- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Antoine, le il y a 4 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Yop !
Presque 1 an a être un ghost sur ce forum, il est temps pour moi d’être actif.
Pour être honnête, le sujet est un peu un prétexte pour un 1er post, mais avec un vrai sujet en fond.
Joueur récent, je joue en nl2 avec environ 50k mains au compteurs, en tout.
J’essaye de jouer un poker, intelligent, responsable, et mathématique.
Mais voila, d’un naturel stressé, quand j’me lance sur une run, je stresse un max, généralement en début de session.
Le stress se dissipe souvent, quand je commence a être gagnant, ou quand je sent que j’ai le dessus sur ma table.
Mais pas avant.
J’ai bien vue que j’etait pas le seul. Selon moi, c’est pas tant une question d’enjeux (nl2, j’risque pas mon P.E.L.)
Mais plus, une question de confiance et soit, et d’ego. Étant novice, j’ai encore beaucoup de mal à m’évaluer face aux autres.
Bosser mon jeu et faire du volume a réduit cette effet de stress, mais aussi, surtout le fait d’avoir créer mes ranges, et d’avoir l’impression de jouer structuré (moins freestyle).
J’me tâte a m’offrir « le mental au poker », le sujet me chauffe beaucoup.
Je sais qu’il parle beaucoup de ‘L’anti-tilt », mais le sujet du stress/anxiété et confiance en soi est il abordé ?
Désolé pour le pavet
hf au tables.
ps : sorry si j’suis pas dans l’bon sous topic, j’suis un peu un newbie des forums. be kind
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 11 mois par laSardine.
le sujet du stress/anxiété et confiance en soi est il abordé ?
Regarde cette chaîne tu y trouveras des vidéos qui devraient t’aider
Je viens de réaliser, a quel point ma question était idiote,
C’est littéralement écrit sur la couverture du livre.
Mais du coup, je ne regrette pas de l’avoir posé, merci pour la suggestion! et la réponse !
Salut, le post a l’air vieux mais je peux pas m’empecher de mettre mon grain de sel.
Ce qui émane le plus de tes propos c’est l’absence de notion de plaisir.Tu veux jouer carré, bien, propre etc, c’est top et clairement le bon mind, mais AVANT tout ça, rapelle toi que c’est un jeu.
Comme tu dis, tu va pas broke en NL2 (mais tu vas pas devenir riche non plus) donc relache un max cette pression et transforme la en plaisir.Un « oh putin nooon il raise, il doit avoir mieux, meeerde en plus ça se trouve il a compris que je.. » doit se transformer en une question froide, un peu comme un quizz.
Et a laquelle tu prend du plaisir à répondre. => Mon adversaire raise ce spot, je dois faire ceci, mais il s’agit d’un petit coquin bien aggro, donc je modifie un peu et je fais cela.
Et peu importe que le « ceci » ou « cela » soit un call Ahi pour 300bb ou un fold botom set, c’est la qualité de la réponse et son cheminement qui doivent t’amener le plaisir.
Le poker reste un jeu a information incomplete meme pour les meilleurs du monde, cette « incomplétitude » (lol ouch) doit etre acceptée et ne pas laisser la place a du stress. C’est surement le plus grand défi qu’on a en tant que joueur : De devoir prendre du plaisir et garder la confiance meme quand les résultats de nos (bonnes) décisions nous font perdre.
Pour le message ci dessus, bien que je n’ai rien contre le CBD que je ne connais pas, ni contre toutes les « aides chimiques » ou « méthodes de grand mere » de ce genre, j’ai tendance à penser que si tu commence un loisir et que tu dois déja etre accompagné par une quelconque substance, bah a priori c’est pas tiptop quand même
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 8 mois par Antoine.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.