x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Différence NL2 NL5

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 Différence NL2 NL5

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Fish Mental
    Membre

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir une info, après une session encore horrible ce matin ou je me prend un bad run encore difficile (8 caves de différence entre le All-in EV et le net won), un peu marre de me faire chatter des trucs improbables, j’ai l’impression que value le fish cela devient une erreur…Hier j’ai joué une session d’une heure en NL5 sur 4 tables  j’ai trouve cela plus agréable et quelque part bcp plus facile (est-ce moi qui fabule??). J’ai juste l’impression que les joueurs sont un peu plus cohérents et qu’ils comprennent bcp plus les moves effectués. Bcp plus de plaisir à jouer.

Y’a t-il une réelle différence entre la NL2 et la NL5 ou était-ce  une session parmi tant d’autres qui s’est bien déroulé? j’hésite a passer en NL5 au niveau de ma BR car je n’aurais maintenant plus que 20 caves pour jouer celle-ci (m’ayant fait destacker d’une bonne partie de ma BR en NL2…)

Merci ! et bon jeu a vous

lajaum
    Membre

juste une question de variance, tu retrouve les memes fishs dans les 2 limites. L’augmentation de l’agressivité commence sur certaine room en nl10 mais pas avant.

Astrena
    Membre

lajaum a bien résumé. plus agressif ne signifie pas plus dur pour autant. les concepts ne sont pas maîtrisé. Si tu te sent a l’aise en NL2 tu n’aura aucun soucis en NL5.

lavren
    Membre

Salut,
    Monter de limite avec 20 caves parce qu’on se prend des bad dans la limite inférieure, penses-tu vraiment que c’est la solution ?

Tu as quel échantillon de mains ? 2k, 20k, 200k ?
    Combien de BB/100

(J’ai honte, je pique les mots de Pe4nuts ! lol)

Si tu te prends un bad run, bienvenue à BrokeLand !!!

enfin, je dis ça, je dis rien !! 😉

Gorak
    Membre

Oui monter de limite à cause  d’un badrun n’est pas du tout une bonne idée. et pour ta session je parierais plus pour un good run.

[quote=148221]un peu marre de me faire chatter des trucs improbables, j’ai l’impression que value le fish cela devient une erreur…[/quote]

Oui sentiment assez désagréable mais tu n’y peux rien… tu as bien joué ce n’est pas de chance…  et non ne pas value le fish serait une ENORME erreur ! en plus c’est facile il te le dise quand il touche 😉 et même si ca fait chier tu peux fold tranquil…

[quote=148221]quelque part bcp plus facile (est-ce moi qui fabule??).  [/quote]

[quote=148221]J’ai juste l’impression que les joueurs sont un peu plus cohérents et qu’ils comprennent bcp plus les moves effectués.[/quote]

Oui un peu et donc ca sera forcement plus dur que la NL2.

Penser que parce qu’il y a moins de fish et que les joueurs sont plus cohérents ca sera plus facile est une erreur et 20 caves c’est un peu léger je pense.

GreGBlinG
    Membre

Salut
    Je ne pense pas que c’est la bonne solution de UP avec 20bi aussi…surtout dans ta période de downswing!

Vas y plutôt progressivement (avec 30bi min. imo) en ajoutant 1,2…tables surtout que le niveau n’est pas vraiment le même…plus d’agressivité PF et plus de 2/3 barrels…donc sûrement plus de variance.
    Mais le jeu y est plus intéressant c’est clair, les regs plus compétants aussi et les fishs toujours présents et aussi médiocres 😉

Bref ne grille pas les étapes…je te conseille pas (à prendre ou à laisser obv)

GL aux tables et bonne continuation 😉

tcouro
    Membre

Sinon tu fais 1 shoot d’1 table en NL100 et là les moves seront « plus cohérents » (comme tu le dis).

Trêve de plaisanterie, c’est juste la variance.
    Il faut pas trop de se plaindre des fishs, ce sont eux qui te permettent d’augmenter ton winrate.
    Sois patient et ta courbe verte va se mettre à remonter

Fish Mental
    Membre

Merci pour vos réponses je vais réfléchir a la question

Tcouro tu as dis « Sinon tu fais 1 shoot d’1 table en NL100 et là les moves seront « plus cohérents » (comme tu le dis). »

Mais je vois mal un mec en NL100 sur un coup 3bet preflop call 2 barrels 3/4 pot avec 72 sur AK2, et AK2J pour aller chatter un 2 river..

Je pense qu’on ne doit pas parler de la même chose.

++

alfwed
    Membre

[quote=148257]Mais je vois mal un mec en NL100 sur un coup 3bet preflop call 2 barrels 3/4 pot avec 72 sur AK2, et AK2J pour aller chatter un 2 river..[/quote]

C’est justement pour ça que la NL100 est plus dure ^^

Tu devrais plutôt être content que le mec te paye avec 72. Quand il chatte un 2 river c’est pas de chance mais ça arrive que 4% du temps 😉

Fish Mental
    Membre

Oui bien sur ^^ c’etait juste pour répondre sur la notion de « cohérence »

tcouro
    Membre

Ce que je disais (sous forme de plaisanterie) c’est par rapport au fait que tu disais vouloir monter en NL5 car le niveau est un peu supérieur et donc que les gros fishs ne vont pas te call 3 barrels avec 72 comme dans ton exemple, contrairement à la NL2. Ce à quoi je disais, si tu vas en NL100 tu n’aura personne pour te faire ça dc tu seras content (blague!). Mais bon pas sur que tu améliores ton winrate.

Moralité : il faut savoir être heureux de jouer les gros fishs même s’ils te destackent de temps en temps

Fish Mental
    Membre

Ah oki ! avais pas compris cela comme ça !

++ et bon Jeu

Fish Mental
    Membre

C’est bon CA SUFFIT !!!!

C’est plus de la variance mais de l’acharnement je veux bien supporter la variance mais quand elle est quand même un peu logique je veux bien les 80/20 les 50/50 les tirages couleurs qui rentrent bref des choses quand même logique mais là RAS LA COUENNE des carrés river qui tombent turn et river des brelans magique river avec 72  que tu slow, bet 2 Barrels cher, tout rentre, ca call call call reflechit pas et te snip faut arreter de pousser mamie dans les Orties ! Je joue encore quelques mains pour finir mon bonus du mois et Grand pause sur Wina c’est vraiment n’importe quoi là !!

Si les fishs donnent l’argent moi il me le prennent avec des horreurs petit a petit de manière constante et parfois énorme…

Non ne suis pas le all in preflop du fish avec ton AA tu vas de faire craquer par 10 et 2 … Oh deux 10 au flop magnifique !, oui il a suivi ton 3bet avec K3 et a touche 33 turn et river sur un flop AK2  … c’est nul ton  AK il est fier de te montrer son K3….

Tssss, je suis plus ecoeure qu’en tilt, GG a ceux qui arrive a monter une BR en NL2 franchement….

Je doit vraiment faire parties des fishs en pastille vertes, c’est pas possible

Bon jeu a vous !

lajaum
    Membre

variance variance..

Drikfish
    Membre

Fait un break rapidement et review tes HH apres ta pause matte des vidéos etc… :icon_wink:

Il faut tu acceptes la variance sinon le poker va vite devenir compliqué pour toi :spamafote:

GL

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.