- Ce sujet contient 31 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sagAT, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
SOMMAIRE :
- ci-dessous : présentation et décembre 2017:
- Résumé de janvier 2018 et objectif février
- Résumé du mois de février
- Résumé du mois de mars
- Résumé des mois d’avril et de mai
- Résumé des mois de mai (seconde partie) et juin 2018
Salut tout le monde,
Bon, voici un peu moins d’un mois que je me suis inscrit sur TK, et sans aucune exagération, le départ est franchement très mauvais. (nb : je ne parle pas de l’ambiance sur le site, mais de ma bankroll…
Mais commençons ce Blog par le début …
Présentation :
Xavier, belge, 42 ans.
Ma première passion est le jeu en général; jeux de plateaux, wargames, etc.. Y a un temps, j étais accro au jeux vidéo, mais j ai lâché ce côté-là (l’âge sans doute ). J’ai pratiqué quelques jeu de plateaux en compétition, par exemple Dungeon Twister si certains d’entre vous connaissent.
Mes secondes passions sont le vélo et la rando. Je les mets ensemble car elles forment un tout pour moi. Le voyage ! Je n’ai que rarement pratiqué le sport comme une compétition, mais plutôt comme un défi personnel. Un jour, avant mes 30 ans, je me suis levé et me suis dit que traverser l’Amérique latine à vélo, ce serait cool.. Quelques mois pus tard, j’étais sur les routes. Y’a 3 ans, j ai fait pareil avec les Pyrénées. 42 jours de marches sur sa Haute Route. Trop cool ! Le moral en a pris pour son grade à certains moments mais dans ces deux trips, je suis arrivé « au bout » de moi-même….
Et me voici au poker. Je le pratique pacifiquement depuis 10 ans, avec des amis. Les jeudis, c’est poker. Bon le niveau est ce qu’il est, à savoir franchement moyen.
Clic sur TK …
Comme tout le monde je suppose, j’avais déjà versé quelques 10zaines d’euros sur des sites de poker. Cela n’a jamais duré très longtemps.
Par recherche sur le net, je tombe sur Kill Tilt, télécharge le pdf bien démarrer… Le lis, le relis, le rerelis… et je me décide :
- bankroll : 200 € sur site PokerStar.be (dsl pour le sponsor, mais impossible de jouer sur .fr d’ici
- tracker
- motivation.
Premier bilan:
- 22 jours
- 32000 mains sur NL02SH
- -16 BB
- moral : assez bas
- Mes stats actuelles : 21/15
Qualités :
- j’aime apprendre;
- j’aime relevé les défis;
- j’aime jouer
Défauts :
- J’aime jouer ;
- Je ne gère pas mes émotions ;
- J’ai très difficile de quitter les tables !
Objectifs :
Après ces 3 semaines de disons découvertes, il est grand temps que je me ressaisisse au plus vite, que je me donne des objectifs concrets, atteignables pour garder confiance. Au vu de mes défauts, je pense que viser un certains nombres de mains à très peu de sens pour moi. Mon envie du poker est d’apprendre et non de gagner (des sous ).
- Objectifs de l’année 2018 :
- Réussir à conserver ma bankroll;
- Réussir à resserrer mon jeu aux tables;
- Arrêter de vouloir gagner mais simplement de jouer au mieux.
- Objectifs du mois de janvier :
- réduire mon temps au grind. 32000 mains mais jouées nawak n’a aucun sens. Je vais me concentrer sur une qualité avant de viser une quantité.
Je vais me construire un horaire de grind hebdomadaire. La première semaine, je n ai joué que sur 2 tables, ensuite j ai ouvert 4 tables en // . Au vu de mon graph, il serait peut-être bon de revenir à 2 tables. Mais j’ai l impression de m’y ennuyer en max.
Bref, ma décision n’est pas encore très clair (2 ou 4 tables). - plus de temps d’apprentissage : à cet horaire, je vais ajouter un horaire de review, prendre des notes,
- travailler mon mental. Je suis très leak sur ce point. il est temps que j’y travaille. De plus, cela ne pourra que me faire du bien en dehor du poker.
- réduire mon temps au grind. 32000 mains mais jouées nawak n’a aucun sens. Je vais me concentrer sur une qualité avant de viser une quantité.
Voilà, mon blog se lance…
Au plaisir de vous lire.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 9 mois par Papp.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 8 mois par Papp.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 7 mois par Papp.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 6 mois par Papp.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 6 mois par Papp.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 5 mois par Papp.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 3 mois par Papp.
J’ai lu tes postes, répondu à certains, et j’ai surtout l’impression que tu ne t’en sort pas seul.
Tu devrais essayer d’intégrer un groupe de travail, via Skype ou Discord
Salut Papp,
-16bb en 32k hands, c’est presque breakeven ! Pour un démarrage, c’est encourageant !
Pour le nombre de tables, as-tu essayer 3 ?
Bon courage pour ton aventure
Juste un conseil, vu que moi aussi je me met au CG après plusieurs milliers de MTT, reste sur 2 tables pour le moment et essaye de faire un max de pastillage de tes adversaires en essayant de repérer certaines lignes quand tu vois les SD. A ces limites les joueurs ont des lignes souvent identiques surtout dans leurs schémas de mise. Méfie toi des overbet river surtout si ca a check tout le long, pas de bluff a ces limites (sauf gros nit qui joue en hit or fold). C’est assez basique mais ça peut, peut être, t’éviter certaines déconvenues.
En tout cas avec de la persévérance et du travail ça fini tjrs par payer.
Good luck…….
Salut Papp, -16bb en 32k hands, c’est presque breakeven ! Pour un démarrage, c’est encourageant ! Pour le nombre de tables, as-tu essayer 3 ?
Je teste un peu de tout.
2 tables, vraiment trop lent, on s y endormirait presque ^^
4 tables, parfois je rate le coche, a reflehir sur une autre table.
(nb : je suis sur un portable, mais je vais me dégoter un écran pour le grind, 19 pouces c est trop petit !)
-16bb en 32k hands, c’est presque breakeven ! Pour un démarrage, c’est encourageant ! Pour le nombre de tables, as-tu essayer 3 ?
Salut,
perso j’avais compris que c’est -16bb/100 donc sur 32K mains c’est pas vraiment break-even
Courage @papp il faut persévérer.
Par rapport à tes objectifs
- Objectifs de l’année 2018 :
- Réussir à conserver ma bankroll; ==> Pas d’objectif financier, ca viendra tout seul. La seule chose que ca peut faire, c’est de te frustrer si ca ne se passe pas bien
- Réussir à resserrer mon jeu aux tables; ==> Tu joues déjà 21/15, c’est assez serré imo. Tu peux descendre un peu mais après ca devient vraiment nit
- Arrêter de vouloir gagner mais simplement de jouer au mieux. ==>
- Objectifs du mois de janvier :
Je vais me construire un horaire de grind hebdomadaire. La première semaine, je n ai joué que sur 2 tables, ensuite j ai ouvert 4 tables en // . Au vu de mon graph, il serait peut-être bon de revenir à 2 tables. Mais j’ai l impression de m’y ennuyer en max.
Bref, ma décision n’est pas encore très clair (2 ou 4 tables). ==> Tu peux jouer sur 2 tables en début de session et ouvrir ensuite une ou deux autres tables en fonction de ton ressenti. Si tu es très concentré sur 2 tables (ie réfléchir à chaque action sur 2 tables) tu peux vite ne pas voir passer le temps. - plus de temps d’apprentissage : à cet horaire, je vais ajouter un horaire de review, prendre des notes, =>
- travailler mon mental. Je suis très leak sur ce point. il est temps que j’y travaille. De plus, cela ne pourra que me faire du bien en dehor du poker.==>
GL aux tables pour 2018, n’hésites pas à partager les reviews où tu ne trouves pas / n’est pas sûr de la meilleure line.
non non -16 buy-in, pas -16BB/100 !!!!
Ok -16 buy in ça fait -1600bb donc ça fait -5bb/100 sur 32K mains, c’est moins grave que ce que je pensais
Du coup si tu fais le bilan sur tes 32K mains, je suis sûr que tu vas trouver qqs mains ou position que tu surjoues par exemple et qui te coûte une tonne et qui te permettrons de passer positif
32k mains c’est quand même énorme avec juste 2-4 tables
Si tu te sens à l’aise sur 4 je vois pas l’intérêt de redescendre
Tes stats PF ont l’air ok, il doit y’avoir un soucis post flop ou ailleurs
En NL2 pas besoin de faire de folies : joue simple, agressif, value tes mains, et ça ira
On a tous nos périodes de bad run (je viens de prendre -20 caves en nl10 obligé de redescendre en 5 )
J’ai l’impression que tu joues peut être simplement TROP, mon défaut aussi quand je run bad c’est de vouloir gagner trop de pots, faire des moves inutiles etc… vois dans tes sessions est ce que tu perd sur des setup/bad beats ou sur du tilt
salut si tu veux enregistres une session et on review ou je peux te rail voir si y a des trucs qui vont pas ou a améliorer
J’ai lu tes postes, répondu à certains, et j’ai surtout l’impression que tu ne t’en sort pas seul. Tu devrais essayer d’intégrer un groupe de travail, via Skype ou Discord
Done. Merci !!!
C’est vrai que simplement en parler, se faire aider/coatcher sur quelques points, ça booste le moral
De toute façon, on a bien vu cette nuit que la situation n’est pas si terrible que ça
Merci …
Je change l intitulé de topic
Retour sur le mois de janvier 2018
1 mois de jeu « sérieux », les résultats ne sont pas à la hauteur de mon investissement. Beaucoup, beaucoup trop de leaks sont présents dans mon jeu. Je vous en cite quelques uns
- mon jeu preflop est loin d’être impeccable;
- mon jeu postflop n’est pas meilleur;
- je tilt trop
- je n’arrive pas à tableselect (bon, pas simple je trouve sur .com)
Le groupe de travail pokercaviar me propose de les rejoindre, me coatch régulièrement, m’encourage milieu de janvier au moment où je pète une case, où je suis (déjà) près à arrêter ce jeu de c.. que je ne comprends pas.
A plusieurs reprises, Alfa, Verso, Isa, GAby et tous les autres (merci encore) listent mes leaks principaux, me disent sur quels points je dois rester concentrer.
- étudier mes openranges, les respecter coute que coute;
- ne jouer que lorsque je ne suis pas énervé;
- ne pas jouer fatigué;
- réduire la longueur de mes sessions
20 janvier:
Je dois retravailler mes bases. Relecture du poker apprivoisé, ses ranges d’open sont vraiment tight, mais je préfère reserrer mon jeu (et j ’em… ceux qui me diront trop nit ! ) , éviter les situations postflop délicates que je ne gère pas et où je perds tout le gain éventuel du début de la session en cours.
Mes objectifs de ce mois de février seront donc, simples et accessible, si je reste concentré :
- des sessions courtes (30-45 min max) sur 2tables 6max. (160 hands/h).
Je suis incapable de jouer sur plus de tables pour l’instant. - Février : 14 jours de semaines et 10 jours de weekend (je ne bosse pas les vendredi, oui je sais c’est indécent)
- en semaine, 3 sessions quotidiennes me semble possible > 42 sessions de 45 min
- weekend, 5 sessions quotidiennes sont envisageables > 50 sessions de 45 min
- 69 heures de grinds, moyenne 160 hands/ heures
- 11000 hands sont une quantité accessibles tout en gardant suffisamment de temps pour les reviews avec la team, le temps de lecture et la vie hors poker.
Je reviens vers vous début mars pour :
- confirmer ce nombre atteint;
- partager les leaks si pas corrigés mais du moins améliorés.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 8 mois par Papp.
Yo,
lâche pas, il faut du temps pour apprendre et comprendre encore de nouvelles choses.
Le tilt est notre pire ennemi, on peut perdre parfois déjà beaucoup sans tilter, si on tilt en plus derrière et qu’on spew… c’est la cata
2 tables c’est peu pour faire suffisamment de volume mais au moins essaie de faire de la qualité.
11k mains c’est peu, mais sur une semaine en ne faisant que 2 tables… c’est ENORME
Je fais 40k mains/mois et je suis sur 8 tables.
Je vois aucun problème à jouer tight en NL2, tout le monde sait qu’un jeu basique et solide sont la clé pour battre cette limite.
Aucun intérêt d’ouvrir trop loose, de trop bet, de trop 3b etc… surtout VALUE un max contre les fishs, overbet, un draw s’ouvre turn ? on peut SHOVE on sera TRES souvent payé
C’est des exemple simples mais ça marche, bien sûr on s’adapte sur ceux qu’on considère reg
Bonne continuation ;-)
Salut Pap,
Pour mois ton problème principal vient de toi, si tu veux grinder, prendre du plaisir, un seul conseil:
« Reste Zen ».
Ne vas pas jouer pour « Win » mais pour apprendre, comprendre et t’améliorer.
Focus sur les petites limits NL2 par exemple, 4 table par cession, avec un Tracker bien paramétrer, évite les Regs,
suffit de checker les profils des joueurs et de regarder qui joue a + de 2 tables en même temps.
Resserre ton jeu, et soit agressif VP 20/PFR15a20)
Et surtout accepte le fait de lacher tes Premiums si le Flop te dis de lacher.
Moi je me suis fait une check list de ma Range et mes 5 points a Focus, je te la donne elle est très simple:
- 1st Hour Hyper tight(Vp15)
- Think Value (Cote Vs Risk)
- Take your Time
- Evite les Setups (Brelan principalement, petit 555 qui t’explose ta Premium)
- No Bluff >1€
Voilà bon courage à toi!
Fin février, le moment d’écrire un petit CR sur mes résultats…
Bon, premièrement, j’ai joué beaucoup plus qu’envisagé. Une semaine de congé qui m’a permis de faire du volume.
Un mois débuté avec de bonnes résolutions que j ai suivi tou du moins les 2 première semaines. Les résultats se sont rapidement sentis. resserré mes ranges PF était nécessaire !
Mon jeu doit énormément évoluer postflop, donc, se mettre dans les meilleures situations étaient la logique même.Avec le groupe de travail, mes joueurs qui me suivent ont relevé 2 points importants :
- j’openais autant au BU que je défendais SB ! Le conseil était évident : arrêter de défendre à tout prix SB mais entrer dans bcp plus de pot en position. Avant, je callais très peu au BU un open. J’ai donc appris à call/ 3 bet light en position. Le chemin est encore long évidemment mais cela avance et m’encourage;
- Ils m’ont encourager à ajouter à mon hud les stats de steal / fold to steal, etc….
ils m’ont également proposé d’ajouter les stats d’open selon les positions, ainsi que les stats de 3bet selon les positions. Cela m’aide énormément à opter mon jeu PF (et donc Postflop !).
Bref, mon premier mois positif ! Ma BK initiale est quasi renflouée ( il ne me manque que 12buy-in )…
Mes leaks évidents :
- je call encore trop des jeux où je suis souvent derrière. Il m arrive trop souvent de call la turn en ‘espérant’ alors que le fold serait bien plus EV+ !;
- je n ouvre pas encore assez au BU… j’y travaille;
- bcp de difficultés in game de comprendre quelles sont les bonnes cartes à value / à bluff , les scary cards .. turn et river !
Mes avancées :
- je différencie bien plus facilement mon jeu vs nit / REG ou fish
- je tilt bcp moins, et sens plus rapidement si je dois stopper la session en cours .
Objectif du mois :
- poursuivre mon travail PF (augmenter le jeu en position / réduire celui OOP);
- augmenter qq peu mon % de 3bet;
- poursuivre mes lectures de ranges de vilain !
- améliorer mon jeu selon mon range et non selon ma main
Objectifs à moyen / long terme :
- rester plus concentrer;
- augmenter le nombre de table (pour le moment 2/3 tables max… si possible atteindre 4 tables)
- viser la nl05 « prochainement (1-3 mois ) ? » mais pas de stress, j ai le temps
Merci de m’avoir lu , à dans un mois , en espérant, avec une BK positive
Papp
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par Papp.
Content de voir que le travail paye
Bravo à ton groupe de travail, tu as beaucoup à gagner en continuant à optimiser tes ranges SB & BTN. J’espère que tu ressens plus de plaisir à grind comme ça.
Ne te donne pas trop d’objectifs financiers pour le mois prochain parce que si tu continues avec les mêmes résolutions ta BR te remerciera à la fin du mois.
GL
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.