Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
benniboy
Membrefranchement un mec tight qui 3bet utg il est assez strong et vu qu’on est un peu deep si je cold 4bet sa range de shove ça va vraiment être que des nuts genre KK+ imo. Et cold call oop c’est relou, ça me condamne a hit le flop et puis bon je serai face up.
Sinon pour le post ben quand il gay bet turn je pense pas qu’il soit très strong donc je préfère call même si obv il va souvent x/b river.
benniboy
Membremais bon ça bug apparement ^^
benniboy
Membrehaha hand converter remarche ^^
No Limit Texas Holdem €0.25/€0.50
Ongame – 6 players
[i]Converted with [url=http://handconverter.fr]HandConverter.fr[/url][/i][b]Stacks:[/b]
[b]UTG – EddyLaFrappe ([color=#009B00]€84.46[/color])[/b]
MP – MARTINE67 ([color=#009B00]€24.98[/color])
[b]CO – -Roq66- ([color=#009B00]€78.86[/color])[/b]
BTN – COaaCO ([color=#009B00]€50.20[/color])
[b]SB – Hero ([color=#009B00]€61.86[/color])[/b]
[b]BB – Flushonriver ([color=#009B00]€57.05[/color])[/b][b]Preflop:[/b] ([b][color=#009B00]€0.75[/color][/b], 6 players) [b]Hero is SB[/b] with :Ad: :Kd:
[b][color=#cc0000]EddyLaFrappe raises to €1.50[/color][/b], [i][color=#777777]1 fold[/color][/i], [b][color=#cc0000]-Roq66- raises to €4.50[/color][/b], [i][color=#777777]1 fold[/color][/i], Hero calls €4.25, [i][color=#777777]1 fold[/color][/i], EddyLaFrappe calls €3[b]Flop:[/b] :8c: :3c: :Ah: ([b][color=#009B00]€14[/color][/b], 3 players)
Hero checks, EddyLaFrappe checks, [b][color=#cc0000]-Roq66- bets €9[/color][/b], Hero calls €9, [i][color=#777777]EddyLaFrappe folds[/color][/i][b]Turn:[/b] :7d: ([b][color=#009B00]€32[/color][/b], 2 players)
Hero checks, [b][color=#cc0000]-Roq66- bets €10[/color][/b], Hero calls €10[b]River:[/b] :Qs: ([b][color=#009B00]€52[/color][/b], 2 players)
Hero checks, -Roq66- checks[b]Total Pot : [/b][b][color=#009B00]€52[/color][/b] (rake €2)
Hero shows :Ad: :Kd:[i] (Pair : Ace)[/i]Hero wins €52 from Main pot
benniboy
MembrePerso je préfère le shove aussi pour avoir de la FE, si on click back et qu’il shove on aura une équité correcte vs sa main obv mais pas non plus ouf.
Je préfère shove et prendre toute la dead money directe
benniboy
MembreAller je me lance!
1. Qualité / défaut d’un grinder
– Quel est selon toi la principale qualité indispensable à un grinder qui souhaite up les limites et progresser ?
Clairement pour moi c’est simplement le fait d’être passionné, il faut jouer au poker par passion et non pour l’argent ou d’autres raisons.
Le travail à fournir pour devenir un bon joueur est tellement énorme que si on a pas une passion dévorante pour ce jeu on finira obligatoirement par laisser tomber tellement il y a de contraintes à côté (ce dont un débutant n’a pas conscience au début)
– Inversement, y a-t-il selon toi des « défauts » ou comportements qui ont freiné ta progression ?Ce qui a été le plus dure ça a été de concilier le poker avec les à côtés, si tu fais trop de poker, certes tu progresses mais ça dégrade le reste de ta vie et tu as plus trop la tête au poker.
Inversement si tu veux minimiser le poker ben tu n’y consacre pas assez de temps pour progresser convenablement.
2. Aspect progression
– Décrirais-tu ta progression comme linéaire ou au contraire, par phase de « déclic » où tu as l’impression de vraiment progresser et comprendre pleins de choses, entrecoupées de phase de stagnation ?
Clairement par phases de déclic.
– Si tu as eu des « déclics », peux-tu nous les décrire ? (coaching, mise en pratique de conseil d’autres joueurs, etc…)Le plus gros c’est obv la découverte de KT, où j’ai vraiment découvert tous les aspects technique du jeu. Avant j’étais assez scared money et je jouais quasiment qu’en value du coup j’ai eu une énorme progression à ce moment là.
Ensuite ça a été de créer un groupe de travail micro limite, puis des rails/review avec des bons joueurs de mes limites et/ou des limites plus élevées.
– As-tu eu des modèles ou mentors au poker qui t’ont grandement inspirés et t’ont permis de progresser ? Ou bien as-tu progressé plutôt en solitaire ?J’ai toujours adoré regarder Negreanu jouer, son hand reading m’impressionnera toujours.
A un niveau plus abordable (je sais pas si c’est une bonne idée de le dire je vais me faire chambrer ^^) Shishi quand j’ai commencé j’adorais vraiment ses vidéos son style de jeu auquel je m’identifiais pas mal. Je pense que j’ai bcp progressé grace à lui même s’il le sait pas, merci mec :icon_wink:
– Comment vis-tu le grind aujourd’hui par rapport à tes débuts ? Ton parcours t’a-t-il permis d’organiser ta vie poker différemment aujourd’hui ? Qu’est ce qui a concrètement changé ?Pour la première fois je suis à des limites où les sommes commencent à être intéressante, j’ai dis que je jouais pas pour l’argent mais c’est vrai que cet aspect commence à rentrer en compte quand tu gagnes un SMIC/mois :0081:
Sinon mon parcours m’a permis de rencontrer vraiment bcp de monde ds le milieu du poker ce qui fait que je peux maintenant échanger avec bcp de monde ce qui est vraiment super cool.
Ce qui a concrètement changé c’est qu’en élevant mon niveau de jeu je découvre à quel point ce jeu est complexe et pour moi c’est encore plus intéressant
3. Moments difficiles
-Qu’est ce qui a, dans ton parcours, été le plus difficile ? (gérer la variance, résoudre un leak mental ou des problèmes d’organisation du grind, acceptation sociale du poker par rapport à la famille etc…)
Clairement de concilier poker et vie sociale, ça a été chaud plusieurs fois avec ma copine :0081:
– Peux-tu me décrire ton pire moment de détresse au poker et comment l’as-tu surmonté.Le seul et unique gros spew de ma carrière de grindeur. Je suis pas un gros spewtard par nature mais une fois je suis rentré en combat d’égo vs un reg et j’ai spew 1/3 de ma BR en une soirée. Mentalement ça a été dur mais je me suis dit que c’était auss un bon moyen de progresser et du coup j’avais encore plus envie de bosser mon jeu derrière et j’ai bcp progressé après ça.
benniboy
MembreTu veux dire quand tu m’as suckout 77>AA alors je t’avais si bien trap? :0017:
benniboy
Membre[quote=148422]Pe4nuts a trop peur qu’il y est une collusion des membres contre lui ^^ Pour ma part je serai IN pour les sacoches. [/quote]
Tu veux dire que tu vas open ATs au BTN??? :surprise-19302:
benniboy
Membre[quote=148386]
Oui ben c’est ce que j’ai dit
Je sais, je plussoyais ton post (d’où mon like hein) et j’apportais juste la remarque sur la position en +
[/quote]:biere:
benniboy
MembreOMG un parisien, guimath viens on va le sit en 30 pour aller le broke :0004:
Bienvenue quand même ^^
benniboy
MembreFaut manger des paupiettes de veaux aussi avant de grind, c’est important
24 avril 2014 à 9h58 en réponse à : [NL30] OVP du board x/raisé Flop apres CBet dans 3way pot #75976benniboy
MembreSans info ça peut être mieux de x/c effectivement mais si btn est un fish je prefere quand même cbet pour value le fish
benniboy
MembreOui ben c’est ce que j’ai dit
23 avril 2014 à 20h06 en réponse à : [NL30] OVP du board x/raisé Flop apres CBet dans 3way pot #75939benniboy
Membre[quote=148315]
vs ce vilain là je cbet, il va x/r que nuts quasi dans ce spot. et du coup je fold flop ouais
C’est sur que si on est sûr à ce point qu’il ne va c/r que nuts, ok, mais là je ne vois pas ce qui peut nous permettre d’être aussi catégorique. As played c’est évidemment un fold flop, mais je reste persuadé que le c/c est plus intéressant que le cbet dans ce spot. [/quote]
J’ai 2kh sur vilain, je vois bien à quelle fréquence il x/r
23 avril 2014 à 19h42 en réponse à : [N10] Postez vos HH et je répond en vidéo – Ticket 5€ a gagner #75933benniboy
MembreHH hors concours 🙂
Allez pour pas que tu te sentes trop seul je te post une HH NL10 ^^
€0.05/€0.10 No Limit Holdem
OnGame
5 Players
Hand Conversion Powered by [b][url=http://weaktight.com/]weaktight.com[/url][/b][b]Stacks:[/b]
UTG ([color=#0000cc]€11.34[/color]) 113bb
CO ([color=#0000cc]€8.75[/color]) 88bb
BTN ([color=#0000cc]€18.23[/color]) 182bb
[b]SB ([color=#0000cc]€16.27[/color]) 163bb[/b]
[b]hero (BB) ([color=#0000cc]€15.77[/color]) 158bb[/b][b]Pre-Flop:[/b] ([color=#0000cc][b]€0.15[/b][/color], 5 players) [b]hero is BB[/b] :jh: :js:
[color=#777777][i]3 folds[/i][/color], [color=#cc0000][b]SB raises to €0.20[/b][/color], [color=#cc0000][b]hero raises to €1.25[/b][/color], SB calls €1.05[b]Flop:[/b] :kh: :7h: :ks: ([color=#0000cc][b]€2.50[/b][/color], 2 players)
[color=#cc0000][b]SB bets €2.50[/b][/color], hero calls €2.50[b]Turn:[/b] :as: ([color=#0000cc][b]€7.50[/b][/color], 2 players)
[color=#cc0000][b]SB bets €2.43[/b][/color], hero calls €2.43[b]River:[/b] :5s: ([color=#0000cc][b]€12.36[/b][/color], 2 players)
[color=#cc0000][b]SB bets €4.96[/b][/color], hero calls €4.96benniboy
MembreEffectivement tu auras du mal à prendre trois street mais ce sera plus simple de value flop et turn que turn et river puisque l’essentiel de ta value va venir des draw
-
AuteurMessages
