Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL2 à NL5 › [NL2 FR] besoin de quelques conseils pour AK, mal joué ou simplement pas de chance ?
- Ce sujet contient 18 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Yassax30, le il y a 8 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
9 octobre 2013 à 15h48 #58000
Yassax30
MembreSizing, sizing, sizing, je crois que la c’est ce qui ressort très fortement de toutes vos remarques.
Merci beaucoup d’ailleurs pour tout ces conseils !!!
Ca me rend vraiment attentif a des choses auxquelles je ne faisais pas extrêmement attention mais ça va changer^^
Et Dryas au contraire c’est plutôt tres clair, j’vais juste probablement relire tout ça plusieurs fois
car il y a pas mal d’élements qui vont me faire progresser dans vos remarques.Surtout que tu as raison en vrai sur le moment ou je joue la main, le fait de ne pas avoir une paire faite, le fait d’être en full ring j’ai un peu peur de me retrouver face a 3 ou 4 limp, mais c’est une erreur parce que comme tu dis je réduis la range de celui qui va call a un jeu très fort.
Malheureusement dans les trois cas je n’avais que moins de 25 mains pour juger les joueurs.. Donc oui on peut le dire, je me chie un peu dessus en quelques sortes xD..
Talasrum, j’ai essayé de trouver la vidéo de Kitbull, sans succès, si tu l’as sous la main ça m’intéresserait bien de voir ça ^^
En tout cas c’est agréable d’avoir l’avis de tout le monde, ca donne quelques pistes de réflexion pour améliorer mon jeu sur ce genre de mains.
9 octobre 2013 à 16h02 #58001WdY
MembreDryas,
Bah sur la 3eme main je ne me vois pas fold sur son 3Bet, et call me dérange un peu comme on a pas la position. Du coup je 4Bet push si vilain est un fish et si c’est un reg je 4Bet a 2.5 fois sont 3Bet environ, et les fois ou vilain nous reviens dessus avec un 5Bet bah j’ai envie de fold, sauf si il y a une dynamique, (c’est vraix que c’est horrible de 4Bet / fold, et c’est peu être un gros leak de ma part). Si vilain nous 5Bet, en NL2, tu n’auras « jamais » de 5Bet light, du coup tu te retrouves face à QQ+,AKo,AKs (et encore, certains ne font même pas ça avec QQ) et contre cette range on a que 42% d’équité (40% sans QQ). Cette main est vraiment trés vilain dépendant, et comme il a posté la blinde hors position je pense que c’est un fish, du coup je 4Bet push sur et certains.

Après je suis pas un joueur de fullring, et je pense avoir quelques erreurs dans mon jeu avec AK. C’est pourquoi ce topic est intéressant.
PS : en faite sur la 3eme main, étant donné les 2 fish qui ont posté les blindes hors position, je raise à 5 BB (et non 3 BB comme j’ai dis plus tôt, je n’avais pas vu qu’il y avait 2 joueur qui avaient posté les blindes) pour ne pas donner une trop bonne cote, sinon c’est un open a 3 BB pour moi. Suis-je le seul a open a 3BB +1BB par fish qui poste la blinde hors positon ?
9 octobre 2013 à 16h18 #58002zedryas
MembreBen tu 4b a cb ici? un peu plus de *2 car oop donc a peu près 58cts
vilain push tu dois mettre 1,84-0,58 = 1,26 pour gagner 1,84*2 +7cts = 3,75
tu dois donc gagner 1,26/3.75 = 33% du temps et c’est ev+ si vilain a dans sa main AK,KK+ (37% d’équité)
La seule raison serait si tu sais que vilain n’a que KK+
Mais le truc que tu oublies imo c’est que pas mal de vilain surtout en NL2 fr ne vont 3b que cette range.
Pour le reste si sizing yep moi aussi j’avais pas vu les joueurs qui avait posé leur blinds dc 6bb pour moi ici (3+2limper+1oop)
30 octobre 2017 à 4h48 #136588-FrankyFourFingers-
MembreSalut tout le monde,
Tout d’abord merci beaucoup à l’équipe de Kill Tilt pour leur travail qui m’apporte beaucoup.
Je suis débutant et j’ai besoin de vos conseils. Je prends souvent peur et Fold face à une overbet sur des board que je pense maitriser.
>> J’ai un problème de lecture, je me demande ce que signifie de grosses donkbets quand je domine une main : Vilain veut il me faire coucher à tout prix et donc je devrais payer ou est il en value ?
Voici un exemple typique de mains ou je pense être devant mais je couche à cause du sizing de la relance.
Winamax Poker – CashGame – HandId: – Holdem no limit (0.02€/0.05€)
Table: ‘Paris 28’ 5-max (real money) Seat #1 is the button
Seat 1: hatch74 (5.16€)
Seat 2: pere severe (5.01€)
Seat 3: JADIOR (18.38€)
Seat 4: –Hero– (8.66€)
Seat 5: Rija31 (4.71€)*** ANTE/BLINDS ***
JADIOR posts small blind 0.02€
–Hero– posts big blind 0.05€
Dealt to –Hero– [ :ad: :ah: ]*** PRE-FLOP ***
Rija31 folds
hatch74 folds
JADIOR raises 0.07€ to 0.12€
–Hero– raises 0.12€ to 0.24€
JADIOR calls 0.12€*** FLOP *** [ :7h: :3c: :5h: ]
JADIOR checks
–Hero– bets 0.38€
JADIOR calls 0.38€*** TURN *** [ :7h: :3c: :5h: ][ :6s: ]
JADIOR checks
–Hero– checks*** RIVER *** [:7h: :3c: :5h: :6s:][:2d:]
JADIOR bets 1.50€
–Hero– folds
JADIOR collected 2.66€ from pot*** SUMMARY ***
Total pot 2.66€ | Rake 0.08€
Board: [:7h: :3c: :5h: :6s: :2d:]
Seat 3: JADIOR (small blind) won 2.66€D’avance merci beaucoup pour votre aide !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.