- Ce sujet contient 18 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par -FrankyFourFingers-, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 22 messages - 0
Bonsoir bonsoir
Après ma présentation voila mon premier post. Hier après ma session j’ai jeté un coup d’oeil histoire de faire un bilan sur les quelques centaines de mains jouées. La session ne s’est d’ailleurs pas trop mal déroulé, je pense avoir joué de manière correct la plupart de mes mains. Sauf qu’une chose me dérange un peu, mes trois plus grosses pertes concernent la même mains : AKo… Ca me dérange un peu du coup parce que c’est un peu dommage, c’est le genre de main qu’on attend un peu toute la soirée, et ne pas faire d’argent dessus c’est une chose, mais en perdre c’est encore plus dommage avec une main comme ca. C’est peut être simplement pas de chance mais j’essai de m’éviter ce genre de remarque histoire de travailler mon jeu.
Du coup je viens demander conseils, j’aimerai savoir a votre avis si je les ai bien joué, mal joué ou si c’est simplement pas de chance. J’ai été servi 3 fois, je vais donc poster les 3.Première main :
€0.01/€0.02 No Limit Holdem
Winamax
8 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG (€1.04) 52bb
UTG+1 (€2.20) 110bb
MP1 (€2.38) 119bb
MP2 (€2.96) 148bb
Yassax30 (CO) (€1.99) 100bb
BTN (€1.99) 100bb
SB (€1.98) 99bb
BB (€2.10) 105bbPre-Flop: (€0.03, 8 players) Yassax30 is CO
3 folds, MP2 raises to €0.10, Yassax30 raises to €0.30, 3 folds, MP2 calls €0.20Flop: (€0.63, 2 players)
MP2 checks, Yassax30 bets €0.42, MP2 raises to €2, Yassax30 foldsFinal Pot: €1.47
MP2 wins €4.53 (net +€2.23)
Yassax30 lost €0.72
Sur cette main je relance donc preflop, je pense qu’avec un main aussi forte c’est la bonne chose a faire.
Une fois le flop, je ne touche absolument rien et je n’ai que 24 mains pour juger ce joueur, il a un fold to CBet de 67% meme si c’est sur peu de main, a part le tirage couleur je décide tout de même de CBet et la j’me fais check raise a tapis… Est ce que vous pensez que l’adversaire a pu toucher un brelan, ou a un tirage flush ou quinte avec le 23 ? J’ai du mal a évaluer ce que peux représenter une relance aussi forte..Pensez vous que le CBet est raisonnable ici ?
Deuxième main :
Winamax
9 Players
UTG (€2.77) 139bb
UTG+1 (€3.37) 169bb
MP1 (€2) 100bb
MP2 (€1.99) 100bb
MP3 (€2) 100bb
CO (€0.62) 31bb
Yassax30 (BTN) (€1.99) 100bb
SB (€3.08) 154bb
BB (€2) 100bbPre-Flop: (€0.05, 9 players) Yassax30 is BTN
[MP1 posts €0.02]
UTG calls €0.02, UTG+1 calls €0.02, MP1 checks, MP2 calls €0.02, 1 fold, CO raises to €0.04, Yassax30 raises to €0.30, 2 folds, UTG calls €0.28, UTG+1 folds, MP1 folds, MP2 folds, CO foldsFlop: (€0.73, 2 players)
UTG checks, Yassax30 checksTurn: (€0.73, 2 players)
UTG goes all-in €2.47, Yassax30 foldsFinal Pot: €0.73
UTG wins €5.62 (net +€2.85)
Yassax30 lost €0.30
UTG+1 lost €0.02
MP1 lost €0.02
MP2 lost €0.02
CO lost €0.04Sur cette main le scenario est similaire a la première main sauf que je décide au flop de checker pour voir si je touche au turn, resultat un nouveau all in. Et de la même manière mes stats sur le tracker sont faites sur 16 mains…je suis forcé de fold..
Du coup c’est un peu compliqué de savoir si le CBet ou le check est la meilleur solution sur le flop..
Troisième et dernière main :
Winamax
9 Players
UTG (€1.64) 82bb
Yassax30 (UTG+1) (€1.99) 100bb
MP1 (€2.34) 117bb
MP2 (€2.06) 103bb
MP3 (€2.02) 101bb
CO (€1.84) 92bb
BTN (€1.99) 100bb
SB (€2.18) 109bb
BB (€1.27) 64bbPre-Flop: (€0.07, 9 players) Yassax30 is UTG+1
[MP1 posts €0.02]
[CO posts €0.02]
1 fold, Yassax30 raises to €0.14, 3 folds, CO raises to €0.26, 3 folds, Yassax30 calls €0.12Flop: (€0.57, 2 players)
Yassax30 checks, CO bets €0.31, Yassax30 foldsFinal Pot: €0.57
CO wins €1.15 (net +€0.58)
Yassax30 lost €0.26
Preflop je relance et je me fais sur relancer, je décide de call car je me dis que j’ai déjà investit et que cette fois ci j’ai AKs.
Au flop je ne touche encore une fois absolument rien et je fold face a une mise demi pot.
Le fold est il la décision la plus sage ici ? Ou auriez vous peut être call ?
J’dois avouer qu’AK est l’une des mains qui me pose le plus problème bizarrement. Quand les choses se passent bien et qu’on touche, c’est le bonheur mais lorsque j’me fais sur relancer preflop par exemple, je pense directement que l’adversaire a soit AA soit KK et je suis la plupart du temps tenté de fold..
Si vous avez des conseils pour cette main je suis preneur !Sentez vous libre de commenter une des 3 mains, les 3, ou même aucune et simplement me donner des conseils de manière générale sur cette main^^
Merciiii d’avance !
Yass
Dans les trois mains, tu relances très gros (trop) preflop et après tu checks, genre tu prends peur, sauf sur la première main où tu prends un check-raise classique !
À mon sens, le souci vient du sizing preflop qui te met en difficulté ensuite. Réduis le sizing preflop, tu seras plus à l’aise ensuite !
Avec les sizings preflop, tu as quasiment l’obligation de faire continuation bet au moins au flop. Sinon, vilain te sent faible et profite de cette faiblesse ! Ça fonctionne, il te fait folder les trois fois !
bon je me lance je vais surement dire plein de bêtise mais bon
sur la 1ere main
je 3bet un peut plus cher genre 0.40
sur le flop le cb est bon
je pense que sur sont allin il a soit as valet soit tirage couleur pour moi le fold est bon mais a voir
2eme main
le 3bet est trop cher 0.20 et pour moi meilleur
au flop le cb et automatique car tu montre trop de faiblesse surtout avec 2 trèfles
apres sur la turn tu ne peut que fold car la couleur est rentrer
3eme mains
déjà préflop je 4 bet et si 5 bet je part a tapis a part si le joueur et un nit
après sur le flop il te faut cb
je pense que tu joue pas tes as rois assez solidement
maintenant attend les avis de joueur plus confirmer car je suis aussi en apprentissage
- Inscrit depuis 11 ans
- 22 messages - 0
C’est vrai que j’y vais peut être un peu trop fort preflop.. merci du conseil je prend note ^^
Dans le premier cas tu pense qu’après sa relance a 0.10 j’aurai pu me contenter de sur relancer a 0.20 ? Et est ce qu’une sur relance est judicieuse en fait ? Est ce que j’aurai pu me contenter de call pour éviter de faire grossir le pot et voir si je touche avec un plus petit investissement ?
C’est vrai que sur la deuxième main, j’étais au BTN, une relance aussi élevé n’était pas nécessaire..j’aurai du y penser sur le coup.
Sur la troisième j’ai voulu relancer un peu plus fort du fait que je n’avais pas la position en fait..
Il va falloir que je travail un peu plus les sizings alors, merci
- Inscrit depuis 11 ans
- 22 messages - 0
Merci Caralia pour ton avis !
c’est vrai que sur la deuxieme main j’ai un temps de retard, je manque le CBet et après c’est trop tard, tu as entierement raison..
En effet j’ai bcp de mal avec cette main quand je ne touche pas au flop, et preflop j’ai toujours peur d’aller a tapis après une sur relance, de peur de me retrouver face a AA ou KK, il va me falloir un peu plus de concentration la prochaine fois que je recois cette main parce que j’crois que je la joue de manière un peu trop faible au flop.. Y’a du boulot ! ^^
non dsl sur la 1ere main la relance de 0.30 est bonne j’ai mal vue lol
mais attend confirmation d’autre joueur moi je suis très fish encore je dit juste comment j’aurais jouer mais pas sur que ce soit la bonne méthode
en généralité je pense que tu joue trop timide
et les mises sont trés importante au holden bien plus que les cartes
Avec ce genre de main, le problème n’est pas tant ce que tu touches au flop que ce que les autres n’ont pas touché…
Si tu n’as pas touché, il y a de grandes chances que les autres non plus n’aient pas touché. C’est pourquoi le CBet au flop dans ces conditions doit être quasi-systématique, surtout en position, surtout si les autres ont check.
Il y a une vidéo très intéressante sur winamax de kitbull qui joue à l’aveugle en MTT, ça permet de comprendre beaucoup de choses sur le jeu post flop je trouve.
Main n°1 :
Le 3bet est quasi obligatoire mais tu peux faire moins cher mais ton sizing ne me choque pas. As played, j’aurais 3bet à 0.25€. Ensuite, le cbet est obligatoire sur un flop si dry et quand il raise tu peux toujours fold.
Main n°2 :
Le 3bet est bon aussi mais fais moins cher. As played, j’aurais 3bet à 0.18€. Ensuite, sur ce board il faut toujours cbet. Tu as quand même une backdoor flush, une gutshot et 2OC. Tu vas pouvoir 2barrel sur pas mal de turn et en plus tu es IP !!!
Main n°3 :
Tu dois ouvrir moins cher. Ouvre à 3bb voir 4bb maximum. Quand tu te fais 3bet, quel est le %3bet de vilain ? S’il 3bet souvent, je 4bet shove ici. Sinon le call me parait bon et tu peux check/fold au flop si tu ne touches pas.
En conclusion, je dirais que tu as un problème de bet sizing sur ces mains.
Juste sur les bet sizing en pot 3b.
Quand tu es 100bb deep (ce qui est ton cas sur la main1) si tu bet 1/2 pot au flop, puis 1/2 pot à la turn il te restera 2/3 pot a la river. Donc si vilain a un moins bon As ou K et que tu hit le flop (l’objectif avec AK) tu n’aura pas de souci pour mettre son tapis.
Donc ne cbet que 1/2 pot. C’est suffisant. Ca te permettra de dépenser moins si tu dois fold comme la et te permettra sans souci de faire que vilain mettes tout si tu as qq chose
Ensuite sur la main 2 pkoi 3b tu a 15bb?
De manière général un 3b fera entre 8bb et 15bb. pkoi 15bb sur un min open. Ici un sizing plus raisonnable serait 8bb.
Et troisième main mais pkoi open tu a 7bb? c’est super cher. Tu reduis le range de call de tes adversaires a des mains très forte, ce qui ne sera pas bon quand tu es moins fort que avec AK. Garde un open standard. Open a 3bb a toute les positions et ce qu’elle que soit la force de ta main et la profondeur des tapis. Si tu as des limpers devant toi rajoute 1bb par limper. Donc Si tu as 2 limper fais 5bb. Mais ne change PAS le sizing en fonction de la force de ta main.
J’ai l’impression que tu mets très cher car tu as peur d’être payé. (je peux me tromper). Sois content d’être payé quand tu as AK en main.
Tu dis aussi » je décide de call car je me dis que j’ai déjà investit » Le fait que tu es investit n’es PAS une raison pour call. L’argent mis au milieu ne t’appartient plus. Il appartient au pot. On ne mets de l’argent au milieu que parce qu’on a une raison d’en mettre. Et le fait d’avoir déjà investit n’en es pas une. Sinon pkoi folds tu au flop ?
La quand vilain te 3b, la question qu’il faut se poser c’est: avec quoi me 3b t’il? L’as tu déjà vu souvent 3b? Est ce la première fois? Est ce un bon joueur?
Car la tu raises de UTG+1, donc tu dis que tu as une main forte rien que comme ca. Un bon joueur le saura. En plus tu open a 7bb (a ne jamais faire), donc le bon joueur qui te voir ouvrir en début de parole aussi cher SAIT que tu es très fort. Si il te 3b très peu tu peux folder sans hésiter, car tu seras hors de position avec une main qui sera au mieux en coin flip. Sinon 4b/c. Pour l’instant à mon avis ne joue pas les AK hors de position sans avoir l’initiative.
Si tu as besoin de précision n’hésites pas – je pensais répondre vite et j’ai fini par écrire un pavé .
Après je connais pas trop le full ring mais si je suis pas clair sur une chose ou tu veux approfondir un truc demande j’essayerais de te répondre sans dire trop de bêtise.
1) je la joue pareil sauf le 3bet je mets 3,5 ou 4 BB.
2) je trouve le reraise un peu cher, j’aurai mis qqch comme 10BB et au flop un petit CBet 1/2 pot.
3) tu ouvres AKs en utg+1 à 7BB, pourquoi ? Un open à 3BB serait plus adapte je pense. Ensuite je préfère 4bet push ou 4bet fold même si c chiant, mais la c’est vilain dépendant. As played, je couche au flop. Si tu call son 3bet c’est pour toucher OOP, sinon fallait 4bet.
Sur la main 3 au vu du sizing, de la position de laquelle on relance, du fait que nous soyons en full ring et du fait qu’on es relancé, vous n’envisagez pas le fold?
C’est vilain dépendant sur, mais le fold ne peut pas être mis de coté. Et WdY 4b/f AK???
edit: et j’oubliais en NL2
Je rejoins Dryas sur son analyse.
1) preflop OK. Au flop tu peux cbet 1/2 pot ça suffit.
2) Vilain min open et tu 3bet à 15bb? Faut adapter son sizing à l’open de l’adversaire donc ici ça serait plutot 7/8 bb. Ensuite cbet tous les jours sur ce flop et 2 barrel la turn avec tirage nuts flush.
3) Ne change pas ton sizing d’open en fonction de la force de ta main, tu peux open à 3bb comme d’hab. Ici vilain te min 3bet. Si c’est un fish alors sa range est très polarisé, je call et give up si je touche pas (on a la cote pour call : 0.14 dans 0.43). Si c’est un reg ça montre souvent de la faiblesse et dans ce cas je 4bet call shove.
@dryas : perso je fold jamais la 3. Vilain est pas cavé max et il min 3bet. Quand il fait sa il y a quand même beaucoup de mains qu’on domine dans son range : AT+, K9+. C’est sur que ça dépend du vilain mais sans info je call. ON est pas certain que vilain comprenne les ranges d’open de chaque position…
ben vilain min 3b c discutable. Impossible a savoir en fait. Il fais quand même un 3b a 14bb ip! yep c’est que du *2 mais.. l’open a 7bb nous mets dans le flou sur ce point
On est en fr a ne pas oublier ici. Certains vilains font nimp, mais d’autre vont 3b que KK+ et ils sont nombreux. Donc il faut savoir a qui on a affaire quand même je trouve. Tu lui donnes des ranges qu’on va plus trouver en short handed imo
C’est vrai que ça fait longtemps que j’ai pas joué en full ring donc je me trompe peut-être. Il est vrai aussi que le sizing nous met dans le flou mais bon le mec a quand même un profil fishy. J’vois mal comment fold preflop alors que potentiellement on peut tout lui prendre si on touche au flop. On peut aussi s’empaler sur AA ou KK mais bon ça arrivera pas si souvent que ça. On a 2 blocker sur ces mains.
- Inscrit depuis 11 ans
- 22 messages - 0
Sizing, sizing, sizing, je crois que la c’est ce qui ressort très fortement de toutes vos remarques.
Merci beaucoup d’ailleurs pour tout ces conseils !!!
Ca me rend vraiment attentif a des choses auxquelles je ne faisais pas extrêmement attention mais ça va changer^^
Et Dryas au contraire c’est plutôt tres clair, j’vais juste probablement relire tout ça plusieurs fois car il y a pas mal d’élements qui vont me faire progresser dans vos remarques.
Surtout que tu as raison en vrai sur le moment ou je joue la main, le fait de ne pas avoir une paire faite, le fait d’être en full ring j’ai un peu peur de me retrouver face a 3 ou 4 limp, mais c’est une erreur parce que comme tu dis je réduis la range de celui qui va call a un jeu très fort.
Malheureusement dans les trois cas je n’avais que moins de 25 mains pour juger les joueurs.. Donc oui on peut le dire, je me chie un peu dessus en quelques sortes xD..
Talasrum, j’ai essayé de trouver la vidéo de Kitbull, sans succès, si tu l’as sous la main ça m’intéresserait bien de voir ça ^^
En tout cas c’est agréable d’avoir l’avis de tout le monde, ca donne quelques pistes de réflexion pour améliorer mon jeu sur ce genre de mains.
Dryas,
Bah sur la 3eme main je ne me vois pas fold sur son 3Bet, et call me dérange un peu comme on a pas la position. Du coup je 4Bet push si vilain est un fish et si c’est un reg je 4Bet a 2.5 fois sont 3Bet environ, et les fois ou vilain nous reviens dessus avec un 5Bet bah j’ai envie de fold, sauf si il y a une dynamique, (c’est vraix que c’est horrible de 4Bet / fold, et c’est peu être un gros leak de ma part). Si vilain nous 5Bet, en NL2, tu n’auras « jamais » de 5Bet light, du coup tu te retrouves face à QQ+,AKo,AKs (et encore, certains ne font même pas ça avec QQ) et contre cette range on a que 42% d’équité (40% sans QQ). Cette main est vraiment trés vilain dépendant, et comme il a posté la blinde hors position je pense que c’est un fish, du coup je 4Bet push sur et certains.
Après je suis pas un joueur de fullring, et je pense avoir quelques erreurs dans mon jeu avec AK. C’est pourquoi ce topic est intéressant.
PS : en faite sur la 3eme main, étant donné les 2 fish qui ont posté les blindes hors position, je raise à 5 BB (et non 3 BB comme j’ai dis plus tôt, je n’avais pas vu qu’il y avait 2 joueur qui avaient posté les blindes) pour ne pas donner une trop bonne cote, sinon c’est un open a 3 BB pour moi. Suis-je le seul a open a 3BB +1BB par fish qui poste la blinde hors positon ?
Ben tu 4b a cb ici? un peu plus de *2 car oop donc a peu près 58cts
vilain push tu dois mettre 1,84-0,58 = 1,26 pour gagner 1,84*2 +7cts = 3,75
tu dois donc gagner 1,26/3.75 = 33% du temps et c’est ev+ si vilain a dans sa main AK,KK+ (37% d’équité)
La seule raison serait si tu sais que vilain n’a que KK+
Mais le truc que tu oublies imo c’est que pas mal de vilain surtout en NL2 fr ne vont 3b que cette range.
Pour le reste si sizing yep moi aussi j’avais pas vu les joueurs qui avait posé leur blinds dc 6bb pour moi ici (3+2limper+1oop)
Salut tout le monde,
Tout d’abord merci beaucoup à l’équipe de Kill Tilt pour leur travail qui m’apporte beaucoup.
Je suis débutant et j’ai besoin de vos conseils. Je prends souvent peur et Fold face à une overbet sur des board que je pense maitriser.
>> J’ai un problème de lecture, je me demande ce que signifie de grosses donkbets quand je domine une main : Vilain veut il me faire coucher à tout prix et donc je devrais payer ou est il en value ?
Voici un exemple typique de mains ou je pense être devant mais je couche à cause du sizing de la relance.
Winamax Poker – CashGame – HandId: – Holdem no limit (0.02€/0.05€)
Table: ‘Paris 28’ 5-max (real money) Seat #1 is the button
Seat 1: hatch74 (5.16€)
Seat 2: pere severe (5.01€)
Seat 3: JADIOR (18.38€)
Seat 4: –Hero– (8.66€)
Seat 5: Rija31 (4.71€)*** ANTE/BLINDS ***
JADIOR posts small blind 0.02€
–Hero– posts big blind 0.05€
Dealt to –Hero– [ ]*** PRE-FLOP ***
Rija31 folds
hatch74 folds
JADIOR raises 0.07€ to 0.12€
–Hero– raises 0.12€ to 0.24€
JADIOR calls 0.12€*** FLOP *** [ ]
JADIOR checks
–Hero– bets 0.38€
JADIOR calls 0.38€*** TURN *** [ ][ ]
JADIOR checks
–Hero– checks*** RIVER *** [:7h: :6s:][:2d:]
JADIOR bets 1.50€
–Hero– folds
JADIOR collected 2.66€ from pot*** SUMMARY ***
Total pot 2.66€ | Rake 0.08€
Board: [:7h: :2d:]
Seat 3: JADIOR (small blind) won 2.66€D’avance merci beaucoup pour votre aide !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.