Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Ben je suis un site de coaching (Anglais et payant je pense le plus connue de tous, sans doute pas le droit de le citer ici) pas mal de coach de mid stakes on cette stratégies de sizing justement…
Je me demandait si cette stratégie était pertinente en dessous de la NL100 et si certains l’avais expérimentez avec des résultats positive même en changeant potentiellement les sizing pour s’adapter au rake/field. 2,5bb UTG et 3BB BTN par exemple. Je me demande si on va vraiment inciter beaucoup plus de call avec un sizing de 2,2bb UTG (avec certaine dynamique de table clairement mais pas tout le temps) ?
Dans le principe ca va quand même permettre de mieux pouvoir défendre vs 3bet et jouer des pot moins gros HP. Je me demandait justement récemment sur certaines table avec des dynamique très tight si je ne ferait pas mieux de min open a toute les position avec une range très wide….
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par
CLEM08.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par
CLEM08.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par
CLEM08.
Lol.. Ce n’était pas ma question copain
Ce n’est pas une histoire d’avoir peur de jouer des gros pots… De fait toute range perd de l’EV HP. Ma question était ecce que des joueur ont expérimentez sur un gros sample cette stratégie? et le retour qu’ils en ont (modification du winrate principalement)
Varier un sizing ne met dans une situation de merde, cela change juste certaine considération mathématique (sans rentrer dans les détails et tout dire un sizing plus faible oui offre de meilleurs cote mais augmente le seuil de rentabilité d’un bluff… Tout n’est pas blanc ou noir) Sizing et range s’adapte aussi selon des considération exploitative si tu a une big blind par exemple qui over fold que RFI 3 2BB Bouton ne change rien, et bien RFI a 2BB avec une une range très wide est sans doute optimal.
Beaucoup de bon et très bon joueur en cash game 6max RFI 2,2 bb UTG 2,3-2,4bb MP, 2,5bb BTN et 3bb SB. Je ne parle pas de considération exploitative ou de sizing adapté aux fiels et au rake des micro mais des joueur qui on expérimenter cette stratégie de sizing et qui on un retour dessus.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par
CLEM08.
27 avril 2020 à 11 h 55 min en réponse à : Cash game : Comment éviter les « Erreurs de TILT » in game #304821Quand un jouer me fait tilter je m’astique et puis je lui fait une petite faciale sur son pseudo …Essaye ca détend…
Non sérieusement c’est normale d’être affecté par un joueur qui gagne tout les coups contre toi. Des fois quitter la table est la meilleur solutions…
Oui tes calcul d’outs sont bon…. mais….. seulement quand vilain n’a pas de main….. lol
Et vue qu’il toujours une mains ….
J’ai enlevé ce que j’avait écrit avant (jetait parti sur 9 outs) et en rentrant la mains dans un calculateur d’équité avec l’exemple des 15 outs il semble qu’il y’ai une petite coquille car je trouve 33,33% turn et 54% river
Quoi qu’il en soit tes calcule sont correcte si tu ne considère aucune mains chez ton adversaire …
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 12 mois par
CLEM08.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 12 mois par
CLEM08.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 12 mois par
CLEM08.
Face a un adversaire équilibré (qui va réussir a trouver des bluff dans ce spot), vue le sizing je pense que c’est un call
Face a un adversaire de NL2 qui n’est sans doute pas équilibré dans un spot comme ca. Je pense que l’ont doit fold…
Je sait qu’un straight parais fort, mais la force d’une main n’est pas absolue, elle relative aussi au contexte (Ici en analysant les tendances du field et la texture du board je pense vraiment que c’est un fold)
Normalement une range de bouton solide n’est pas censé avoir beaucoup de 97 et 43, (les 97s/43s oui mais pas les combo off)
Le board est plutôt dry globalement relativement a la range de bouton, comme souvent l’OR a un avantage de nuts mais pas de gros avantage de range ici….
Apres ca dépend aussi du profil (range) de ton bouton et de ta fréquence de défense en BB. Si tu défend peu et qu’il est compétent il va open toute ces les combo off de 97/43…
Y’a énormément de fish qui call leur draw vs any bet size et bluff un small sizing quand il miss et shove quand il hit… C’est rarement un bluff ici vs ces profil…. L’idée c’est de prendre un max de value avant la river dans ces cas la
Apres je connait pas le profil et les tendances de vilain mais c’est important de faire ce travail in game….
Si ton vilain par exemple et a tendance passive et/ou tight et qu’il shove sur cette river, c’est jamais un bluff
Apres quand on est haut comme ca dans sa range trouver un fold même quand sait que l’ont perd souvent n’est pas si facile in game avec les émotions etc ….
Dur le spot il peut avoir de très bonne mains qui font ca (les quelques une qui te domine)
La question ici c’est ecce qu’il shove moi bien…. (Overpaire TPTK/DP/22?)
Je pense que c’est vraiment un spot difficile, j’aime pas le call, mais le fold non plus ….
Tu gobe une boite de doliprane et tu lance une pièce pour faire un petit pile ou face…. je pense que c’est le meilleur play ….
De rien papa noel offre moi juste PIO EDGE pour noël et on sera quitte….
J’ai ré-écrit mon message plus haut en le rendant plus clair
Tu peut splité différentes ranges avec différents sizing mais ces ranges/sizing doivent être équilibré. Le problème pré-flop et flop c’est que le game tree (arbre décisionnelle) est encore immense et jouer différente sub range tôt dans un coup rend plus compliquer le fait d’avoir une vision globale sur sa range dans la suite du coup et donc la profitabilité de nos play (on fait plus d’erreurs) car on est pas des solvers…
Beaucoup de de très bon joueur vont avoir une stratégie pur preflop/flop et vont commencer a splitter leur range et bet sizing turn et river car la range se réduit et sa vision devient plus facile.
Tu ne peut avoir une stratégie de sizing basse uniquement sur la force de ta main
Exemple simple pour illustrer un sizing sur une river:
Imaginons une river sur lesquelles il y’a un flush draw qui hit. Si veut block bet des TPTK dans ce spot tu doit aussi block bet des flush .
Sinon ta range devient face up et tu va te faire over bluff.
On touche un concept important quand tu block bet ici Nuts Flush tu ne le fait pas pour maximiser l’EV de t mains mais l’EV de ta range en protégeant toute les autres mains avec lesquelles tu block bet
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 12 mois par
CLEM08.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 12 mois par
CLEM08.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 12 mois par
CLEM08.
Des range trop losse ne vont jamais être gagnante ….. Surtout en micro …. Car elle ne sont adapté ni au rake ni a la population…
Le rake est une composante primordiale dans la construction de range « standards ». En théorie, plus tu joue une limite basse, plus le rake est important, plus tes range devrait être tight et moins tu devrait avoir de range de call et avoir une stratégie pur preflop de raise or fold (no flop no drop).
Une main qui a EV positive a open UTG en NL500 peut avoir un EV négative en NL2…. Ce n’est pas un détail, considérer le rake dans sa stratégie et ces ranges fait vraiment une différence sur le long terme.
Bon perso j’ai pas de range de donk (même si dans ces spot je pense qu’avoir une range de donk est sans doute optimal), et j’ai pas trop travailler ces spot donc mes propos sont a prendre avec des pincettes.
Ici le flop touche bien ta range et j’aurait une préférence pour check raise. Si tu donk je pense que tu doit faire plus chère pour value/protect comme pour bluff ou semi bluff.
Le play turn est OK pour moi
Sur la river c’est difficile de trouver des bluffs sur cette texture et donc je pense que la population généralement va under bluffer ici. De plus aux vue de l’action et de son sizing ca pue quand même la value.
Je pense que l’on a un fold facile. Ta mains est clairement un weak bluff catcher… Tu en aura de meilleurs
Ps: Il peut avoir plusieurs trèfle dans ce spot ? Il ne faut inventer des reads que l’ont n’a pas! A tu le read qu’il relance tout ces trèfles ? Ici il ne fait pas d’erreurs a call avec la majorité de ces trèfles car ton sizing est trop petit.
On ne mise pas pour info sacre bleu….
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 12 mois par
CLEM08.
Vouloir trop fortement gagner de l’argent et avoir des objectif chiffré et ou daté amène des déception et un états mental biaisé par des attente qui ne sont pas en phase avec la réalité car le le jeu est soumis a la variance.
Il faut être lucide et ne pas laisser ces désir justifier un play (Envie de gagner de l’argent/un coup/se venger/connaître la main de l’adversaire/ne pas se faire bluffer ou bluffer etc).
Il faut faire abstraction (hors BRM) de l’argent et faire des play rationaliser en se concentrant sur la qualité de tes prise de decision, l’amélioration de ton niveaux technique et mental car ce sont les seul choses sur lequel tu a un contrôle.
Le mental game est un aspect vraiment important du poker….
Mais ca va venir en bossant le jeu ! On a tous fait des erreurs comme ca au début ! Et continuera a en faire… Des moins grosses mais qui reste des erreurs….
Commence par regarder des video de la chaine les basses du poker, puis les basses du cash game
Enormément de choses a dire mais pour faire simple et dire le plus essentielle.
1: Avec A2 Tu perd contre tout ces meilleur AS, tous ces brelan et JT/65 qui font une suite.
2: Il y’a plein de main qui te battent et si tu n’est jamais payer par moins bien faire tapis n’a pas de sens !
3: Je sait que quand on débute une paire d’as semble être une mains très forte mais ce n’est vraiment pas le cas surtout avec des tapis profond (beaucoup d’argent a engager dans le coup)
4: Tu doit te demander pourquoi tu mises et quelles mains moins bonne chez ton adversaire peuvent te payer.
Une question pour mieux t’aider: Quelles sont les raison qui t’ont pousser a faire tapis ?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 12 mois par
CLEM08.
1:Ou c’est la combinaison des 5 cartes qui compte
2: Cas 1 avec une straight les 5 cartes de la straight compte et donc partage
3: Cas 2 AK gagne avec un A high conte A high mais avec kicker roi qui l’emporte sur un kicker dame.
Quand tu bet et que tu est call, en théorie la range adverse devient plus strong, donc naturellement ton équité globalement diminue. Apres certains call sur certain board texture dans certains spot on l’effet inverse et capped plus ta range qu’elle ne la renforce.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 12 mois par
CLEM08.
Concernant le même EV d’une main a être call ou raise oui, mais qu’il y’a aussi une composante ou call et raise a une certaine fréquence une mains augmente l’EV de la range
Je pense que si on rentre la mains dans un solver il doit y’avoir une fréquence de raise quand même assez importante avec cette mains précise sur ce board précis et dans ce spot précis (backdoor flush draw et board dynamique sur lesquels on a quand même envie de value/protect car les range sont relativement wide). Apres on est IP et on a aussi une mains qui se call bien pour le laisser bluff ces Draw (meme si on en bloque avec T et 2c) et éviter de s’isoler et de se value cut face a mieux.
Je se serait curieux de voir les fréquences de raises dans ce spot….
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par
-
AuteurMessages