- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CLEM08, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous,
J’étais entrain de bosser sur mon tracker et je suis tomber sur cette main que j’ai perdu est ce que vous pouvez me dire si j’ai bien jouer ou si j’ai merde quelque part ?
Je penses que faire tapis a la Turn n’était pas la bonne solution et que j’aurais simplement du call :
je suis SB je reçois
Tous le monde avant moi fold du coup je raise a 3 BB
La BB call
le flop sort
Je chek vilain raise 3 BB je decide de 3bet a x3 BB il call
Vient la turn je décide de faire tapis 88 BB il suit
Du coup la river
et vilain sort
Comment aurais je du jouer le coup pour le gagner ???
Salut,
Pourquoi raises au flop ? Si vilain a un As t’es surement loin derrière et s’il en a pas, surement loin devant. Il y a quelques tirages okay mais bon…
Perso, je x/c toutes les streets si les sizings sont petits sinon x/fold.
Et sinon, on ne cherche pas à gagner un coup mais à bien jouer un coup. Gagner ou perdre ne doit pas être important. Même si on préfère gagner je le concède.
B2p
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par back2poker44.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par back2poker44.
Enormément de choses a dire mais pour faire simple et dire le plus essentielle.
1: Avec A2 Tu perd contre tout ces meilleur AS, tous ces brelan et JT/65 qui font une suite.
2: Il y’a plein de main qui te battent et si tu n’est jamais payer par moins bien faire tapis n’a pas de sens !
3: Je sait que quand on débute une paire d’as semble être une mains très forte mais ce n’est vraiment pas le cas surtout avec des tapis profond (beaucoup d’argent a engager dans le coup)
4: Tu doit te demander pourquoi tu mises et quelles mains moins bonne chez ton adversaire peuvent te payer.
Une question pour mieux t’aider: Quelles sont les raison qui t’ont pousser a faire tapis ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par CLEM08.
Merci pour ces réponses
Back2poker44 ouai ma question était plus dans le sens comment bien jouer le coup que comment le gagner.
Clem08 pour la réponse a la question que je devais me poser sur pourquoi faire tapis je voulais absolument gagner le coup et récupérer le pot mais j’avoue que j’aurais du réfléchir beaucoup plus car comme tu le dis y avais énormément de mains qui étaient devant et largement devant apres réflection effectivement j’ai tres tres mal jouer le coup car en plus il était en position sur moi …
Une erreur que je ne referais plus j’espère …
Encore merci pour vos réponses
Vouloir trop fortement gagner de l’argent et avoir des objectif chiffré et ou daté amène des déception et un états mental biaisé par des attente qui ne sont pas en phase avec la réalité car le le jeu est soumis a la variance.
Il faut être lucide et ne pas laisser ces désir justifier un play (Envie de gagner de l’argent/un coup/se venger/connaître la main de l’adversaire/ne pas se faire bluffer ou bluffer etc).
Il faut faire abstraction (hors BRM) de l’argent et faire des play rationaliser en se concentrant sur la qualité de tes prise de decision, l’amélioration de ton niveaux technique et mental car ce sont les seul choses sur lequel tu a un contrôle.
Le mental game est un aspect vraiment important du poker….
Mais ca va venir en bossant le jeu ! On a tous fait des erreurs comme ca au début ! Et continuera a en faire… Des moins grosses mais qui reste des erreurs….
Commence par regarder des video de la chaine les basses du poker, puis les basses du cash game
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.