- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
CLEM08, le il y a 4 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello la compagnie,
J’aurais besoin de vos avis car, il y a un spot récurrent dans lequel je ne sais pas trop quoi faire
C’est quand j’ai une main assez forte mais vilain bet al- in à la river. Là je me dis mince pourquoi il fait all-in, c’est pour bluff ou value ? Je suis perdu quand ça arrive.
J’ai mis un exemple de main en dessus comment l’auriez-vous jouer call fold ?Merci !!!
Winamax – €0.02 NL (5 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by PokerTracker 4UTG: 109 BB
CO: 124 BB
BTN: 101.5 BB
SB: 106 BB
Hero (BB): 100 BBSB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero
fold, fold, BTN raises to 3 BB, fold, Hero calls 2 BB
Flop: (6.5 BB, 2 players)
Hero checks, BTN bets 6.5 BB, Hero calls 6.5 BBTurn: (19.5 BB, 2 players)Â
Hero checks, BTN checksRiver: (19.5 BB, 2 players)
Hero bets 10 BB, BTN raises to 92 BB and is all-in, Hero calls 80.5 BB and is all-in
Hello
Ici je call river son all in, après ca dépend de son profil mais j’aurai aussi tendance à chek-raise le flop et miser le turn pour value
Dur le spot il peut avoir de très bonne mains qui font ca (les quelques une qui te domine)
La question ici c’est ecce qu’il shove moi bien…. (Overpaire TPTK/DP/22?)
Je pense que c’est vraiment un spot difficile, j’aime pas le call, mais le fold non plus ….
Tu gobe une boite de doliprane et tu lance une pièce pour faire un petit pile ou face…. je pense que c’est le meilleur play ….
Call river pour moi, en me disant qu’il peut s’enflammer avec beaucoup moins bien que brelan.
Vu le check turn, ça représente rien ou pas grand chose. Une dame faible peut-être, je ne pense pas qu’il cbet pot le flop avec 43 suited, encore moins avec 79. Au mieux t’es face à deux paires river, donc je call et si il a 88 et bien tant mieux pour lui. Avec QQ « jamais » il check turn.
Après avec un peu d’historique contre Villain sur cette ligne je peux trouver un fold: cbet pot, check turn quand la quinte entre pas et shove river représente très fortement un tirage qui a hit ! C’est la marque récréative de check turn quand ça entre pas (et parfois, mais plus rarement quand ça entre aussi…) Là , si il retourne 43s ça ne m’étonnerait pas du tout.
Il faut des informations sur les Villains avant de commencer à call des tapis, sinon le fold est la bonne option, car souvent même des grosses mains sont dominées et c’est pas la peine d’aller vérifier. Très peu de bluffs, en tout cas pas assez pour que ce soit rentable de call.
Dans cette main il représente tellement rien, que la seule chose qu’il représente, il l’a ! C’est qu’après tu te dis 9 fois sur 10: « Pourquoi j’ai call ? »;  » Je le savais !.. » Tu deviens bon quand t’arrêtes de call tous ces joueurs passifs qui te disent clairement ce qu’ils représentent.
CLEM08 Effectivement une boite de doliprane c’est une bonne solution
j’ai pas mal hésité avant de call, je l’avais mis sur TP mais il avait 34o ce qui lui donnait une suite. Je ne le voyais absolument pas sur ça
Zak6 Oui je pense qu’il se serait couché avec un check raise au flop ça m’aurait évité de me retrouver de ce spot galère ahah
Merci pour vos réponses
Y’a énormément de fish qui call  leur draw vs any bet size et bluff un small sizing quand il miss et shove quand il hit… C’est rarement un bluff ici vs ces profil…. L’idée c’est de prendre un max de value avant la river dans ces cas la
Apres je connait pas le profil et les tendances de vilain mais c’est important de faire ce travail in game….
Si ton vilain par exemple et a tendance passive et/ou tight et qu’il shove sur cette river, c’est jamais un bluff
Apres quand on est haut comme ca dans sa range trouver un fold même quand sait que l’ont perd souvent n’est pas si facile in game avec les émotions etc ….
J’avais répondu dans le bon timing…
En hésitant à te dire que ta ligne est trop passive vu que le board est pas aussi sec qu’il le parait: 79, 89, 43 sont des mains bien présentes quand il cbet. Beaucoup de mains avec un 7 aussi peuvent te faire des misères dès le turn. Donc, raise flop ou au pire overbet turn si tu décides de check ce flop était le moindre mal.
Chamalow1 Il avait 34o et le fait qu’il Cbet flop m’a totalement induit en erreur :-/
Dans cette main il représente tellement rien, que la seule chose qu’il représente, il l’a ! C’est qu’après tu te dis 9 fois sur 10: « Pourquoi j’ai call ? »;  » Je le savais !.. » Et c’est exactement ce que je me suis dit après mon call !!!!
Merci pour ta réponse constructive, c’est vrai que j’ai tendance à trop call dans ce genre de situation pour le moment je dois travailler ça
Hohoho,
Au flop, vilain cbet son tirage 97
A la turn vilain a peur de bet value sa quinte.
A la river, il voit que tu est intéressé par le coup et il tente sa chance.
Limpide !
ci-dessus, c’est une option, mais bien entendu, il y en a pleins d’autres.
A la river, le call est difficile car la cote n’est pas bonne.
C’est une situation merdique mais si tu fold, tu es EV0.
Pour moi, le call n’est pas EV+ sur le long terme
Normalement une range de bouton solide n’est pas censé avoir beaucoup de 97 et 43, (les 97s/43s oui mais  pas les combo off)
Le board est plutôt dry globalement relativement a la range de bouton, comme souvent l’OR a un avantage de nuts mais pas de gros avantage de range ici….
Apres ca dépend aussi du profil (range) de ton bouton et de ta fréquence de défense en BB. Si tu défend peu et qu’il est compétent il va open toute ces les combo off de 97/43…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.