- Ce sujet contient 31 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sagAT, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
CR du mois de mars….
Mois tout à fait correct, j’ai bien travaillé mes objectifs courts termes, pour rappel :
- poursuivre mon travail PF (augmenter le jeu en position / réduire celui OOP);
- grâce à la team, j’ai bien réduit mes calls en SB, pour passer à un choix PF de 3bet/fold. Cela devient un choix assez évident pour moi. Il m’a fallu du temps, mais je pense que là c est bon !
- augmenter qq peu mon % de 3bet;
- je suis passé à 8,21 % de 3bet PF
- poursuivre mes lectures de ranges de vilain !
- Là le chemin est encore long devant moi. il me semble tout de même que j arrive de plus en plus vite à lâcher mes mains sur des board difficiles. Tout n’est pas parfait, loin de moi, ce sera un des prochains objectifs court terme. Comme le dit Davidi Kitaï (bonjour les belges !) « Y a pas de honte à être lâche »… sa phrase culte est un mantra pour moi, écrit sur un post-il collé sur le haut de mon écran.
- améliorer mon jeu selon mon range et non selon ma main
- Je joue encore trop souvent selon ma main, et non le range que je représente… A travailler donc ..
Au niveau de la concentration, j arrive maintenant à tenir un peu plus longtemps aux tables… je m’octroie une petite pause toutes les demi-heures environs. Je joue sur 3-4 tables. L’achat d’une nouvelle souris m’aide à ne plus fold sur mon timebank… Bref, côté mental, tout va bien pour l’instant…
Bon, et les résultats dans tout ça.. ben, un petit graphe en dira plus long qu’un long texte :
Content je suis ! Ma bk est passé au-dessus des 250 boules. J’ai le grand plaisir à vous dire que je joue en NL5 depuis quelques jours
Et que dire de ce shot ? +4 buyin pour l’instant, j’y joue en zoom sur 2 tables, histoire de rester dans des coups simples, sans tenter de lire les vilains (mon hud ne s’affiche pas PT4 + mac : si qq pouvais me dire si c est normal ).
Je joue des minis sessions sur 4 tables en CG 6max, histoire d’avoir de collectionner des informations…
Allez, j’y retourne…
A dans un mois
Ah, j ai oublié…
En plus de remercier toute la team Caviar , je souhaite dire au revoir à Gaby – si tu me lis – qui a repris la mer et a mis le poker de côté… Tes « shoooove là » vont nous manquer…
Bonne Mer à toi
Super résultat bravo!
50k mains sur 3-4 tables c’est énorme :-O
La nl5 devrait bien se passer ;-)
Pour ma part je lâche le zoom en général c’est trop compliqué de reellement gagner sur ce format
Jai retrouvé beaucoup de fish hier soir en standard ca fait du bien ahah
Aieaieaie le petit belge prend des galons c’est bien ???
Bon je t’apprendrais le jeu LAG quand tu seras en NL10 sa te donneras une vision différente du poker et c’est toujours bon d’observer différents styles de jeu ???
En tout cas félicitation et bienvenue dans la Grande famille des joueurs gagnants au poker ???
Compte-rendu du mois d’avril…
La catastrophe ! Un premier shoot en nl5 qui s’est rapidement transformé en une chute vertigineuse. Perte des 10 caves en à peine qq jours ! (0-14k hands). Vrai première déception. J ‘ai cette mauvaise impression de ne pas avoir progressé, 4 mois à tenter d’apprendre et paf, une belle gifle dans la gueule ! Que faire?
Aucun plan précis, sinon redescendre en nl2 et tenter de retrouver les 250 boules pour tenter à nouveau…
Étonnamment, il me faut 23k hands pour remonter à ce palier et en sur-confiance peut-être je réouvre les tables nl5… et c’est reparti pour nawak. Je tente des trucs, je ne comprends pas , ne vois pas ce qui se passe, je suis en train de spew ….
Fin du mois, j’en suis à 201 € : à nouveau case départ…
Début Avril 2018
Alors début avril, je joue nl2 encore et toujours….
Je joue mais je sens bien que qq chose est cassé, je ne joue plus pour apprendre, mais pour gagner …. et donc je perds !
Je joue mal, je ne m’écoute plus , je ne travaille plus mon jeu, j ai juste envie de sortir de nl2…
Pourquoi ? Histoire peut-être de me prouver quelque chose…. putain d’égo !
Alors je tourne en rond, je ne pense plus qu’à ça, j’en oublie (un peu) la vie ailleurs,….
Je joue, je spew, je m’énerve… j’en veux au monde entier, je m en veux ensuite…
Mai 2018 (5 jours)
5 mai, c’est décidé, il me faut un break… Ma vie ne doit pas tourner autour du poker… Comme me l ont dit quelques potos du groupe du travail, je me suis donné à fond, trop à fond, j’ai burn in-side !!! Il me faut à nouveau retrouver l’envie de bien jouer. Je sais au fond de moi que j’en suis capable, mais pas là, pas maintenant…. La pause s’impose…
Alors, avant d’entamer cette pause, je peux tout de même regarder derrière moi et voir les énormes progrès que mes potos m’ont permis de réaliser durant qq mois. J’ai appris énormément de choses en ces quelques mois… Merci à vous.
Lorsque je reviendrai, je devrai simplement arrêter de me mettre la pression, de me mettre des objectifs irréalisables… de garder en tête la les 2 vraies premières raisons de mon choix de tenter le poker : apprendre et plaisir d’apprendre…
Je les avais oubliés, attiré par le côté obscur de la Force… heureusement, j ai coupé le film. Il était temps, j’en faisait des cauchemars…
La vie est ailleurs que sur le grind, je l’avais oublié…
Merci encore à Alfa, Cyril, Isawthelight, Simon, Sagat, Rémi, ainsi qu’à Julien, l’un des nouveaux du groupe… et finalement, à tous le groupe qui m a accueilli pendant ces quelques mois
Gardez moi une toute petite place, parce que Pap a juste besoin de repos, il reviendra, plus fort que jamais ^^
A dans quelques semaines, les amis …
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par Papp.
Prends le temps qu il te faut, en tout cas j admire ton honnêteté!
Et ton retour sera acceuilli avec beaucoup de plaisir!
A tantôt!! ;-)
Salut,
on s’accroche. Le break semble nécessaire.
N’oublie pas tes objectifs de 2018, je te cite :
Objectifs de l’année 2018 :
- Réussir à conserver ma bankroll;
- Réussir à resserrer mon jeu aux tables;
- Arrêter de vouloir gagner mais simplement de jouer au mieux.
et j’ai noté aussi « Je vais me concentrer sur une qualité avant de viser une quantité. »
Tu as tous les éléments pour réussir, un once de patience et ca va revenir.
Bon break
16 juin…
Retour parmi vous. En fait, je ne vous ai pas quitté très longtemps.
La pause s’imposait … Break total, poker clos – je m aère l’esprit, profite du soleil (trop rare en Belgique !), des jupes des filles, sirotant un verre ou deux en terrasse après les journées de taf…
Grand bien que cela plaiz de repenser à la vie réelle, loin du grind, des cotes et des setup !
.. Mais mon désir d’apprendre le jeu est plus fort ; je ne peux rester sur une défaite ! Je suis un passionné des jeux, plateaux échecs, wargames, etc… ce ne sont pas 52 cartes qui vont avoir raison de moi tout de même…
10 mai 2018 :
Alors, retour dans le groupe de travail, je discute avec tout le monde, je tente de mettre des mots sur le pourquoi de mes piètres résultats.
Je me remets à lire à nouveau Maraver, je tente de me préparer avant d ouvrir les tables…
Cela va un temps, une petite semaine, puis c est reparti, nawak , des erreurs PF du niveau d’un gros fish (que je suis encore évidemment). Mais là, quelque chose change, Tim du groupe, qui me rail me demande pq je 3bet là, sur cette main. Mais réponse est erronée, foireuse, je ne comprends pas pourquoi je 3bet…
Fin de session, cours en direct de chez live par Maître Tim, qui me réexplique le pourquoi des ranges construites dans Maraver. Là, un déclic ! Je les avais lus, relus ces ranges, mais sans comprendre ce qui se cachait derrière tout ça. Retour dans mon tracker, et oui, mes résultats étaient très positifs les 2 mois où je jouais plutot nit aggro, sans 3betlight ! Mais lorsque j ai voulu augmenter mon % de 3bet, le winrate a chuté, doucement au début, puis pire, voire encore pire quoi.
Voilà le truc, voilà un truc important qui me faisait perdre des tonnes, mais surtout me rendait fou sur les tables, le TILT complet.
En parallèle, Ju du groupe, me conseille plus que vivement de bosser le mental. Chose que je tente de faire, doucement, pas simple.
Je note ce qui m enerve lors des sessions et ai créé une liste dans word. Petite lecture avant une session, pour me rappeler ces moments, me mettre en garde. Si cela se reproduit, je GU, le relis et tente de préciser mes pensées et émotions immédiatement.
Le travail paie ! Je suis encore très loin de résultats probants mais y a un truc qui s est déclenché, y a un truc qui a changé dans ma façon de voir le jeu, de m asseoir aux tables. Y a un truc qui a changé dans mes objectifs court, moyen et longs termes:
Je m en fiche royalement de up les niveaux, ce que je veux là, c est mieux jouer, me sentir à l aise aux tables, c est quitter les sessions avec un bon esprit, content d avoir joué, content de m’être maitrisé…
Dans deux semaines, ce sera la pause poker, mais volontaire cette fois, pour reprendre le sac à dos, la marche et aller voir les Montagnes (Gandalf !). Début septembre, je reprendrai le chemin de la nl2, de poursuivre mon apprentissage des bases du poker, de poursuivre mon écoute intérieure…
Voici en graphique le résultat de ces mois de mai et juin :
Me reste 15 jours de zénitudes sur les micro tables …
Bon grind à tous,
- poursuivre mon travail PF (augmenter le jeu en position / réduire celui OOP);
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.