Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
11 novembre 2020 à 13 h 32 min en réponse à : Comment affilier son compte Winamax au club Kill Tilt ? #315278
Oui c’est ce que j’ai fait juste ce matin du coup! ahah
Je laisse les solutions apparentes comme tu as montré sur ton screen et je me « quizz » tout seul avant de regarder
Pour le coup je trouve ça beaucoup plus pertinent!
En fait ce que je critique dans l’option est simplement l’annonce des résultats on va dire sur l’impact de la progression.
En faisant comme ça, c’est beaucoup mieux!
Je pense définitivement qu’on ne se comprend pas @Chamalow1. Je suis tout a fait d’accord avec ton discours, le problème n’est pas la.
En s’exerçant avec le solver je trouve que c’est un moyen pratique de consolider ce que je sais et de souligner qui ne va pas.
C’est tout le point que je remet en question a partir du moment ou le solver est trop permissif en mode training (il souligne rien, en clair)
L’autre utilité c’est qu’une question en amène d’autres quand je regarde les mains mal jouées et rien que ça suffit à rendre la session très instructive.
Ah ça je te crois, j’en sais rien comme je te disais j’ai 95% de mains bien jouées en ayant pourtant aucune connaissance ni logique GTO.. C’est exactement ce que je regrette.
Si t’as déjà joué une partie d’échecs contre un ordinateur et perdu, tu vas peut-être te demander où t’as perdu le file en analysant les solutions proposées par le même ordinateur. Et bien là avec le solver c’est la même chose
Bah encore une fois, je te crois mais à partir du moment ou je suis nul a chier mais pourtant je ne « perd jamais le fil », je vois pas trop en quoi ça m’entraîne a quoique ce soit.
Il adviendrait à l’idée que d’un fou de vouloir jouer aussi bien qu’un ordinateur, c’est impossible !
C’est bien pour ça que ça me tracasse d’y arriver lol…
Bref j’ai pris le sujet en cours sur le thème des logiciels d’entrainement au GTO et tout ce que tu dis est exactement ce que je recherche justement! Mais je voulais simplement dire que je le trouve pas dans l’option « play vs solution » de GTO+ qui me parait trop permissive et peu pertinente pour progresser dans la compréhension.
Tes arguments me font super envie du coup vu que c’est ce que je recherche , mais pour l’instant je ne les trouve pas valables
Exactement! Il y a des flops ou on ne peut techniquement pas se tromper en fait.
Un mini exemple bidon mais genre :
(check en vert, petit sizing en rose, gros sizing en bleu)
Ici on peut cliquer sur absolument n’importe quelle option on a bon. (oui oui les 6 sont tricolores même si c’est discret.)
J’ai pris cet exemple pour pas mettre un énorme jpeg mais il ya énormement de flops ou « tout est bon » et ou on passe 30s a reflechir gentiment a notre A2s avant de s’écrier « check!! » on clique et GTO+ nous félicite et on se dit qu’on a bien compris.
Ca me parait un peu gênant au moins, voire dangereux au pire.
Je suis pas sur que tu ai bien compris ma question. Ou moi ta réponse
En fait pour faire simple, je comprend personnellement rien au GTO mais j’ai d’excellents résultats dans « play vs the solution » puisque même en cliquant presque au pif , dans la majeure partie des cas ma réponse « existe » a plus ou moins forte fréquence. Même a extremement basse fréquence ça compte comme optimal oui.Certains spots ou on va prendre un gros sizing 80% du temps et un petit sizing 5% du temps pour 15% de check, je peux le jouer 100x et choisir mon action en fonction de la force de ma main comme un regfish de 2010 par exemple, ou simplement cliquer sur petit sizing systématiquement et ça passera.
Au final je trouve que ça récompense pas du tout la compréhension des solutions du coup
Pour travailler ça, l’option de pouvoir jouer vs le solver est très instructive (et ça c’est le must du logiciel !)
Je me permet de poser une question un peu hors sujet sur ce point. J’étais hyper enthousiaste aussi sur cette option mais j’ai remarqué un truc qui m’embête t’en sauras surement plus que moi. Si dans un spot le solver check un combo 99.08% du temps et bet 0.92% du temps et que toi des que tu tombes sur le cas tu clique sur « bet ». Alors GTO+ te dira que t’as été « optimal ». Ce qui remet a mes yeux un peu tout le concept et la pertinence de ce « play vs solution ». J’espère que je rate quelquechose?
Salut plataxis.
Je pense que tu peux répondre à ta question plus facilement que prévu. GTO+ tout comme pio solver va donc te permettre de fouiller un peu dans la théorie des jeux sur différents spots etc. Je te conseille de t’interesser avant tout au jeu GTO et aux liens interessants à faire pour ton jeu concret, gratuitement via des vidéos par exemple (finding equilibrium sur youtube est un must mais de nos jours la plupart des videos pédagogiques ouvrent Pio a un moment ou a un autre également).Ca te permettra de développer ta reflexion et de voir l’impact ou pas de ces enseignements sur ton jeu.
Et dans un deuxieme temps, quand tu sauras un peu mieux quoi tirer des solutions solvées et que tu ressentira de l’impatience a chercher des vidéos sur des spots qui te perturbent et que tu ne trouves pas, ou sur lesquels tu aimerais regarder plus de détails, alors la oui, prend GTO+ et répond a tes questions tout seul. Mais pour ça il faut déja avoir des questions du coup et c’est pas forcément le plus simple finalement
Salut, je me permet de répondre avec une vision de l’autre coté de la question. Je joue sur un site ou pour differentes raisons j’open a 3x sauf au BU et ou certains regs, assez peu open a 2x partout.
Le probleme pour eux c’est que sans les skills qui vont avec, ça en devient un leak complet.Déja la plupart des « minraiseurs » jouent 18-15 en 6max, ce qui est overtight, et d’autant plus dans une strat de minraise. Egalement, quand je defend (davantage) en BB ou que je 3b (davantage) ou que je flat (davantage) ip, je trouve toujours la difference de « confort » en MA faveur.
Bref j’ai l’impression que le fait de jouer tight et de pas etre des monstres postflop rend leur stratégie de sizing a coté de la plaque et la fait devenir un clair leak. Toute fois je ne doute pas que cette stratégie soit tout a fait possible a mettre en place et très rentable, mais j’ai vraiment l’impression qu’il faut la maitriser bien au dela du simple clic préflop pour que ça le devienne.
My2cents.
Salut je poste mon avis aussi! J’ai un peu d’experience en live et sur ce genre de games a straddle.
Je pense que tu fais grosse erreur d’appréhension du field. De manière générale le field en live est tres passif/callingstation/wanna see flops. On voit ici que ça n’y échappe pas vu que les 3 premiers de paroles limpent la straddle , ce qui est en soi assez horrible.
Des mecs comme ça tu peux avoir tout foldé pendant 15h et raise a 40€ ce spot en leur disant « jai une premium » ils calleront pour essayer de te fourrer. C’est ce qu’ils recherchent au poker. Ils s’en foutent.
De plus, je pense que c’est une erreur également de « pas vouloir faire fuir ». Les pots meme ip meme avec AA en gros multiway sont bien souvent injouables (c’est bien la preuve ici par le fait que tu ai des hésitations -légitimes-, alors que c’est le quasi meilleur board possible pour ta main). C’est pas du tout grave de faire fuire quelques joueurs, au contraire. Y’a aussi un phénomene (parfois légitimes, souvent pas du tout mais ils s’en tapent) de « cote » qui fait que si le premier call, tout le monde callera sans se poser de questions. Any sizing.
Un sizing faible revient donc à faire grossir le pot tout en ayant l’assurance de rester en gros multiway. Est ce vraiment ce qu’on désire? Perso je raise AU MOINS 25. En fait en raisant 16 ou meme 20 , bah s’ils completent any2 c’est quasiment même pas une erreur.. Je comprends que c’est perturbant et assez peu académique mais j’insiste vraiment sur ce leak fou des joueurs de live, si tu doutes, un jour essaye de faire un raise a 50 pour rigoler, tu seras surpris !!
Au flop y’a 2 types de mains qui ne lacheront pas, les PP (de 5 a T on va dire) et les Ax meme si tu les bloques (mais a 4 ou 5 joueurs les blockers perdent un poil de puissance forcément). A part sizing monstrueux, je pense pas que tu puisse faire folder ça. Donc je go pour Mi pot , ça accomplit pas moins que 1/3 je pense et ça prend un peu plus de value.
Turn, les Ax ont miss et les PP peuvent se sentir un peu faiblarde sur cette Overcard (bien que réellement avec ton cbet flop, y’a peu de Q dans ta range a part maybe AQ et evidemment QQ) donc j’aime bien le check. River tu peux bluffcatch peinard s’il bet, et s’il check, tu mises pas cher et tu le regarde souffrir avant de balancer 3 jetons agacés avec ses 77.
Genre en gros, 3 limps a 4, je raise 30, disons 2 calls, flop le pot fait 100 on bet dans les 45, un call, turn check check, river le pot fait 190, parfois il bluffera 130 ou tapis, sil check tu bet genre 60 et hop. Contre certains profils le fait de faire cette petite mise river va meme induce un bluff pour peu que le gars ait un Ax raté ou un 5x et qu’il ait vu une video de yohviral sur les blockers
Salut, il me semble bien en effet que H2N est gratuit dans sa version basique quelque soit la stake jouée.
En revanche, tout le potentiel du soft se révèle dans ses options payantes (et globalement « très cheres ») ce qui est un peu dommage bien que ces fonctions sont pour certaines réellement révolutionnaires.Pour la partie basique tu pourra quand meme avoir un HUD et revoir tes mains. Attention la création du hud est un peu plus reloue que sur HM2/PT4
Yes je suis en réalité tout a fait d’accord avec toi sauf pour la partie qui est (a mon gout) la plus importante.
Une fois de plus tu réagis face a une situation STANDARD.« Par contre, en flat, on domine AT-AJ, QJ-KQ, et Axs » on domine ça d’une range STANDARD. Ici on a aucune info pour savoir que le joueur folderait ça sur un pot 3bet, et le seul truc qu’on a pour nous aider , c’est une stat. Et cette stat c 40% de call vs 3B, ce qui va pas vraiment dans le sens de ta supposition.
Encore une fois, l’angle de mes réponses est celui ou 70% du focus est sur la particularité de vilain a etre un peu trop spewy. Sur la déviation a prendre, par rapport a notre stratégie standard ( pour laquelle je suis 100% ok avec toutes tes réponses du thread pour le coup)
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par
Antoine.
Le probleme c’est que tu réponds en terme de standards dans un topic ou OP indique précisément qu’il veut savoir comment jouer contre reg overaggros.
D’ailleurs meme en considérant d’une part que ce joueur est standard ce qui n’est pas le cas, et d’autre part qu’il 4bet AKs et QQ+ ce qui est surement largement le cas, bah on est devant sa range de call 3b…
C’est loin d’etre une évidence et un no brainer on est d’accord.. mais ça marche dans les 2 sens et le flat est pas non plus « fou ». C’est peut etre ok de perdre un peu d’équité pour gagner en confort et en jouabilité, mais ça reste un choix.
Salut, le post a l’air vieux mais je peux pas m’empecher de mettre mon grain de sel.
Ce qui émane le plus de tes propos c’est l’absence de notion de plaisir.Tu veux jouer carré, bien, propre etc, c’est top et clairement le bon mind, mais AVANT tout ça, rapelle toi que c’est un jeu.
Comme tu dis, tu va pas broke en NL2 (mais tu vas pas devenir riche non plus) donc relache un max cette pression et transforme la en plaisir.Un « oh putin nooon il raise, il doit avoir mieux, meeerde en plus ça se trouve il a compris que je.. » doit se transformer en une question froide, un peu comme un quizz.
Et a laquelle tu prend du plaisir à répondre. => Mon adversaire raise ce spot, je dois faire ceci, mais il s’agit d’un petit coquin bien aggro, donc je modifie un peu et je fais cela.
Et peu importe que le « ceci » ou « cela » soit un call Ahi pour 300bb ou un fold botom set, c’est la qualité de la réponse et son cheminement qui doivent t’amener le plaisir.
Le poker reste un jeu a information incomplete meme pour les meilleurs du monde, cette « incomplétitude » (lol ouch) doit etre acceptée et ne pas laisser la place a du stress. C’est surement le plus grand défi qu’on a en tant que joueur : De devoir prendre du plaisir et garder la confiance meme quand les résultats de nos (bonnes) décisions nous font perdre.
Pour le message ci dessus, bien que je n’ai rien contre le CBD que je ne connais pas, ni contre toutes les « aides chimiques » ou « méthodes de grand mere » de ce genre, j’ai tendance à penser que si tu commence un loisir et que tu dois déja etre accompagné par une quelconque substance, bah a priori c’est pas tiptop quand même
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par
Antoine.
Table de 8 fishs, on est en live, flop hyper drawy, Set en main : What else? Essaye de go broke le plus vite possible et observe d’etre call par J9o et 52s avec surprise.
Y’a des mains ou mieux vaut ne pas trop overthink et celle ci en fait a mon gout clairement partie! Et en plus avec l’aimable information que eux n’ont pas d’overset, que demande le peuple
Salut
Par rapport a l’ambiance que tu décris j’aurais tendance a :
main 1 (JJ) : Meme préflop, fold turn. Meme si le mec est chaud il va malheureusement avoir pas mal d’Ax dans sa range (y compris en bluff Axs etc..) et si c pas le cas y’a peu de mains qui barreleraient cette turn, s’il fait ça avec T9o ou 88 c’est nul et tu l’attraperas bien assez tot et c pas un soucis.
main 2 (AQ) : Le probleme d’AQ c’est que c’est a la fois une tres bonne main vis a vis de cet adversaire si loose, mais qui va pas toucher souvent et nous mettre dans la merde comme ici dans un pot de 1.5 quand on a 4 en stack derriere : on pourra jamais float ou s’amuser un peu postflop et 2/3 du temps on touchera pas : je prefere un fold/shove préflop.
main 3 (KQs) : Contrairement au AQo, KQs a bcp plus d’interet a etre flat a mes yeux. Au dela des 1/3 de flop ou tu feras une paire, tu pourras aussi agresser bcp d’autre flop (J9x, JTx, flushdraw, tu peux meme imaginer float sur un 56J avec un trefle et shove plusieurs turns qui tajoutent de lequité etc.. ). Et puis si tu bluff ça préflop et que le mec tiltcall A3s , ca serait quand meme balo
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par
-
AuteurMessages