Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
zedryas
Membreced qui dit a what « allez viens, allez viens, quoi mtt c bien » et what qui se laisse tenter (gif d’attaque fuck da rules)

zedryas
MembreComment Shishi se voit
ShiShi said
Ce que je ferais de la prochaine personne qui m’ attaque (défense générale)
Comment ca se passe en réalité (attaque bonus)

zedryas
MembreShishi own by pe4nuts (attaque)

zedryas
Membrebben qui croit own une table (défense)
9 octobre 2013 à 12h32 en réponse à : [NL2 FR] besoin de quelques conseils pour AK, mal joué ou simplement pas de chance ? #57998zedryas
Membreben vilain min 3b c discutable. Impossible a savoir en fait. Il fais quand même un 3b a 14bb ip! yep c’est que du *2 mais.. l’open a 7bb nous mets dans le flou sur ce point
On est en fr a ne pas oublier ici. Certains vilains font nimp, mais d’autre vont 3b que KK+ et ils sont nombreux. Donc il faut savoir a qui on a affaire quand même je trouve. Tu lui donnes des ranges qu’on va plus trouver en short handed imo
zedryas
MembreYep nice question.
Vais y aller de ma rep mais j’attends aussi les autres coms

Perso ton sizing préflop j’aime bcp. Vous êtes deep et faire 9bb (j’aurais fais 45cts
) me semble très pertinentsi tu fais 7 ou 8 bb ici tu aurais un mal de chien a aller chercher le tapis de vilain. 10bb aurait été trop obvious, 9bb me semble good perso.
As tu un autre read quand a sa range de call 3b oop? Et tu dis qu’il slowplay les mains faites mais c board même s’il hit moyen ta range de 3b est scary. Va t’il slowplay aussi dans ce cas?
Sur la base de ton read je joue comme toi, car si tu call turn il risque de tout bareler et à moins de chatter ton K tu seras dans un spot assez tendu pour call. Le raise est en value (avec la dead money) sur tout ses pair+oesd (98) ses fd y compris max et ses monster draw gs ou oesd
zedryas
Membreplop,
Très beau premier post, jolie forme toussa, toussa

J’aimerais revenir sur un point.

Il y a une autre chose que l’on entends souvent (hors poker) : « on apprends plus de nos erreurs que de nos succès ».
La ou je veux en venir c’est que j’estime de mon coté être une bonne chose de se retrouver momentanément face à un field ou il nous ‘manque un truc, mais on sait pas bien quoi’ pour pouvoir s’installer. Je crois au contraire de mon coté que c’est une très bonne chose SI et seulement si on sait respecter sa BRM.
La dernière vidéo mentale de Pe4nuts parle des (in)compétences (in)conscientes.
Pour ce qui est du chapitre des ‘incompétences inconscientes’, qui sont ce les éléments qu’on ne sais pas qu’on ne sait pas, aller jouer à un field plus haut que le sien est un excellent moyen d’en trouver imo.
A titre personnel je ne suis trouvé a une limite ou j’ai vu pour la première fois des joueurs call mes 3b et mes cbets ip avec des fréquences qui était alors pour moi surprenante. Je me suis dit il y a la quelque chose à apprendre. Je me suis mis à le faire pour constater que je ne savais pas encore jouer avec des mains moyennes en pot 3b (je parle des situations de float avec air, des fois ou on a un peu touché le board et bien sur pas des fois ou on fais nuts.
Pourtant j’avais entendu à de multiple reprise qu jouait dans les pots 3b était un skill. Mais c’était rentré par une oreille et… Le comprendre comme je l’ai compris m’a demandé:
– de le voir chez d’autre
– de l’essayer chez moi et de me casser la gueule
– d’arrêter de le faire MAIS de savoir qu’il va falloir que je m’en occupes.
Que de temps gagné comparé à la situation ou j’aurais été cherché cette connaissance de manière passive.
Il en va de même pour les incompétences conscientes. Tout ces trucs qu’on a finit par savoir mais dont on ne s’occupe pas par flemme et/ou par ce qu’on a trop de chose à faire. La tout à coup on va réaliser qu’on ne peut plus faire l’économie de ces connaissances. Pour reprendre mon exemple et des calls de 3b (on s’en branle de moi permets juste d’illustrer le propos), j’ai arrêté de le faire et il est possible que lorsque je vais pouvoir retourner à cette limite je n’ai pas besoin de le faire pour être gagnant. (Même si j’espère continuer à le travailler malgré tout). En gros ce serait devenu une incompétence consciente. Me retrouver alors dans une limite supérieur rendra nécessaire de faire ce progrès.
En gros je trouve que prendre des risques, encore une fois SI ET SEULEMENT SI on respecte sa bankroll est une bonne chose. Pour prendre ces risques je crois qu’il est nécessaire de se détacher de l’argent, au moins ponctuellement.
9 octobre 2013 à 11h51 en réponse à : [NL2 FR] besoin de quelques conseils pour AK, mal joué ou simplement pas de chance ? #57996zedryas
MembreSur la main 3 au vu du sizing, de la position de laquelle on relance, du fait que nous soyons en full ring et du fait qu’on es relancé, vous n’envisagez pas le fold?
C’est vilain dépendant sur, mais le fold ne peut pas être mis de coté. Et WdY 4b/f AK???
edit: et j’oubliais en NL2
9 octobre 2013 à 0h37 en réponse à : [NL2 FR] besoin de quelques conseils pour AK, mal joué ou simplement pas de chance ? #57994zedryas
MembreJuste sur les bet sizing en pot 3b.
Quand tu es 100bb deep (ce qui est ton cas sur la main1) si tu bet 1/2 pot au flop, puis 1/2 pot à la turn il te restera 2/3 pot a la river. Donc si vilain a un moins bon As ou K et que tu hit le flop (l’objectif avec AK) tu n’aura pas de souci pour mettre son tapis.
Donc ne cbet que 1/2 pot. C’est suffisant. Ca te permettra de dépenser moins si tu dois fold comme la et te permettra sans souci de faire que vilain mettes tout si tu as qq chose
Ensuite sur la main 2 pkoi 3b tu a 15bb?
De manière général un 3b fera entre 8bb et 15bb. pkoi 15bb sur un min open. Ici un sizing plus raisonnable serait 8bb.
Et troisième main mais pkoi open tu a 7bb? c’est super cher. Tu reduis le range de call de tes adversaires a des mains très forte, ce qui ne sera pas bon quand tu es moins fort que avec AK. Garde un open standard. Open a 3bb a toute les positions et ce qu’elle que soit la force de ta main et la profondeur des tapis. Si tu as des limpers devant toi rajoute 1bb par limper. Donc Si tu as 2 limper fais 5bb. Mais ne change PAS le sizing en fonction de la force de ta main.
J’ai l’impression que tu mets très cher car tu as peur d’être payé. (je peux me tromper). Sois content d’être payé quand tu as AK en main.
Tu dis aussi » je décide de call car je me dis que j’ai déjà investit » Le fait que tu es investit n’es PAS une raison pour call. L’argent mis au milieu ne t’appartient plus. Il appartient au pot. On ne mets de l’argent au milieu que parce qu’on a une raison d’en mettre. Et le fait d’avoir déjà investit n’en es pas une. Sinon pkoi folds tu au flop ?
La quand vilain te 3b, la question qu’il faut se poser c’est: avec quoi me 3b t’il? L’as tu déjà vu souvent 3b? Est ce la première fois? Est ce un bon joueur?
Car la tu raises de UTG+1, donc tu dis que tu as une main forte rien que comme ca. Un bon joueur le saura. En plus tu open a 7bb (a ne jamais faire), donc le bon joueur qui te voir ouvrir en début de parole aussi cher SAIT que tu es très fort. Si il te 3b très peu tu peux folder sans hésiter, car tu seras hors de position avec une main qui sera au mieux en coin flip. Sinon 4b/c. Pour l’instant à mon avis ne joue pas les AK hors de position sans avoir l’initiative.
Si tu as besoin de précision n’hésites pas – je pensais répondre vite et j’ai fini par écrire un pavé
.Après je connais pas trop le full ring mais si je suis pas clair sur une chose ou tu veux approfondir un truc demande j’essayerais de te répondre sans dire trop de bêtise.
zedryas
MembreJ’ai du mal à lâcher l’affaire

Je ne ressens aucun mépris lié aux déclarations avant match. J’ai trouvé celle de Jordan Ayew après le match « ridicule ». Pour le reste j’étais agacé – pas la même chose. Et APRES coup j’ai trouvé que plutôt que de parler de « cœur » et autre ineptie qui par des raccourcis trop rapide sont la trop souvent pour enterrer le club « sans âme », « de mercenaire » qu’es le mien, et bien après coup j’ai trouvé que plutôt que tant causer ils auraient mieux fait de montrer ca sur le terrain.
Pour le reste sans doute ne peux tu pas l’apprécier car tu n’es pas supporter, mais avant les qataries Paris était hai en tant que club de la Capitale, depuis les qataries…
Les voir se dépouiller ainsi sur le terrain face à ceux qui s’étaient auto-proclamé détenteur de notion comme le « coeur », « le groupe » et autre ineptie (cf leur decla), était pour le moins plaisant.
Si tu ne peux pas l’apprécier, peut-être peux tu le comprendre.
zedryas
MembreJe ne t’associais pas à ces déclarations….
Je ne faisais que pointer comment un sup parisien avait pu vivre ce match avec tout de qui la précédé et la manière avec laquelle il s’était déroulé. Il semblerait que tu es choisi de l’entendre autrement…
C’est comme ton « tchuss »…
Enfin bon bref, bonne soirée à toi…
zedryas
Membrece sont des photos que tu as prises?
Si oui chapeau bas mec
zedryas
Membrelol au tchussss
mais sinon non j’aime le foot, et même le sport, autant que mon club mais le rapport à Paris est en effet quelque chose qui m’es chevillé.
Pour ce qui de ma réaction permets moi de t’inviter à aller relire toutes les déclarations avant le match de ton équipe et de son coach, voir celle après le match concernant un certain Jordan Ayew et de mettre tout caen corrélation avec ce qu’il s’est passé; et peut être mesurer comment nous l’avons vécu ce match.
Pour ce qui est du passé, argument trop facile et trop vite rabattu par des marseillais trop prompt a donner des leçons. Mais je vais éviter de rentrer dans une guerre de comparaison aussi inutile que stérile.
zedryas
Membredc tu as fait un choix resoluement gamer lol
pour encodage médiocre – pour tracker pas top
et tout bon pour les games

zedryas
Membrematch footballistiquement très médiocre mais qui a eu une intensité que tu trouves pas si souvent
enfin en tant que sup parisien.
Sup marseillais ça devait être la soupe à la grimace comme jamais – vous seriez pas ce que vous êtes limite je vous plaindrais
LA JE KIFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
-
AuteurMessages
