- Ce sujet contient 24 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
CLEM08, le il y a 5 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 5 messages - 0
Je suis ravie que mon sujet suscite des réactions.
Mais, j’aimerai quand même recentrer le débat.
J’ai compris, comme beaucoup d’entre nous, que la statégie de call était un standard « automatique ».
Pour analyser cette main, j’ai volontairement choisi de prendre une situation où je prends le raise.
Je ne pense pas être clairement en value mais comme le dit « democrite68 » en thin value.
Dans mon idée, un thin value peut avoir un sizing inférieur à un bet value.
D’où ma question !?
Comme le dit Shove 4 Info, c’est horrible d’avoir 2 sizing pour la même action (value/bluff). Je suis d’accord.
Mais peut-on inclure « thin value » dans l’équation et avoir un même sizing pour (value/bluff/thin value) ?
2 sizing différents sont peut-être perceptible pour les plus compétents, mais le vilain en question ne semble pas l’être.
Tu peut splité différentes ranges avec différents sizing mais ces ranges/sizing doivent être équilibré. Le problème pré-flop et flop c’est que le game tree (arbre décisionnelle) est encore immense et jouer différente sub range tôt dans un coup rend plus compliquer le fait d’avoir une vision globale sur sa range dans la suite du coup et donc la profitabilité de nos play (on fait plus d’erreurs) car on est pas des solvers…
Beaucoup de de très bon joueur vont avoir une stratégie pur preflop/flop et vont commencer a splitter leur range et bet sizing turn et river car la range se réduit et sa vision devient plus facile.
Tu ne peut avoir une stratégie de sizing basse uniquement sur la force de ta main
Exemple simple pour illustrer un sizing sur une river:
Imaginons une river sur lesquelles il y’a un flush draw qui hit. Si veut block bet des TPTK dans ce spot tu doit aussi block bet des flush .
Sinon ta range devient face up et tu va te faire over bluff.
On touche un concept important quand tu block bet ici Nuts Flush tu ne le fait pas pour maximiser l’EV de t mains mais l’EV de ta range en protégeant toute les autres mains avec lesquelles tu block bet
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 1 mois par
CLEM08.
-
CLEM08.
-
CLEM08.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.