en NL10 pour prendre confiance c’est très bien.
Comme dirait l’autre, ce n’est que mon avis et je ne pretend pas connaitre la verité
++
Perso avec 7k je sit au moins la 50 et je prend du coaching intensif si ça se passe mal.
Utiliser ta BR pour du coaching me semble bien plus EV+ que de perdre du temps en NL10.
Après si t’es pas en confiance effectivement ça peu te faire du bien.
karotman said
Perso avec 7k je sit au moins la 50 et je prend du coaching intensif si ça se passe mal.Utiliser ta BR pour du coaching me semble bien plus EV+ que de perdre du temps en NL10.
Après si t’es pas en confiance effectivement ça peu te faire du bien.
+1 avec Karot « l’irlandais » man
50+coaching me parait le meilleur choix. Play en 10 avec 7k ça va te faire spew + qu’autre chose.
Play 4tables de 50 et regarde comment tu t’en sors déjà sur quelques k/hands.
GL
Oui en fait l’idée des Irish est très bonne (comme quoi malgre les hectolitres de biere ils ont encore l’esprit clair ^^)
Il y a des coach pas trop cher vu ta roll qui vont te booster ton level en CG!
++
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.