x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[Papp] – Mes premiers mois au poker….

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Blogs & Challenges des membres [Papp] – Mes premiers mois au poker….

• Ce sujet contient 31 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Papp, le il y a 7 années et 12 mois.
2 sujets de 31 à 32 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Papp
    Membre

16 juin…

Retour parmi vous. En fait, je ne vous ai pas quitté très longtemps.

La pause s’imposait …  Break total, poker clos – je m aère l’esprit, profite du soleil (trop rare en Belgique !), des jupes des filles, sirotant un verre ou deux en terrasse après les journées de taf…

Grand bien que cela plaiz de repenser à la vie réelle, loin du grind, des cotes et des setup !

.. Mais mon désir d’apprendre le jeu est plus fort ; je ne peux rester sur une défaite ! Je suis un passionné des jeux, plateaux échecs, wargames, etc… ce ne sont pas 52 cartes qui vont avoir raison de moi tout de même…

10 mai 2018 :

Alors, retour dans le groupe de travail, je discute avec tout le monde, je tente de mettre des mots sur le pourquoi de mes piètres résultats.

Je me remets à lire à nouveau Maraver, je tente de me préparer avant d ouvrir les tables…

Cela va un temps, une petite semaine, puis c est reparti, nawak , des erreurs PF du niveau d’un gros fish (que je suis encore évidemment). Mais là, quelque chose change, Tim du groupe, qui me rail me demande pq je 3bet là, sur cette main. Mais réponse est erronée, foireuse, je ne comprends pas pourquoi je 3bet…

Fin de session, cours en direct de chez live par Maître Tim, qui me réexplique le pourquoi des ranges construites dans Maraver. Là, un déclic ! Je les avais lus, relus ces ranges, mais sans comprendre ce qui se cachait derrière tout ça. Retour dans mon tracker, et oui, mes résultats étaient très positifs les 2 mois où je jouais plutot nit aggro, sans 3betlight ! Mais lorsque j ai voulu augmenter mon % de 3bet, le winrate a chuté, doucement au début, puis pire, voire encore pire quoi.

Voilà le truc, voilà un truc important qui me faisait perdre des tonnes, mais surtout me rendait fou sur les tables, le TILT complet.

En parallèle,  Ju du groupe, me conseille plus que vivement de bosser le mental. Chose que je tente de faire, doucement, pas simple.

Je note ce qui m enerve lors des sessions  et ai créé une liste dans word. Petite lecture avant une session, pour me rappeler ces moments, me mettre en garde. Si cela se reproduit, je GU, le relis et tente de préciser mes pensées et émotions immédiatement.

Le travail paie ! Je suis encore très loin de résultats probants mais y a  un truc qui s est déclenché, y a un truc qui a changé dans ma façon de voir le jeu, de m asseoir aux tables. Y a un truc qui a changé dans mes objectifs court, moyen et longs termes:

Je m en fiche royalement de up les niveaux, ce que je veux là, c est mieux jouer, me sentir à l aise aux tables, c est quitter les sessions avec un bon esprit, content d avoir joué, content de m’être maitrisé…

Dans deux semaines, ce sera la pause poker, mais volontaire cette fois, pour reprendre le sac à dos, la marche et aller voir les Montagnes (Gandalf !). Début septembre, je reprendrai le chemin de la nl2, de poursuivre mon apprentissage des bases du poker, de poursuivre mon écoute intérieure…

Voici en graphique le résultat de ces mois de mai et juin :

[URL=https://www.casimages.com/i/180616095816836751.png.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/16/180616095816836751.png[/IMG][/URL]

Me reste 15 jours de zénitudes sur les micro tables …

Bon grind à tous,

sagAT
    Membre

Reste bien en ligne mon pap, le travail paye 😉

2 sujets de 31 à 32 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.