- Ce sujet contient 26 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Fish Mental, le il y a 10 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir une info, après une session encore horrible ce matin ou je me prend un bad run encore difficile (8 caves de différence entre le All-in EV et le net won), un peu marre de me faire chatter des trucs improbables, j’ai l’impression que value le fish cela devient une erreur…Hier j’ai joué une session d’une heure en NL5 sur 4 tables  j’ai trouve cela plus agréable et quelque part bcp plus facile (est-ce moi qui fabule??). J’ai juste l’impression que les joueurs sont un peu plus cohérents et qu’ils comprennent bcp plus les moves effectués. Bcp plus de plaisir à jouer.
Y’a t-il une réelle différence entre la NL2 et la NL5 ou était-ce  une session parmi tant d’autres qui s’est bien déroulé? j’hésite a passer en NL5 au niveau de ma BR car je n’aurais maintenant plus que 20 caves pour jouer celle-ci (m’ayant fait destacker d’une bonne partie de ma BR en NL2…)
Merci ! et bon jeu a vous
juste une question de variance, tu retrouve les memes fishs dans les 2 limites. L’augmentation de l’agressivité commence sur certaine room en nl10 mais pas avant.
lajaum a bien résumé. plus agressif ne signifie pas plus dur pour autant. les concepts ne sont pas maîtrisé. Si tu te sent a l’aise en NL2 tu n’aura aucun soucis en NL5.
Salut,
Monter de limite avec 20 caves parce qu’on se prend des bad dans la limite inférieure, penses-tu vraiment que c’est la solution ?Tu as quel échantillon de mains ? 2k, 20k, 200k ?
Combien de BB/100(J’ai honte, je pique les mots de Pe4nuts ! lol)
Si tu te prends un bad run, bienvenue à BrokeLand !!!
enfin, je dis ça, je dis rien !! ;-)
Oui monter de limite à cause d’un badrun n’est pas du tout une bonne idée. et pour ta session je parierais plus pour un good run.
un peu marre de me faire chatter des trucs improbables, j’ai l’impression que value le fish cela devient une erreur…
Oui sentiment assez désagréable mais tu n’y peux rien… tu as bien joué ce n’est pas de chance… et non ne pas value le fish serait une ENORME erreur ! en plus c’est facile il te le dise quand il touche et même si ca fait chier tu peux fold tranquil…
quelque part bcp plus facile (est-ce moi qui fabule??). Â
J’ai juste l’impression que les joueurs sont un peu plus cohérents et qu’ils comprennent bcp plus les moves effectués.
Oui un peu et donc ca sera forcement plus dur que la NL2.
Penser que parce qu’il y a moins de fish et que les joueurs sont plus cohérents ca sera plus facile est une erreur et 20 caves c’est un peu léger je pense.
Salut
Je ne pense pas que c’est la bonne solution de UP avec 20bi aussi…surtout dans ta période de downswing!Vas y plutôt progressivement (avec 30bi min. imo) en ajoutant 1,2…tables surtout que le niveau n’est pas vraiment le même…plus d’agressivité PF et plus de 2/3 barrels…donc sûrement plus de variance.
Mais le jeu y est plus intéressant c’est clair, les regs plus compétants aussi et les fishs toujours présents et aussi médiocresBref ne grille pas les étapes…je te conseille pas (à prendre ou à laisser obv)
GL aux tables et bonne continuation
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Sinon tu fais 1 shoot d’1 table en NL100 et là les moves seront « plus cohérents » (comme tu le dis).
Trêve de plaisanterie, c’est juste la variance.
Il faut pas trop de se plaindre des fishs, ce sont eux qui te permettent d’augmenter ton winrate.
Sois patient et ta courbe verte va se mettre à remonter
Merci pour vos réponses je vais réfléchir a la question
Tcouro tu as dis « Sinon tu fais 1 shoot d’1 table en NL100 et là les moves seront « plus cohérents » (comme tu le dis). »
Mais je vois mal un mec en NL100 sur un coup 3bet preflop call 2 barrels 3/4 pot avec 72 sur AK2, et AK2J pour aller chatter un 2 river..
Je pense qu’on ne doit pas parler de la même chose.
++
Mais je vois mal un mec en NL100 sur un coup 3bet preflop call 2 barrels 3/4 pot avec 72 sur AK2, et AK2J pour aller chatter un 2 river..
C’est justement pour ça que la NL100 est plus dure ^^
Tu devrais plutôt être content que le mec te paye avec 72. Quand il chatte un 2 river c’est pas de chance mais ça arrive que 4% du temps
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Ce que je disais (sous forme de plaisanterie) c’est par rapport au fait que tu disais vouloir monter en NL5 car le niveau est un peu supérieur et donc que les gros fishs ne vont pas te call 3 barrels avec 72 comme dans ton exemple, contrairement à la NL2. Ce à quoi je disais, si tu vas en NL100 tu n’aura personne pour te faire ça dc tu seras content (blague!). Mais bon pas sur que tu améliores ton winrate.
Moralité : il faut savoir être heureux de jouer les gros fishs même s’ils te destackent de temps en temps
C’est bon CA SUFFIT !!!!
C’est plus de la variance mais de l’acharnement je veux bien supporter la variance mais quand elle est quand même un peu logique je veux bien les 80/20 les 50/50 les tirages couleurs qui rentrent bref des choses quand même logique mais là RAS LA COUENNE des carrés river qui tombent turn et river des brelans magique river avec 72  que tu slow, bet 2 Barrels cher, tout rentre, ca call call call reflechit pas et te snip faut arreter de pousser mamie dans les Orties ! Je joue encore quelques mains pour finir mon bonus du mois et Grand pause sur Wina c’est vraiment n’importe quoi là !!
Si les fishs donnent l’argent moi il me le prennent avec des horreurs petit a petit de manière constante et parfois énorme…
Non ne suis pas le all in preflop du fish avec ton AA tu vas de faire craquer par 10 et 2 … Oh deux 10 au flop magnifique !, oui il a suivi ton 3bet avec K3 et a touche 33 turn et river sur un flop AK2  … c’est nul ton  AK il est fier de te montrer son K3….
Tssss, je suis plus ecoeure qu’en tilt, GG a ceux qui arrive a monter une BR en NL2 franchement….
Je doit vraiment faire parties des fishs en pastille vertes, c’est pas possible
Bon jeu a vous !
Fait un break rapidement et review tes HH apres ta pause matte des vidéos etc… :icon_wink:
Il faut tu acceptes la variance sinon le poker va vite devenir compliqué pour toiÂ
GL
Salut drikfish, je suis tout a fait d’accord avec toi mais comme je le dis plus haut y’a des limites ….vraiment trop borderline… ca pique trop lÃ
Salut Sky747
Si ça peut te rassurer j’ai perdu 40 Bi en NL5 et 30 en NL2 ce mois ci!!
j’avais au début du mois 60 Bi de NL5 et là je me retrouve avec 20 Bi de NL2!!
C’est la première fois que ça m’arrive (je joue régulièrement depuis 6 mois) et je suis assez déçu mais je me dis que c’est la variance (huge quand même!!) surtout que je n’ai rien changé de nom jeu pendant cette période.
Mais par contre comme toi j’ai connu énormément de suckouts horribles et même quand je partais sur un flip c’était pareil je perdais quasiment tout le temps!!
Je l’accepte c’est tout!!
Même si ça fait pas plaisir…c’est clair…je garde malgré tout confiance en moi et en mon jeu (peut être que je devrais pas…) pour remonter ma bankroll rapidement et remonter en NL5 de nouveau avec 50 Bi cette fois^^GL aux tables
salut sky c’est possible de crush la 2 regarde la vidéo de melody nelson mais il n’y a pas qu’elle perso j’ai crush la 2 et la 5 et en 10 ça se passait plutôt pas mal quand soudain j’ai perdu 24 caves de suite c’est très difficile a encaisser mais faut savoir que ça peut arriver je ne me suis pas décourager et ça a fini par payer puisque j’ai remonté la pente et là j’allais shoot la 25 mais j’attends un peu tellement je run good en 10 je viens de win 27 caves en 10 en 12000h .Je te dis tout ça pas pour brag mais pour que tu prennes bien conscience que tout ça c’est pas extraordinaire et que mentalement le cash game c’est très difficile.Si tu veux je peux t’aider j’aide déjà 2 joueurs un de nl2 et un qui vient de moove en 4 . Je veux bien te rail sur une session ou review des mains qui te posent problème si t’es partant ajoute moi sur skype :davidcousindelarra de valenciennes . GL a toi
Merci bcp pour ta proposition que je note dans un coin, c’est très sympa mais la je vais stop le cash game pour un moment…. Car si je me prends encore des horreurs là je n’aurais plus le mental assez fort pour le supporter rien ne va donc vaut mieux que je m’aère un peu ! Et je pense qu’actuellement je ne suis plus dispo a jouer un bon poker. En ce qui concerne la vidéo de Melodynelson oui  cela est possible et comme je le dis  GG çà eux.
Je vais quant a moi me poser et prendre un peu de recul par rapport a tout cela. Refaire un peu de Sit n go et du HU peut-être…
Mais merci bcp
Bon jeu ++
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.